Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.969 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• Je pense qu'il a compris la leçon, cela lui a coûté assez cher . Je pense que pour le RCS , ce n'est pas le plus nuisible .
  • jean-marie a écrit, le 2012-04-17 19:09:16 :
    frd a écrit, le 2012-04-17 19:04:29 :
    Il monte un dossier de rachat du Racing #-o :D
    Sérieusement, il deviens quoi notre gourou de La Wantzenau ?
    Avec les turbulences actuelle, il est capable de refaire surface :D

Impossible car il reprend les clubs à 1 euro :)

Je les aussi là à côté de moi sur mon bureau
  • " Champion de France de football en 1979, le Racing Club de Strasbourg est victime depuis de nombreuses années de problèmes de gouvernance entre les entités qui le composent, avec comme conséquence une descente en 5ème division du championnat de France.

Malgré ces difficultés, l'engouement populaire est toujours présent, avec plusieurs milliers de spectateurs assistant aux matchs, et l'équipe est en passe de remonter à la division supérieure.

Le Ministère des Sport a émis un rapport d'experts, (téléchargeable sur leur site), conseillant la structure juridique en SCIC pour les organisations sportives, avec plusieurs intérêts :
    - Résoudre les problèmes de gouvernance
    - Réduire la dépendance aux subventions provenant de fonds publics

Nous pensons qu'il serait intéressant d'essayer au Racing Club de Strasbourg cette structure juridique en SCIC, pour retrouver un club durable, performant, et respectant les valeurs humaines du football.

Ce que nous demandons :

1) Aux fédérations (FFF, LAFA) : de considérer le Racing Club de Strasbourg comme un site pilote pour expérimenter le statut de SCIC proposée par le Ministère des Sports, et lui offrir les dérogations nécessaires pour :
    - S'inscrire en CFA2 ou CFA avec un statut de SCIC
    - Contractualiser avec les joueurs dans le cadre de cette SCIC

2) Aux dirigeants actuels du Racing Club de Strasbourg, à la Ville de Strasbourg, à la Région Alsace :
    - D'organiser une étude pour transformer en SCIC le Racing Club de Strasbourg
    - De trouver pour chaque instance un responsable chargé de défendre ses intérêts dans cette structure

3) Au Ministère des Sports : d'appuyer cette démarche

Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à cette demande. "

Voici le lien pour signer la pétition :
    http://www.mesopinions.com/Pour-une-%C3%A9tude-au-Racing-Club-de-Strasbourg-d-un-nouveau-mode-de-gouvernance-des-clubs-de-football-petition-petitions-8015a3a4bfbc364164d67eeaac596ce3.html
  • On peut savoir pourquoi ce topic a été déplacé dans le sujet Thomas Fritz?
    Double compte?
  • A priori, c'est une initiative de Thomas Fritz, via son association, avec également une pétition sur Twitter.
  • laetitiames a écrit, le 2012-05-04 09:31:28 :

Nous pensons qu'il serait intéressant d'essayer au Racing Club de Strasbourg cette structure juridique en SCIC, pour retrouver un club durable, performant, et respectant les valeurs humaines du football.

Ce que nous demandons :

C'est qui "nous" ? :-/
  • le "mode de gouvernance" c'est le dernier souci des clubs de foot pro !!

Il faut de l'argent, c'est le nerf de la guerre !! Cette petition c'est du vent ou bien un truc de rechere universitaire...il ecrit une these la-dessus notre ami ?

C'est pas la structure juridique ou mode de gouvernance qui va changer quelque chose. La regle de base est simple: celui qui apporte du fric est le "patron"...je vois mal le patron discuter avec X types inclus dans la "structure de gouvernance"...types qui n'apporte pas un centime dans le club.

C'est vrai que le gestion des cubs de foot allemands laissent rever mais la-bas:
    - les stades sont pleins
    - les sponsors affluent
    - les stades sont grands et superbes
    - la culture foot est mieux etablie, les supporters etant membres d'associations de pere en fils...avec une cotisation a la clef

tout cela n'existe pas en France et n'existera jamais...ni meme au Racing !

Alors arretons de rever et j'espere que la Mairie trouvera un nouveau proprietaire solvable pret a injecter de l'argent dans le Racing.
  • .
  • samh a écrit, le 2012-05-04 10:38:37 :
    laetitiames a écrit, le 2012-05-04 09:31:28 :

Ce que nous demandons :

C'est qui "nous" ? :-/

Les gens qui signent la pétition :-B
  • Alors entre la dernière lubie de Thomas Fritz et les avis définitifs sur le foot français, on est servi aujourd'hui.

Si vous aimez tellement le foot allemand, supporter un club allemande, c'est pas interdit!
  • iuliu68 a écrit, le 2012-05-04 10:57:22 :
    Alors entre la dernière lubie de Thomas Fritz et les avis définitifs sur le foot français, on est servi aujourd'hui.

Si vous aimez tellement le foot allemand, supporter un club allemande, c'est pas interdit!

et meme conseillé :p
  • Dites moi, c'est serieux cette histoire de SCIC ou bien c'est juste de l'humour alsacien qui m'échappe?

