Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.483 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
foot-france67L'Alsace parle de manipulation alors que leur article (comme c'est souvent le cas dans la presse), n'est qu'une sélection de petite phrase par ci, par là, qui ont pour but de donner le ton et la position du rédacteur, comment peut-on avoir un avis objectif ? Sur Racingstub nous avons de l'information brut, avec de nombreux débats qui permettent de se rapprocher le plus possible de la vérité, c'est ici que nous sommes le moins manipulé.
ça serait bien que le racingstub organise une intw de M.Spielmann ou Ancel en passant... -
Ils ont été contacté pour donner leurs points de vue suite à l'Itw de M. Chauveau. Sans avoir de commentaires à faire sur Racingstub.
Sources l'article lui même. -
Sitterlé présente une nouvelle fois des garanties bancaires
Rien de bien neuf n'est ressorti de la réunion de ce matin, à la mairie de Strasbourg, où Frédéric Sitterlé et Patrick Spielmann étaient présents pour évoquer la situation du Racing.
"Cette réunion n'a pas apporté grand-chose ", a indiqué cet après-midi Frédéric Sitterlé. L'homme de fort du Racing avait rendez-vous à la mairie pour une réunion axée sur la situation actuelle du Racing en compagnie notamment de Patrick Spielmann et Alain Fontanel, adjoint chargé du dossier pour Roland Ries.
Frédéric Sitterlé, à la demande de l'opposition UMP qui était à l'origine de cette réunion, a présenté une nouvelle fois des garanties bancaires et a réexpliqué son projet pour le Racing.
Aucune évolution positive n'est par contre à noter dans les rapports (actuellement très houleux) entre l'entrepreneur du Haut-Rhin et l'association présidée par Patrick Spielmann. « J'ai rappelé notre accord de juillet, a indiqué Frédéric Sitterlé, c'est-à-dire que je verserai l'argent en échange de la convention. Le texte est signé, mais j'attends qu'il soit validé. Et j'attends de voir quel sera mon pouvoir réel ».
Bref, rien n'est réglé...
DNA -
En effet, pourtant je l'ai lu attentivement cet article
Tant qu'ils ne voudront pas réagir explicitement plutôt qu'en lançant des petites phrases dans l'Alsace, difficile après de se faire passer pour des victimes. -
szczepaniak a écrit, le 2012-04-10 17:01:46 :
Il sont ou c'est 2 millions -
1 effectivement c est 5 millions
2.F SITTERLE n à jamais propose d en faire cadeau à SPIELMANN -
arf j'ai été grillé et j'ai perdu mon texte. Bref, en gros, les comptes ça se fait en fin d'exercice. Sauf engagement ponctuel lié à des besoins urgents de trésorerie, nul part on ne demande à un finançeur d'injecter le fric en cours d'exercice (ni dans les boites, ni dans les assos subventionnées) juste pour être sûr qu'il va bien l'injecter. Pour ça, il y a les garanties bancaires que Sitterlé à fourni encore aujourd'hui à la mairie après les avoir fournies à la justice. Demander à ce qu'il injecte le fric tout de suite est non seulement un acte de mauvaise gouvernance financière et un manque de confiance flagrant mais quand la maitrise de la structure financée n'est pas garantie, c'est juste un gros foutage du gueule. Le fait que cette demande soit relayée et présentée par légitime dans les médias régionaux ainsi qu'en conseil municipal ne change rien au fait que ce type d'exigences est pour le moins incongrue.
-
Ils commencent à user Spielmann et la mairie . Faudrait se décider , ils veulent que Sitterlé donne son blé sans contrepartie !!!
-
deldongo a écrit, le 2012-04-10 18:38:46 : Ils commencent à user Spielmann et la mairie . Faudrait se décider , ils veulent que Sitterlé donne son blé sans contrepartie !!!
La Mairie ?? je pense qu'elle a déjà mis du blé comme tu dit sinon plus de centre -
La mairie donne une subvention au RCS , que ce soit moi ou Sitterlé le boss .Il est normal que Frédéric demande les plein pouvoirs vu qu'il va devoir mettre quelques millions
-
deldongo a écrit, le 2012-04-10 18:52:18 : La mairie donne une subvention au RCS , que ce soit moi ou Sitterlé le boss .Il est normal que Frédéric demande les plein pouvoirs vu qu'il va devoir mettre quelques millions
devoir ? c'est lui qui c'est proposer pour la reprise du club ,en plus avec la bénédiction de la Mairie -
deldongo a écrit, le 2012-04-10 18:52:18 : La mairie donne une subvention au RCS , que ce soit moi ou Sitterlé le boss .Il est normal que Frédéric demande les plein pouvoirs vu qu'il va devoir mettre quelques millions
Sauf que le Code du Sport exclut les pleins pouvoirs et FSMM va devoir choisir .....Soit des pouvoirs limités, soit pas de convention..... -
Sauf qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi.....Le Code du Sport excluant les pleins pouvoirs, FSMM va devoir choisir entre des pouvoirs limités ou pas de convention..... -
echouafni a écrit, le 2012-04-10 15:54:12 : Eu égard aux informations dont je dispose, je suis désormais en faveur du départ de Spielmann et de Ancel.
L'entretien de Philippe Chauveau est parmi les plus instructifs que j'ai eu à lire sur le fonctionnement et les blocages dont souffre le Racing. Cet entretien a largement contribué à forger mon opinion sur les deux personnages en question et éclaire d'une jour nouveau la gestion du club.
J'invite toutes les personnes qui ne l'auraient pas encore lu à le faire. https://racingstub.com/page.php?page=news&id=5034
On y apprend beaucoup de choses.
Pourquoi croire les commentaires d'un mec dont on ne connait rien plutôt que les articles de l'Alsace ?
C'est comme le clivage gauche/droite (entre autre) : On a tendance à croire ce qui nous conforte dans nos idées ou nos croyances. -
Car ce ne serait pas la première fois que les médias nous rouleraient dans la farine ...
-
olyly a écrit, le 2012-04-10 21:07:45 :
Pourquoi croire les commentaires d'un mec dont on ne connait rien plutôt que les articles de l'Alsace ?
Peut-être parce que le mec de l'Alsace, justement, on le connaît?
(le même qui a introduit la notion de "pleins pouvoirs" alors je n'ai pas connaissance que FS ait exigé les "pleins" pouvoirs - mais ça sonne si bien dans un article à charge, hein?) -
Bin d'après ce que j'ai lu FS veut les pleins pouvoirs . Dès que je retrouve l'article je le mettrai car sinon pourquoi donnerait il 2 à 5 millions , juste pour les beaux yeux de Spielmann .
Même s'il n'a pas les pleins pouvoirs mais juste 80 % . -
goeft a écrit, le 2012-04-10 21:18:17 : olyly a écrit, le 2012-04-10 21:07:45 :
je n'ai pas connaissance que FS ait exigé les "pleins" pouvoirs - mais ça sonne si bien dans un article à charge, hein?)
Bon on me dit que je me suis planté, là. Je vais donc réciter trois mea culpa et deux pater godin.
-
Non, dans la convention mouture Sitterlé, il était bien question de "contre pouvoir" et de représentation diverse au sein de l'Assoc' afin de garantir un minimum de démocratie. Ca a d'ailleurs toujours été un principe à Sitterlé. Il ne demande donc pas les pleins pouvoirs au sens propre, mais que personne ne vienne lui foutre les batons dans les roues et saper tout le travail de fond. Que des membres de l'assoc' s'expriment lors de votes pour des décisions importantes, je pense qu'il n'y aucun problème.
-
Après quelques recherches , c'était dans L'Alsace mais il a déclaré
"Aucune évolution positive n'est par contre à noter dans les rapports (actuellement très houleux) entre l'entrepreneur du Haut-Rhin et l'association présidée par Patrick Spielmann. « J'ai rappelé notre accord de juillet, a indiqué Frédéric Sitterlé, c'est-à-dire que je verserai l'argent en échange de la convention. Le texte est signé, mais j'attends qu'il soit validé. Et j'attends de voir quel sera mon pouvoir réel ».
Moi je comprends que s'il n'a aucun pouvoir , c'est à dire que n'importe quelle de ses décisions pourra être annulée , bin il ne donnera rien .
On joue sur les mots , plein ou pas , mais au final ce sera ça car , il ne va pas donner 2 à 5 millions pour mes beaux yeux mais s'il veut faire un petit virement de 100 000 € , cela m'ira aussi . -
conan a écrit, le 2012-04-09 21:28:40 : Et puis p'tet qu'il veut investir en étant sûr que son pognon va bien dans le club, et non pour enrichir certains dont Ancel est le défenseur des droits.
(Thèse défendue par Sitterlé, Breitner, mais aussi Fontenla et plausible quand on voit certaines aberrations et arrangements entre amis qui ont cours depuis des années au club...)
Je trouve que ce post est le plus flippant que j'ai lu depuis bien longtemps. Cela donne sens à ce qu'on lit aujourd'hui : puisque dans la même phrase on arrive à trouver de la cohérence dans un discours de Sitterlé, Breitner et... Fontenla.
Où l'on comprend mieux d'où vient le mot "mafia".
En fait, où sont les sinistres crapules ? -
de plus sur ciel et blanc ils ont lancé un sondage sur les pleins pouvoirs , pour ou contre
-
oudin a écrit, le 2012-04-10 21:48:15 : conan a écrit, le 2012-04-09 21:28:40 : Et puis p'tet qu'il veut investir en étant sûr que son pognon va bien dans le club, et non pour enrichir certains dont Ancel est le défenseur des droits.
(Thèse défendue par Sitterlé, Breitner, mais aussi Fontenla et plausible quand on voit certaines aberrations et arrangements entre amis qui ont cours depuis des années au club...)
Je trouve que ce post est le plus flippant que j'ai lu depuis bien longtemps. Cela donne sens à ce qu'on lit aujourd'hui : puisque dans la même phrase on arrive à trouver de la cohérence dans un discours de Sitterlé, Breitner et... Fontenla.
Où l'on comprend mieux d'où vient le mot "mafia".
En fait, où sont les sinistres crapules ?
A mon avis, Fontenla et sa bande (même si Hilali avait sans doute vraiment une pathologie) ont mis tout le monde dans le même sac et ont tout envoyer bouler sans discernement ni compétence ni tout ce que vous voulez, mais en effet on ne peut exclure qu'ils soient tombés sur les mêmes "anomalies". Dire cela, ne revient absolument pas à excuser, légitimer ou quoique ce soit leur action au club, que ce soit clair !
Et qui sait quelle réalité pourrait finalement se cacher derrière certains clashs ou rififi précédents, Afflelou, Ginestet/Keller etc. même si le nombre vertigineux d'histoires et de défaillances ne doivent pas non plus résulter exclusivement de ça. -
Je pense qu'avec le CFA2 + la présidence de Sitterlé, ca y est, on est enfin au fond du problème (magouilles, pots de vins fournisseurs, etc.)
Sitterlé a les épaules pour en venir à bout !
Ries est grillé (il ne traite pas le dossier Racing avec assez de sérieux --> encore absent aujourd'hui !)
Ancel et Spielmann sont grillés. -
Même grillés, ils sont capables de skuatter le barbecue jusqu'au dernier morceau de charbon de bois :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.