Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.364 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
deldongohammerfitz a écrit, le 2012-02-21 21:28:25 : Je comprends pas qu'on fasse une telle fixation sur l'histoire d'Hilali. Je racheterais le racing, je chercherais forcément à le rencontrer, que je l'apprécie ou non. ça ferait pas de moi un voleur et un truand, juste quelqu'un qui cherche à mieux appréhender l'environnement de son club, y compris par les expériences de ses prédécesseurs.
.
Vu ce qu'Hilali a fait au RCS je ne comprends pas , qu'un amoureux du club , pas comme moi, veuille lui causer .
Désolé mais nous n'avons pas les mêmes valeurs . -
Le repreneur à le droit de comprendre ce qui lui arrive
Cette rencontre à eu lieu après le déchaînement et les attaques répétées d une certaine presse -
Tu n'as pas l'air de comprendre grand chose en fait.
-
Ah que j aime l agressivité désespérée du faible en recherche d arguments
T es déjà ko dans les cordes
Inutile de lire mes messages....GODIN devrait suffir à ton bonheur et au moins tu comprendrais tout -
Si tu étais un minimum logique, tu te serais rendu compte que mon message ne t'étais pas déstiné.
-
@deldongo
Je vois pas en quoi c'est avoir des valeurs qu'aller tête baissée dans un piège sans savoir ce qui t'attend.
Hilali a pu gérer le club comme une merde mais a quand même des choses à raconter sur ce qui s'est passé.
Etre amoureux du club signifie pas forcément être un crétin fini. N'importe qui reprenant une société fait un minimum d'audit, cherche des informations, essaie de savoir ce qui s'est passé avant.
Evidemment demander ce qui s'est passé avant à Godin aurait été beaucoup plus intelligent... selon Godin. -
Désolé gregrcs
La lecture de la série des derniers messages est explicite et j ai réagi à la GODI(n)LLE -
L'essentiel, finalement, était qu'il s'explique. C'est ce que nous demandions depuis de nombreuses journées. Il reconnait lui même avoir trop attendu.
Qu'il l'ait fait sous la pression, c'est indéniable. Mais peu importe.
Et s'il met en conformité ses actes et ses paroles, ce sera encore mieux.
Sachant que les élus de tous bords - c'est très rare - seront vigilants. C'est bien la moindre des choses puisqu'ils sont parties prenantes en termes financiers et en termes d'image du club. -
Puis avec les échéances électorales... Bref, certains ont encore à l'image de Grossmann oublié de faire eux même un travail d'investigation, d'avoir deux sons de cloches, de communiquer tout simplement. Ce mec ose se dire "garant" des finances publiques, quelle blague, même pas foutu d'aller chercher les informations lui même et se contente de lire la presse ! Puis il se moque de Sitterlé utilisant facebook alors que l'élu passe son temps dessus. Il le critiquait déjà alors qu'il ne l'avait jamais rencontré. Bel exemple pour un élu. Bref ça se passe de commentaire et le Racing se porte bien mieux sans tout ce cirque...
-
Mais je croyais qu'ils étaient copains. Le maillot n°12, toussa. Je tombe des nues.
Excuses-moi. -
Frédéric Sitterlé, ce matin sur Facebook :
Je voulais vous remercier tous pour vos nombreux messages de soutien ici et ailleurs. Face aux attaques, il n'y a pas un jour sans que je me pose la question de savoir s'il faut que j'arrête ou que je persévère dans cette entreprise de reconstruction du Racing. Avec la volonté sincère de bien faire les choses. Mais je suis un obstiné. Et je trouve la foi dans vos encouragements.
A Strasbourg, plus qu'ailleurs, les supporters jouent leur rôle de garants des valeurs du Club. Plus qu'ailleurs beaucoup ont fait et doivent continuer à faire cet effort de réflexion qui permet de comprendre la complexité de la situation, au delà des parutions presses parfois incomplètes (aujourd'hui encore dans le journal l'Alsace par exemple, ce qui est écrit est faux - et ce n'est pas faute de le leur dire : on me répond qu'il n'y a pas assez de place pour publier un droit de réponse) ou des joutes politiques qui masquent le fond du débat.
Peu importe : je lis aussi ce qui s'écrit ici ou là dans les forums et sur les réseaux sociaux. Les supporters ne sont pas dupes. Que ce soit à charge ou à décharge (j'ai certainement aussi des torts et je les reconnais humblement. j'ai systématiquement à coeur d'améliorer ce qui peut l'être) les réflexions sont approfondies, souvent faisant preuve d'une vraie intelligence. Et construites dans l'intérêt du Club. Il faut que ce débat continue.
On me reproche de m'exprimer sur Facebook. J'assume ce mode de communication qui me semble être la voie d'expression la plus directe pour m'adresser aux seuls devant qui j'ai à rendre des comptes : les supporters. (j'accepte toutes les demandes de contact et je ne censure aucun message - sauf un message d'insultes un jour- pour que le débat soit très libre. Dans l'intérêt du Racing qui a besoin de transparence et d'objectivité s'il veut éviter la mort.
J'ai moi aussi besoin de signes pour me guider, me corriger lorsque c'est nécessaire, et surtout me rassurer sur la volonté de tout un peuple de sauver le Racing. Pour Strasbourg. Pour l'Alsace. Pour les supporters. Allez Racing ! -
Je le redis , je suis prêt à le soutenir mais faut prouver ses dires , pas "croyez moi et pas les autres" .
-
spiskopat a écrit, le 2012-02-22 08:28:33 : Frédéric Sitterlé, ce matin sur Facebook :
On me reproche de m'exprimer sur Facebook. J'assume ce mode de communication qui me semble être la voie d'expression la plus directe pour m'adresser aux seuls devant qui j'ai à rendre des comptes : les supporters.
Très poliment, sans vouloir insulter quiconque, quoique, il faut savoir que FB est souvent bloqué dans les entreprises (bon, on est au taf pour bosser), que pour lire le FB de Frédéric Sitterlé il faut être inscrit au ZuKGBerg et que tout le monde n'a pas envie de répondre au questionnaire inquisiteur de ZuKGBerg.
Oui, j'ai peut-être été insultant envers Marck ZuKGBerg. -
@[login=Starý mu]
off topic: il y a toujours la possibilité d'utiliser FB sous un nom fantaisiste sans donner aucune info -
spiskopat a écrit, le 2012-02-22 08:28:33 : Frédéric Sitterlé, ce matin sur Facebook :
On me reproche de m'exprimer sur Facebook. J'assume ce mode de communication qui me semble être la voie d'expression la plus directe pour m'adresser aux seuls devant qui j'ai à rendre des comptes : les supporters.
Euh je veux pas généraliser mais en communiquant exclusivement sur Facebook, Sitterlé "délaisse" (volontairement ou non) une grande majorité des supporters : ceux qui n'ont pas de compte Facebook, voire même pas d'accès internet. Mon grand-père avant qu'il ne décède l'année dernière, ses seules sources d'information c'était les DNA (le pauvre) et France Bleu Alsace... internet il ne savait même pas ce que c'était. Et pourtant c'était le plus grand fan du Racing que je connaisse... mais sans doute pas suffisamment pour Sitterlé. Sitterlé est peut être fan des nouvelles technologies, mais il ne faudrait pas qu'il oublie la génération des plus de 50 ans qui ne sont pas aussi férus de nouvelle technologie que lui et restent attachés aux moyens de communication classiques (presse écrite, radio). Et puis bon j'ai 28 ans, pas de compte Facebook (et fier), mais heureusement j'ai le stub! :D -
olyly a écrit, le 2012-02-21 19:45:22 : triangle a écrit, le 2012-02-21 14:48:50 : Il semble dans ses petites godasses, SITTERLE, sur la photo à côté du Maire ( DNA - Touché par la grâce ). Il fait penser à un gamin qu'on vient de prendre le doigt dans le pot de confiture et qui attend sa punition. Manque plus que le bonnet d'âne. .
Alors là tu nous donne une interprétation toute personnelle. Attention de ne pas te laisser aller aux fantasmes
guigues, si pour toi "jouer un double jeu dangereux et trouble" c'est assurer ses arrières de façon excessive on est d'accord. Par contre si c'est avoir voulu plomber l'avenir du Racing, je ne suis pa du tout de cet avis.
Quant à la partialité de Godin, même si le contenu est vrai, le contenant donne une certaine couleur qui tend à faire avoir un avis bien dirigé aux lecteurs.
Il utilise lui aussi les "on" sans donner de nom : Le vestiaire, l'entourage, les joueurs, les abords de la Meinau, etc.
Ce qui m'a le plus surpris c'est sa description de l'ambiance dans le bus au retour de Drancy et de l'interprétation qu'il donne des états d'âmes des joueurs.
Un droit de réponse est ce qu'il est, mais ce qui serait vraiment top serait une interview (même écrite) de Sitterlé par Godin.
Ce sont plus les moyens utilisés que le but recherché qui me choquent. Hors qui vole un oeuf, vole un boeuf. Donc je m'inquiète du retour de certaines méthodes après la soi disant table rase de cet été.
Plus inquiétant encore c'est la façon dont certains sont prêts à boire les paroles de Sitterlé. A l'exemple de supporter1 qui nous bassine à longueur de pages en se basant uniquement sur une version de l'histoire que Sitterlé lui a subtilement murmurer à l'oreille ou même de supporter2 qui semble avoir oublié qu'il a passé 1 saison à systématiquement cracher sur Hilali.
J'ai l'impression que les choses n'ont pas beaucoup changé depuis Ginestet et que les supporteurs sont toujours aussi enclin à croire ce qui les arrangent. A savoir que le Racing va aller mieux. -
Salut il vecchio,
Simple question : Pourquoi ne s'exprime t'il pas sur le SO s'il veut vraiment s'adresser à beaucoup de supporters ? Il en a le droit, je suppose ?.
Sans esprit de polémique non plus. -
J'en sais rien. Je puis tout juste supputer. Séparation des pouvoirs, séparation des entités.
Le SO, est le site du Racing, celui qui sert au Racing à assurer sa comm' sur le net. Ce n'est pas le site personnel de FS. J'ajoute qu'à l'heure qu'il est FS est président de BMV détentrice de la marque, de la SASP qui est une coquille vide et membre du CA de l'ARCS.
S'il venait à utiliser le SO pour sa propre communication, alors Spielmann pourrait aussi revendiquer ce droit, ainsi que les autres membres du CA, jusqu'aux salariés.
S'il s'exprimait sur le SO à ce sujet, nous aurions, à juste titre d'ailleurs, une levée de boucliers au son de la walkyrie de Wagner et du rotor de l'hélicoptère. -
Marrant de retrouver ce matin dans l'Alsace l'analyse que j'avais suggérée hier...
Sitterle n'a quasiment aucune chance de sauver sa mise avant que le racing retrouve un meilleur statut sportif... son seul espoir est que la marque prenne de la valeur et cette valeur viendra uniquement des résultats sportifs et de l'engouement des supporters.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a cru pouvoir penser autrement avec un club liquidé, en CFA 2 et représenté juridiquement et sportivement par une association à 100% financée par des fonds publics...
Je crains qu'il a un peu trop vite cru que l'espoir que soulevait son projet le protégeait alors que c'est l'amour du club et non de sa personne qui a fait revenir les gens au stade.
J'étais comme tout le monde enthousiasmé par son arrivée mais je suis très sceptique sur le futur.
Sa tentative sur le contrat de marque s'apparente vraiment à une tentative d'escroquerie, il n'y a pas vraiment d'autres mots.
S'il était prêt a se servir du club - pas pour sa pub ou pour son standing perso voire son carnet d'adresses comme d'autres avant lui mais simplement pour garantir des thunes qu'il n'a pas même pas encore investies, je crains le pire pour la suite.... -
On reprochait à Hilali de faire du SO son blog personnel, et maintenant on voudrait que Sitterlé en fasse autant ?
Le SO n'est pas son blog personnel. Il est là en tant qu'outil de communication du Club, pas de Sitterlé personnellement.
Edit : grillé par il-vecchio
Après, le choix de FB est discutable, entre autre pour les arguments avancé dans les post précédents. Mais je ne connais, à l'instant T, aucun autre outil de communication plus direct avec les supporters. Par direct, je veux dire qu'il parle nous y parle sans aucun détour, qu'il lit nos réactions, et y réagit dans quelques cas s'il en ressent le besoin.
Diaboliser Facebook est inutile. Ce site est ce qu'il est. Le danger, il vient de la manière de l'utiliser. Je connais bon nombre de personne ayant un compte leur servant juste à s'occuper un peu ou à consulter des choses qu'ils ne trouvent pas ailleurs, sans avoir pour autant d'info personnel sur leurs profils. Et libre à chacun de s'inventer une fausse identité, avec un faux nom, une adresse mail différente de celle que vous utilisez usuellement etc.. -
Encore une interview vidéo de Sitterlé cette fois avec strastv
Les intentions du président du RC Strasbourg par www.StrasTv.com -
Je voulais vous remercier tous pour vos nombreux messages de soutien ici et ailleurs. Face aux attaques, il n'y a pas un jour sans que je me pose la question de savoir s'il faut que j'arrête ou que je persévère dans cette entreprise de reconstruction du Racing. Avec la volonté sincère de bien faire les choses. Mais je suis un obstiné. Et je trouve la foi dans vos encouragements.
A Strasbourg, plus qu'ailleurs, les supporters jouent leur rôle de garants des valeurs du Club. Plus qu'ailleurs beaucoup ont fait et doivent continuer à faire cet effort de réflexion qui permet de comprendre la complexité de la situation, au delà des parutions presses parfois incomplètes (aujourd'hui encore dans le journal l'Alsace par exemple, ce qui est écrit est faux - et ce n'est pas faute de le leur dire : on me répond qu'il n'y a pas assez de place pour publier un droit de réponse) ou des joutes politiques qui masquent le fond du débat.
Peu importe : je lis aussi ce qui s'écrit ici ou là dans les forums et sur les réseaux sociaux. Les supporters ne sont pas dupes. Que ce soit à charge ou à décharge (j'ai certainement aussi des torts et je les reconnais humblement. j'ai systématiquement à coeur d'améliorer ce qui peut l'être) les réflexions sont approfondies, souvent faisant preuve d'une vraie intelligence. Et construites dans l'intérêt du Club. Il faut que ce débat continue.
On me reproche de m'exprimer sur Facebook. J'assume ce mode de communication qui me semble être la voie d'expression la plus directe pour m'adresser aux seuls devant qui j'ai à rendre des comptes : les supporters. (j'accepte toutes les demandes de contact et je ne censure aucun message - sauf un message d'insultes un jour- pour que le débat soit très libre. Dans l'intérêt du Racing qui a besoin de transparence et d'objectivité s'il veut éviter la mort.
J'ai moi aussi besoin de signes pour me guider, me corriger lorsque c'est nécessaire, et surtout me rassurer sur la volonté de tout un peuple de sauver le Racing. Pour Strasbourg. Pour l'Alsace. Pour les supporters. Allez Racing !
Par ailleurs, je trouve plutôt demago de dire qu'il ne doit des comptes qu'aux supporters... Il doit des comptes a la mairie, aux employés de l'association, aux joueurs surtout...
Un club c'est un tout, supporters compris... -
décidement j'y arrive pas.
-
De plus, il suffit de chercher les pages facebook d'un grand nombre de club professionnels pour se rendre que facebook est un des moyens de communications le plus utilisé après après le SO... Or dans ce cas là le SO n'est pas utilisable... Facebook semble tout à fait aproprié pour les raisons évoqué ci-dessus! De plus on ne peut pas lui refusé un droit de réponse pour privilégier les attaques... (Godin à quand même quelque chose à jouer la-dedans, c'est pas tout clean....) Sans oublier qu'il quand même publié une longue interview d'une page dans les dna et donné une bonne demi-heure à France-bleu alsace.... (il y a aussi Alsace 20)
Tant qu'il garde un moyen de communication via facebook et qu'il donne de temps à autres quelques interviews, cela semble la bonne solution! De plus, Les messages facebook de sitterlé sont tous publié sur le stub....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.