Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.481 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• deldongo a écrit, le 2012-04-15 20:43:03 :
    Sinon y a plus d'argent dans les caisses , cf sur le forum ciel et bleu .

C'est bien pour cela que cela commence à s'agiter. Car tu imagines la fin de saison si les salaires ne sont pas payés.

ravanelli67 a écrit, le 2012-04-15 20:43 :
    Kenny, qui donc t'a tourné la tête comme ça?
    Sitterlé dit depuis le début : je paierai quand il y aura une convention. Il n'est pas mécène.
    Il n'y pas de convention et tu veux qu'il paye??? Explique moi ça.
    Sais tu quand est arrivé Rabby? Quand est-ce qu'il a été payé? S'agissait-il de frais? de salaire? de prestations? Tu as l'air tres mal informé.
    Les plans B? des rumeurs fausses? Developpe... Pas parce que ces plans n'ont pas abouti qu'ils n'ont jamais existé
    Climat terrible? Pour REV? Qui dispose maintenant d'une loge non? En compensation de son traumatisme?
    Puisque tu es si bien informé, combien de personnes sont hébergées au centre de formation du RCS? Dans les autres clubs de Ligue 1? de Ligue 2? Trouves tu cela... normal?
    Je ne t'entends pas sur les volontés de l'Asso d'embaucher une secrétaire. Ca ne te choque pas non plus?
    le ménage est mal fait au centre de formation? Tes preuves?
    Que Sitterlé doive éponger un déficit sur lequel il n'a RIEN à dire non plus?
    Qu'il souhaite mettre des personnes de confiance en place te choque?
    Qu'il ait souhaité faire participer des supporters aux décisions du Clu ne te plait pas? Tu préfères le fonctionnement opaque actuel de membres élus à vie?

Facile de demander des preuves aux autres... Apporte déjà les tiennes.

Personne, je réfléchis tout seul.

Faux, il a répété à maintes reprises qu'il finançait l'association. L'histoire de pognon contre convention est sorti il y a trois mois, avec pour preuve une lettre du 17/07 qu'il s'était gardé sous le coude. Donc pour moi le fait qu'il savait le 17/07/2011 attendre la convention et qu'il ait dit qu'il payait entre temps sans le préciser c'est une nouvelle fois de la manipulation.

Bien sûr qu'il peut payer sans convention. Il était président de l'association, non ? Donc avec les pleins pouvoirs. Il aurait pu les garder, payer, et donner la présidence à quelqu'un d'autre de son choix pour signer la convention avec sa SAS.

Pour Rabby je suis parfaitement informé sur ces questions, et Sitterlé hier me l'a d'ailleurs confirmé. Duteurtre aussi d'ailleurs, à son sujet.

Pour l'hébergement je n'en sais rien.

Pour la secrétaire j'espère que tu rigoles, t'as l'impression que Spielman, Kuentz ou autres ont les compétences pour assurer le secrétariat d'un centre de formation ?

Pour le ménage, je n'ai pas de preuve à apporter puisque justement je soutiens que cette histoire de grand ménage est du flan.

Sitterlé était président de l'assoce, je le répète, et il aurait pu le rester. Il aurait donc eu à éponger un déficit qu'il aurait géré comme un grand. La signature de la convention aurait pu se faire tranquillement cet été.

Qu'il souhaite mette ses pions ne me choque pas, je l'ai dit, et d'ailleurs il l'a fait quand il a pris la présidence et c'est tant mieux. D'autant que certains semblaient parfaitement compétents.

Pour les supporters, je préfère être associé à rien et libre de parler que d'être associé à une mascarade qui amène mon club une nouvelle fois à couler.

Ce qui mettra tout le monde d'accord, c'est qu'il paye enfin et c'est une des choses qu'on a pu lui dire hier.

Car au delà des éléments que je dénonce, la seule chose qui compte c'est que l'aventure continue même avec lui à la tête. Celui qui paye décide, et fait ce qu'il veut. On jugera les résultats ensuite.
  • ravanelli67 a écrit, le 2012-04-15 20:54:30 :
    Kenny, sans tomber dans le débat stérile.
    Le prévisionnel de la SAS? Qui est actionnaire de la SAS? Qui doit la créer? L'asso. Cf Code du Sport. Explique moi donc en quoi le point 2 est en ce sens faux.
    Qui doit élaborer le prévisionnel? Les actionnaires, donc Sitterlé + l'Asso. Ancel avait les éléments. Il n'a pas démenti. Pourtant rien au dossier.
    Il a plombé la tréso? Tu y vas fort. Explique nous donc cela.
    Il ne doit pas payer sans controle mais assurer la trésorerie? Euh tu m'expliques la nuance là?
    Il a place 3 administrateurs. Sur 11. Il est où son pouvoir à ce moment là.
    Je pense que sa grosse erreur en effet a été de rendre le pouvoir à Mr Spielmann et de ne pas profiter de sa présidence pour passer en force. Il a été trop con (ou gentil). N'oublie pas que les politiques auraient peut etre mal vécu le truc.
    80% des dettes la L1? Donc il aura une SAS qui devra assumer 100% des dettes dont il n'a généré que 80%. Drole.
    Tu tires ces chiffres d'où? Amusant meme le prefet ne les a pas, puisque le prévisionnel manque au dossier.

Pourrais-tu s'il te plaît nous décliner ton identité ? Tu as l'air d'être très informé mais je n'ai pas dis bien informé pour autant.

Secundo, peux-tu rédiger tes messages d'une manière plus courtoise ? A la place de kenny je n'aurais même pas envie de te répondre.

Tu peux prendre exemple sur ses messages, clairs nets et argumentés.

Pour le débat, merci de faire des efforts ! (+)
  • @kenny et concrètement maintenant que serait il préférable pour que tout s'arrange le plus rapidement possible ? Que Spielmann et Ancel démissionnent non ?
  • kenny a écrit, le 2012-04-15 20:56:56 :

Climat terrible? Pour REV? Qui dispose maintenant d'une loge non? En compensation de son traumatisme?

Effectivement, qui es tu ?

Car cet élément je n'osais pas le sortir !!

Car oui, ne plus payer un FRS avec lequel on a signé un contrat, faire pression, et même des menaces, lui mettre sous le nez un devis d'une société à 440 kms qui ne s'est pas déplacée, pour finalement gratter 50k€ en diminuant la prestation et offrir une loge en compensation ce n'est pas ce que j'appelle une négociation réussie.

Et ça dénote clairement sur la gestion saine qui a permis de faire le ménage et réduire le déficit comme le clamat FS il y a encore quelques mois.
  • Sitterle peut prendre le fauteuil de Président???
    Comment?
    Explique lui je crois qu'il sait pas.

Tibo tu es de la police? Simplement j'écoute moi aussi... et je lis beaucoup
    QUant à Kenny, avec lequel j'ai pas manqué de courtoisie me semble-t-il, d'ailleurs il vient de me répondre.
  • si les trois se parlent comme sur le topic c est sur que rien ne va bouger merde!!!
  • C'est de pire en pire...
    Même en DH les vautours voudront encore gratter les fonds de tiroirs!!!
    Combien de sous se sont ils mis en poche depuis près de 20ans et combien ont ils investie...?

kenny, Godin, Spielmann, Ancel, de quel partie politique êtes-vous?
    C'est bien ca le fond du probleme et avec des actionnaires derrière qui tirent les ficelles sans se mouiller....
    Qu'est ce qu'il y a à cacher pour vouloir détruire le RCS et aussi son stade pour lutter contre chaque repreneurs depuis de nombreuses années...?
  • jamal a écrit, le 2012-04-15 21:03:56 :
    @kenny et concrètement maintenant que serait il préférable pour que tout s'arrange le plus rapidement possible ? Que Spielmann et Ancel démissionnent non ?

Mais pourquoi ?

Pour laisser Sitterlé seul avec tous les éléments troublants accumulés, et surtout, un doute énorme sur sa capacité ou volonté de payer ?

Je le répète, Sitterlé était président de l'assoce et aurait pu le rester ! Les pleins pouvoirs il les a eu, il pouvait les garder, continuer sa gestion saine et son grand ménage, assumer ses responsabilités, placer qui il voulait et signer la convention de son choix tranquillement cet été !!!
  • ravanelli67 a écrit, le 2012-04-15 21:06:14 :
    Sitterle peut prendre le fauteuil de Président???
    Comment?
    Explique lui je crois qu'il sait pas.

Tibo tu es de la police? Simplement j'écoute moi aussi... et je lis beaucoup
    QUant à Kenny, avec lequel j'ai pas manqué de courtoisie me semble-t-il, d'ailleurs il vient de me répondre.

ben oui il vient de te repondre, mais toi pas qui es tu??
  • Kenny, tu vois on est totalement daccord
    "Car au delà des éléments que je dénonce, la seule chose qui compte c'est que l'aventure continue même avec lui à la tête. Celui qui paye décide, et fait ce qu'il veut. On jugera les résultats ensuite."
    Maintenant faut mettre en application. Et aujourd'hui celui qui paye décide pas.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-04-15 20:21:02 :
    On s en fout des minoritaires de l époque puisque leurs désunions ont permis l arrivée de GINESTET puis de HILLALI
    Quant à SITTERLE il est bien normal qu il ne souhaite pas se faire rouler justement comme les minoritaires dont tu parles si bien

Petit a : dont je parle si bien ? Dont je parle ni en bien, ni en mal, mais f actuellement !!
    Petit b : On s'en fout des minoritaires ? "On" est un con susurre l'instituteur. Tu as l'audace d'imaginer que TOUS penses comme toi ?
    Petit c : Leurs désunions ? (Ils en avaient plusieurs ?) ou le coup d'état de Ginestet ? Toute ressemblance avec ce qui se passe actuellement relèvera du fantasme (Bonaparte, Brumaire, Coup d'État Convention...).
    Sitterle a investit 150 000 € pour une marque comme d'autres pour 3 Rollex... + 6 000 € pour les meubles. Vu l'état de la Meinau j'espère qu'ils sont Design...
  • Un supporter (pas fidèle mais curieux) qui a eu la chance d'être en loge samedi et qui a constaté avec sourire que la société REV avait une loge.
  • kenny a écrit, le 2012-04-15 21:08:15 :
    jamal a écrit, le 2012-04-15 21:03:56 :
    @kenny et concrètement maintenant que serait il préférable pour que tout s'arrange le plus rapidement possible ? Que Spielmann et Ancel démissionnent non ?

Mais pourquoi ?

Pour laisser Sitterlé seul avec tous les éléments troublants accumulés, et surtout, un doute énorme sur sa capacité ou volonté de payer ?

Je le répète, Sitterlé était président de l'assoce et aurait pu le rester ! Les pleins pouvoirs il les a eu, il pouvait les garder, continuer sa gestion saine et son grand ménage, assumer ses responsabilités, placer qui il voulait et signer la convention de son choix tranquillement cet été !!!

C'est d'ailleurs quelque chose que j'avais souligné à l'époque, début janvier me semble-t-il. Pourquoi avoir demandé à Spielmann de reprendre la présidence s'il s'était aperçu de certains "problèmes" ?
  • il paye le supporter ou il est invité (et un peu partie pris, par son hote?)
  • Tibo, on peut pas être président de l'Asso ET de la SAS
    Sinon on en serait pas là.

mais non justement il pouvait pas signer en tant que président de l'association et en tant que président de la SASP, c'est illégal, il était obligé de laisser la direction, et à ce moment là il n'y avait pas de conflit encore, donc il a sans doute peché par naiveté

en tous cas si c'est ca ton argument Kenny, le fait qu'il aurait pu signer la convention comme président de l'assoc et de la SASP, tu peux tout de suite oublier et reconsidérer ta position. Par curiosité qui t'a raconté cela ?
  • Mais alors pourquoi donc n'a-t-il pas mis à la tête de l'assoce l'un de ses compagnons en qui il a tellement confiance ?
  • les derogations existent ( on en parlé d 'ailleurs a l'epoque)
  • Il a payé et il a pas été déçu.
    C'est quand même génial de constater qu'un club de 5e division a des loges de cette qualité et tout ce qui va avec.
    Un tel potentiel.
  • ravanelli67 a écrit, le 2012-04-15 21:12:01 :
    Tibo, on peut pas être président de l'Asso ET de la SAS
    Sinon on en serait pas là.

bon ben je crois qu'on est d'accord là dessus ...
    jamal a écrit, le 2012-04-15 21:03:56 :

Mais pourquoi ?

Car peut être c'est à eux de démissionner maintenant qu'aucun arrangement à l'amiable n'est possible ? L'ont ils pas d'ailleurs répétés qu'ils allaient le faire ?
  • ravanelli67 a écrit, le 2012-04-15 21:08:34 :
    Et aujourd'hui celui qui paye décide pas.

Le contribuable, c'est bien de lui dont tu parles?
  • tibo a écrit, le 2012-04-15 21:13:29 :
    Mais alors pourquoi donc n'a-t-il pas mis à la tête de l'assoce l'un de ses compagnons en qui il a tellement confiance ?

non mais t'imagines le scandale si il avait fait cela ! et les recours potentiels
  • on leur a peut etre demander de pas demissioner (vu le merdier)??
  • gigi2 a écrit, le 2012-04-15 21:13:02 :
    kenny a écrit, le 2012-04-15 21:08:15 :

mais non justement il pouvait pas signer en tant que président de l'association et en tant que président de la SASP, c'est illégal, il était obligé de laisser la direction, et à ce moment là il n'y avait pas de conflit encore, donc il a sans doute peché par naiveté

en tous cas si c'est ca ton argument Kenny, le fait qu'il aurait pu signer la convention comme président de l'assoc et de la SASP, tu peux tout de suite oublier et reconsidérer ta position. Par curiosité qui t'a raconté cela ?

Ai-je écrit cela ?

J'ai dit qu'il aurait pu garder la présidence pour assurer la saison, tant grâce à sa saine gestion et ses apports financiers. Il aurait pu tranquillement placer ses collaborateurs, laisser la présidence à une personne de confiance et ensuite la signer !

D'ailleurs, si déjà on en vient à la convention, pourquoi est-ce vital pour un club de CFA 2 ? Je pose sincèrement la question car sur ces points juridiques je suis une vraie bille. Tous les clubs amateurs fonctionnent ils comme cela ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives