Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.367 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Ce que je note c'est que Godin est extrêmement bien informé sur bien des sujets touchant au Racing (joueurs, coulisses, finances) et que je ne balaierais pas ses articles d'un revers de la main comme le font beaucoup ici.

Pour l'instant c'est un wait & see un peu contraint et forcé, mais ça ne va pas pouvoir durer longtemps.
  • hm. Sitterlé n'est peut-être pas irréprochable, mais à lire Godin je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'il y a quelque chose de malsain dans cet acharnement. Pas très éthique tout ça. Et l'employeur* de Godin laisse faire ?!

* (je veux dire "L'Alsace", même si tout cela donne l'impression que le commanditaire est ailleurs...)
  • Toutes ces histoires résumées par:

http://2.bp.blogspot.com/-GNFgsUob7Fw/TufB37TBC_I/AAAAAAAACQg/bo2...
  • Attendons le dénouement de cette affaire d'influence pas très nette (heureusement qu'il n'y a pas de municipales cet ete) mais pour en revenir au devenir du racing (équipe de foot), je ne vois pas pourquoi le club serait fini si Sitterle le quittait.

Le club joue en CFA2 (amateurs) sur des fonds publics, il a un certain temps pour être transformé en SASP (obligation pour la seule raison que la masse salariale est trop élevée apparemment cf. règlements LFP).

Donc, si Sitterle s'en va, le club de foot continue à exister comme il a existé depuis sa liquidation en aout.... Il perdrait peut être son nom mais ce n'est pas cela qui effacera ses résultats sportifs...

Mais je me trompe peut être...
  • Je ne comprends pas tout, mais une fois de plus des divisions entre Spielmann et un président resortent.
    Doit-on croire que Spielmann veut toujours plus de fric , et pourquoi. Pour moi, la marque RACING en CFA2 vaut : ZERO; c'est un club amateur, et les frasques toujours présentes le prouvent bien.

Aussi longtemps que tous les vieux "croutons" resteront dans le giron du Racing , cela sera la merde.

Ils n'ont toujours rien compris et prennent le Racing pour une vache à lait, et celà par tous les moyens.
    L'argent pourrit tout, le budget actuel démesuré pour un club de CFA2 voir de CFA produit ces effets néfastes. Le dépôt de bilan n'aurait-il servi à rien ? Il faut reconstruire pas à pas et non en club professionnel futur pour l'instant. Exemple : dans quel club de CFA2 il ya un budget "espaces verts entre 420000 euros et 250000 euros ? Espérons que tout ce beau monde revienne les pieds sur terre et fasse ensemble un travail d'équipe pour faire grandir pas à pas notre Racing.
  • bernard67 a écrit, le 2012-02-20 11:36:52 :
    Spielmann veut toujours plus de fric

Je confirme que tu n'as pas tout suivi : depuis le début de la saison c'est l'assoc' exclusivement qui met la main au portefeuille. Donc l'argument du Spielmann vénal ne tient pas.
  • goeft a écrit, le 2012-02-20 11:21:42 :
    hm. Sitterlé n'est peut-être pas irréprochable, mais à lire Godin je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'il y a quelque chose de malsain dans cet acharnement. Pas très éthique tout ça. Et l'employeur* de Godin laisse faire ?!

* (je veux dire "L'Alsace", même si tout cela donne l'impression que le commanditaire est ailleurs...)

Je ne vois pas d'acharnement.
    Godin informe le grand public de la situation du Racing en coulisse, et surtout en apporte les preuves.
    Pour l'instant c'est plutôt lui qui est dans le vrai.
    A Sitterlé de s'expliquer maintenant.
  • Moi si j'étais Sitterle je laisserai tomber..et la on verra vos tronches ..ah ah ah vous qui vous prenez les dirigeants du club mais sans investir ...
  • Je n'ai pas souvenir que qqn ait demandé à Sitterlé de partir.
    Juste des explications claires sur certains points précis.

:-B
  • mais que se passerait-il justement?

le club est amateur et il existe sous la forme d'une entite qui est l'association, non?
    Si Sitterle s'en va, il peut eventuellement garder la marque racing mais c'est tout...

L'association sportive racing, 1ere de CFA continue a jouer, non?
  • fritz a écrit, le 2012-02-20 11:52:43 :
    mais sans investir ...

C'est pas ce que certains lui reprochent justement ? O:)
  • Oui, elle peut même continuer à grimper dans la hiérarchie footballistique. Avec un financement moindre sans investisseur par contre. Il peut toujours y avoir un mécène (faut arrêter de rêver) ou un futur potentiel dirigeant (comme aujourd'hui). Mais le jour où le Racing sera assez haut, y aura un nouvel investisseur qui va débarquer et dire "ok je monte une SASP et je gère l'équipe 1" avec une nouvelle convention et tout le bazar qu'on est en train de faire actuellement avec Sitterlé.

En gros, on sera toujours dans le même cas sauf avec un autre nom qui aura peut-être d'autres prétentions. Mais personne ne peut dire si on aura mieux ou non.
  • Autant prendre l'argent et le jeter par la fenêtre.
  • samh a écrit, le 2012-02-20 11:43:21 :
    goeft a écrit, le 2012-02-20 11:21:42 :
    hm. Sitterlé n'est peut-être pas irréprochable, mais à lire Godin je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'il y a quelque chose de malsain dans cet acharnement. Pas très éthique tout ça. Et l'employeur* de Godin laisse faire ?!

Godin informe le grand public de la situation du Racing en coulisse, et surtout en apporte les preuves.

Spielmann ne disait il pas que la convention faisait 30 pages ? Où sont elles ? Non Godin n'informe pas, il sélectionne ce qui l'arrange visiblement et emploie un ton en aucun cas neutre, il a depuis longtemps choisi son camp. :^o
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-20 12:06:11 :
    Autant prendre l'argent et le jeter par la fenêtre.

Ah non laisse ca à la mairie il le font depuis des années.
  • Donc le seul probleme d'argent du racing est son passif (celui de l'association en realite) de 2 mi je crois plus les salaires des joueurs (eleves pour la CFA2) a payer pour cette annee.

Si quelqu'un veut investir vraiment dans le club, il doit regler cette note puis signer cette fameuse convention avec l'association.

Le Probleme c'est que, pour des raisons politique, la mairie ne laissera jamais couler le racing et que meme si personne ne paye le passif, elle le paiera surtout si l'equipe a de bons resultats....

Ca Sitterle le sait bien :)
  • fritz a écrit, le 2012-02-20 11:52:43 :
    Moi si j'étais Sitterle je laisserai tomber..et la on verra vos tronches ..ah ah ah vous qui vous prenez les dirigeants du club mais sans investir ...

Sans investir? ..un peu comme lui actuellement non.
    Ne viens pas nous donner des leçons.Que chacun reste à sa place les supporters d'un coté les dirigeants de l'autre.
  • ssun a écrit, le 2012-02-20 12:12:26 :
    Donc le seul probleme d'argent du racing est son passif (celui de l'association en realite) de 2 mi je crois plus les salaires des joueurs (eleves pour la CFA2) a payer pour cette annee.

Si quelqu'un veut investir vraiment dans le club, il doit regler cette note puis signer cette fameuse convention avec l'association.

Le Probleme c'est que, pour des raisons politique, la mairie ne laissera jamais couler le racing et que meme si personne ne paye le passif, elle le paiera surtout si l'equipe a de bons resultats....

Ca Sitterle le sait bien :)

Sauf que si Sitterlé fait ca, il se fera pas mal ennemie. La mairie est déjà assez une vache à lait.
  • Sitterle s'en fout si il se fait des ennemis, tu crois que Ginestet en a quelque chose à foutre ?
  • Le truc c'est que sans convention il n'est rien dans ce club, du coup tant qu'il n'est rien il ne veut pas investir.
    Mais s'il n'investi pas, il est un moins que rien pour la mairie et les supporters. Position assez complexe.

Bref, laissons les se demerder. De notre côté montrons aux joueurs que nous on les lachera pas, c'est primordial en période de tensions internes.
  • alcapone a écrit, le 2012-02-20 12:08:37 :
    mediasoc a écrit, le 2012-02-20 12:06:11 :
    Autant prendre l'argent et le jeter par la fenêtre.

Ah non laisse ca à la mairie il le font depuis des années.

Ainsi que tous les proprios du club depuis longtemps ;)
  • samh a écrit, le 2012-02-20 11:43:21 :
    goeft a écrit, le 2012-02-20 11:21:42 :

Il donne des infos à sens unique sans nous communiquer ce qu'en dit le principal intéressé, et sans même chercher à le savoir.

S'il publiait ça sur un blog, OK, mais là il est censé faire du journalisme et moi en tant que lecteur j'aimerais bien qu'il me donne des infos sur les deux côtés de la barricade. Pourquoi ne le fait-il pas ?
  • jean-marie a écrit, le 2012-02-20 12:18:45 :
    Sitterle s'en fout si il se fait des ennemis, tu crois que Ginestet en a quelque chose à foutre ?

Mais là pas sur que les supporters et le contribuable accepte encore un menteur. La mairie avec la crise commence à serrer la vis niveau budget en plus.
  • alcapone a écrit, le 2012-02-20 12:20:51 :
    jean-marie a écrit, le 2012-02-20 12:18:45 :
    Sitterle s'en fout si il se fait des ennemis, tu crois que Ginestet en a quelque chose à foutre ?

Mais là pas sur que les supporters et le contribuable accepte encore un menteur. La mairie avec la crise commence à serrer la vis niveau budget en plus.

La Mairie serre la vis la ou il ne faut pas, par contre ils dépensent encore beaucoup pour des conneries inutiles.
  • axis a écrit, le 2012-02-20 12:19:08 :
    Le truc c'est que sans convention il n'est rien dans ce club

Mais je pense que tout le monde est d'accord pour mettre en place une convention mais c'est SA convention (pas négociée) que Spielmann ne veut apparemment pas accepter. Nuance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives