Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.479 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• alcapone a écrit, le 2012-02-15 09:44:58 :
    Sauf que j'ai bien peur que la saison prochaine les subventions sera moindre à juste titre , et que le club paye un loyer pour le stade.

Se serait tout a fait normal
  • szczepaniak a écrit, le 2012-02-15 09:48:16 :
    alcapone a écrit, le 2012-02-15 09:44:58 :
    Sauf que j'ai bien peur que la saison prochaine les subventions sera moindre à juste titre , et que le club paye un loyer pour le stade.

Se serait tout a fait normal

Oui surtout que cet argent aurait du être utilisé différemment.
  • axis a écrit, le 2012-02-15 09:37:24 :
    C'est dans la nature humaine de profiter des administrations. Sur 100 participants aux voeux du Maire, y en a toujours 90 qui viennent pour les petits fours et 9 qui viennent pour être bien vu.

Parle pour toi. Je trouve cette généralisation sur l'être humain affligeante. Et désespérante.
    Même s'il faut bien admettre qu'aujourd'hui l'éthique et la morale ne soit plus trop hissée comme une valeur importante, il reste tout de même certains à y croire. (moi, en l'occurence un peu).
  • Comment ?
  • conan a écrit, le 2012-02-15 09:46:17 :
    guigues a écrit, le 2012-02-15 08:57:27 :
    Ce qui me fout le plus les boules c'est que conan soit transformé en paolo :|s

:O

Je ne suis même pas intervenu dans cette discussion... :-w

Évidemment puisque ta voie s'exprime sous le pseudo paolo :O
  • Débat interminable.
  • guigues a écrit, le 2012-02-15 08:57:27 :

En fait si Hilali avait été meilleur communicant, il aurait pu faire ce qu'il voulait au club :)

Il lui manquait autre chose que de la communication et je doute qu'il se marre aujourd'hui après avoir minablement perdu plus de 6 millions en moins d'un an. Bref, je pense qu'il n'y a vraiment rien de comparable entre les deux bonhommes.
  • Si il y a un point commun évident. C'est que certains ici expliquent avec le même aplomb que d'autre pour Jafar qu'il faut laisser travailler Sitterlé pour juger Wait & See, on ne connaît pas tous, les supporteurs supportent, les présidents travaillent.

Bref c'est la même ;) , sauf que les rôles ont été redistribué entre une partie des stubistes. C'est donc très drôle de ré entendre le même discours, par des personnes différentes.
  • Le contexte, les évènements et les actions entrprises par Sitterlé n'ont surtout rien de comparable. Nous avions suffisamment de preuves qu'Hilali faisait n'importe quoi et c'est très loin d'être le cas aujourd'hui. Que Sitterlé cherche à imposer sa politique est logique voir légitime.
  • Mais tout le monde a compris que toi jamal, paolo ou d'autres ont décidé que Sitterlé était légitime. C'est juste que sous Jafar, d'autres avaient le même opinion avant de changer d'avis ;)

Donc légitimité elle ne vaut que ce que l'on veut bien lui accorder. Càd pas grand chose :)
    Donc c'est drôle CQFD
  • Mais...
    Si vraiment le grand méchant loup se cache derrière Spielmann, pourquoi son nom est-il gardé secrètement entre initiés?
    Qui a à y gagner? Le Racing? :)) C'est à dire notre cause commune?

A un moment il faut appeler un chat, un chat et dire les choses.
    On nous a bien dit que hilali c'était le diable, alors pourquoi on ne nous dit pas qui est Sitterlé? Pourquoi on ne nous dit pas qui tire les ficelles du pantin Spielmann?

C'est fatiguant de devoir subir jour après jour, des histoires (qui n'ont peut-être pas lieu d'être qui sait?) sans queue ni tête.
    A chaque nouveau président, il y a de nouveau méchants qui savent tout mais ne disent rien. Et inversément!

Ce serait vraiment bien, qu'après toutes ces accusations, Sitterlé prenne un peu de son temps, qu'il consacre à travailler pour construire, et nous dise ce qu'il en est.
    Qui raconte des conneries? Dans quel but? (on s'en doute).

Ne rien faire, c'est accepter.
    A partir de là, le clan Spielmann serait-il dans le vrai?

Bref... y'en a plein le cul de ces conneries...
  • guigues a écrit, le 2012-02-15 10:19:53 :
    Mais tout le monde a compris que toi jamal, paolo ou d'autres ont décidé que Sitterlé était légitime. C'est juste que sous Jafar, d'autres avaient le même opinion avant de changer d'avis ;)

Donc légitimité elle ne vaut que ce que l'on veut bien lui accorder. Càd pas grand chose :)
    Donc c'est drôle CQFD

J'ai dis qu'il est légitime qu'il cherche à imposer sa politique en tant que futur investisseur et j'aurai pensé la même chose pour Pierre Paul ou Jacques. Après il est effectivement plus crédible que Hilali l'était, de par sa communication ou son investissement personnel, c'est évident.
    Puis de toute manière, à quoi ça sert aujourd'hui de se rebeller alors qu'il n'y a aucune autre alternative ? Sitterle est la seule issue que nous avons et j'ai pas l'impression que vous en ayez vraiment conscience.
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-15 02:25:53 :
    Allez, essayons de voir les griefs de chaque partie et leurs motivations !

bravo pour cette claire explication et le double paradoxe rigolo.
    Et cela ne peut qu'entraîner de la prudence dans les jugements des uns et des autres.

C'est vrai qu'il y a un paradoxe à voir Spielmann ainsi se braquer, lui qui semblait bien mou face à la destruction cynique de Jafar.
  • Intéressant, la question de légitimité. Le fonctionnement classique de la société est qu'on progresse en responsabilité au fur et à mesure, généralement on accède à un niveau de poste quand on en est légitime au regard de ce qu'on a fait ou montré dans le passé.
    Ce que je trouve dommage, c'est que se pose la un problème d'égalité des chances, dans la mesure où des réseaux maintiennent ainsi en cercle fermé une bonne partie des postes à responsabilité. A une conférence sur l'éthique dans les collectivités publiques, en Juin 2011 au Conseil de l'Europe, un haut fonctionnaire russe a exprimé qu'il estimait que les responsables actuels avaient échoué, n'avaient pas réussi à résoudre les problèmes, et qu'il s'en remettait désormais aux jeunes générations pour trouver les bonnes solutions.
    Pour cela, il faut oser confier des responsabilités à des jeunes (que ce soit en age ou en expérience dans le domaine concerné), qui n'ont peut-être pas la légitimité au regard de leur passé, mais qui du coup n'ont pas non plus été "formatés", qui ont conservé leurs valeurs, et qui peuvent imaginer les choses différemment que cela a été fait dans le passé.
  • Si Sitterlé veut communiquer qu'il utilise les moyens traditionnels à savoir la presse et non Facebook.
  • On va bientôt lui reprocher la couleur du slip qu'il porte. D'ailleurs ça me fait penser à une personne qui trouvait intolérable que Sitterlé ne se rase pas et ait un look négligé.

Mais je te rassure pur et dur, c'est ce qu'il fait, s'exprimer par la presse quand il le souhaite. Je pense que tu as pu le remarquer. Doit il pour autant se taire quand il parle du Racing s'il ne passe pas par la presse ?
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-14 21:54:39 :
    bou a écrit, le 2012-02-14 18:30:49 :
    Une société peut être d'utilité publique.
    Exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_coop%C3%A9rative_d'int%C3%A9r%C3%AAt_collectif

L'intérêt collectif d'une société (merci strohteam) et la reconnaissance d'utilité publique d'une association ou d'une fondation sont deux choses bien distinctes.

Continue à faire ta promotion de la SCIC, peut-être que le receptacle des socios sera sous cette forme.

Merci ! Je précise quand même que l'intérêt de la SCIC n'est pas qu'au niveau des socios, même si cela en est un aspect important, ce n'en est qu'un "collège". Cela permet également d'intégrer dans la même structure décisionnaire toutes les parties prenantes. L'organisation "SASP/Association" avec ses "conventions" entre les 2 a toujours posé des problèmes, et en posera encore à l'avenir. Chaque côté essaie de s'approprier le maximum de positif, et de laisser à l'autre le négatif, et n'a pas forcément le même objectif. Et ce sans même parler des enjeux au niveau des collectivités. La SCIC permet d'avoir sur le pouvoir de décision principal une seule structure avec un objectif "commun".
    En résumé, plutôt que d'avoir 1 entreprise et 1 association, c'est 1 seule organisation à mi-chemin entre les 2. Enfin en 1er niveau, car ensuite l'intérêt est de mettre en place un réseau de SCIC solidaires.
  • Pour ta gouverne je te signale que je n'ai fait référence que de son moyen de communication, alors tout autres commentaires de ta part sont superflus. Les articles le concernant figurent dans la presse locale, qui jusqu'à preuve du contraire est le moyen de communication le plus consulté. Donc plutôt que de s'exprimer sur facebook qu'il utilise le moyen d'information "du peuple" et qui donne droit de réponse.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-15 11:25:00 :
    Pour ta gouverne je te signale que je n'ai fait référence que de son moyen de communication, alors tout autres commentaires de ta part sont superflus. Les articles le concernant figurent dans la presse locale, qui jusqu'à preuve du contraire est le moyen de communication le plus consulté. Donc plutôt que de s'exprimer sur facebook qu'il utilise le moyen d'information "du peuple" et qui donne droit de réponse.

Mon message ci-dessus s'adresse à Jamal et non à Bou
  • De toutes façons ce débat est franchement stérile. Sauf à boycotter le stade les supporteurs n'ont *aucun* moyen de pression sur Sitterlé. Alors qu'on soit d'accord ou pas avec lui...
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-15 11:25:00 :
    Pour ta gouverne je te signale que je n'ai fait référence que de son moyen de communication, alors tout autres commentaires de ta part sont superflus. Les articles le concernant figurent dans la presse locale, qui jusqu'à preuve du contraire est le moyen de communication le plus consulté. Donc plutôt que de s'exprimer sur facebook qu'il utilise le moyen d'information "du peuple" et qui donne droit de réponse.

:-/ Je crois que tu mélanges vraiment tout. J'sais vraiment pas comment te faire comprendre ce que j'ai dis et qui à mon sens est juste évident. A vous écouter, il devrait ne pas répondre aux messages qui lui sont adressés. Soit, allez donc le lui dire. Moi je trouve cette critique grotesque et elle reflète même un manque d'ouverture d'esprit.
  • bou a écrit, le 2012-02-15 11:21:43 :
    mediasoc a écrit, le 2012-02-14 21:54:39 :
    bou a écrit, le 2012-02-14 18:30:49 :
    Une société peut être d'utilité publique.
    Exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_coop%C3%A9rative_d'int%C3%A9r%C3%AAt_collectif

L'intérêt collectif d'une société (merci strohteam) et la reconnaissance d'utilité publique d'une association ou d'une fondation sont deux choses bien distinctes.

Continue à faire ta promotion de la SCIC, peut-être que le receptacle des socios sera sous cette forme.

Merci ! Je précise quand même que l'intérêt de la SCIC n'est pas qu'au niveau des socios, même si cela en est un aspect important, ce n'en est qu'un "collège". Cela permet également d'intégrer dans la même structure décisionnaire toutes les parties prenantes. L'organisation "SASP/Association" avec ses "conventions" entre les 2 a toujours posé des problèmes, et en posera encore à l'avenir. Chaque côté essaie de s'approprier le maximum de positif, et de laisser à l'autre le négatif, et n'a pas forcément le même objectif. Et ce sans même parler des enjeux au niveau des collectivités. La SCIC permet d'avoir sur le pouvoir de décision principal une seule structure avec un objectif "commun".
    En résumé, plutôt que d'avoir 1 entreprise et 1 association, c'est 1 seule organisation à mi-chemin entre les 2. Enfin en 1er niveau, car ensuite l'intérêt est de mettre en place un réseau de SCIC solidaires.

Une SCIC c'est une belle et douce utopie.

Rien de mieux qu'une bonne SAS.

Lorsqu'on sera passé du régime capitaliste à un autre régime, on pourra y resonger.

Pour le moment, restons pragmatiques et gardons les pieds sur terre
  • goeft a écrit, le 2012-02-15 11:27:46 :
    De toutes façons ce débat est franchement stérile. Sauf à boycotter le stade les supporteurs n'ont *aucun* moyen de pression sur Sitterlé. Alors qu'on soit d'accord ou pas avec lui...

Ah ben ca fallait l'oser quand meme..
    On ne peut rien faire alors taisons nous, c'est la fatalité...
    Les résignations laisse le champs libre à qui veut bien agir..
    Et dans le foot comme dans beaucoup d'autres domaines, le passé nous montre à quel point ce discours peut s'avérer dangereux...
  • Kneckbull, je trouve dommage d'être aussi catégorique sur l'aspect utopique de la SCIC. De nombreuses personnes pensent le contraire. Etant donné ce qu'on vit au Racing depuis des années, cela vaudrait la peine de tenter le coup, non ?

" Un club de foot, ce n'est pas une coopérative !" L'expression est de Serge Dassault, patron de la Socpresse qui possède entre autres Le Figaro et le club de football de Nantes. Lorsque le club a été en proie à des difficultés sportives l'an passé, Serge Dassault avait ainsi rappelé à ses joueurs qu'il fallait un “boss”. Même si cette sortie lui avait valu une lettre de la CG Scop, médiatisée à l'époque, force est de constater qu'aucun club de sport professionnel n'est en coopérative. Evidemment, cela n'a rien à voir avec l'absence de culture du résultat des coopératives, mais avec l'absence de culture coopérative du milieu sportif.
    Pourtant, sur le papier, le montage ne semble pas impossible. Les compétences des salariés, joueurs et entraîneurs notamment, sont bien l'actif principal d'un club. Certes, la gestion à court terme des contrats de joueurs et la rapidité accrue des transferts entre les clubs nuit à l'engagement des salariés dans la durée, mais les Scop de la culture montrent que les coopératives peuvent aussi se développer dans un secteur marqué par une forte rotation des salariés. L'immense majorité des actionnaires de club, y compris les plus riches, viennent dans une logique de soutien financier à un projet de moyen terme, comme dans les Scop, et non dans une logique financière recherchant des gains à court terme. Enfin, les spectateurs seraient sans doute tout aussi enclins à supporter un club où les joueurs s'impliquent autant.
    Alors qui osera le premier ? "

source : http://www.scop.coop/HOMEV2/liblocal/docs/Communication/PARTICIPER/P%20613%20m%C3%A9tiers%20sport.pdf
  • Modifié par moderateur ·
    zemams
    Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives