Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.981 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Quand est ce que l'audit sera rendu ?!
  • il-vecchio a écrit, le 2012-05-09 06:38:37 :
    Il veut tuer le club, puisqu'il n'a pas réussi à le transformer en pompe à fric.


    Donc il essaye de racheter le club depuis 2 ans juste pour le tuer alors que Jafar y arrivait bien tout seul ? C'est pas parce que Sitterlé est un enfoiré qu'il faut dire tout et n'importe quoi, qu'il ne veuille plus le sauver, ok, qu'il veuille le tuer c'est différent et c'est des conneries.
  • Et l'audit ?

    L'audit concernant l'état des comptes du Racing devait être rendu lundi dernier, mais l'opération a pris un peu de retard. Le cabinet RSM-conseil a fini son travail à Strasbourg, mais les experts venus de Lyon attendent encore des pièces comptables pour finaliser leur étude.

    Au vu des éléments déjà disponibles, il n'y aurait pas de malversations avérées.

    Par ailleurs, la Ville est toujours en quête d'un investisseur et de fonds permettant au Racing de finir sa saison.

    DNA
  • Godin aux DNA :O

    Que font schilles79, Goeft & Paolo :-$
  • J'imagine que l'indépendance de l'audit va être remise en cause.
  • guigues a écrit, le 2012-05-10 09:26:57 :
    Godin aux DNA :O

    Que font schilles79, Goeft & Paolo :-$


    Puisque tu y tiens, et même si j'ai vraiment autre chose à foutre : si Godin écrivait comme ça (net, concret, sans rhétorique débile ni souci constant et pathétique de montrer que, tout journaliste sportif qu'il est, il a du vocabulaire et de l'esprit), je ne le critiquerais pas.

    Mais ceux qui me reprochent de critiquer Godin (dont toi?) font systématiquement semblant de ne pas comprendre ce que je lui reproche et analysent tout selon une matrice pro/anti Sitterlé. C'est tellement plus confortable, hein?
  • Donc balancer les on dit de l'association de manière brute, c'est moins pathétique que de vérifier les informations & de donner un ton à l'article. Bon à savoir pour les futurs journalistes.
  • :D merci pour ce morceau d'ironie!
  • A l'Officiel, je préfère la lecture du Figaro, de l'Huma, de Libé, de l'Alsace et autres. Mais on peut préférer l'Officiel.
  • Questions :
    - les comptes du club devraient-ils être publics à l'avenir ?
    - les associations de supporters devraitent-elles montrer l'exemple en faisant de même ?
  • Non.
  • Arrête tes conneries, avec quoi on va payer nos vacances et financer notre quote-part de la 5e colonne si les assocations doivent publier leurs comptes :O

    Encore une preuve de ta naïveté/connerie, déjà d'une n'importe quel membre de n'importe quelle association a accès aux éléments financiers lors de l'AG, et de deux si quelqu'un a des mauvaises intentions à travers une association qui gère quelques milliers d'euros par an quasi exclusivement en liquide, il fait figurer ce qu'il veut dans les comptes sans aucune possibilité de recouper quoique ce soit.

    Bref, ta super contre-offensive parce que certains dirigeants d'association (dont moi) en ont marre de lire tes conneries et aussi ridicule que tout le reste.
  • Racing : à l'abri jusqu'en juillet

    http://www.lalsace.fr/fr/images/23A6B3FA-D632-4C9F-BD70-81DB1BDAA...

    Entre panneautique et flocage maillot (ici Gauthier Pinaud), Electricité de Strasbourg est un sponsor fidèle qui entend le rester.Photo D. Gutekunst

    C'est une bonne nouvelle à l'heure où le RCS se cherche un repreneur : la trésorerie de l'association permettra d'honorer les salaires du personnel – donc du groupe sportif – jusqu'au 30 juin. L'implication des sponsors n'y est pas étrangère.

    L'annonce en a été faite lundi en conseil d'administration : ses liquidités vont permettre au Racing de boucler la saison. Certes, la trésorerie de l'association amateur n'est pas devenue florissante comme par enchantement. Elle ne l'est d'ailleurs nullement, puisque comme en janvier, il reste toujours environ 400 000 euros d'impayés aux prestataires et fournisseurs.

    Mais grâce à la compréhension de ces derniers, le club bas-rhinois a pu étaler le paiement des créances. « En fait, on règle les factures les plus anciennes qu'on remplace par les plus récentes », indique un administrateur. « Le point positif, c'est qu'on ne s'enfonce pas davantage. » Ça ne résout pas le problème, ça le décale juste dans le temps. Mais le reliquat de trésorerie suffira à faire la soudure jusqu'au 30 juin.

    Pour réussir ce tour de force, l'association a sollicité ses partenaires. Le solde des subventions de la CUS et la Ville (10 %, soit 65 000 euros) pourrait être versé avec un peu d'avance. L'un des deux sponsors majeurs, Terralia/Blanc du Nil, s'apprête à honorer en totalité son contrat annuel : 72 000 euros TTC (voir encadré). Sa panneautique n'a pourtant été installée à la Meinau que début 2012.

    Mieux même, son patron, Patrick Ulm, a fait distribuer samedi à la Meinau un Pass'Racing donnant droit à des réductions lors des portes ouvertes de son magasin de Woerth du 24 au 26 mai. Il reversera à l'association l'intégralité des bénéfices réalisés durant ces trois jours grâce au Pass (1). Un geste qui relève davantage du mécénat que du sponsoring. « C'est du mécénat, oui, parce que je n'ai rien à gagner dans l'affaire, sinon en retour d'image. J'avoue que ça m'intéresse de véhiculer cette image positive. En revanche, financièrement, c'est purement désintéressé. Durant la première moitié de saison, je n'ai pas obtenu la visibilité que j'étais en droit d'attendre. Mais je paierai quand même à l'association l'intégralité de ce que je dois. Jusqu'ici, j'avais bloqué le versement, car la facture m'avait été présentée sous deux ou trois entités différentes, parmi lesquelles la SAS (2) de Frédéric Sitterlé dont le lien contractuel avec l'asso n'était pas établi. »

    P. Ulm n'envisage néanmoins pas - pour l'instant - de s'impliquer davantage, si ce n'est par une opération similaire, mais d'envergure supérieure, à celle de la fin mai à Woerth. « Mon rôle de sponsor se borne à aider le club, sans velléité d'intervenir dans sa gestion. Pour autant, quand je vois des choses qui ne me plaisent pas, comme ces derniers mois, je n'hésite pas à le dire. »

    De son côté, l'autre sponsor majeur, Electricité de Strasbourg, envisage d'acquitter en avance la moitié restante de son contrat. « Ce paiement est prévu après la fin de saison. L'anticiper ne devrait pas poser de problèmes. Nous sommes tout à fait prêts à étudier cette éventualité que l'association a déjà évoquée avec nous », annonce Michel Fuchs, chef d'entité aux collectivités territoriales. « ES est sponsor historique depuis six ans. Il l'est devenu quand le club tombait en Ligue 2 à une époque où les sponsors ne se bousculaient pas. Au Racing ou ailleurs, il ne s'est jamais engagé pour faire du ''one shot'', mais sur de longues durées. Depuis 2006, nous avons connu l'enfer et le paradis au RCS. Mais nous n'abandonnons pas les gens dans la difficulté, car on reconnaît ses amis quand tout va mal, pas quand tout va bien. Notre démarche a une dimension solidaire, d'intégration et de démarche citoyenne. Dès le départ, ES s'est impliqué dans les « mercredis du foot », « l'été des quartiers » et a offert chaque année 3000 places à des ONG et des associations caritatives. »

    Pour autant, le fournisseur d'énergie n'entend pas sortir de son rôle « d'accompagnateur et contributeur fidèle », pour reprendre l'expression d'un M. Fuchs qui poursuit : « Le capitalistique n'est pas notre métier. Nous n'avons ni la vocation, ni l'ambition pour rentrer dans le capital ou nous asseoir à la table des décideurs. Aujourd'hui, le RCS possède des partenaires privés dont l'engagement sur la durée peut faire pâlir bien des clubs. Nous sommes là pour l'aider à revenir en National le plus vite possible. »

    (1) Pass téléchargeable sur www.racing1906.com

    (2) Société par actions simplifiée.