Parce que aund on commence à creuser on voit bien que ça ne tient pas debout, du moins dans le contexte juridique actuellement en vigueur....

Quant au fameux rapport de jeunesse et sport sur les SCIC, il est loin de dire ce quie prétendent les auteurs de la pétition....
  • Ok merci Alfredo de ton analyse. C'est bien ce que je me disais.

Venant du mytho-frappadingue-Thomas-le-Fritz, il ne fallait pas s'attendre à autre chose...
  • alfredo71 a écrit, le 2012-05-04 12:46:55 :
    Dites moi, c'est serieux cette histoire de SCIC ou bien c'est juste de l'humour alsacien qui m'échappe?

Parce que aund on commence à creuser on voit bien que ça ne tient pas debout, du moins dans le contexte juridique actuellement en vigueur....

Quant au fameux rapport de jeunesse et sport sur les SCIC, il est loin de dire ce quie prétendent les auteurs de la pétition....

Ne t'inquiète pas alfredo71 , reste calme, ce n'est que Thomas FRITZ, c'est à dire RIEN
  • Chaque avis a de la valeur.
    Vous êtes invités à exprimer le votre dans le sondage :

Sondage en 14 questions pour le Racing Club de Strasbourg

Sur l'aspect juridique, en effet cela nécessiterait des dérogations de la part des fédérations., c'est bien ce que explique le rapport du Ministère.

A noter que sur les pétitions, en effet, on aurait du dire que le Ministère des Sports "propose cette opportunité", plutot que "le recommande", méa culpa. C'est modifié sur le sondage, mais ce n'est pas possible de changer le texte des pétitions.

C'est surtout le sondage qui compte, c'est la que nous enregistrons pas mal de réponses, et plutôt intéressantes.
    Donc, exprimez-vous !
  • BRAVO les gars, vous avez toujours votre QI dans vos chaussettes !!

On aimerait bien que le tien atteigne au moins les chaussettes.
    Sinon, tu peux aussi aller voir ailleurs.
  • Restez calmes, ce n'est RIEN, venant de RIEN :-)
  • Ben quoi, personne pour surenchérir avec des gros mots ?
    Vous voulez sauver le Racing oui ou merde ?
    C'est quoi votre délire délire permanent, juste derrière votre ordi, alors que Thomas par exemple a mouillé sa chemise ??
  • Il ne s'agit pas de revenir sur les actions de Thomas FRITZ, mais bien de prendre connaissance de ce qu'est une SCIC.
    C'est cela qui est important, le reste on s'en moque.
    C'est de notre Racing qu'il s'agit,
    Debout les gars réveillez-vous !
  • Vous seriez capable de rendre le truc compréhensible (= faire preuve de pédagogie) ? Normalement, quand on domine son sujet, on est capable de le faire.
    Nan parce que bon, on est pas tous docteur es-SCIC, et franchement, si vous voulez un mouvement de masse et que le filtre à l'entrée c'est de se documenter soi même sur des trucs aussi chiants... y a peu de chances que ça prenne...
    Après tu peux bien pourrir le topic, mais le harcèlement non plus ne risque pas de donner des résultats éblouissants.

Citation:

De quelles associations de supporters êtes-vous membres ?

Aucune
    FSRCS - Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg
    KCB - Kop Ciel et Blanc
    UB90 - Ultra Boys 90
    CCS - Club Central des Supporters
    Infosracing
    Association Racing Coeur de Strasbourg
    UPLR - Unis Pour Le Racing
    RacingStub

~o) :o)
  • zottel a écrit, le 2012-05-04 14:09:48 :
    Citation:

De quelles associations de supporters êtes-vous membres ?

Aucune
    FSRCS - Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg
    KCB - Kop Ciel et Blanc
    UB90 - Ultra Boys 90
    CCS - Club Central des Supporters
    Infosracing
    Association Racing Coeur de Strasbourg
    UPLR - Unis Pour Le Racing
    RacingStub

~o) :o)

En plus - et c'est scandaleux - il manque le dernier projet de reprise (de loin le plus sérieux d'ailleurs)
  • Dans les sondages sorties des burnes, il paraît que le projet Cthulhu serait le plus crédible (25%) devant Thomas Fritz (20%) et Frédéric Sitterlé (6%).
  • mediasoc a écrit, le 2012-05-04 14:15:54 :
    Dans les sondages sorties des burnes

Ouille, il a du faire mal ce sondage.
  • C'est quoi, une SCIC ?
    C'est chic ?
    CHICHE une SCIC ?

Pour faire durer le foot
    Pour qu'il n'y ait que du plaisir et moins de soucis
    C'est une SCIC qu'il nous faut

Le RACING mérite-t-il une SCIC ?

Chacun a sans aucun doute un "avis avisé" ?

Celui qui est concerné par le ballon rond et notre Racing, peut répondre à 14 questions et bien réfléchir.

Experts à votre expertise

https://docs.google.com/a/unracing.co/spreadsheet/viewform?formkey=dHAybXY1aFp1SzN2T0x0c1FmcjM1NGc6MQ#gid=0

Le RACING le vaut-il bien ?????
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives