Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idées de repreneurs

Chargement...

Flux RSS 803 messages · 52.395 lectures · Premier message par style67 · Dernier message par guigues

• mediasoc a écrit, le 2012-04-25 19:54:18 :
    jamal a écrit, le 2012-04-25 15:16:37 :
    Donc résumons :
    Sitterlé n'a pas les moyens ou il ne veut plus rien investir. Pourquoi ? Car il se serait rendu compte qu'il y a trop de fric à mettre. Mais, le déficit prévisionnel était pourtant deux fois supérieur lorsqu'il a proposé l'inconcevable convention, non ?
    Expliquez moi alors pourquoi il aurait fait tout cela sans avoir l'intention d'injecter de la thune dès le départ ?

Il pensait peut-être que ça décollerait tout seul, que l'argent viendrait, qu'il n'aurait pas besoin de mettre un rond tout en passant pour le sauveur. Mais après avoir eu les subventions publiques il a bien vu qu'il n'y avait personne du privé pour mettre de l'argent, pour l'instant.
    Ou alors, j'espère me tromper, peut-être que la faillite de l'association est "un acte de gestion", tout en gardant pour lui la marque.

Il a décidé d'ouvrir le capital seulement quand le déficit prévisionnel annoncé était supérieur à plus de 2 millions. Son investissement personnel n'aurait pas tenu 2 ans avec les besoins du club.
    Si la convention 1ère du nom était signée, il aurait été dans l'obligation d'investir pour donner de la valeur au club et à la marque. Investir le minimum était peut être son objectif mais je doute sincèrement que c'était la seule solution qu'il avait envisagé. Il ne manque pas de pognon, ça c'est certain. De toute manière, ça ne sert plus à rien de vouloir refaire l'histoire, il a lâché l'affaire. Merci Spielmann, merci Godin, vous avez fait du très bon boulot. (+)
  • N'empêche si Spielmann & Godin arrivent à faire renoncer Sitterlé à un projet qui lui tient à coeur, je me ferais du souci pour ses affaires parce qu'on a vu pire comme adversaires :o)
  • Tu sais, ce n'est certainement pas lui le grand perdant dans l'histoire.
  • Il aura perdu une somme mirobolante de 0 euros. :o)
  • Et t'aurais préféré quoi, qu'il en gagne ou qu'il en perde ? Anyway...
  • S'il vend 400k un truc qu'il a acheté 150k, en un an, c'est plutôt pas mal payé. Si encore les 150k avaient servi à l'assoce.

À la limite je me fous qu'il revende. Mais il faut que le club puisse reprendre la saison prochaine en CFA et c'est pas gagné.
  • Me jamal défenseur de Sitterlé a écrit, le 2012-04-26 10:12:43 :

Il a décidé d'ouvrir le capital seulement quand le déficit prévisionnel annoncé était supérieur à plus de 2 millions.

Faux: Il a prétendu ouvrir le capital, afin d'enfumer le public.

Me jamal défenseur de Sitterlé a écrit, le 2012-04-26 10:12:43 :
    Son investissement personnel n'aurait pas tenu 2 ans avec les besoins du club.
    ...............
    Il ne manque pas de pognon, ça c'est certain.

Me Jamal connait donc la surface financière de son manipulateur de client.

Si la convention 1ère du nom était signée, il aurait été dans l'obligation d'investir pour donner de la valeur au club et à la marque. Investir le minimum était peut être son objectif mais je doute sincèrement que c'était la seule solution qu'il avait envisagé.
    En fait s'il avait pu se gaver sur le Racing, il aurait "investi" dans le but d'augmenter son retour sur investissement. Quant à vouloir investir un minimum, il n'a plus rien à prouver. Trop tard, il n'a jamais rien investi.

De toute manière, ça ne sert plus à rien de vouloir refaire l'histoire, il a lâché l'affaire. Merci Spielmann, merci Godin, vous avez fait du très bon boulot. (+)
    Ou comment se défausser sur les personnes qui ont vu juste, principe bien connu des violeurs qui accusent leur victime qui n'ose même plus sortir dans la cité. Tiens celà me fait penser à son porte-flingues qui déclarait que "le Racing, c'est une femme qu'on a tabassé pendant vingt ans et qui a honte de sortir de sa cuisine. "

Bon courage pour vous faire payer vos honoraires Maître, à moins que vous n'oeuvriez à titre bénévole.
  • il vecchio tu ne t'honores pas par ta comparaison avec le violeur. C'est pas parce que Chauveau a fait une comparaison foireuse qu'on peut tout se permettre.
  • Et que fait Beau-Parleur sinon achever ce que Ginette et Kafar ne sont pas parvenus à accomplir. Il s'acharne sur la victime laissée agonisante par ses prédécésseurs. Le parallèlle est donc justifié.
  • C'est clair qu'à ce jour, pour vouloir encore excuser et défendre le lacheur et filou haut-rhinois, faut avoir, au choix, une dose certaine de courage et/ou de provocation ou alors de mauvaise foi, voire un manque de lucidité évident. Il abandonne son amour de toujours au plus mauvais moment , à quelques encablures de la montée en CFA!
  • Quand on dit que Spielmann et Godin ont été extrêmement cons en contribuant à anéantir la très certainement dernière chance de voir le club se relever, on pense pour un pro-Sitterlé. C'est fantastique !
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2012-04-22 11:57:07 :
    Bonne question. Pour ceux qui ne le savent pas encore Specht est l'oeil de Lohr sur le club. On a payé cher pour le savoir mais les candidatures les plus sérieuses se font généralement un devoir de discrétion tant qu'il n'y a pas de conditions concrètes pour daire une vente. je pense qu'on aura rien avant le verdict de la préfecture sur la convention.

Léon (Specht) est tout simplement un des membres du conseil administration du Racing.
    Il n'est pas "l'oeil" de Robert LOHR, mais son DRH !!!!!
    Et accessoirement aussi un ancien investisseur du Racing (par RLS)
  • jamal a écrit, le 2012-04-26 11:41:51 :
    Quand on dit que Spielmann et Godin ont été extrêmement cons en contribuant à anéantir la très certainement dernière chance de voir le club se relever, on pense pour un pro-Sitterlé. C'est fantastique !

On pense simplement que tu n'as rien compris :p
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-26 10:05:24 :
    goeft a écrit, le 2012-04-25 20:35:44 :
    mediasoc a écrit, le 2012-04-25 19:54:18 :

Ou alors, j'espère me tromper, peut-être que la faillite de l'association est "un acte de gestion", tout en gardant pour lui la marque.

Vu la gueule qu'il tirait à la signature de la convention, il a peut-être décidé de flinguer l'assoce une bonne fois pour toute.
    Après si c'est pour "reconstruire" derrière ou pour tout casser comme Jaffar, ça reste à voir

La liquidation judiciaire d'une asso, ca signifie :

- création d'une nouvelle asso
    - maintien des droits sportifs des équipes de jeunes sur autorisation exceptionnelle du COMEX
    - équipes séniors redémarrent selon la décision prise par le COMEX mais ça peut etre trés bas (voir dossiers Argenteuil ou Cassis Carnoux)

En bref, on repartirait avec une équipe 1 installée au niveau PH, il me semble. D'après l'exemple Cassis que tu cites, ils ont été rétrogradé de deux divisions.
    Pourrait-il y avoir dérogation ? Hum, dur dur je pense.
  • Et arrives tu à comprendre ceci mon cher @guigues ? :

Est ce que Spielmann avait le droit de ne pas signer cette convention, très avantageuse pour Sitterlé certes comme elle nous fut présentée, s'il n'avait aucune autre solution de reprise sous le coude ? Qu'avait il, (qu'avions nous) à perdre de signer cette putain de convention s'il n'avait pas d'autres solutions ?
    Au pire, on serait dans la même situation, au mieux, Sitterlé financerait le déficit.
  • jamal a écrit, le 2012-04-26 12:02:43 :

Est ce que Spielmann avait le droit de ne pas signer cette convention, très avantageuse pour Sitterlé certes comme elle nous fut présentée, s'il n'avait aucune autre solution de reprise sous le coude ? Qu'avait il, (qu'avions nous) à perdre de signer cette putain de convention s'il n'avait pas d'autres solutions ?
    Au pire, on serait dans la même situation, au mieux, Sitterlé financerait le déficit.

C'est aussi une idée que j'essaie de faire passer, mais tout le monde est tellement braqué contre Sitterlé que personne n'envisage que Spielmann aurait pu accepter de se faire temporairement "entuber" par Sitterlé, ne serait-ce que pour sauver le club.
  • Belle philosophie :-&
  • Surtout que l'asso tout comme la ville n'a pris aucune précaution, n'ont pas racheté la marque alors qu'ils le pouvait. Ancel lui même trempait la dedans et a monté le dossier de rachat pour Sitterlé. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons car il est évident que tout ce petit monde veut le beurre et l'argent du beurre. Je suis persuadé qu'ils ont jalousé le projet de Sitterlé.
  • Mais à l'époque, il n'était nullement question de sauver le club. Sitterlé clamait haut et fort qu'il investirait.
    A quoi ça sert de refaire l'histoire, en modifiant la trame à votre convenance afin de justifier de vos arguments ?
  • Et en plus ils ont rapporté au curé qu'il disait des gros mots après la messe [-(
  • Une opération entube moi pour sauver le Racing :-/

Si vous avez suivi le film, il y a eu confrontation entre Sitterlé & l'assoce sur la convention. Sitterlé a perdu, il a signé la convention que voulait l'assoce.
  • La dérogation est possible ....sinon Montpellier ne serait en fin de saison que champion de France .....de National
    au lieu d'être Le Champion de L1
    Au pire le Racing risque de se retrouver en Excellence bas -rhinoise
    La liquidation judiciaire d'une asso, ca signifie :

- création d'une nouvelle asso
    - maintien des droits sportifs des équipes de jeunes sur autorisation exceptionnelle du COMEX
    - équipes séniors redémarrent selon la décision prise par le COMEX mais ça peut etre trés bas (voir dossiers Argenteuil ou Cassis Carnoux)

En bref, on repartirait avec une équipe 1 installée au niveau PH, il me semble. D'après l'exemple Cassis que tu cites, ils ont été rétrogradé de deux divisions.
    Pourrait-il y avoir dérogation ? Hum, dur dur je pense.
  • Citation:
    Mais à l'époque, il n'était nullement question de sauver le club
    Ah bon ?
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-26 12:11:30 :
    Belle philosophie :-&

C'était quoi la philosophie de Gindorf, de Keller, de Ginestet ? Tu crois franchement qu'elle était plus philanthrope ?
    Bon bref, gloire à Godin. (+)
  • Au-delà du fond "enculer ou pas enculer", eux avaient le pouvoir, Sitterlé lui ne l'a pas pris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives