Ligue des Champignons
Flux RSS 11262 messages · 836.575 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68
-
rcsforeverVisiblement il a conscience d'être allé trop loin:
Terry présente ses excuses
Le capitaine de Chelsea John Terry s'est excusé auprès de ses coéquipiers après avoir été exclu lors de la demi-finale de la Ligue des champions, mardi à Barcelone, où les Blues ont fini par se qualifier (2-2).
"Je suis déçu (pour moi) mais ravi pour les copains. Venir ici et jouer comme ils l'ont fait et obtenir ce résultat à dix... J'ai l'impression de les avoir laissé tomber. Je me suis excusé auprès d'eux et je veux m'excuser aussi auprès des supporteurs", a dit le défenseur, coupable d'un coup de genou dans le dos de l'attaquant du Barça Alexis Sanchez à la 37e minute.
"J'ai vu le ralenti et ce n'est pas joli", a-t-il admis.
"Je ne suis pas le genre de joueur qui fait mal intentionnellement. J'ai levé le genou, ce que je n'aurais peut-être pas du faire, quand j'y pense. J'espère que les gens qui me connaissent comme personne et comme joueur (savent) que je ne suis pas ce genre de joueur", a déclaré Terry.
"Sur le moment, j'ai été un peu perplexe, mais en voyant le ralenti, je ne peux pas me plaindre. J'ai laissé tomber les copains. Ils ont été brillants et j'espère que (mon geste) n'enlèvera rien à ce qu'ils ont fait. Nous méritons d'être en finale", a dit l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre.
Terry sera suspendu pour la finale contre le Real Madrid ou le Bayern Munich.
(Eurosport.com)
Chelsea, quel exploit !
Auteur d'un nul tendu à Barcelone (2-2), Chelsea disputera la finale à Munich. Un exploit pour les Blues, réduits à dix et menés 2-0 en première période. Pour les Catalans, qui ont loupé un penalty par Messi, c'est un véritable drame.

Le nul a un air de défaite. Il l'est : mardi soir, le Barça a été accroché par Chelsea (2-2) au Camp Nou. Mais le Barça ne jouera pas sa troisième finale en quatre éditions de Ligue des champions. Il ne marchera pas sur les pas de l'AC Milan. Autrement dit, la bande à Pep Guardiola ne réussira pas là où tout le monde a échoué depuis le double-sacre des Rossoneri, en 1989 et 1990 : elle ne conservera pas sa couronne européenne. Trois jours après avoir abandonné la Liga au Real Madrid, les Blaugrana ont donc tiré un trait sur leurs ambitions continentales. Et le mérite en revient à Chelsea. Au Camp Nou, les Blues ont affiché les mêmes vertus que la semaine passée. A Stamford Bridge (1-0), ils s'étaient montrés incroyablement réalistes devant, et d'une solidité à toute épreuve derrière. Ils l'ont de nouveau été, au terme d'une demi-finale retour haletante, mais aussi musclée. Tellement musclée, que John Terry en a perdu ses nerfs. Le capitaine de Chelsea a laissé ses coéquipiers à dix. Son coup de genou dans le dos d'Alexis Sanchez le valait bien (37e).
Messi rate un penalty
A cet instant, les espoirs londoniens semblaient minces. Barcelone venait de remettre les compteurs à zéro, grâce à Sergio Busquets (1-0, 35e). Servi sur un plateau par Isaac Cuenca, le milieu catalan ne s'est pas fait prier pour signer son 6e but en 187 matches avec le Barça. La défense anglaise était déjà orpheline d'une autre tour de contrôle : Gary Cahill, sorti prématurément au bout de dix minutes, pour s'être essayé au grand écart. Dans un 3-4-3 rapidement privé de Gerard Piqué, le Barça s'en est donné à coeur joie. Il s'est rué sur le but de Petr Cech comme un mort de faim. Et quand Andres Iniesta, lancé par Lionel Messi, a doublé la mise (2-0, 43e), on ne donnait pas cher de la peau de Chelsea.
C'était sans compter sur les ressources mentales de Drogba and Co. Dans le sillage de son Ivoirien, le sixième de Premier League n'a pas ménagé ses efforts pour réussir l'impensable. Ramires, d'un lob aussi astucieux que génial (2-1, 45e), et Fernando Torres (2-2, 90e), tout juste rentré, ont douché le Camp Nou. Lionel Messi a eu plusieurs occasions de le soulager. Manquées : l'Argentin a perdu ses deux duels face à Cech (3e, 18e) ; son penalty s'est écrasé sur la transversale (49e) ; quant à son ultime tentative, elle a échoué sur le poteau gauche. Une fois de plus, le Triple Ballon d'Or est resté muet face aux Blues. Comme en 2010, le Barça échoue à domicile en demi-finale. Comme en 2008, Chelsea jouera la finale de la Ligue des champions, le 19 mai, à Munich, face au Bayern ou au Real. Mais Chelsea a laissé des forces dans la bataille : Terry, Ramires, Ivanovic et Meireles seront suspendus.
(Gil BAUDU) -
foot-france67 a écrit, le 2012-04-24 23:38:35 : Le carton rouge de Terry c'est le début d'un scénario qui est devenu complètement fou, c'est de là que découle les 2 buts de Barcelone, puis celui de Ramires, puis le pénalty loupé de Messi, puis enfin le but de Torres.
Peut-être qu'à 11 contre 11, Chelsea se faisait sortir.
Match haletant à suivre, beaucoup d'émotion, des genres de match qui reste dans l'histoire.
Détail intégriste, mais le 1er but de Barcelone était déjà inscrit lors de l'expulsion. -
Chelsea a refait le coup
L'analyse statistique de Barça-Chelsea confirme que les Blues ont fait preuve du même réalisme et de la même solidarité qu'à l'aller. Au Camp Nou, les circonstances de cette demi-finale retour leur ont pourtant été plus défavorables qu'à Stamford Bridge. Mais une fois encore, ils ont tenu.

Chelsea n'a pas volé sa qualification pour la finale de la Ligue des champions. Leur billet, les Blues l'ont validé avec leurs armes. Les mêmes que celles du match aller : ultra-réalistes devant (4 tirs cadrés, pour 2 buts à l'arrivée), ils ont serré les dents derrière. Comme à Stamford Bridge, le Barça a eu le monopole du ballon dans des proportions qui donnent l'illusion d'un match à sens unique (72% de possession). Comme à Stamford Bridge, le Barça s'est créé une montagne d'occasions nettes (22 tirs, dont 12 cadrés et 2 sur les montants). Comme à Stamford Bridge, les Londoniens ont plié sous la pression des offensives catalanes. Ils ont même plié deux fois avant la mi-temps. Mais ils tenu le choc pour conserver ce nul salvateur. Leur engagement, parfois très limite, s'est vérifié dans les chiffres : Chelsea a commis plus de fautes que son adversaire, et a aussi été beaucoup plus sanctionné. Résultats : un carton rouge, six jaunes... et quatre suspendus pour la finale. Les Blues ont payé cher leur exploit.

(eurosport.com) -
Hé oui ce ne sera pas une finale 100 % espagnole .
On aura peut être l'occasion de revoir Malouda -
dolores a écrit, le 2012-04-24 23:16:24 : En parlant de l'expulsion de Terry, je trouve ça formidable. Un jaune aurait largement suffit. Ou alors il faut appliquer la même sévérité à chaque occasion, et là le match fini avant la 90ème minute.
Afflelou est devenu sponsor des arbitres UEFA?
De manière générale, depuis quand les juges de touche on leur mot à dire? (expulsion de Terry + péno limite sur ... chépuki).
Par contre quand Messi va chercher la merde (geste déplacé sur chépuki à 10 minutes de la fin entrainant un début d'explication sportive) là bizarrement même à 3m de l'action l'arbitre ne voit rien cette fois.
Grandiose... arbitrage en faveur du barça... encore une fois.
Enfin un qui pense comme moi au sujet des arbitres sur Messi.
Mais bon on doit pas toucher à sa majesté. -
N'en déplaise à tous les amoureux du (beau) football
Chelsea a fait le boulot et c'est tant mieux pour nous, reste au Bayern de faire de même, histoire de nous épargner un énième classico. Messi a bouffé la feuille à lui seul :)) , j'espère que les bien-pensants de la sphère footballistique verront (enfin) les failles d'un joueur qui, certes, brille au Barca mais qui est totalement in influent sur le jeu de son équipe national ..... n'est pas Michel ou Diego qui veut :D
-
Match à suspense à défaut d'être beau.
Ravi qu'on n'ai pas droit à un n ième classico à la noix.
Ce que j'ai aimé:
L'arbitre bizarrement. Je suis assez d'accord sur le fait que Barcelone n'est jamais puni alors que ses joueurs chambrent simulent, cherchent la faute. Mais je trouve qu'il a pas forcément manqué de courage sur la plupart de ses décisions, et a réussi malgré tout à tenir le match alors que la tension était vraiment énorme et ça se voyait. La plupart des cartons de Chelsea étaient à mon sens mérité. Le coup de genou de Terry inclus. Franchement on sait pourquoi il fait ça, donner un petit coup ni vu ni connu pour " mater" l'attaquant. Aprés, Sanchez qui en fait des masses pour un coup de genoux aux fesses..... typiquement Barcelonais.
La défense de Drogba, que j'ai trouvé réellement énorme dans son rôle.
Le suspense du match.
Ce que j'ai pas aimé:
Un Barcelone qu'on ne sentait pas pouvoir marquer. Ils se sont rarement montré réellement dangereux alors que c'était un attaque défense total. Manque d'audace des joueurs, manque d'audace de l'entraineur. A mon sens, au vu des 11 joueurs, puis 10 devant la surface, il aurait suffit d'un défenseur ou presque.
Le jeu de Chelsea... no comment. Je veux bien qu'une équipe se batte avec ses armes mais là franchement c'était abusé. Je parle même pas des fautes à répétitions plus ou moins méchantes, style le ciseau de lampard sanctionné d'un carton. Un jeu à l'italienne qui n'a trouvé grâce à mes yeux que de part la défaite du Barça. Surtout qu'il leur a fallu une bonne dose de moule pour passer.
Le pénalty. Je pense qu'il n'y avait pas péno. Fabregas est même pas effleuré qu'il tombe. Il réclame son péno évidemment, puis on lit sur son visage .. je sais pas un demi sourire genre " c'est bon je les ai eu".
Plus que généreux. Après l'erreur est compréhensible parce que même sur les ralentis... on peut croire que, mais jamais il le touche.
J'ai osé regarder sur TF1.
Christian Jean Pierre quelle plaie. A chaque fois qu'il l'ouvrait ( et dieux sait qu'il paralit ) c'était la cata.
Entre " Il sait bien que c'est grave Busquets".... on nous montre un joueur qui fait signe aux soigneurs, sauf que c'est aps Busquets écrit sur le maillot quand il se tourne.
Il n'y a pas de pénalty ( je le pensais aussi ) il essayait de toucher le ballon. Ben ma foi, si on sifflait pas faute sur tout les joueurs qui essaient de prendre le ballon, on ferait presque des matchs sans coup francs.
OU encore, Messi n'aura pas le ballon d'or à cause de ce péno.. oui enfin en même temps on cherche toujours un joueur qui a marqué autant de buts cette année. Sans lui, pas de Barça. Je veux bien comprendre que la coupe d'europe va jouer dans les têtes mais rien ne dit qu'un Ronaldo va y briller.
Sachant qu'actuellement je vois pas bien qui peut détrôner Ronaldo ou Messi. Ils ont des stats uniques en leur genre que personne n'a jamais eu depuis bien un siècle lol, et sont en plus vraiment décisifs dans leur clubs respectifs qui sont globalement les deux meilleures équipes du monde ( peut être pas en finale mais au vu de leur jeu et de leur qualité..)
Voilou.
Accessoirement je suis pas forcément d'accord avec le post de Katzo la haut.
On a pas vu à Barcelone une floppée d'occasions nettes. Les tirs cadrés finalement dans la stat c'est 5-4 donc pas beaucoup plus que Chelsea. Et l'un dans l'autre si les fautes de Chelsea me semblaient vraiment limites, je trouve qu'il y a eu relativement peu de fautes pour un tel match. Valait mieux parce que les coups francs auraient à chaque fois été des occasions ils ont du faire gaffe. -
Et on ose appeler ça des journalistes, mais bordel ce partie pris pour une équipe, je croyais que les journaliste devait être impartiaux, c'est gonflant et ridicule de tel commentaire et surtout non professionnel.
Consolation, on les entendra pas la saison prochaine -
deldongo a écrit, le 2012-04-25 07:07:08 : Hé oui ce ne sera pas une finale 100 % espagnole .
On aura peut être l'occasion de revoir Malouda
avec les suspendus, on le verra surement enfin faire un match de 90 minutes :)) -
Quel bonheur de voir Chelsea frapper dans la fourmilière ! Le Barça a voulu faire du Barça et a raté, point. Le jeu de Chelsea n'était pas une surprise, ils ont fait le boulot et ont joué comme une équipe doit jouer face à Barcelone en demi de LDC. À 10 contre 11 pendant 60 minutes, ils n'ont jamais paniqué et tout misé sur leur (large) supériorité athlétique. Bref, ça fait plaisir.
Le Barça, c'est un peu comme l'OM en France : tout le monde aime, personne n'y a jamais foutu les pieds, et les journalistes en raffolent. Perso, quand ça coince, je jubile. -
Enfin cela dit j'aime pas le Barça, mais question jeu entre eux et Chelsea c'est quand même un peu comparer une laguna à une ferrari.
-
Tout d'abord Mea Culpa à Christian JP & TFone. Le match n'était pas les sinistres rencontres que l'on pouvait voir habituellement sur la chaine 100 % béton armé.
Ensuite Dans le Cul le Barca :p Terrible semaine que j'espérais ou ils perdent tout, reste encore à ce que la conanteam leur ravisse la Coupe D'un Roi. Sur le match c'était épique, viril, haletant. Pas forcément du beau football, mais pour cela il reste la compil des buts de Messi en VOD. Le foot ce n'est pas un nain qui dribble 10 handicapés, ce sont 22 voir 21 guerriers sur un terrain et hier c'était du foot. Avec son lot de rebondissements, de déception et de Drogba sur lequel je ne peux que partager l'avis général.
J'avoue que je kifferais plus une finale Bayern - Chelsea mais allez Madrid
-
Pour moi c'est tres bien que le Barca n'est pas gagné et encore mieux, c'est messi le petit lutin qui rate le peno qui aurait sans doute changer la rencontre.
on peut etre pro messi et anti ronaldo on s'en fou mais faut avouer que messi faut surtout pas le toucher le petit fils à maman....
faut qu'il sache aussi qu'il est humain et qu'il ne pourra pas toujours faire sa starlette.
bravo pour drogba qui c'est donné a fond, un exemple! -
A mon avis, ce Barça-Chelsea n'était pas le meilleur match de foot.
Il y eu du suspens, ok. Mais pour le niveau de jeu, c'était plutôt lamentable.
Le paroxysme fut la léthargie du Barça dans les 20 dernières minutes.
Ce qui me frappe avec le BArça, c'est leur ressemblance au jeu français de la bande à platoche : ça joue très bien ensemble mais ça ne gagne pas toujours. Avec plus de consistance physique, ils seraient imbattables. -
On se croirait + a un match de hand que de foot en regardant le barca, moi cette équipe elle m'emmerde, et puis assez content qu'ils aient perdus, avec ces pseudos journalistes qui les "encenses"n du genre cjp que je cite hier " on avait oubliés qu'ils étaient humains"
affligeant
-
Content du deroulement du match d hier , marre de voir le barca et messi chaque année en finale , j espere une finale bayern chelsea
-
Chelsea a réussit a battre le Barça, en jouant ultra défensif, bravo. Maintenant, en étant neutre ( ce que ne sont pas les anti-barça ), je vois pas comment on peut être satisfait de ce résultat. C'est la victoire du football défensif, du football moche, 3 tirs en deux match, 3 buts.
Le barça a perdu tout seul, tout d'abord Guardiola ( qui n'en reste pas moins un entraîneur génial ). Sa défense à 3 n'a jamais vraiment fonctionné cette saison, mais vu qu'on a acheté Fabregas, faut bien le mettre ! Et comme c'est impossible de sortir Iniesta Xavi ou Busquets de l'équipe, on est obligé de faire de la merde. Heureusement que Piqué sort car l'entrée d'Alves a totalement rééquilibré la défense.
Enfin, l'extraterrestre est finalement un humain, on a beaucoup attendu, on l'a, la méforme de Messi, même du barça. Il est aussi capable d'être mauvais.
Concernant la fatigue du barça hier soir, rien de plus normal, en 6 jours ils ont joués à Chelsea, contre le Real, puis contre Chelsea, c'est énorme !
Bref bravo à Chelsea même si je n'aime pas le style.
PS: J'espère que personne ne crois les guignols qui annoncent "la fin du barça" dans différent journaux. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
guigues a écrit, le 2012-04-25 09:48:12 : Tout d'abord Mea Culpa à Christian JP & TFone. Le match n'était pas les sinistres rencontres que l'on pouvait voir habituellement sur la chaine 100 % béton armé.
Ensuite Dans le Cul le Barca :p Terrible semaine que j'espérais ou ils perdent tout, reste encore à ce que la conanteam leur ravisse la Coupe D'un Roi. Sur le match c'était épique, viril, haletant. Pas forcément du beau football, mais pour cela il reste la compil des buts de Messi en VOD. Le foot ce n'est pas un nain qui dribble 10 handicapés, ce sont 22 voir 21 guerriers sur un terrain et hier c'était du foot. Avec son lot de rebondissements, de déception et de Drogba sur lequel je ne peux que partager l'avis général.
J'avoue que je kifferais plus une finale Bayern - Chelsea mais allez Madrid
Un match ne se résume peut être pas à un nain....mais quand il est pas bon , le nain, l'équipe a du mal .
Y aura toujours des stars , dans n'importe quel sport et Messi , car je sens que tu ne l'apprécies pas , c'est vrai que les tous meilleurs on n'aime pas en France , mais c'est un géant , ce nain .
PS : en foot il n'y a qu'un seul club qui m'intéresse , le RCS , les autres , bin, bon .... -
Putain on en lit des belles parfois sur ce forum.
Merde quoi, comment peut-on se réjouir de la victoire de ces nihilistes du football, cette équipe montée de toutes pièces et de surcroît avec de l'argent dont je ne préfère pas connaître la provenance.
C'était d'une tristesse affligeante, et encore on pourrait dire qu'ils ont bien défendu, mais non, ils se sont troué 25 fois en défense sur l'ensemble des deux matches.
Le facteur chance en football est ultra-déterminant, (même avec de l'entraînement un pied n'est pas une main convenons-en ) et là le Barça en a franchement manqué.
Je trouve quand même incompréhensible de lire de telles inepties sur un forum dédié au football, si à la limite on était sur le forum de tendance-beton.com je comprendrais, mais là non.
Et je ne supporte absolument pas le barça, je déteste leur manière de jouer à la babille, même si je respecte le fonctionnement du club, et la grand nombre de joueurs catalans qui composent l'équipe première,.
Et bien entendu je déteste Chelsea, je me demande d'ailleurs comment peut-on supporter cette équipe, à part en étant originaire du quartier.
Pouah quelle gerbe
-
+1. (+)
-
cnf a écrit, le 2012-04-25 09:30:45 : Le Barça, c'est un peu comme l'OM en France : tout le monde aime, personne n'y a jamais foutu les pieds, et les journalistes en raffolent. Perso, quand ça coince, je jubile.
Tout est dit.
Dès qu'une équipe cartonne, on voit débarquer une pléiade de Footix racoleurs qui se trouve des origines cachées avec leur équipe favorite.
Perso, je ne suis pas content du match ultra-défensif d'hier, bien qu'il ait ravivé la flamme du célèbre mais oublié fighting spirit britannique, mais je suis content d'avoir la paix jusqu'à la saison prochaine avec les pro-Barça. Le Schadenfreude n'est pas ma religion, mais j'ai kiffé voir Christian Jean-Pierre et Liza avec la larme à l'oeil avant de rendre l'antenne sur la défaite de Barcelone après s'être tant pignolé dessus. J'espère qu'ils auront la même ferveur pour l'EDF à l'Euro. -
On a pas du voir le même match ou en tout cas pas entendre les mêmes commentaires.
Autant habituellement le CJP arrête pas avec Messi et ça en devient gerbant mais là, ce sketch sur Drogba et sur "un des plus grand exploit de l'histoire des coupes d'Europe" euh... -
Un peu comme androsz. Pour moi, quand on aime le football, c'est presque logique d'apprécier le Barça pour toutes les raisons énoncées et bien d'autres encore. Les seuls qui pourraient légitimement détester le Barça, c'est les irréductibles Madridista ou l'Espanyol. Et peut-être les 17 autres équipes de Liga qui en ont marre de se prendre des valises.
Après, je ne comprends pas les gens qui jouissent de cette élimination, surtout face à une équipe de Chelsea -qui certes a bien joué le coup défensivement- qui est vraiment moche à voir jouer... -
On peut aimer le football et ne pas aimer le Barça et ses passes à 10, accessoirement...
Et pour les commentaires, c'est un ressenti global, bien entendu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.