Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.928 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Qu'il se tire, plus qu'assez des gens qui font le beau, qui font croire monts et merveille et qui n'allongent pas la moindre tune sous des prétextes plus foireux les uns que les autres. D'aucuns me diront, qui pour le remplacer? Je sais bien que des repreneurs crédibles pour reprendre un tel bronx ne courrent pas les rues :( Mais ce n'est pas avec un tel gugusse que l'on retrouvera un jour le club à sa vraie place non plus...
  • L'emmerdant, c'est la rose l'emmerdant, c'est la rose l'emmerdant, c'est la rose, crois moi, chantait Thierry le Luron.

L'emmerdant sur la stub, l'emmerdant, c'est alfredo71, l'emmmerdant, c'est alfredo71.
    Mais voilà, ce n'est pas tant qu'il soit emmerdant, c'est qu'il me le doigt sur des points de droit qui font mal. N'eut-il pas été préférable avant de pondre des conventions bizarres, de poser des exigences irréalistes, de faire appel à alfredo71? Toutes les parties y auraient gagné.

Ah merde, j'y pense, le gonze il est peut-être pas bénévole. Or le Racing est un club de bénévoles.... :-' :-'
  • Ce qui revient à dire qu à moins d être inconscient le successeur de SITTERLE devra avoir ses hommes au sein de l assoc
    Mais on va me dire que ce n est pas l esprit de la loi qui de toute manière n à pas été conçue pour un club amateur
    Dans ce cas le club est mort puisque personne je le dis depuis des mois ne sera assez fou pour financer sans decider
  • Sitterle c'est un marchand de reve :) il est dans la lignée des Prosy, Hillali, Ginestet #-o RCS recherche repreneur sérieux et solvable [-o
  • ericcantona a écrit, le 2012-04-22 20:57:50 :
    J' aimerais tellement le revoir a un match afin de lui presenter mon fils (et tous ces rêves de petit garçon de 12 ans)

"Regarde mon fils, c'est pas bien de mentir !" :D
  • En clair tu cherches un sponsor ...ils ont tous fait du mal au Racing
    Mieux vaudrait un gestionnaire avise qui ne mette rien où pas grand chose
    À défaut je crains que les phases de rêve et de cauchemar ne continuent à se succeder
  • Savez vous qui est vraiment shilles?
  • Toutes les infos que j ai entrées sur le stub long sont exactes
    Je suis quasiment tous les matchs y compris extérieur et suis facile à rencontrer samedi par exemple
    J ai rencontre plusieurs stubistes , GUIGES par exemple
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-22 17:53:18 :
    C'est surtout le mec qui enquête, qui interroge, qui fouine.

Alors il a fait tout ce que tu dis en retard! Pourquoi n'a t il pas enquété avant?
  • goeft a écrit, le 2012-04-22 19:31:39 :
    Oui mais Godin a un style si... particulier que ça n'aide pas vraiment à se faire un avis objectif.

De plus on ne sait toujours pas si Sitterlé est le seul imposteur dans toute cette histoire (et là c'est la "faute" à Godin).

(+)
  • melofe a écrit, le 2012-04-22 22:19:44 :
    Savez vous qui est vraiment shilles?

Un docteur en droit diplômé en 1980 si j'ai bien lu ses déclarations.

Mais on n'est pas obligé de le croire.
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-22 20:55:21 :
    Citation:
    Dans l'Essentiel sous la rubrique Le financement de la fin de saison, il écrit clairement: Aussi longtemps que je n'aurais pas les pleins pouvoirs sur la gestion, c'est aux dirigeants de l'Association de faire face à leurs responsabilités et de s'assurer que le financement nécessaire est là. C'est vers eux qu'il faut se retourner.

Cette phrase est d'autant plus intéressante que la philosophie actuelle du Code du Sport, ça n'est pas du tout les pleins pouvoirs au président de la SAS bien au contraire....

L'association peut ainsi révoquer les commissaires aux comptes de la SAS, interroger le président de la SAS sur tout fait de nature à compromettre la pérennité de celle ci ou toute décision de gestion....

Bref c'est un certain controle de la SAS par l'association que prévoit le Code du Sport.....

A partir de la il pourrait en tirer argument pour dire que ca ne l'interesse plus....

Et encore, je ne vous parle pas de la transmission obligatoire à 'association des décisions du conseil d'administration de la société sportive....

Au fait on fait comment dans une SAS pour respecter ce point ?

Je ne vois pas en quoi interroger et se faire transmettre un document serait assimilable à une quelconque forme de pouvoir. C'est bien, c'est beau mais ça n'a aucun intérêt.
  • En bref c'est à l'association de contrôler la SAS(P) qui en émane et pas l'inverse.
    Une philosophie inverse à celle de Sitterlé.
  • Encore faut il qu'ils en soient au courant, à l'asso... :-'
  • Les décisions se prennent à l'association, quoi qu'en pense le "président".
  • Donc les décisions de Ginestet et Hilali ont toutes été validées par l'association ? =D
  • Oui.

Sauf la demande d'argent du Mozart de la Finance l'an passé.
  • Tu cherches quoi @jamal?

Sitterlé c'est l'arnaque du siècle au Racing, faut t'y faire :(
  • il reste encore 88 ans dans le siècle, peut-être qu'on aura pire?
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-23 09:26:20 :
    En bref c'est à l'association de contrôler la SAS(P) qui en émane et pas l'inverse.

Je mettrai les textes en ligne ce midi, je n'ai pas le temps ce matin mais deux précisions :

- il faut se souvenir que le ministre des sports était tres hostile à l'arrivée de capitaux privés dans le sport lors de l'institution de la SASP fin 1999, aussi lorsqu'un député nu Nord, Philippe Leroy je crois, a proposé ces mesures de contrôle, elles ont été favorablement accueilies par la ministre des sports de l'époque

- vu les conditions rocambolesques de l'adoption dans le cadre de la loi sport et éthique de février 2012, des dispositions autorisant les SAS dans les clubs sportifs, et au vu du particularisme juridique des dites SAS et de l'absence de décret d'application, est il vraiment possible juridiquement aujourd'hui de constituer une société sportive sous la forme de SAS ? Personnellement j'ai de tres grosses réserves sur ce point
  • Le Racing c'est l'OM de l'Est. Marseille avait son Kachkar, le Racing a le sien avec Schilles comme avocat.
  • C'est plutôt le FCM du Nord, non?
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-23 10:14:14 :
    mediasoc a écrit, le 2012-04-23 09:26:20 :
    En bref c'est à l'association de contrôler la SAS(P) qui en émane et pas l'inverse.

Je mettrai les textes en ligne ce midi, je n'ai pas le temps ce matin mais deux précisions :

- il faut se souvenir que le ministre des sports était tres hostile à l'arrivée de capitaux privés dans le sport lors de l'institution de la SASP fin 1999, aussi lorsqu'un député nu Nord, Philippe Leroy je crois, a proposé ces mesures de contrôle, elles ont été favorablement accueilies par la ministre des sports de l'époque

- vu les conditions rocambolesques de l'adoption dans le cadre de la loi sport et éthique de février 2012, des dispositions autorisant les SAS dans les clubs sportifs, et au vu du particularisme juridique des dites SAS et de l'absence de décret d'application, est il vraiment possible juridiquement aujourd'hui de constituer une société sportive sous la forme de SAS ? Personnellement j'ai de tres grosses réserves sur ce point

En fait c'est Patrick Leroy (ex député maire de Denain) qui est à l'origine de ces mesures de contrôle de la SASP par l'association et non Philippe Leroy (député de la Moselle)
  • Mais qu'est ce qu'il a encore dit le chiantologue de Saône-et-Loire? Les décrets d'application de la loi sur le sport n'ont pas été publiés à ce jour? Que je sache, sans décrets d'application, une loi est inapplicable.

Typiquement français, on pond des lois et comme d'hab on oublie les décrets d'application.
  • Et en plus, mon cher Gino, les conditions dans lesquelles ont été votées au parlement les dispositions autorisant la SAS comme forme de société sportive sont proprement ahurissantes....

Quelque chose me dit que les décrets pourraient soit ne jamais voir le jour, soit être tres restrictifs sur les possibilités d'utiliser la SAS comme société sportive.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • vloutch ça patauge dans la semoule, vortammi
  • rcsbur67 j'ai parfois l'impression de voir MBappé
  • rcsbur67 Doué doit vraiment apprendre à lâcher les ballons un peu plus tôt
  • vloutch ce sont les Parisiens qu'on entend?
  • rcsbur67 au regard des sommes engagées
  • rcsbur67 la profondeur de banc, tout ce qui manque au Racing. Et c'est là que tu peux dire que le recrutement a été complètement foiré
  • rcsbur67 mais les autres ont permis à ce que cette équipe type soit au top de sa forme au printemps
  • rcsbur67 par contre ils n'ont quand même que 13-14 joueurs au top niveau pour jouer contre un tel Bayern
  • mathieuhuston Zair Emri homme du match
  • rcsbur67 c'est évidemment possible grace a une certaine profondeur de banc
  • rcsbur67 Quand tu vois la gestion de la saison du PSG avec une montée en régime progressive
  • vloutch en tout cas safonov avant de dégager au pied il crache dans ses gants
  • rcsbur67 Gros match de Pacho
  • rcsbur67 j'ai trouvé le Bayern meilleur la semaine dernière
  • vloutch ne rien lâcher
  • vloutch courir
  • vloutch être sur les 2e ballons
  • vloutch après, ce qui me frappe c'est qu'en demi ça se joue à l'énergie
  • rcsbur67 bon partout
  • rcsbur67 Zaire Emery c'est leur Ouattara XXL

Mode fenêtre Archives