Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] ASIM 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 272 messages · 22.106 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

• bluefever67 a écrit, le 2012-04-06 21:38:07 :
    Et sinon, les apostrophes ? #-o

j'va faire un effort promis .
  • J'etait au match et j'ai du raté les stubistes.Le but en premiere etait valable après je sais pas je me suis cassé à la mi-temps.
  • mulhousien68 a écrit, le 2012-04-06 21:49:20 :
    J'etait au match et j'ai du raté les stubistes.Le but en premiere etait valable après je sais pas je me suis cassé à la mi-temps.

Tu t es cassé ou??? #-o #-o
  • Je suis rentré chez moi victime d'une crise d'angoisse...
  • excuse desolé.
  • C'est pas grave je suis juste deçu de ne pas avoir trouvé les stubiste.
  • Des nouvelles de l'apres-match hors-foot ? Tous les UB sont rentres a la maison ? J'espere qu'il n'y a pas eu d'interpellations.

Blourg

JPDarky
  • Les pénalties sont assez généreux je trouve ,surtout celui sur gengini,après pour ce match ils y en avait pas un pour ratrapé l'autre ,toute l'équipe n'a pas était bonne mais bon sur une saison on peut pas être toujours au top,sinon le football serait une science exacte sans rebondissement.faute grossière de coulibaly sur le coup franc du but et grosse perte de balle de sichi sur le second...kehi relâche son ballon je pense que c'est son petit péché mignon,ledy à tout raté il était plus dans son match après...pinaud beaucoup trop de perte de balle...résumé on est tombé dans le piège de l'asim...on a joué à leur rythme ,il pourrait au moin tondre la pelouse avant le match mais je pense que c'était voulu pour ralentir le jeu.
  • kaka67 a écrit, le 2012-04-06 22:09:13 :
    il pourrait au moin tondre la pelouse avant le match mais je pense que c'était voulu pour ralentir le jeu.

C'était sûrement voulu, ça se voyait qu'elle n'a pas été tondue depuis un temps.
  • S'il doit y avoir sanctions, faut espérer que ce ne seront pas des points qu'on nous enlèvera car ce serait du n'importe quoi!
    Faut pas déconner non plus, je n'étais pas au match mais apparemment les suportaires se sont bien fait chambré et leur gardien pourrait 'inscrire à l'école de théatre du coin.
    C'est tout simplement une honte de réagir de la sorte soit-disant parce que c'est le racing qui joue et qu'on veut absolument gagner pour ensuite faire les malins.....
    C'est quoi se club alsacien????? et après on va encore dire que le racing n'a rien a faire ici...ce qui est juste mais il est la alors faut faire avec!
    moi je dis bravo a cjilik et aussi a steinseltz qui eux lors des rencontres on vraiment pris cela dans le sens d'une fête.
  • Mine de rien ça faisait 20 ans que le Racing n'avait pas perdu contre un autre club alsacien (en championnat ou en Coupe).
    Maintenant il s'agira de prouver contre Forbach que ce n'était qu'un accident.
  • Je suis bien arrivé chez moi. Je sais que c'est important donc je le dis :D
  • La caméra aussi hein? :))
  • Elle est juste à côté de moi. Elle te salue. :)-
  • Si elle est bien rentrée et indemne,je vais pouvoir dormir tranquille! :D
  • -place en tribune a 10 € alors qu'il n'y avait pas moyen de s'asseoir
    -faute de main du gardien de l'asim
    -arbitrage plus que médiocre
    -gains de temps des joueurs de l'asim sur la fin du match en faisant semblant d'être toucher
    - 2ème mi temps déprimante de nos joueurs
    -bagarre en fin de match

tous les ingrédients pour un match de m..... :(
  • rcsforever a écrit, le 2012-04-06 23:03:31 :
    Mine de rien ça faisait 20 ans que le Racing n'avait pas perdu contre un autre club alsacien (en championnat ou en Coupe).
    Maintenant il s'agira de prouver contre Forbach que ce n'était qu'un accident.

Stat assez peu pertinente quand on sait qu'on n'a pas joué dans la même division qu'une équipe alsacienne pendant presque 15 ans sur cette période.
  • Le match était d'un ennui mortel, ça fait longtemps que je m'étais pas fait chier comme ça. Si on peut repprocher beaucoup à nos joueurs, le gardien adverse était en état de grâce sur plusieurs occasions, le peno qu'il arrête en est la preuve.

Les provocations je n'ai pas compris pourquoi. Quel est l'intérêt de toutes ces équipes à se la jouer devant les supporters ? Ils preferent jouer devant 200 spectateurs plutôt que 1500 ?

Réaction de certains Strasbourgeois plus que déplorable et qui risque de nous couter cher, bravo les gars j'espère que vous avez au moins pu en cogner un histoire de vous faire les nerfs... Ça serait dommage de se choper un huis clos si vous en avez pas profité. La gendarmerie 2 de tens "euh on y va ou pas ?" Et quand ils y vont ils tapent dans le tas sans se poser de question.

Un bénévole d'illzach a fini à l'hôpital, qu'il l'ai cherché ou pas je m'en tamponne c'est inadmissible que en CFA2 des passionnés finissent aux urgences à la fin d'un match de foot. Bref, des comportements déplorables de toute part qui aboutissent à des blessures et des gnons en attendant les sanctions.
  • C'est vrai que le Racing n'avait pas affronté de formations alsaciennes "en championnat ou en Coupe" durant une très longue période avant sa chute,mais par contre il avait eu l'occasion de disputer de nombreux derbys depuis 2 ans sans jamais avoir connu la défaite avant ce vendredi.
    Enfin par curiosité j'ai recherché les duels ayant opposé des clubs de la région au Racing en compétition depuis sa dernière défaite à Mulhouse en 1992:

Illzach-Modenheim 2 - 1 RCS

Schiltigheim 1 - 2 RCS
    Steinseltz 0 - 5 RCS
    RCS 1 - 1 St-Louis Neuweg
    RCS 2 - 1 Schiltigheim
    RCS 2 - 0 Steinseltz
    RCS 4 - 1 Illzach-Modenheim
    Weyersheim 0 - 2 RCS
    Mutzig 0 - 2 RCS
    Duttlenheim 0 - 2 RCS
    Kronenbourg 0 - 5 RCS
    Ohlungen 0 - 3 RCS
    Reipertswiller 0 - 3 RCS
    RCS 2 - 0 Colmar
    Colmar 1 - 2 RCS
    Biesheim 1 - 3 RCS
    RCS 6 - 0 Ostwald
    RCS 4 - 0 Schiltigheim

Mulhouse 2 - 1 RCS

Cette victoire d'Illzach-Modenheim est donc un petit évènement en Alsace même si on espère tous qu'en fin de saison c'est le Racing qui aura le sourire.
  • Deux de chute

http://www.dna.fr/fr/images/37AC3A08-8510-4E1D-A300-981F0D6352A8/...

Olivier Rambo (à dr.) et l'ASIM ont fait chuter Saidou Sow et le Racing. photo Cathy KOHLER

Hier à Illzach, le Racing a subi son deuxième revers de la saison, de manière logique et dans la confusion.

« JE SUIS VRAIMENT CONTENT. On a pris des points bonus pour le maintien », lance Loïc Miliani dans les vestiaires. Et heureux, l'attaquant de l'ASIM peut l'être. Car hier après-midi, il a été l'un des héros de le rencontre, en inscrivant le but du break pour les Orange, à la 64 e alors qu'il venait d'entrer sur le terrain.

Pour le Racing, c'était forcément la soupe à la grimace, après cette deuxième défaite de la saison, la première correspondant au faux pas à domicile face à Pontarlier, en septembre dernier.

Dès l'entame, ce sont les locaux qui mettent le feu. Holtz est très remuant sur son côté, Saghir plutôt inspiré. L'arrière-garde strasbourgeoise veille. Et après un premier quart d'heure franchement en faveur des hommes de Xavier Demuth, le Racing se remet dans le bon sens.

Deux buts en cinq minutes

À la 30 e, la reprise de Genghini butte sur un Malachowski en état de grâce. Cinq minutes plus tard, Burgart sauve les siens d'un retourné acrobatique sur la ligne (35 e). « En première mi-temps, on a les occasions, regrettait Ludovic Golliard. Mais il fallait concrétiser ».

La suite est beaucoup moins rose pour le Racing. À la 61 e, une faute un peu bête de Coulibaly offre un coup franc à l'ASIM. Kittler tire, Kéhi se couche... mais relâche. Saghir, en embuscade, décale Limanaj qui n'a plus qu'à propulser la balle au fond des filets (1-0, 61 e). On se dit alors que le Racing va réagir, mais moins de cinq minutes plus tard, Miliani, lancé en profondeur par Mastroianni, enfonce les Strasbourgeois en trompant Kéhi d'un tir enroulé à mi-hauteur (2-0, 64 e).

Dès lors, cette deuxième mi-temps va devenir folle. Mais pas dans le bon sens, l'acteur le plus en vue étant Olivier Dumoulin, l'arbitre. À la 71 e, Ledy perd son duel avec Malachowski. Dans la foulée, l'arbitre siffle un penalty et sort un jaune pour Olivier Rambo. Las, ce n'est décidément pas un bon jour Ledy, qui butte sur Malachowski. « Les faits de jeu ont tourné en notre faveur, reconnaissait Xavier Demuth. Mais prendre autant de cartons, c'est lourd ».

La fin de rencontre se résume en effet à un déluge jaune et rouge. À la 80 e, Ledy s'effondre dans la surface. Rambo écope d'un deuxième jaune et le Racing bénéficie d'un penalty. Celui-ci est transformé par Sow d'un tir puissant qui prend le gardien illzachois à contre-pied (83 e).

Deux expulsions

Mais il est trop tard... Sauf pour voir rouge. À la 88 e, Limanaj perd son calme et insulte l'arbitre. Il prend jaune, continue à râler et est expulsé dans la foulée. Même réduits à neuf, les hommes de Demuth tiennent leur victoire. Une victoire validée dans la confusion la plus totale, avec des supporteurs strasbourgeois coursés par les gendarmes après un envahissement de terrain.

« On a joué avec toute notre expérience et en fin de match on a su se faire violence », expliquait de son côté Demuth. « Dommage que cela se termine mal avec ces cartons, car le match était plutôt correct », exposait pour sa part Rambo.

Plus de déception, forcément, côté bleu. « Au mieux, on aurait pu espérer un nul, soulignait François Keller. On n'a pas été bon, ni offensivement, ni défensivement et on offre deux buts. On a ce qu'on mérite ». Heureusement, ni Pontarlier, ni Vesoul n'ont gagné. Le Racing, bien que battu, n'a pas tout perdu.

DNA
  • Tristes incidents après le match

lCela restera le point noir d'une après-midi magnifique pour les joueurs, dirigeants et supporters illzachois. Après le coup de sifflet final, quelques joueurs locaux, tout à leur euphorie, se sont permis de chambrer les membres du kop strasbourgeois.

Mauvaise idée. Une trentaine de supporters du Racing ont alors envahi le terrain et marché vers le tunnel menant au vestiaire, se laissant aller à des gestes inadmissibles dans une enceinte sportive, lâchant coups de poing et coups de pied. Les gendarmes, qui ont mis du temps à intervenir, ont alors appréhendé quelques individus qu'ils ont relâchés un peu plus tard.

L'ASIM et le Racing vont sans doute subir prochainement les foudres de la Fédération française, puisque l'arbitre va faire suivre un rapport complet. Illzach pour des manquements à la sécurité, le Racing pour ses supporters qui n'ont pas montré l'exemple.

L'Alsace
  • Franchement si le RCS se retrouve pénalisé c'est un scandale !!!!
    Sa fait le 3ème fois qu'un joueur provoque les UB.... faut pas s'étonner si ou bout d'un moment sa pète les plombs. L'ASIM sont bon joueur pour des alsaciens.... Bravo !! Et eux n'auront rien? Bien sur que non c'est les strasbourgeois qui sont méchant...
    Puis si le club voulait pas d'incident, bah les gars faut renforcer la sécurité.....

Pour le match je l'ai pas vu, mais déçu quand même pour cette défaite, espérons que se ne soit qu'un "accident de parcours"
  • axis a écrit, le 2012-04-07 02:40:30 :

Un bénévole d'illzach a fini à l'hôpital, qu'il l'ai cherché ou pas je m'en tamponne c'est inadmissible que en CFA2 des passionnés finissent aux urgences à la fin d'un match de foot. Bref, des comportements déplorables de toute part qui aboutissent à des blessures et des gnons en attendant les sanctions.

Précisons que le bénévole de l'ASIM qui a fini à l'hôpital a été frappé... par les gendarmes alors qu'il essayait de calmer les ramasseurs de balle de l'ASIM qui insultaient les supporters du Racing. Rien à voir avec les Strasbourgeois donc.
  • 11 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d55247b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d5751fe.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d58c9bc.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d5a9608.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d5bfcf5.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d5d3dd2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d5e95a9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d609e66.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d620287.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d633baa.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933d6496d0.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Ah! Le discernement n'est pas franchement la qualité la plus manifeste chez les cognes.

Et qu'on ne vienne pas me parler de solisarité alsacienne. Que l'adversaire cherche à gagner son match, logique, mais qu'ensuite on se drape de son alsacianitude (*) pour se proclamer supporter du Racing espérant sa remontée comme le fit Demuth (entraineur de l'ASIM) dans les vestiaires, après les provocations dont firent preuve ses joueurs, ça ne passe pas.

Celà va coûter au Racing, mais face à une telle hypocrisie et à des tels comédiens, je ne puis que leur souhaiter un séjour en DH!. X-(

(*) Néologisme gogolettien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives