Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.345 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
bibi57stragaric a écrit, le 2012-02-18 20:28:03 : bibi57 a écrit : PS: concernant la liberté de la presse, la france est classée loin, trés loin au niveau des pays développés. 44ème pour être exact, aprés la Lettonie par exemple ou le Surinam....
Citation: Bon j'aimerais bien que tu me fournisses cette liste de classement et surtout par qui elle a été élaborée. J'ai plus qu'un doute.
Citation:
Je confirme l'information, ce classement est établi par reporters sans frontieres.
Le France est également classée derriere la Pologne.
Il n'y a pas de doutes à avoir à ce sujet.[/citation
Tu as le droit de confirmer cette information mais donne-moi la preuve de sa véracité.
Tu peux sûrement me transmettre ce classement dont tu fais référence.
-
Ben c'est ce que j'ai fait il me semble :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
bibi57 a écrit, le 2012-02-18 20:43:07 : stragaric a écrit, le 2012-02-18 20:28:03 : bibi57 a écrit : PS: concernant la liberté de la presse, la france est classée loin, trés loin au niveau des pays développés. 44ème pour être exact, aprés la Lettonie par exemple ou le Surinam....
Citation: Bon j'aimerais bien que tu me fournisses cette liste de classement et surtout par qui elle a été élaborée. J'ai plus qu'un doute.
Citation:
Je confirme l'information, ce classement est établi par reporters sans frontieres.
Tu as le droit de confirmer cette information mais donne-moi la preuve de sa véracité.
La preuve, hammerfitz te l'a donné un peu plus haut avec un lien direct sur le classement de RSF.
CQFD
Pas la peine de discuter trop longtemps là dessus. -
stragaric a écrit, le 2012-02-18 20:47:51 : bibi57 a écrit, le 2012-02-18 20:43:07 : stragaric a écrit, le 2012-02-18 20:28:03 : bibi57 a écrit : PS: concernant la liberté de la presse, la france est classée loin, trés loin au niveau des pays développés. 44ème pour être exact, aprés la Lettonie par exemple ou le Surinam....
Citation:
La preuve, hammerfitz te l'a donné un peu plus haut avec un lien direct sur le classement de RSF.
CQFD
Pas la peine de discuter trop longtemps là dessus.
moi ca m ettones pas du tout ce classement -
Effectivement STRAGARIC difficile d imputer tous les problèmes du club à une presse qui la plupart du temps informé impartialement mais qui a d autres moments développe de véritables plaidoiries à charge
Et n'oublions certains politiques de tout bord en 81 ou dans les années 90
De quoi justifier ce que certains qualifient d à priori et quitte à passer pour parano -
N'oublions pas qu'il y a des législatives en juin. L'arrière plan politique s'ajoute sans doute à différentes pressions et ressentiments divers pour qu'on en arrive à ce déchaînement contre Sitterlé. Jamais Jafar n'a eu droit à un tel traitement avant 2 derniers mois de son triste règne. C'est d'autant plus dommage qu'on attend de vrai éclaircissement de la part de Sitterlé mais la presse brouille les choses en mêlant les doutes légitimes à un tombereau d'attaques injustifiables et selon moi purement calomnieuses.
En tout cas Jafar parvient toujours à déstabiliser le club. Bien joué. Il a laissé venir Sitterlé comme il avait laissé venir Fritz et lui plante un couteau dans le dos dès qu'il a eu le dos tourné en balançant le paquet des échanges écrits à Godin et à d'autres en sachant très bien qu'il y avait matière à déstabiliser Sitterlé qui a été bien naif sur le coup(d'après Godin ces correspondances privées ont été portées à la connaissance d'autres acteurs du psychodrâme). Que ceux qui sont offusqué par la "connivence" Hilali/Sitterlé prennent donc aussi acte d'un connivence objective entre Godin et Hilali. Alors, oui, je sais, on n'a pas de preuve que c'est jafar qui a vendu la mèche. Ok mais ça suppose alors qu'il y a eu violation du secret des correspondances privées de la part de quelqu'un et là on est sur quelques chose d'encore plus sâle mais je ne pense pas, on a tous assez bien cerné Jafar pour le savoir capable de jouir de ce genre de petits plaisirs malsains. -
Par contre, là, KNECKBULL tu ne t'es pas appliqué. Je plussoie jusqu'à plus soif sur l'intervention de BILLY.
-
Sur qu'il y en a pour filer bien vite au premier chiffon rouge.
Le jour (hypothétique) ou le racing serait en L1, il suffirait à Jaffar le bien nommé d'envoyer un mail pour tout pourrir, et d'autres pour foncer comme à la parade.
Et puis oui... en plus si les municipales arrivent y a pas de petits coups bas et on sait pour qui roule la presse locale. -
Ne politisons pas tout.
Quant à toi KNECKBULL, ex-ginestéeen, ex-hilalalien, nouveau sitterléen, n'hésites pas à revenir quand tu en auras fini avec la CUS.
Je te suggère un bel article: la Voix de son Maître.
Petit détail intéressant: l'ALSACE ne s'attaque pas au RACING mais à SITTERLE, nuance ! -
triangle a écrit, le 2012-02-18 23:08:18 : Ne politisons pas tout.
On parle juste ici d'un arrière plan pré-électoral qui catalyse ou permet certaines choses. Pas question de tout politiser. En effet l'UMP semble n'utiliser ni plus ni moins que ce qu'elle lit dans l'Alsace pour éviter que l'image d'un Racing redressé ne profite à la municipalité. -
Le Racing, c'est ça :
Impossible d'afficher la vidéo YouTube ZO6lRYfrNvA via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ZO6lRYfrNvA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Putain ça me dégoute. -
roquettesyntaxe a écrit, le 2012-02-18 23:26:32 : triangle a écrit, le 2012-02-18 23:08:18 : Ne politisons pas tout.
On parle juste ici d'un arrière plan pré-électoral qui catalyse ou permet certaines choses. Pas question de tout politiser. En effet l'UMP semble n'utiliser ni plus ni moins que ce qu'elle lit dans l'Alsace pour éviter que l'image d'un Racing redressé ne profite à la municipalité.
C'est curieux quand même. SITTERLE, ex collaborateur du FIGARO, se trouve en butte à l'hostilité de l'UMP strasbourgeoise et réciproquement... Il remet pourtant un maillot n° 12, à une importante personnalité. nationale. Rappelles-toi aussi l'épisode de l'inscription hostile au leader de l'UMP strasbourgeois sur le mur FACE BOOK de SITTERLE au moment de l'abstention au conseil municipal de l'opposition pour le vote des subventions. Je crois qu'ils se sont réconciliés depuis.
Enfin bref, je m'en moque et, à vrai dire, cela ne nous regarde pas. -
C'est compliqué d'utiliser l'argument UMP dans le milieu du Racing, vu qu'il y a des UMP partout (nouveaux, anciens actionnaires, supporters, etc). Mais bon c'est l'Alsace.
Je prends connaissance de l'article de knekbull que je lis à l'instant. -
triangle a écrit, le 2012-02-19 00:35:41 :
Enfin bref, je m'en moque et, à vrai dire, cela ne nous regarde pas.
Alors
-
gregrcs a écrit, le 2012-02-19 00:55:04 : triangle a écrit, le 2012-02-19 00:35:41 :
Enfin bref, je m'en moque et, à vrai dire, cela ne nous regarde pas.
Alors
Par pure courtoisie, je répond toujours aux questions qu'on me pose.
Ne sors pas ma conclusion de son contexte. Il y a aussi quelques lignes au dessus :-B -
roquettesyntaxe a écrit, le 2012-02-18 22:24:58 : N'oublions pas qu'il y a des législatives en juin. L'arrière plan politique s'ajoute sans doute à différentes pressions et ressentiments divers pour qu'on en arrive à ce déchaînement contre Sitterlé. Jamais Jafar n'a eu droit à un tel traitement avant 2 derniers mois de son triste règne. C'est d'autant plus dommage qu'on attend de vrai éclaircissement de la part de Sitterlé mais la presse brouille les choses en mêlant les doutes légitimes à un tombereau d'attaques injustifiables et selon moi purement calomnieuses.
En tout cas Jafar parvient toujours à déstabiliser le club. Bien joué. Il a laissé venir Sitterlé comme il avait laissé venir Fritz et lui plante un couteau dans le dos dès qu'il a eu le dos tourné en balançant le paquet des échanges écrits à Godin et à d'autres en sachant très bien qu'il y avait matière à déstabiliser Sitterlé qui a été bien naif sur le coup(d'après Godin ces correspondances privées ont été portées à la connaissance d'autres acteurs du psychodrâme). Que ceux qui sont offusqué par la "connivence" Hilali/Sitterlé prennent donc aussi acte d'un connivence objective entre Godin et Hilali. Alors, oui, je sais, on n'a pas de preuve que c'est jafar qui a vendu la mèche. Ok mais ça suppose alors qu'il y a eu violation du secret des correspondances privées de la part de quelqu'un et là on est sur quelques chose d'encore plus sâle mais je ne pense pas, on a tous assez bien cerné Jafar pour le savoir capable de jouir de ce genre de petits plaisirs malsains.
Personnellement je n'ai pas entendu deux mois avant de donner mon avis sur les londoniens, et je ne crois avoir été le seul.
Tu as raison de dire qu'il n'y a pas de preuvres ( et encore ça se discute ) mais cela ne t'empêche pas de donner ton opinion imprégnée d'un parti-pris pro-Sitterlé qui ne souffre d'aucune ambiguïté. -
stragaric a écrit, le 2012-02-18 20:47:51 : bibi57 a écrit, le 2012-02-18 20:43:07 : stragaric a écrit, le 2012-02-18 20:28:03 : bibi57 a écrit : PS: concernant la liberté de la presse, la france est classée loin, trés loin au niveau des pays développés. 44ème pour être exact, aprés la Lettonie par exemple ou le Surinam....
Citation:
CQFD
Pas la peine de discuter trop longtemps là dessus.
Je n'arrive pas à trouver le lien en question. Si tu pouvais me le fournir en clair cela m'arrangerait. merci -
Bon, j'ai apprécié l'argumentaire de cet article du KCB, pour une fois qui sent la sueur et un vrai travail qu'il faut pouvoir saluer. Une fois tous ces arguments pris en compte, que reste-t-il à éclaircir ?
- quels sont les postes de dépense qui ont effectivement été touchés par les renégociations et le travail dans le cambouis dans les lignes de compte de l'association ? A qui cela pose problème ? Y a-t-il eu des victimes innocentes dans le tas ?
- qu'est-ce qui bloque dans les négociations entre l'association et Sitterlé sur le plan de la future convention ?
- Sitterlé parle d'une convention innovante, en quoi l'est-elle ? Ne peut-on pas l'expliquer afin de mobiliser les supporters dessus et donc provoquer une certaine envie de la signer aux dirigeants de l'association ? En quoi les nouveaux accords de gouvernance posent-ils problème à x personnes ?
- qui ou quoi ne veut pas de Sitterlé au Racing ? (et déjà bien avant que les conventions n'arrivent sur la table) -
Au fait qu' a donné l'intervention de Sitterlé ce soir sur une antenne dont j'ai oublié le nom.
-
olyly a écrit, le 2012-02-18 11:11:18 : Arrêtons de prendre tout ce qui se dit pour paroles d'évangile.
Sitterlé à un rendez-vous avec Hillali : c'est le diable.
Il fait 3 phrases sur FB : Le voilà blanchi et l'on bénit ses paroles...
Godin écrit un article avec les infos dont il dispose (croisées, vérifiées, orientées ou pas) il est le pourfendeur de l'immonde Sitterlé pour les uns ou l'instrument de viles manoeuvres pour les autres.
Ca devient lourd !
Par contre l'article des DNA me fait plutôt penser à une synthèse de ce qui se lit sur le Stub depuis ces derniers jours. Soit le stub est à la pointe de l'analyse et se révèle d'une extrême clairvoyance, soit l'article ne vaut pas tripettes (peut-être un peu des deux).
alcapone a écrit, le 2012-02-18 10:40:36 : De ce que je comprend on à le droit de supposer sur tous le monde sauf Sitterlé. Je me retire du débat car toute façon on trouvera toujours des personnes qui diront que le complot vient des autres mais pas du concerné lui meme.
Je trouve ton intervention de mauvaise foi. Effectivement on trouvera toujours des personnes qui diront que le complot vient des autres. On trouve aussi beaucoup de personnes qui disent depuis plusieurs pages que le masque est en train de tomber et que l'on voit le vrai visage de Sitterlé : Le plus affreux que l'on puisse avoir au Racing.
Alors si cela te dérange d'avoir des gens qui ne pensent pas forcement comme toi ; Tu as raison de te retirer du débat.
Personnellement je trouve que cela fait partie de la liberté d'expression que tu sembles apprécier uniquement quand elle va dans ton sens. -
mediasoc a écrit, le 2012-02-19 01:36:36 : Bon, j'ai apprécié l'argumentaire de cet article du KCB, pour une fois qui sent la sueur et un vrai travail qu'il faut pouvoir saluer. Une fois tous ces arguments pris en compte, que reste-t-il à éclaircir ?
- quels sont les postes de dépense qui ont effectivement été touchés par les renégociations et le travail dans le cambouis dans les lignes de compte de l'association ? A qui cela pose problème ? Y a-t-il eu des victimes innocentes dans le tas ?
- qu'est-ce qui bloque dans les négociations entre l'association et Sitterlé sur le plan de la future convention ?
- Sitterlé parle d'une convention innovante, en quoi l'est-elle ? Ne peut-on pas l'expliquer afin de mobiliser les supporters dessus et donc provoquer une certaine envie de la signer aux dirigeants de l'association ? En quoi les nouveaux accords de gouvernance posent-ils problème à x personnes ?
- qui ou quoi ne veut pas de Sitterlé au Racing ? (et déjà bien avant que les conventions n'arrivent sur la table)
Tu poses les questions et donnes les réponses en même temps. Il sert à quoi ton post ? Laisse-donc Sitterlé répondre, on y verra plus clair. -
Je ne savais pas que c'était si dur de copier coller un lien dans le navigateur... mais bon**
lien vers le site RSF et son classement
Au passage je dois faire un mea culpa, entre temps des pays aussi démocratiques que la Hongrie nous sont passés juste derrière.... :)) :)) :)) j'avais oublié le menu déroulant et le classement 2011-2012 -
Merci, je ne suis pas un pro de l'informatique. sans rancune.
-
bibi57 a écrit, le 2012-02-19 01:30:23 :
Personnellement je n'ai pas entendu deux mois avant de donner mon avis sur les londoniens, et je ne crois avoir été le seul.
Merci de me donner l'occasion de le préciser, je parlais de la presse et pas de donner un avis mais de donner dans la franche et hostile opposition.
bibi57 a écrit, le 2012-02-19 01:30:23 :
Tu as raison de dire qu'il n'y a pas de preuvres ( et encore ça se discute ) mais cela ne t'empêche pas de donner ton opinion imprégnée d'un parti-pris pro-Sitterlé qui ne souffre d'aucune ambiguïté.
Je donne effectivement une opinion basée sur ce que je perçoit des éléments qui me semble plus ou moins importants, plus ou moins tendancieux et je pensais naïvement que c'était le but sur un forum. Après je considère comme objectif le fait que les attaques de la presse contre Sitterlé soient très violentes assorties d'accusations plutôt graves sur la personne (justifiées ou pas). Le fait de décrire ce qui est pour moi une campagne de dénigrement en évoquant à la volée, qui un élément de contexte peu souligné jusqu'ici (arrière plan électoral), qui un éclairage sur ce que peut avouer en creux un article (Jafar et Godin ont probablement été eux aussi connivent sur le coup) n'implique en rien que je sois du parti de celui qui est l'objet de cette campagne de presse. Pour transposer, je pourrais pointer des campagnes de presse hostiles contre Le Pen sans être soupçonné d'en être un supporter enfin j'espère qu'on peut encore faire ça plutôt que d'être juste un partisan.
Maintenant en dehors de ce post et d'après tes critères je dois effectivement être un pro-Sitterlé (presque autant que mediasoc, c'est dire!). Tout ça est sous-tendu par des opinions; Comme celle que de toutes façon on est parti pour 3 ans de galères avec des budgets sans cesse croissants et que du fric, il peut faire comme il veux, il en perdra le Sitterlé. Ou celle que fric ou pas, il sais gérer une dynamique de club et sais déléguer à de bonnes personnes coté sportif. Ou celle que fric ou pas il s'implique au point qu'il a peut-être grugé la municipalité pour le profit du club que nous supportons tous. Ou celle qu'on peut aussi mettre des choses sur le compte de la connerie de l'inexpérience ou de la jeunesse sans pour autant soupçonner le mal ou la préméditation dans chaque faux pas. Ou encore celle qu'on a aucune visibilité sur le commencement d'une alternative crédible. -
http://www.dna.fr/sports/2012/02/19/cela-ressemble-a-de-l-acharnement
Version Sitterlé ,attendons la suite ( DNA de se Matin )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.