[2011-2012] ASIM 2-1 RCS | Après-match
Flux RSS 272 messages · 22.102 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan
-
deldongoPunaise mais vous avez quel âge . Vous avez été voir des matchs autres que ceux du RCS pro ?
J'ai assisté à des matchs avec bagarre générale, pratiquement . Des insultes pendant tout le match .
Tu prends les supporters du PSG ou de Marseille, ils plaisantent tu crois .
Après tu joues contre des clubs de village , ce genre d'attaque existe depuis des années .
Vous pensiez jouer contre des clubs de bonnes soeurs !!!!! -
Si je me souviens bien le PSG avait obtenu gain de cause devant les tribunaux lorsque les instances sportives l'avait condamné pour le comportement de ses supporters.
Sportivement , le responsable est le club qui accueille et qui a la responsabilité de la sécurité de la rencontre qu'il organise.
Je ne soupçonnais pas la haine du haut-Rhin à l'encontre du bas-Rhin aussi aiguë... -
chrisneudorf Je ne suis pas certain qu'on parle uniquement de sanctions financières:
L'ASIM et le Racing vont sans doute subir prochainement les foudres de la Fédération française, puisque l'arbitre va faire suivre un rapport complet. Illzach pour des manquements à la sécurité, le Racing pour ses supporters qui n'ont pas montré l'exemple. (L'Alsace)
Après la meilleure réponse que puisse donner le Racing c'est de finir le championnat avec une large avance sur son dauphin. -
Et on peut s'estimer heureux que les autres prétendants merdent car sinon on serait 3 ème . Chaque point va compter , donc faut pas en perdre bêtement .
Désolé si je m'inquiète plus du club que de l'amour propre de certains supporters . -
axis a écrit, le 2012-04-07 13:59:51 : Chambrer c'est une chose, qu'un fan de l'ASIM vienne me dire "et ben, c'était mauvais le Racing cet après-midi !" je lui répondrais avec le sourire que oui effectivement ça cassait pas des briques et que j'ai hésité à aller me dorer la pilule au soleil plutôt que suivre le match qui était soporifique.
Seulement là on ne parle pas de supporters, ni de bénévoles qui ne sont en fait que des supporters impliqués, on parle de joueurs qui sont censé représenter quelque chose sur le terrain, qui doivent être un exemple pour des jeunes.
Après, les gamins qui faisaient les malins derrière le grillage "Strasbourg on t'encule" alors que ça a même pas 12 ans, ça fait parti du folklore d'autant que je suis persuadé que ces kikoo ne vont jamais voir un match de l'ASIM.
C est vrai AXIS tu as raison mais j ai aussi entendu des gens insultés ces petits jeunes (et c etait pas des ub ,sur leur origine!!!)alors meme si c est en reponse cela ne ce fait pas c est meme pire que tout.Apres le comportements des joueurs c est inaceptables!! -
rcsforever a écrit, le 2012-04-07 14:05:31 :
LASIM et le Racing vont sans doute subir prochainement les foudres de la Fédération française, puisque larbitre va faire suivre un rapport complet. Illzach pour des manquements à la sécurité, le Racing pour ses supporters qui nont pas montré lexemple. (L'Alsace)
En dehors des effets de style de L'Alsace, quelqu'un sait ce qu'on risque concrètement comme sanction? Il y a un barème (genre match pas interrompu, pas de dégâts matériels, etc.) ou c'est à la tête du client ? -
Pour adoucir les sanctions on va prendre un avocat corse
-
cela peut etre quoi les sanctions, y a t il un bareme??
-
Voilà notre (seconde) contribution pour la communauté le résumé du match A.S.I.M. - Racing
-
ericcantona a écrit, le 2012-04-07 14:34:34 : cela peut etre quoi les sanctions, y a t il un bareme??
Peut-être une interdiction de déplacement? -
N'empêche ils sont pas très intelligent les joueurs de l'ASIM , faire des doigts d'honneurs alors qu'il n'y a que la main courante entre le terrain et les supporters .......
-
et ne pas mettre les supporters Strasbourgeois en tribune...
-
coco67210 a écrit, le 2012-04-07 15:53:54 : N'empêche ils sont pas très intelligent les joueurs de l'ASIM , faire des doigts d'honneurs alors qu'il n'y a que la main courante entre le terrain et les supporters .......
c est ce qu on appelle de la provocation ,maintenant nous on ne doit pas repondre . -
Sur le premier donzelot ne suit pas son marquage ,quel énorme érreur de marquage ,modeste fait ce qu'il peut mais si les mecs regarde leur pote défendre sa va être dur...la faute de coulibaly est vraiment bête et évitable surtout aux abord de la surface et kéhi faute de main.
-
Merci pour le résumé karim comme d'hab o top
-
J'ai l'impression que le mur est mal placé sur le coup franc du premier but, en tout cas les strasbourgeois sont nonchalants sur l'action, même le placement du mur est lent.
Vous pouvez voir pas mal d'anti-jeu de la part des orange (aussi horribles que ceux de la dernière finale de Coupe du monde) sur le grand format. -
Normalement le mur une fois placé ne doit plus bougé même pas sauté ni levé une jambe comme le fait ledy, car le ballon peut passé , après les mecs a côté qui sont au marquage doivent suivre leur joueur,j'avoue que donzelot est plus spectateur sur ton ralentie karim,après c'est kéhi qui place son mur mais savoir si il est bien placé ou pas je n'en c rien. Le coup franc est cet faute inutile sont évitable ...
-
deldongo a écrit, le 2012-04-07 14:04:55 : Punaise mais vous avez quel âge . Vous avez été voir des matchs autres que ceux du RCS pro ?
J'ai assisté à des matchs avec bagarre générale, pratiquement . Des insultes pendant tout le match .
Tu prends les supporters du PSG ou de Marseille, ils plaisantent tu crois .
Après tu joues contre des clubs de village , ce genre d'attaque existe depuis des années .
Vous pensiez jouer contre des clubs de bonnes soeurs !!!!!
(+) -
une petite lueur dans ce match: j'ai trouve Ounissi très bon sur le flanc gauche ,puissance ,vitesse;il est vrai que son adversaire direct était peut être un peu émoussé.
-
Je ne sais plus qui a raconté avoir passé une après midi de merde lié à l'environnement autour du match, c'est malheureusement ce qui peut arriver à ce niveau. Même si l'ASIM est un très bon club reconnu depuis pas mal d'années (notamment dans les championnats de jeunes), y jouer a toujours été un peu chiant. Leurs structures sont pas mal mais tu te retrouves souvent avec des fins de match un peu chaudes avec l'apparition de jeunes spectateurs pas forcément motivé par l'aspect purement sportif de la rencontre.
Ouais bon en même temps faut voir que bon on est le Racing: un club qui fait beaucoup de bruit en Alsace et qui au final joue un niveau en dessous du FCM local. Peut-être qu'on un peu le profil idéal pour se faire taquiner un peu plus que les autres. C'est con mais c'est comme ça et cela nous arrivera encore un paquet de fois dans les années qui viennent.
Pour ce qui est de cette fameuse fin de match, j'ai (sans avoir vu les images) eu le feeling suivant(e): sur tous les très bons résumés de Kraim et Mediasoc, je remarque que la moyenne d'âge est souvent très très jeune dans les supporters faisant les déplacements. C'est nickel et ça fait plaisir mais par contre je ne suis toujours dit que c'était possible que les mecs se fassent emporter assez facilement dans un mouvement disons hostile. En gros, si j'ai 16 ans et que je vois un mec de mon âge passer la main courante et partir sur le pelouse, et ben peut-être que je le fais aussi pour pas passer pour un con. Allez j'exagere un peu mais au final c'est probablement plus de la conneire que de la pure méchanceté.
Et puis pour finir, on va se prendre une amende si il y a eu de la casse, sinon on aura un rappel a l'ordre. Et ca calmera toute la troupe pendant un moment. Donc c'est pas si dramatique à mon avis. -
D'après la vidéo de karim67100 le gardien ne fait pas main lors de sa sortie un peu hasardeuse en première mi-temps (il met son bras droit dans son dos et prend le ballon avec le haut de la cuisse). Cette action ne mérite donc en aucun cas un rouge comme beaucoup l'ont exigé. Par rapport à l'action litigieuse de Coulibaly sauvée sur sa ligne de but par un défenseur norinois, impossible de savoir avec certitude si le ballon a franchi entièrement la ligne. Selon moi non mais j'en mettrai pas ma belle-mère à frire (quoi que...). Bref, une défaite qui fait suite à un match plutôt moyen à Schiltigheim déjà et un Racing qui commence à encaisser des buts de façon régulière (tout en marquant bien moins qu'avant...). Concernant l'envahissement de la pelouse par quelques supporters, n'étant pas au match je me garderai bien d'en faire un analyse poussée. La seule question qui me turlupine est : pourquoi cette probable provocation de quelques joueurs de l'ASIM à la fin du match? des provocations et des insultes de la part des supporters strasbourgeois au cours de la rencontre ou lors du match aller à la Meinau ? je ne sais pas mais si l'envahissement du terrain peut s'expliquer par des gestes peu amicaux de quelques hurluberlus oranges alors l'attitude de ces derniers doit sans doute aussi avoir une origine pas forcément reluisante côté Strasbourgeois...
On oublie, on passe à Forbach avec une victoire IM-PERATIVE ! -
J'ai rajouté le ralenti pour montrer que le gardien ne touche pas le ballon de la main.
-
Merci pour le résumé Karim ! (+)
Belle image des illzachois à 21min20...
-
ericcantona a écrit, le 2012-04-07 14:34:34 : cela peut etre quoi les sanctions, y a t il un bareme??
peut etre ca http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/5000/090731113837_5_Annexe2_Reglement%20Disciplinaire%20V300709.pdf -
Ah, on se rend bien compte que chacun a son coup de patte. On a jusqu'à ce jour bien distingué qui de karim67100 ou de mediasoc tenait la caméra, eh bien au montage c'est pareil. On fait le distinguo.
Les plus et les moins
+ Pas d'incruste avec le score, on voit mieux le jeu.
+ les ralentis quasiment image par image. Ils ont permis de montrer qu'il n'y avait pas main du gardien, alors qu'à vitesse normale, tant la version Karim que celle de StrasTV faisait hurler de rage le spectateur. Ces ralentis ont souligné le caractère amorphe de la défense sur le coup franc.
- Où est le fondu enchainé du gros flou vers le net à l'entrée des joueurs avec le titre? Le spectateur est tout déboussolé.
- Où est mediasoc? Parti à Rome Jeudi-Saint avec les cloches? Caméra2 en panne? Pas d'accréditation pour pouvoir filmer au delà de la main courante?
- l'absence d'images typées mediasoc genre otaries, supporters arrosant les arbres, train corail sur viaduc.
Il me serait très facile de reprocher certaines longueurs, mais elles pemettent au contraire de constater d'énormes pertes de temps en palabres, contestations diverses et blessures (?? je ne suis pas certain que le mot soit idoine). Le temps que met Ledy et surtout Sow à tirer chacun leur pénalty pemet de changer le poisson d'eau entre le coup de sifflet sanctionnant la faute et le tir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.