    L'Alsace
  • rachmaninov a écrit, le 2012-05-10 09:54:02 :
    J'imagine que l'indépendance de l'audit va être remise en cause.


    Bin oui . Ce serait des auditeurs martiens on aurait les mêmes commentaires

    Sinon super pour cette fin de saison .
  • C'est une bonne nouvelle pour le club d'autant plus qu'il est de plus en plus clair qu'il ne le sortira jamais son chéquier l'autre pourriture de Blodelsheim.
  • greg a écrit, le 2012-05-12 09:38:54 :
    Arrête tes conneries, avec quoi on va payer nos vacances et financer notre quote-part de la 5e colonne si les assocations doivent publier leurs comptes :O

    Encore une preuve de ta naïveté/connerie, déjà d'une n'importe quel membre de n'importe quelle association a accès aux éléments financiers lors de l'AG, et de deux si quelqu'un a des mauvaises intentions à travers une association qui gère quelques milliers d'euros par an quasi exclusivement en liquide, il fait figurer ce qu'il veut dans les comptes sans aucune possibilité de recouper quoique ce soit.

    Bref, ta super contre-offensive parce que certains dirigeants d'association (dont moi) en ont marre de lire tes conneries et aussi ridicule que tout le reste.

    Moi aussi tes conneries me gave Bou ,tu as pas l'impression de rajouter de l'huile sur le feu!! #-o ou de vouloir diviser !!! #-o
  • C'est assez drôle cet article de Godin. Il y a quelques temps, lorsque ses ennemis étaient au pouvoir, il nous expliquait que dans telle situation le club fonce vers le mur. La maintenant que ses amis dirigent, il nous explique l'inverse.

    La vérité est qu'il s'enflamme un peu vite car avec la situation actuelle l'organe de contrôle des clubs qui analysera les comptes du Racing début juin fera comprendre au Racing que sa situation financière n'est pas acceptable et on pourra à nouveau pleurer notre relégation.

    Si les capitaux propres ne sont pas positifs au 30/06, le club est mort. Il reste donc 6 semaines pour que quelqu'un pose le montant nécessaire pour équilibrer les capitaux propres plus celui pour garantir la saison prochaine. On parle la de la modique somme de 2 m€.

    On n'est pas du tout à l'abri jusqu'en juillet. Si sitterle souhaite assumer, il pourra faire son virement le 30/06. À défaut, il faudrait trouver une alternative sous quinze jours afin d'avoir le temps de faire toutes les formalités juridiques (cession, etc....) en juin

    Le compte à rebours est lancé
  • Bin si tu as tout lu , il parle de situation "saine" jusqu'à fin juin .
    Après faudra trouver un repreneur . Mais si la situation est pire que prévue, qui sera fautif , bin forcément les autres , faut assumer ses c...ries ami Fred .
    Maintenant je ne comprends pas bien les pro Sitterlé , qui seraient aussi des supporters du RCS , enfin j'en doute .
    On est pratiquement sûr qu'il ne va rien mettre l'ami FS , alors faudrait passer à autre chose que de le défendre en lui trouvant des excuses .
    Sinon ce que vous pouvez faire est de le convaincre de mettre du blé dans le club . Dans le cas contraire , comme pour Ginestet et Hilali, faut passer à autre chose .
    Je pense qu'on veut tous que le club continue sur sa lancée , l'optique Sitterlé for ever , elle est partie en jus de boudin .
  • knekbull a écrit, le 2012-05-16 08:08:43 :
    C'est assez drôle cet article de Godin. Il y a quelques temps, lorsque ses ennemis étaient au pouvoir, il nous expliquait que dans telle situation le club fonce vers le mur. La maintenant que ses amis dirigent, il nous explique l'inverse.

    La vérité est qu'il s'enflamme un peu vite car avec la situation actuelle l'organe de contrôle des clubs qui analysera les comptes du Racing début juin fera comprendre au Racing que sa situation financière n'est pas acceptable et on pourra à nouveau pleurer notre relégation.

    Si les capitaux propres ne sont pas positifs au 30/06, le club est mort. Il reste donc 6 semaines pour que quelqu'un pose le montant nécessaire pour équilibrer les capitaux propres plus celui pour garantir la saison prochaine. On parle la de la modique somme de 2 m€.

    On n'est pas du tout à l'abri jusqu'en juillet. Si sitterle souhaite assumer, il pourra faire son virement le 30/06. À défaut, il faudrait trouver une alternative sous quinze jours afin d'avoir le temps de faire toutes les formalités juridiques (cession, etc....) en juin

    Le compte à rebours est lancé


    Je te trouve bien optimiste. A moins d'avoir loupé un épisode, il me semble que le passage devant la DNCG est prévu pour la première quinzaine de juin, càd dans MOINS D'UN MOIS, et celà m'étonnerais que celle-ci se base sur un article orienté de Godin pour valider la montée.
    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que FS c'est fini. Alors il faudrait que ça bouge un peu dans les coulisses pour cet histoire de repreneurs, pour ne pas se retrouver dans la situation des dernières années.
    Vous me direz, on attend l'audit. Soit, mais, à moins que je sorte une grosse connerie et dans ce cas merci à un Dr es comptabilité de me le dire, je ne pense pas que l'audit va révolutionner la planète Racing. L'audit ne profite pas à l'un ou à l'autre, un audit est neutre, mais il ne met à jour que des malversations financières (détournement d'argent ou autres) et dans ce sens, il n'y a pas de problèmes. Mais, est-ce que l'audit révèlera que depuis des années, des contrats juteux pour certaines entreprises sont signés, entre gens de bonne compagnie, sans chercher si des économies (le nerf de la guerre) pouvaient être faites? Je ne pense pas, mais détrompez-moi si tel est le cas.
    Donc l'audit révèlera le trou financier du Racing, qui d'après les différents articles se situerait entre 400K€ et 1M€. Si le ou les futurs repreneurs sont à 600K€ près, ça m'étonnerait qu'ils réussissent au Racing (mais j'espère bien me tromper).
    Sur ce, bonne journée à tous et Allez Racing.
  • dolores a écrit, le 2012-05-09 11:39:25 :
    Quoi qu'il en soit, inutile de continuer à perdre du temps avec cette convention.Etant donné que de toute façon, si nouveau repreneur il y' a , nouvelle convention il y' aura.


    Non en fait. Si Sitterlé vend, il vend la SAS qu'il a créé et qui détient la marque. C'est cette même SAS qui est liée à l'assos par le biais de la convention. Du coup le reprenneur reprendrait la SAS, la marque et la convention de gestion avec la l'assos en même temps.
  • yoyo67 a écrit, le 2012-05-16 08:48:59 :
    knekbull a écrit, le 2012-05-16 08:08:43 :
    C'est assez drôle cet article de Godin. Il y a quelques temps, lorsque ses ennemis étaient au pouvoir, il nous expliquait que dans telle situation le club fonce vers le mur. La maintenant que ses amis dirigent, il nous explique l'inverse.

    La vérité est qu'il s'enflamme un peu vite car avec la situation actuelle l'organe de contrôle des clubs qui analysera les comptes du Racing début juin fera comprendre au Racing que sa situation financière n'est pas acceptable et on pourra à nouveau pleurer notre relégation.

    Si les capitaux propres ne sont pas positifs au 30/06, le club est mort. Il reste donc 6 semaines pour que quelqu'un pose le montant nécessaire pour équilibrer les capitaux propres plus celui pour garantir la saison prochaine. On parle la de la modique somme de 2 m€.

    On n'est pas du tout à l'abri jusqu'en juillet. Si sitterle souhaite assumer, il pourra faire son virement le 30/06. À défaut, il faudrait trouver une alternative sous quinze jours afin d'avoir le temps de faire toutes les formalités juridiques (cession, etc....) en juin

    Le compte à rebours est lancé


    Je te trouve bien optimiste. A moins d'avoir loupé un épisode, il me semble que le passage devant la DNCG est prévu pour la première quinzaine de juin, càd dans MOINS D'UN MOIS, et celà m'étonnerais que celle-ci se base sur un article orienté de Godin pour valider la montée.
    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que FS c'est fini. Alors il faudrait que ça bouge un peu dans les coulisses pour cet histoire de repreneurs, pour ne pas se retrouver dans la situation des dernières années.
    Vous me direz, on attend l'audit. Soit, mais, à moins que je sorte une grosse connerie et dans ce cas merci à un Dr es comptabilité de me le dire, je ne pense pas que l'audit va révolutionner la planète Racing. L'audit ne profite pas à l'un ou à l'autre, un audit est neutre, mais il ne met à jour que des malversations financières (détournement d'argent ou autres) et dans ce sens, il n'y a pas de problèmes. Mais, est-ce que l'audit révèlera que depuis des années, des contrats juteux pour certaines entreprises sont signés, entre gens de bonne compagnie, sans chercher si des économies (le nerf de la guerre) pouvaient être faites? Je ne pense pas, mais détrompez-moi si tel est le cas.
    Donc l'audit révèlera le trou financier du Racing, qui d'après les différents articles se situerait entre 400K€ et 1M€. Si le ou les futurs repreneurs sont à 600K€ près, ça m'étonnerait qu'ils réussissent au Racing (mais j'espère bien me tromper).
    Sur ce, bonne journée à tous et Allez Racing.


    Effectivement, on nous a fait croire qu'un audit permettrait d'être un détecteur de mensonge dans cette affaire alors qu'elle ne démontrera jamais si les appels d'offres ont été respectées, si des personnes ont été favorisées, s'il y a eu des dessous de table, etc... Encore un gros pipo.
  • Bin c'est pour faire un état du club .
    Tu fais pas d'audit , c'est que tu as quelque chose à cacher , t'en fais un , il est bidon .

    A un moment faut devenir de grands garçons . C'est comme les hommes politiques , faut toujours dire le contraire pour critiquer , même si c'est complétement c..., mais faut critiquer .

    Je le redis , pourrait on passer à autre chose et penser au club .
  • Jamal réclame depuis des mois la lumière sur les comptes du club et lorsqu'un organisme indépendant s'en charge pour le compte de la ville c'est du gros pipeau avant même de connaître les résultats ...

    Godin a raison lorsqu'il tire la sonnette d'alarme il y a quelques temps :
    - les fournisseurs ne sont plus payés
    - la trésorerie ne suffira pas jusqu'à la fin de la saison
    - les subventions / versements sponsors sont bloqués
    Tout cela est véridique mais Godin n'ignore pas mais se garde bien de dire que :
    - Sitterlé retarde son apport personnel et joue sur le manque de liquidités pour négocier en position de force sa convention & ses conditions.
    - La ville & les sponsors bloquent leurs apports pour mettre Sitterlé au pied du mur.

    Donc aujourd'hui que Sitterlé est parti, il est logique que les apports soient débloqués, que le club respire et puisse finir la saison en attendant l'investissement qui lui permettra de solder cette saison et de préparer la prochaine.

    Un dernier point ou Godin nous mène en bateau : si il met en avant les erreurs de Sitterlé & co avec BDNil - visibilité tardive, facturation hasardeuse - il se garde bien de dire que l'ES sponsor historique a négocié un contrat au rabais avec le Racing. Les présenter comme des sauveurs alors qu'ils mettent moins que BDNil et avec un réengagement sur à priori 5 ans aux mêmes conditions : c'est un peut fort de café ;)
  • On verra bien si l'audit mentionne toutes voir une seule appels d'offres, les correspondances avec les fournisseurs, les sponsors, etc. J'en doute. Je pense que ce sera un audit uniquement comptable. On prend les paris ?
  • Une photo de Spielmann à poil aussi dans le dossier :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives