Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'écharpe du renouveau

Chargement...

Flux RSS 692 messages · 58.577 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dolores

• satin
    Une bonne âme pour m'aider :-s
  • aulol a écrit, le 2012-03-13 11:30:59 :
    satin

http://data.imagup.com/10/1146299765.1140png
  • coco67210 a écrit, le 2012-03-13 11:32:16 :
    aulol a écrit, le 2012-03-13 11:30:59 :
    satin

http://data.imagup.com/10/1146299765.1140png

merci (+) ...
  • De rien pas de soucis ;)
  • Putain, vous avez de la chance que je ne sache pas créer de maquettes, j'vous l'dis moi! :-w

Sinon, je poste également mon opinion sur ce qui est divulgué sur ce topic.

@axis, ta proposition ressemble beaucoup trop à ce que les Ultras ont déjà fait. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, mais elle n'apporte pas grand chose de nouveau, surtout que le code couleur est le même que celui utilisé pour l'écharpe des Ultras justement.
    Et puis, même si ta proposition vise à rassembler l'Alsace à la cause Racing, le fait de voir la cathédrale, notre cathédrale, excentrée dans un coin de l'écharpe alors qu'après le stade, c'est elle qui symbolise le club et la ville, ça me dérange...

@lekost, ta proposition est bien trop simpliste :p.

J'aime bien la proposition de @aulol. Elle est un peu chargée toutefois. ce qui me fait dire, qu'il ne faut pas oublier qu'une écharpe... à deux faces!
    Pourquoi ne pas utiliser une face pour illustrer le stade massivement comme tu l'as fait, et l'autre face pour les textes et le logo?

Bonne continuation aux créateurs (+) .

NB: je donne mon avis, pas des leçons ok?!
  • Je suis rassuré, les maquettes proposées sont de mieux en mieux (+)
  • Parle pas trop vite, je vais bientôt lâcher la mienne.
  • J-1 avant la fin du concours ;)
  • Le Racing Club de Strasbourg est bien le club des alsaciens, ce qui est parfaitement représenté par l'écharpe d'axis!
  • elsasser68 a écrit, le 2012-03-17 09:39:55 :
    Le Racing Club de Strasbourg est bien le club des alsaciens, ce qui est parfaitement représenté par l'écharpe d'axis!

Oui, mais si on n'est pas alsacien :-/
  • Strasbourg , c'est l'Alsace . Tu veux quoi.
    Faut quand même se dire que le RCS est un club alsacien , même s'il n'y a plus beaucoup d'alsacien qui y jouent .
    Pour info je ne suis qu'alsacien que depuis mes 5 ans environ mais je me sens alsacien .
  • Toujours classe les débats sans fin sur l'identité régionale. ça change des débats sans fin sur qui de Sitterlé ou de Spielmann est le plus pas gentil I-)

Puis j'adore la contradiction, le RC Strasbourg c'est Strasbourg, donc le club de la ville, non? Faut pas râler alors si la Mairie s'arrange par la suite un droit de regard, surtout si elle a mis (perdu) des ronds!

PS: ma remarque ne visait personne en particulier, mais à un moment faut éviter de se prendre les pieds dans le tapis de ses contradictions aussi ;)
  • Oui, le RCS est un club alsacien, mais dommage qu'on le voit comme le club "des" Alsaciens, ça peut rebuter. Je ne suis pas alsacien, je me sens de plus en plus souvent strasbourgeois, mais alsacien, je ne pense pas...
    Bon, je chipote un peu, peut-être. ;)
  • http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/7/7051-gf.jpg

tout ça part je vous le rappelle d'une idée d'écharpe pour laquelle vous pouvez ou non voter...
  • La question de l'identité est importante. Que représente-t-on ?
    Le Racing est-il le club de la ville de Strasbourg ? de l'Alsace ? un symbole Français ? la cohabitation franco-allemande ? l'Europe (capitale) ?

Aujourd'hui le club est en CFA2, 5e échelon national. Représenter le parlement Européen serait tentant, mais si nous devons apprendre quelque chose de cette saison et de celles qui arrivent, c'est l'humilité.
  • Oui, humilité ! Mais aussi ouverture, d'où dommage de se recroqueviller et de rebuter les non-Alsaciens comme moi, qui suivent avec affection les aventures du noueau RCS O:) (je réagis sur le "Unser Elsass, unser Racing" d'un projet d'écharpe, très belle au demeurant)...
    OK, il y a eu Hechter et McCormack par le passé à la Meinau, mais on serait accueillant si le Qatar investit, non ? ;)
  • T'as une idée d'écharpe pour qu'on pige un peu l'ouverture, parce que là... ~o)
  • Le Parlement européen, c'est pas mal. Non ?
  • Je sais pas, faudrait penser aux supporters esquimaux aussi, non ?
    T'as peut être raison (je suis sincère en l'écrivant) mais personnellement, si je devais supporter Rennes ou Montpellier, ça serait justement pour ce que ces régions ont de radicalement différent de la mienne, pas pour une "ouverture" bidon.
    Si même le Racing n'a pas le droit de donner dans la cigogne et le roulé-sous-les-aisselles, franchement ça ne m'intéresse plus autant. Et je parle aussi en temps qu'expat - parce que ça existe, ça aussi.
  • Oui, tu as peut-être raison toi aussi.
    A Sainté (mon club), on est fier de voir les gens venir de loin (les fameuses plaques d'immatriculation sur le parking) mais on aime bien aussi prendre l'accent dans les tribunes et parler de l'"ASS" ou de "nos" verts pour nous différencier des visiteurs occasionnels... Une identité multiple et un va-et-vient continu, c'est dans tous les clubs pareil...
    Exemples : le grand "Ici c'est Paris" installé sur le toit du Parc + les US de Colony capital qui arrivent en même temps (et ensuite le Qatar)
    Guignol, Fourvière et Sonny Anderson sur les tifos à Lyon...
  • Ho! Jetzt langt's! Le Racing est LE club de l'Alsace, de tous les Alsaciens et de tous ceux qui le supportent. Qu'ils soient Corses, Bretons, Basques, Pàriser, Péruviens, Inuits ou autres.

Mais voilà, le Racing est en ALSACE, pas au Groenland ou en Terre de feu, donc qu'on ne vienne pas nous emmerder si il y a une proposition soulignant l'identité régionale, rassemblant l'ensemble des Alsaciens du fin fond du Sungau à Sarre-Union.
    Si l'on veut supporter le Racing, on accepte son identité, tout comme l'Alsacien supporter de Bastia se devrait d'accepter une écharpe en corse.

Verdammi, on ne va pas faire une écharpe "Ho putaing! Cong! Allez Racing Gueuh!"
  • il-vecchio a écrit, le 2012-03-17 17:48:48 :

Verdammi, on ne va pas faire une écharpe "Ho putaing! Cong! Allez Racing Gueuh!"

A voir tous les maillots de l'OM à Strasbourg, c'est une idée ! :D
  • La clientèle ciblée par le Racing n'est pas celle des supporters de l'OM!
  • Oui, je sais bien, rassure-toi...
    Même si je pense voir la semaine prochaine à la Meinau quelques joggings Ohème... Bon, l'Alsace et Adidas c'est une vieille histoire, aussi.
  • Aller à la meinau en survet OM , pourquoi pas mais si on fait une écharpe RCS , on ne va pas mettre une merguez dessus . Bon une knack non plus :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives