Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2011 -2012] Pontarlier 2-2 RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 7.634 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par foot-france67

• ericcantona a écrit, le 2012-03-11 17:27:27 :
    Deja on est descendu pourquoi? ensuite c est quoi la solution donne la ? en tous cas toi t es le roi

On est descendu de ligue 1 en l2 suite a 11 défaites consécutifs (si je me rappelle bien le printemps était doux, trop sans doute, ceci étant sans doute la raison lol).Puis de l2 a national suite à deux nombreuses défaite (je ne sais pas compter aussi loin).Le reste n'étant qu'une suite logique aux deux premières descentes. Qu'une seul solution un président fort (et pas que argent), seul à prendre les décisions sans les parasites que vous aimez tant défendre, sans que tous les supporters se mettent à l'insulter a la première rumeur d'un journaliste, bref un président qui ose remonter les bretelles aux joueurs suite à une contre-performance comme AULAS ,BERNARD TAPIE, a mais oui SITTERLE l'a fait ,quel erreur dire du mal des stars strasbourgeoise mon dieu.
  • sebracing67 a écrit, le 2012-03-11 17:40:17 :
    ericcantona a écrit, le 2012-03-11 17:27:27 :
    Deja on est descendu pourquoi? ensuite c est quoi la solution donne la ? en tous cas toi t es le roi

On est descendu de ligue 1 en l2 suite a 11 défaites consécutifs (si je me rappelle bien le printemps était doux, trop sans doute, ceci étant sans doute la raison lol).Puis de l2 a national suite à deux nombreuses défaite (je ne sais pas compter aussi loin).Le reste n'étant qu'une suite logique aux deux premières descentes. Qu'une seul solution un président fort (et pas que argent), seul à prendre les décisions sans les parasites que vous aimez tant défendre, sans que tous les supporters se mettent à l'insulter a la première rumeur d'un journaliste, bref un président qui ose remonter les bretelles aux joueurs suite à une contre-performance comme AULAS ,BERNARD TAPIE, a mais oui SITTERLE l'a fait ,quel erreur dire du mal des stars strasbourgeoise mon dieu.

de nombreus défaite ça vous éviteras d'écrire 5 page sur cette faute
  • #-o ouais pas de doute t es le roi ...........
  • Cela fait quelques semaines que je ne suis plus intervenu. Tant mieux. Mais en l'espèce "sebracing67" a rédigé 131 messages en... cinq ans. A part vomir, qu'a-t-il apporté aux débats ? Laissons le discourir de la valeur du fil de ses glaires ! Je retourne à mon silence. Mais je constate que ce n'est pas nécessairement dans les arcanes du club que le cancer se propage. Vite, un répulsif. Une victoire, quoi !
  • d accord avec toi Spoutnik (+) (+)
  • Ah non spoutnik! Ah non! Tu restes! Ici! Franchement entre ta prose argumentée plus proche de la littérature et celle de sebracing67, véritable bouillie jafardesque, je préfère lire la tienne.
  • Abstraction faite de la forme employée par certains dans leur critique, il faut quand même avouer que les inquiétudes sont légitimes.
    Seulement un point d'avance pour une équipe censée être au-dessus du lot, ça fait un peu peur.
    Surtout qu'il y a obligation de monter (si on était en milieu de tableau de National je m'en foutrais de ce passage à vide, mais là...)
  • J ai souvent eu du mal à n'a pas répondre à la déprime chronique de SEBRACING mais je dois reconnaître que je partage son message portant sur le nécessité d un président fort s imposant aux joueurs et oubliant les coulisses
  • sebracing67 a écrit, le 2012-03-11 17:40:17 :
    ericcantona a écrit, le 2012-03-11 17:27:27 :

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui a reproché à Sitterlé d'avoir fait part de son mécontentement suite à l'élimination en CF,sauf sa manière. "Un président fort et courageux" s'adresse directement aux joueurs et non par facebook interposé.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-03-11 20:03:22 :
    J ai souvent eu du mal à n'a pas répondre à la déprime chronique de SEBRACING mais je dois reconnaître que je partage son message portant sur le nécessité d un président fort s imposant aux joueurs et oubliant les coulisses

ça suis desolé ce n est plus de la deprime. #-o #-o
  • strasbourg6700 a écrit, le 2012-03-11 12:02:20 :
    avez vous remarqué que sitterlé et ses disciples n'était pas présent pour ce match......

Es-tu sûr de cela??? car sur FB j'ai vu une notification indiquant une personne au CA Pontarlier en compagnie de Sitterlé!
    Info ou Intox???
  • CAP - RCS, la revue de web

Après son match nul face à Thaon, le Racing revient de Pontarlier avec un nouveau match nul (2-2). Retour sur un match où les Bleus et Blancs sont revenus de loin...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Non, Sitterlé avait indiqué sur son Facebook qu'il ne serait pas présent pour raisons personnelles. Est-ce si grave que cela franchement qu'il n'ai pas assisté à un match !?
  • iloveracing a écrit, le 2012-03-11 22:46:28 :
    Non, Sitterlé avait indiqué sur son Facebook qu'il ne serait pas présent pour raisons personnelles. Est-ce si grave que cela franchement qu'il n'ai pas assisté à un match !?

non pas de gravié particulière pour ma part
  • http://alsace.totalsportlive.com/news/data/upimages/Kop_UB90.jpg

L'écho du bloc (de glace) n°3 ! « Le Jura s'en rappellera. »

Pontarlier V RCS

Le soleil est là, accompagné de la neige de la semaine et du froid : bienvenue dans le Jura. J'en serai presque d'humeur poétique. Mais à défaut de celui de poète c'est le costume de commentateur RCS LIVE que je vais revêtir pour ce match.

Les supporters strasbourgeois sont là, imposent leur présence dans la tribune au dépend de certains Pontissaliens et donnent de la voix. Hélas sur la pelouse c'est tout l'inverse et on voit une équipe locale prête à renverser... des montagnes.

Les Doubistes se permettront même de cueillir à froid le RCS par une offrande de Kehi dont ils n'avaient pas franchement besoin tant cette équipe montre de très belles dispositions techniques et tactiques. A l'opposé, les Strasbourgeois semblent empruntés, un peu perdus, coincés dans ce scénario qu'ils n'avaient pas imaginé (1-0).

Mais le football n'est pas une science exacte : ce soir la preuve en est faite et Thomas Martin va se transformer en une sorte de Van Basten blond, décrochant une frappe de mule dans un angle impossible pour ramener son équipe à hauteur au tableau d'affichage et enfin lancer le match du racing... (1-1).

Il n'en sera rien et les montagnards continueront à mettre en avant leur recette du football : beaucoup d'envie, une bonne dose de collectif, une petite pointe de contacts francs et virils parsemée de gestes techniques très savoureux, voilà de quoi rassasier les amateurs de football venus goûter le plat du jour.

Très logiquement, c'est sur un énième débordement que les bleus locaux reprennent l'avantage à un petit quart d'heure de la fin du match (2-1). Mais le football n'est pas une science exacte ... Et c'est au bout du bout que les deux doubles mètres ou presque du RCS, que sont Sikimic et Modeste, viendront mettre leur coup de tête et de pied rageur pour arracher l'égalisation à la 91ème minutes et faire exploser de joie les supporters alsaciens et même la tribune de presse (2-2).

Si le match nul n'est pas forcément la meilleure affaire, Vesoul ayant été tenu en échec à Belfort (1-1) et St-Louis défait à Jarville (2-1), le compteur but du racing est reparti et la double défaite évitée contre cette très belle équipe de Pontarlier. Même si au niveau comptable c'est un statu quo en tête, quelque chose s'est passé ici et c'est bel et bien une montagne qui en a fait trembler une autre. Cette rencontre pourrait être celle qui donnera le supplément d'âme aux strasbourgeois pour gravir le sommet d'un autre col : celui qui les mènera à l'accession en CFA.

total sport live

A. A.Kauffmann
  • « Ce nul va nous faire avancer »

http://www.lalsace.fr/fr/images/1E62C144-1AA2-458E-AFCB-356658BD9...

À défaut d'être flamboyants dans leu jeu, Benjamin Genghini et ses coéquipiers strasbourgeois font preuve d'une admirable abnégation. Archives Jean-Marc Loos

À l'image de leur gardien Vauvenargues Kéhi, les Strasbourgeois, conscients d'avoir péché dans le jeu avant-hier à Pontarlier, préfèrent mettre en lumière la solidité mentale qui leur a permis d'arracher sur le fil le nul chez l'un de leurs concurrents pour l'accession (2-2).

C'est ce qu'on appelle un nul heureux. Dans tous les sens du terme. Heureux, comprenez chanceux, après une rencontre mal maîtrisée que les Strasbourgeois ont bien cru laisser échapper. Heureux aussi, car les Bleus l'étaient sincèrement samedi soir, conscients d'être passés tout près de leur 2 e défaite de la saison. La 2 e face à un CA Pontarlier toujours en retrait au classement, à cause de ses deux matches en retard, mais potentiellement dangereux dans la course à l'accession et qui prouve que sa victoire de l'aller à la Meinau (2-1), pour « heureuse » qu'elle ait été, ne devait rien au hasard.

Confronté à un coup de moins bien depuis trois matches (et trois nuls), le RCS limite la casse avec la complicité involontaire de ses concurrents. S'il n'a récolté que 6 points sur 12, Vesoul et Saint-Louis n'en ont dans le même temps amassé que 5 et 4. Pas de quoi tomber en pâmoison, mais pas de quoi non plus céder à la panique, même si personne – et surtout pas les Racingmen – ne saurait se satisfaire du jeu proposé chez un séduisant CA Pontarlier. « On avait plutôt bien démarré, mais le but encaissé dès la 6 e nous a mis la tête à l'envers », observe François Keller. « Dans le jeu, nous avons eu énormément de mal, peut-être à cause de l'absence de nos latéraux titulaires qui apportent beaucoup dans leurs couloirs. Dans une saison, il y a des matches comme ça où sur un terrain difficile, tu peux produire moins de jeu et tu te fais bousculer par de bonnes équipes. Il faut alors tenir. Dans le vestiaire, Milovan Sikimic a dit à ses coéquipiers : « Les gars, avoir su égaliser deux fois, c'est très bon. Il faut relever la tête. »

« Nous nous sommes vidé les tripes »

De fait, les Bas-Rhinois, rassérénés par les autres résultats, ont quitté le stade Paul-Robbe avec un moral plus remonté que dans les chaussettes. Sans se voiler la face sur leur piètre production, en grande partie imputable selon eux à la médiocre qualité de la pelouse, ils sont repartis animés d'un sentiment unanime, souligné notamment par Gauthier Pinaud : « Ce que nous n'avons pas su fournir dans le jeu, nous l'avons compensé par notre détermination mentale. »

À preuve cette égalisation à la 91 e, fruit d'une réussite qui avait fui le RCS autant à Jarville (0-0) que contre Thaon-les-Vosges (0-0). « Ce match nous a remis dans le bain. Nous avons été dans le dur, mais égalisons deux fois. Sur un terrain de m..., contre une équipe volontaire, avec de grosses qualités devant, nous n'avons jamais lâché. C'est excellent », plaide même Milovan Sikimic.

« Ce nul va nous faire avancer », lui fait écho son gardien Vauvenargues Kéhi, « C'est un bon résultat. Face à une belle opposition, nous nous sommes vidé les tripes. Ce nul est préférable aux deux précédents où nous étions restés sur notre faim. Il résonne comme une victoire. »

Même son de cloche chez le héros du soir, Billy Modeste, auteur dans le temps additionnel de son 4 e but. « Pontarlier ne nous sourit pas trop et est, avec Vesoul, un concurrent sérieux. Peu d'équipes arracheront une victoire ici. Nous savions que nous allions souffrir et bien sûr, nous aurions préféré gagner. Mais tant que tu ne perds pas contre tes concurrents directs, c'est déjà positif. »

Depuis le début de sa séance de patinage pas franchement artistique il y a quinze jours, le Racing a su préserver l'essentiel : ne pas perdre l'équilibre. Dans une saison « casse-gueule » où tous ses adversaires rêvent de le voir trébucher, c'est un moindre mal. À lui de faire en sorte de ne pas trop longtemps jouer les funambules.

L'Alsace
  • Avancer à coups de matches nuls, mais c'est d'un nul?
    A quand la progression dans la défaite?

Je rappelle où nous a mené la série de matches nuls de la saison passée.
  • CAP - RCS, côté tribunes

Déjà visité en coupe de France, le stade Paul Robbe de Pontarlier accueillait à nouveau les supporters strasbourgeois, entre neige, ballons de baudruche et foot féminin.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • il-vecchio a écrit, le 2012-03-12 06:01:21 :
    Avancer à coups de matches nuls, mais c'est d'un nul?
    A quand la progression dans la défaite?

Je rappelle où nous a mené la série de matches nuls de la saison passée.

Sauf que la saison passée, un match nul vallait un tier d'une victoire, cette année il en vaut la moitié ;-)
  • ...Sauf qu'une victoire vaut deux points de plus...comme la saison dernière!
  • L'an passé, cette année, c'est du kif. Le différentiel de points est le même. Pour les deux matches en retard de Pontarlier, on peut dores et déjà leur accorder 2 points.

Ah oui, il y a la possibilité de faire un 0. Mais là, est-ce encore bien la peine de prétendre à la montée?
  • on peut dire ce qu'on veut mais sur les trois derniers match 2 équipes on jouer a 11 derrières et une autre joue la monté

alors soit ce sont trois nul mais l'essentielle n'est pas de rester devant Vesoul
  • mais vous croyez quoi qu'on allait monter en gagnant 5-0 tous nos matchs?

Pour l'instant, on est premier, c'est ce qui compte. D'ailleurs aux dernières nouvelles, hormis trois équipes (Grenoble, Trélissac et Saint Malo), on est la 4ème équipe (hors réserves) de tous les cfa 2.... Comme quoi, on est ptet pas si mauvais que ça.

Y a du niveau en face, on galère certains matchs.... Je suis d'accord avec Keller, y a des périodes dans les saisons qui faut savoir gérer, on mettait des 5-0 un moment maintenant on galère un peu plus. Surtout je fais plus confiance au racing pour se relancer qu'à Vesoul, qui reste amateur avec des moyens bien plus léger pour effectuer un électro choc.
  • Au cours d'une saison toute équipe traverse au moins une période creuse, c'est celle du racing. Dans ces moments, quand on ne sait pas gagner, le plus important est de ne pas perdre. De ce ce mauvais cycle, pour le moment, le racing s'en sort avec beaucoup de chance au classement général. A ce jour, le racing est en position de montée, où sera t il quand ces 3 matches ne seront plus qu'un mauvais souvenir? En début de saison, on m'aurait donné ce scénario, j'aurais signé de suite ;) Je ne comprends pas comment, une équipe en position de montée, comptabilisant une seule défaite, peut aller de déception en déception comme on peut le lire de temps à autres.... La marque d'une équipe solide, c'est également de limiter la casse quand ça ne va pas ;) Pour l'instant, avec l'aide de Vesoul, ils le font à la perfection ! Il ne fait aucun doute que cette équipe de compétiteur retrouvera très rapidement le gout de la victoire !
  • En fait nous sommes en seconde position, c'est AJA3 qui est premier O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives