Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.488 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• « Il est interdit à toute personne privée qui contrôle de manière exclusive ou conjointe une société sportive ou exerce sur elle une influence notable au sens de l'article L. 233-16 du code de commerce :

1° De consentir un prêt à une autre société sportive dès lors que son objet social porterait sur la même discipline sportive ;

2° De se porter caution en faveur d'une telle société sportive ou de lui fournir un cautionnement..... »
    Je ne suis évidemment pas un fin juriste sportif mais il ne me semble pas que FS contrôle actuellement une société sportive ( laquelle ? le fait de détenir une marque confère-t-elle automatiquement le statut de société sportive ???) . Par ailleurs , le bénéficiaire de l'avance serait une association et pas à une société sportive existante, non ?? J'ai faux ???
  • Je pense que c'est plus vieux notamment lorsque les sociétés d'économie mixte ont été mises en place.

Peut etre le loi Mazeaud en 1975
  • Parler à Sitterle ? Non c'est déjà fait. De fait, en vieil anarcho syndicaliste, parler à un quelconque patron n'est pas un fantasme mais un (ancien) job quotidien. Ceci étant, c'est du très haut débit, ta connexion. Car chercher une info et la trouver de suite dans le maquis du droit, des procédures, des alinéas en tout genre... pas mal pas mal... Un Dalloz extra terrestre quoi...
  • Je prends ca pour un compliment.
    Mais j'avoue que j'avais déjà un peu potassé le code du sport ces derniers temps avec tout ce b... de conventions.
    Et je reste sur les fesses de voir comment les politiques, Pasqua, Buffet, ont rendu ça... si compliqué.
  • ravanelli67 a écrit, le 2012-04-15 23:08:11 :
    Merci
    Je te rejoins totalement dans ton analyse
    Un système qui interdit le controle d'une structure sur l'autre, et qui n'est pourtant pas viable sans ce controle...
    Et après on s'étonne qu'on ait des problèmes !
    Tu es donc d'accord j'imagine que si Sitterlé n'a pas ses bonhommes dans l'Asso il ne mettre pas un euro?

OK, admettons que le droit du sport est une jungle pour l'investisseur, et notamment avec les tandems asso/SAS où l'asso a un pouvoir sans (beaucoup de ?) contrepartie.

Dans ce cas, je me demande (ça rejoint la question de spoutnik sur l'amour du club, et celle posée plus haut dans le topic sur la connerie des différentes parties) ; pourquoi Sitterlé s'est lancé là dedans au départ ? Pourquoi il amuse la galerie depuis des mois ? Il espérait changer le droit du sport (*) ?
    Je crois que strohteam ramenait le conflit à un malentendu entre de sémillants cadres du privé, d'une part, et des rentiers pépères, de l'autre. Mais si c'est le cas, j'ai du mal à excuser Sitterlé. Tant pis pour lui ! Si son rôle d'un propriétaire inclue le mécénat et la confiance envers l'asso, et bien qu'il s'y plie. Il fallait s'en inquiéter avant, du moins avant de se mettre toute la partie asso sur le dos.

(* et comme dit, encore une fois, je me demande comment il a pu perdre le contrôle de cette asso qu'il a présidée et que deux de ses amis au moins ont déserté avant même l'arrivée d'Ancel)

Mes excuses pour les redits I-) bonne nuit à tous
  • Bonne nuit et vive le monde amateur. Qu'est ce qu'on sera bien à Geispolsheim la saison prochaine.
  • Bénévole à 5000 euros par mois

Jusqu'au 20 janvier et la révélation par « L'Alsace » que Matthieu Rabby et Jean-Baptiste Duteurtre percevaient 1500 euros nets chacun d'honoraires mensuels, Frédéric Sitterlé avait toujours soutenu que ses deux proches étaient bénévoles (voir « La chronologie » ci-contre). Contraint et forcé, il avait fini par admettre leur rémunération à partir d'octobre. Mais en réalité, les deux hommes ont été indemnisés dès septembre. Si J.-B. Duteurtre s'est toujours contenté de ses honoraires (2500 euros en octobre, décembre, puis janvier, 2930 en novembre), M. Rabby a quasiment doublé les siens de dispendieuses notes de frais dont voici le détail (Ndlr : les montants sont donnés hors taxe) : septembre, 2565 euros d'honoraires + 2485,94 euros de frais = 5050,94 euros ; octobre, 2685 + 2636,22 = 4821,22 ; novembre, 2660 + 2311,35 = 4971,35 ; décembre (jusqu'au 20), 2090 + 1358 = 3448 euros. Entre septembre et décembre, l'ancien cadre licencié par la Fédération française a ainsi touché 18892,71 euros (dont – pour être précis – 601,20 euros de frais en août). Toutes ces sommes ont été facturées à l'association qui, en les économisant, aurait pu payer ses éducateurs pendant des mois.

L'Alsace.

=================================================================================

Vu la précision godinesque des chiffres, on voudra bien admettre que Godin a eu accès aux pièces et qu'il sera difficile à FacebookFred'l de les contester.
    Peu à peu, le voile se lève et on se rend compte qu'il nous enfume depuis le début.
    Que Rabby et Duteurtre soient rémunérés n'est pas gênant en soi. Et quand bien même ils se feraient 20 k€ mensos, peu importe, tant qu'ils sont payés par myskreen, BMV ou Sitterlé lui-même.

C'est le mensonge que j'abhorre.
    1) Ils sont bénévoles.
    2) Euh, ouais, ben en fait ils touchent 1500 pions par mois depuis novembre
    3) Ce matin Ancel balance avoir découvert que Frédéric s'est gouré de 1000 € et que c'est 2500.
    4) Godin-le-méchant, Godin-le-dinosaure, Godin-le-blogueur, Godin-le-fouillemerde nous sort les chiffres réels qui tournent autour de 2500 € mensos d'honoraires depuis septembre, mais avec des frais gastronomiques (non, le "g" n'est pas dû au hasard). Verdammi, je savais pas que le TGV était si cher.

FacebookFred'l se lamente de ne pas avoir les clés du camion, mais il parvient à faire payer ses collaborateurs par l'association, sans mettre un centime de sa poche. J'en connais un qui doit accompagner ses sushis avec ses couilles devant cet exploit.

:-& :-& :-&
  • Un menteur de plus. Pourquoi attire-t-on que des gugusses relous du genre? :((
  • On commence à ne plus rien comprendre #-o tout le monde ment ! qui croire ? ras-le-bol :-w vivement que cela finisse si ça fini un jour [-o
  • Les adeptes du gourou Sitterlé devront se résoudre à l'évidence: il leur a menti (comme tout bon gourou). Schilles 1979 pourra choisir quant à son Maître est-ce un Hilali bis ou un Kachkar. Je pencherais plutôt pour le deuxième car Hilali avait encore de l'argent. Il y a quelques mois quelqu'un m'avait dit concernant l'homme à la casquette "cet Homme est dangereux". Cela s'avère de plus en plus exact de jour en jour. Il serait temps qu'il tombe son masque.
  • S. Godin relaye une nouvelle fois des informations à charge.Des amoureux du racing non des fossoyeurs
    de l'espoir.
    Il faut vite qu'une décision soit prise ,l'infection gagnant du terrain.La gangrène n'est pas loin,l'euthanasie non plus.
  • Peux ton avoir la liste complète des autres rémunérations SVP ?
  • seulement si elles sont à charge
  • :))
  • Les révélations de la PQR de ce jour ( vu les circonstances, je pense que SG a vérifié plus tôt 2 fois qu'une les infos) confirment mes craintes. Les mensonges s'accumulent. Demain , FS nous annoncera qu'en raison de l'existence de la 5° colonne et des multiples pièges et complots ourdis par la PQR et la mairie entre autres, il jette l'éponge et abandonne le Racing ! Sa peur de perdre de l'argent a donc finalement prévalu son soit-disant amour du RCS ! C'est qui le suivant ?
  • et la surfacturation ? toujours rien dans l'alsace ? c'est vraiment l'homme d'une faction non ?

Oui un bénévole annoncé qui coute 5000 euros c'est scandaleux, mais il faut passer au niveau de l'analyse à présent. Godin essaie juste de faire aboyer.
  • Arrêté vos conneries un pe maintenant sa suffit 5000 eur pour des mecs qui servent à rien. Donné plutôt cet argent à nos joueurs qui gagne pour les 3 quart moin de 2000 net. Les gars faut vous réveillé arrété de vous faire endormir. Continué votre cirque vous allez tout perdre.
  • voilà, tu vois kaka tu réagis avec tes tripes mais c'est pas bon conseiller : ils servent à quoi au fait ces collaborateurs ? Godin en parle ? non. Pourtant il me semble que l'un d'entre eux nous a permis d'avoir un numéro d'affiliation rapidement, et donc de démarrer la saison sans trop de trouble, et d'avoir une équipe B et de jeune inscrite. Bref ca devient n'importe quoi les débats, il faut dépassionner et réfléchir un peu.
  • Donc quand Fs voit Hilali il a une excuse , quand il à des bénévole payer il à une excuse. Et quand il partira il dira que la 5ème colonne que personne connaît il aura une excuse STOP aux mensonges .
  • quels sont nos objectifs pour la saison ?

* Monter en CFA (yéé)
    * Retrouver une crédibilité autour du RCS et un engouement régional
    * Construire une structure pérenne, entre association et SASP
    * Construire une équipe et un projet de jeu sur la durée

N'oublions pas les objectifs, et jugeons là dessus.
  • gigi2 a écrit, le 2012-04-16 09:48:49 :
    et la surfacturation ? toujours rien dans l'alsace ?

Quels éléments Sitterlé a-t-il produit pour prouver ces justifications?
    Quand on fait passer le contrat REV pour une arnaque historique alors que Sitterlé a validé le contrat en début de saison et que le dirigeant de la société vient tout juste de reprendre la société au Tribunal de Commerce suite au dépôt de bilan, on a quand même du mal à comprendre de quoi il parle.

Concernant les "bénévoles", ils ne servaient pas à rien, ce n'est pas vrai. Il n'en est pas moins vrai que Sitterlé a menti sur le sujet, sans qu'on comprenne d'ailleurs pourquoi. Sur ce sujet et bien d'autres d'ailleurs.
  • Tout à fait d'accord avec toi greg
  • Ce que je constate actuellement c'est que tout le monde s'accorde à dire que la situation financière est critique et qu'on demande à Sitterlé de mettre de l'argent sous peine de voir le club mourir. Mais d'un autre côté avec toutes ces histoires, on sent qu'il va se désengager.

Concrètement, s'il part, on fait quoi ? Qui va payer ? Est-ce notre intérêt de dire Sitterlé casse toi ? Ou plutôt de lui faire entendre que nous aussi on veut que cette histoire cesse et que si il ne finance pas on disparaît ?
  • Evidemment.
    Sinon vous avez pas l'impression que si Ancel et Spielmann touchait leur commission ils n'en auraient rien à foutre que Rabby touche ses émoluments ? On les entendaient pas s'offusquer quand les éducateurs n'étaient pas payé ? Par contre, j'ai eu entendu dire que ce fait d'armes s'est déroulé après la présidence de Sitterlé à la tête de l'association... :-'
  • Il est clair que le club est dans la merde.
    Mais qui l'y a mis? Qui nous a endormi à coup d'écharpe, de Männele, de vin nouveau en nous annonçant "soutenir financièrement dès maintenant l'association" en juillet, "injecter tous les mois pour payer les salaires", faire appel à des bénévoles pour qu'au final on s'aperçoive qu'il n'a tenu aucun de ses engagements financiers et que les seuls bénévoles sont ceux qui ont nettoyé le stade avant l'ASIM.

JAMAIS, JAMAIS, il ne déclara "je suis prêt à soutenir l'association pour x millions dès lors qu'une convention sera signée". Ce n'est que lorsque Godin nous annonça qu'il n'avait encore rien mis qu'il nous sortit cette phrase qui tourne en boucle "argent contre convention, argent contre convention, argent contre convention, argent contre convention".

3 solutions.
    1. Fred'l se décide à tenir ses engagements, mais suite à son comportement (mensonges, manipulations et divulgation de correspondance privées), sous un contrôle étroit.
    2. Spielmann, Ancel, Fontanel trouvent un repreneur, mais de graeff par Grâce (à moins que je n'ai inversé) et que Fred'l soit disposé à lui revendre à un prix honnête, pas aux montants de son convive Hosàschisser-Sushifrasser. Là, il faut monter au Ste-Odile à genoux depuis la Meinau.
    3. On diffuse "The End" des Doors lors du match contre Vesoul.

Dans la 1), il assumerait et pourrait toujours chercher un repreneur, ce qui lui permettrait une sortie pas trop déshonorante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives