Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2011-2012

Chargement...

Flux RSS 296 messages · 14.134 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • chrisneudorf a écrit, le 2012-05-08 19:13:57 :
    Ligue Europa: Le fair play paie en Norvège, en Finlande et aux Pays-Bas
    Comme chaque année, l'UEFA récompense le fair-play en offrant trois tickets supplémentaires pour la prochaine Ligue Europa. Championnats ayant comptabilisé le moins d'avertissements et d'exclusions, la Norvège (premier de ce classement), la Finlande et les Pays-Bas donneront un sésame pour le 1er tour de qualification au club le moins sanctionné administrativement (parmi les clubs non qualifiés par le biais du classement final). Si la Ligue 1 avait fait partie de ces trois championnats les plus fair-play, c'est Nancy qui aurait récupéré un ticket européen (57 jaunes et 2 rouges avant les deux dernières journées).

    Lequipe


    On l'a échappée belle ouf !!!
  • pourquoi Uso??
  • Ou pas. Nancy aurait pu faire gagner des points supplémentaires. Pour rappel, Nancy a éliminé Schalke 04 en 2006-2007 et a infligé un 3-0 à Feyenoord la même saison. C'est un club plus légitime que Rennes par exemple.
  • Ouais enfin pour avoir un club de plus qui seraient sorti des le 1er tour vive l'indice uefa.....
    Puis Nancy 2006/2007 ils avaient une autre équipe que cette saison.
  • Nancy a battu le PSG à deux reprises en championnat cette saison, ainsi que Lyon et Montpellier, excusez du peu. C'est une autre équipe sur la deuxième partie de saison grâce au travail de Jean Fernandez.
    Après, tu as raison sur le fait que leur effectif était supérieur en 2006-2007.
    Mais encore une fois, je préfère 100 fois une équipe qui va jouer cette coupe à fond et en la respectant, qu'une équipe qui va privilégier le championnat...
  • uso45 a écrit, le 2012-05-08 20:40:05 :
    Ouais enfin pour avoir un club de plus qui seraient sorti des le 1er tour vive l'indice uefa.....
    Puis Nancy 2006/2007 ils avaient une autre équipe que cette saison.

    l'equipe de cette saison est tout a fait honorable!!
  • ericcantona a écrit, le 2012-05-08 20:58:49 :
    uso45 a écrit, le 2012-05-08 20:40:05 :
    Ouais enfin pour avoir un club de plus qui seraient sorti des le 1er tour vive l'indice uefa.....
    Puis Nancy 2006/2007 ils avaient une autre équipe que cette saison.

    l'equipe de cette saison est tout a fait honorable!!

    Il y avait des Kim, Puygrenier, Hadji, Zerka Biancalani etc.....
  • uso45 a écrit, le 2012-05-08 21:08:48 :
    ericcantona a écrit, le 2012-05-08 20:58:49 :
    uso45 a écrit, le 2012-05-08 20:40:05 :
    Ouais enfin pour avoir un club de plus qui seraient sorti des le 1er tour vive l'indice uefa.....
    Puis Nancy 2006/2007 ils avaient une autre équipe que cette saison.

    l'equipe de cette saison est tout a fait honorable!!

    Il y avait des Kim, Puygrenier, Hadji, Zerka Biancalani etc.....

    oui et!!!
  • I-)

    Je pense que notre ami orléanais, avec cette liste de noms, en a déduit, à juste titre, que l'équipe avait plus de qualité que celle actuellement en place.
  • bluefever67 a écrit, le 2012-05-08 21:14:18 :
    I-)

    Je pense que notre ami orléanais, avec cette liste de noms, en a déduit, à juste titre, que l'équipe avait plus de qualité que celle actuellement en place.

    Voilà tout à fait.
  • c'est un avis ,en attendant cette année ils n'ont pas demérités,et comme on le disait plus haut la coupe d'Europe eux la joue !!,car si tu prends des noms on a vu Paris cette année, et Rennes a toujours eu des noms!!
  • Sans trop vouloir défendre les parisiens, je pense que le fait qu'ils soient prétendants au titre annoncé a fait que Kombouaré a plus ou moins lâché la coupe d'Europe. C'est pas joli, mais ça peut se comprendre.
    Rennes par contre... =; .
  • Llorente-Falcao, toutes griffes dehors

    La finale de la Ligue Europa sera le théâtre d'un duel entre Fernando Llorente, le "Roi Lion" de l'Athletic Bilbao, et Falcao, le "Tigre" de l'Atletico Madrid. Deux buteurs à l'efficacité redoutable, mais qui ne se ressemblent pas tant que ça.

    http://i.eurosport.fr/2012/05/07/838738-14298253-640-360.jpg

    Les fauves sont lâchés. Mercredi soir, à Bucarest, Fernando Llorente, le "Roi Lion" de l'Athletic Bilbao, et Falcao, le "Tigre" de l'Atletico Madrid, vont tenter d'apposer leur griffe sur la finale de la Ligue Europa. Chacun des deux sera sous pression. Pour Falcao, recruté à prix d'or l'été dernier (40 millions d'euros), il s'agit d'égaler la paire Agüero-Forlan, qui avait remporté la première Ligue Europa en 2010. Llorente cherchera, lui, à décrocher le premier trophée européen de l'Athletic, trente-cinq ans après la finale de Coupe de l'UEFA perdue face à la Juventus Turin (1-0).

    DANS L'OMBRE DE MESSI-RONALDO. Sous pression, les deux attaquants sont bien les vedettes de la finale. Et les autorités de la capitale roumaine ne s'y sont pas trompées, en rebaptisant temporairement deux stations de métro du nom des deux avant-centres. Cette saison fut celle de la confirmation pour le Colombien (26 ans) et le Basque (27). Pourtant, tout les oppose, ou presque. Les deux se retrouvent au rayon statistique, avec 33 buts toutes compétitions confondues pour Falcao, 29 pour Llorente. Evidemment loin des hors-norme Messi et Ronaldo, mais au second rang. Falcao est ainsi le 3e meilleur buteur de Liga (23 réalisations), et Llorente n'est pas si loin (17).

    LE FIDÈLE ET LE VOYAGEUR. Fernando Llorente a été formé à l'Athletic. Radamel Falcao Garcia (son deuxième prénom rend hommage au milieu offensif brésilien des années 1980) a connu plusieurs clubs, avec les Millonarios de Bogota, River Plate (2001-2009) et le FC Porto (2009-2011). Il contribue à la conquête de la C3 en 2011 avec son record de 17 buts dans l'épreuve, dont celui de la victoire en finale (1-0 contre Braga), outre le doublé Coupe-Championnat. Il mène encore le classement des buteurs avec 10 réalisations cette saison (ex aequo avec Huntelaar de Schalke 04). La vitrine de Llorente, elle, est encore vide. Du moins en club, puisqu'il fait partie des champions du monde 2010. Mais lui aussi a brillé en Ligue Europa, où il a inscrit des buts capitaux contre Manchester United (3-2, 2-1) et le Sporting Portugal (1-2, 3-1), portant son total à 7 cette saison.

    DEUX STYLES, DEUX PROFILS. Joueur de profondeur, Falcao a été surnommé le "Tigre" par un de ses coéquipiers en équipe de jeunes à River Plate pour son explosivité, sa vitesse. Le "Tigre" est un renard. "Probablement le meilleur joueur de surface du monde actuellement", avait d'ailleurs relevé l'entraîneur du Barça Pep Guardiola fin février 2012. Du haut de son 1,95 m, Llorente présente un profil de joueur d'appui capable de décrocher et ouvrir ainsi des espaces à ses partenaires. Il s'est totalement coulé dans le schéma de jeu fluide prôné par le "Loco" (fou) Marcelo Bielsa, l'entraîneur argentin arrivé l'été dernier à Bilbao.

    EN PENSANT À LA SÉLECTION. Falcao, titulaire indiscutable en Colombie, a une dette envers le peuple "cafetero" depuis qu'il a raté un penalty en quart de finale de la Copa America 2011, alors que le score affichait 0-0 (le Pérou l'emportera 2-0 a.p.). Llorente, lui, a une carte à jouer avec l'équipe d'Espagne. Torres en méforme et Villa en convalescence, le Basque apparaît comme un candidat très sérieux pour le poste de n°9 titulaire à l'Euro 2012.

    (Eurosport)


    LEUR BILAN LORS DE LA LIGUE EUROPA 2011-2012

    http://i.eurosport.fr/2012/05/07/838716.png
  • Finale à suivre en direct sur W9 ce soir.

    Atletico-Athletic, place au jeu

    L'Atletico Madrid et l'Athletic Bilbao s'affrontent pour une finale de Ligue Europa 100% espagnole, qui s'annonce ouverte et spectaculaire mercredi à Bucarest. Face aux Colchoneros, vainqueurs de l'épreuve il y a deux ans, le club basque tentera de décrocher son premier titre européen.

    http://i.eurosport.fr/2012/05/08/839032.png

    L'ENJEU

    Le duel 100% espagnol en finale d'une Coupe d'Europe n'est pas celui que l'on attendait. Après les éliminations du Real Madrid et du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions, la péninsule ibérique aura les yeux braqués sur le duel entre l'Atletico Madrid et l'Athletic Bibao en finale de la Ligue Europa, à Bucarest. Une rencontre en forme de clin d'oeil de l'histoire, puisque ce sont des étudiants basques, supporters de l'Athletic, qui ont créé au début du XXe siècle l'Atletico Madrid, conçu comme un club filiale de celui de Bilbao, d'où certaines similitudes dans les noms et les couleurs des deux équipes notamment. Le rouge et blanc sera donc de rigueur dans le National Arena de la capitale roumaine, même si le club basque évoluera sous son maillot vert pour l'occasion.

    Le spectacle aussi, normalement, tant ces deux équipes ont affiché leurs vertus offensives tout au long de leur parcours dans cette Ligue Europa, dont elles possèdent les meilleures attaques (30 buts pour l'Atletico, 28 pour l'Athletic). L'expérience, elle, semble pencher davantage du côté du club madrilène, déjà vainqueur de l'épreuve il y a deux ans alors que son homologue basque court encore après son premier sacre européen. Mais les Lions ont prouvé leur faculté à compenser cette lacune en éliminant notamment Manchester United, Schalke 04 ou le Sporting. Ce duel constituera aussi une sorte de "belle", puisque les deux équipes ont remporté chacune une de leurs deux confrontations en championnat cette saison. L'Athletic s'était imposée 3-0 à l'aller avec un doublé de Fernando Llorente, et l'Atletico avait gagné 2-1 au retour avec un doublé de Radamel Falcao. Deux joueurs qui incarnent l'esprit offensif des deux équipes, et qui devraient être deux acteurs majeurs de cette finale ouverte.

    LA DECLA : Diego Simeone (entraîneur de l'Atletico Madrid)

    "Il faut être compact et rapide, et plus concentré que pour un match de championnat. Affronter une autre équipe espagnole, face à laquelle on a déjà joué en championnat, signifie aussi qu'on se connaît très bien à plusieurs niveaux. Cette équipe joue avec beaucoup d'intensité, avec un style direct, de la vitesse et du caractère. Surtout, c'est une équipe qui n'a pas peur de jouer son jeu, même à l'extérieur. Ils ont joué comme ça toute la saison. Et connaissant cette équipe et ce coach, je sais qu'ils joueront toujours à fond, que ce soit pour un match amical ou une finale."

    LA STAT : 0,96

    Le roi de la Ligue Europa, c'est Radamel Falcao. L'avant-centre colombien de l'Atletico Madrid est tout simplement irrésistible dans cette compétition, où il a inscrit 27 buts en 28 matches, et en seulement deux saisons. Soit une moyenne ahurissante de 0,96 but par match. Vainqueur de l'épreuve l'an passé avec Porto, l'attaquant des Colchoneros avait fait tomber le record du nombre de buts marqués sur une saison dans cette épreuve avec 17 réalisations, dont l'unique but de la finale remportée face à Braga (1-0). Avant la finale de cette année, le Tigre en est déjà à 10 buts avec l'Atletico en Ligue Europa, dont il est encore le meilleur buteur à égalité avec Klaas-Jan Huntelaar, l'attaquant néerlandais de Schalke 04.

    LE DUEL : Diego Simeone - Marcelo Bielsa

    Atletico Madrid-Athletic Bilbao, c'est aussi un duel d'Argentins entre les entraîneurs des deux formations, Diego Simeone et Marcelo Bielsa. Les deux hommes se connaissent bien. Simeone évoluait notamment sous les ordres de Bielsa en sélection argentine au début du siècle. Ils ont également en commun de participer à leur première Coupe d'Europe en tant qu'entraîneur cette saison. Malgré cette inexpérience, les deux techniciens ont su hisser leurs formations en finale, grâce notamment à une qualité de jeu reconnue tout au long de cette épreuve, alors qu'ils sont tous les deux arrivés dans leurs clubs respectifs il y a moins d'un an. Reste à savoir lequel des deux Argentins sera récompensé de sa remarquable saison avec un titre européen.

    (Eurosport.com)
  • La coupe revient pour la seconde fois en 3 ans à l'Atletico Madrid grâce surtout à un énorme Falcao comme l'an passé dans l'équipe victorieuse, surement pas un hasard (+)
  • C'etait vraiment un beau match bravo au madrilènes =D
  • L'Atletico n'aura pas volé son trophée avec un parcours sans faute depuis les seizièmes de finale:

    Lazio Rome 1-3 Atletico Madrid
    Atletico Madrid 1-0 Lazio Rome
    Atletico Madrid 3-1 Besiktas
    Besiktas 0-3 Atletico Madrid
    Atletico Madrid 2-1 Hanovre
    Hanovre 1-2 Atletico Madrid
    Atletico Madrid 4-2 Valence CF
    Valence CF 0-1 Atletico Madrid
    Athletic Bilbao 0-3 Atletico Madrid


    29 buts en 29 rencontres de C3 pour Falcao..


    L'Atletico sans aucun doute

    Déjà vainqueur en 2010, l'Atletico Madrid a remporté la Ligue Europa en dominant l'Athletic Bilbao en finale (3-0), mercredi à Bucarest. Auteur d'un doublé en première période, Falcao était tout simplement intenable.

    http://i.eurosport.fr/2012/05/09/839432-14306581-640-360.jpg

    L'Atletico Madrid a repris sa coupe. Deux ans après leur sacre face à Fulham (2-1), les Colchoneros ont de nouveau remporté la Ligue Europa en s'imposant devant l'Athletic Bilbao (3-0) à Bucarest. Et ils le doivent en grande partie à Radamel Falcao, auteur d'un doublé qui a eu raison d'une équipe basque bien décevante par rapport à ses dernières prestations sur la scène européenne. Diego s'est chargé d'inscrire le troisième but de l'Atletico, également lauréat de la Coupe des vainqueurs de Coupes en 1962, qui a ainsi remporté la troisième Coupe d'Europe de son histoire.

    A Bucarest, comme à Dublin, Radamel Falcao a été l'idole de tout un peuple. Le buteur de l'Atletico a notamment su débloquer la situation sur sa première occasion. Et avec la manière. Sur le côté droit de la surface, le Colombien a éliminé Fernando Amorebierta d'un crochet avant d'expédier une frappe du droit dans la lucarne de Gorka Iraizoz (1-0, 7e). Il a ensuite profité d'un bon travail d'Arda pour s'offrir un doublé plein de sang froid au coeur de la surface (2-0, 34e). Deux buts supplémentaires en Ligue Europa qui portent son total à 29 réalisations en 29 matches, lors des deux dernières saisons. Mais il n'y a pas que les chiffres. En marquant les deux buts du sacre de l'Atletico, après avoir inscrit celui de la victoire de Porto l'an passé, le Tigre, qui termine au passage meilleur buteur de l'épreuve (12 buts), a surtout confirmé son impact dans les grands matches. Il aurait même pu inscrire un triplé si une de ses frappes n'avait pas trouvé le poteau (79e). C'est finalement Diego qui a eu le dernier mot, d'une frappe croisée au terme d'une percée dans la défense (3-0, 85e).

    Il n'y avait peut-être pas grand chose à faire face aux Madrilènes, bien aidés aussi par une formation de l'Athletic méconnaissable. Le club basque a mis 20 bonnes minutes à entrer dans le match. Et sa défense a affiché trop de fébrilité pour résister aux assauts de l'Atletico à l'image d'Amorebieta, dont la responsabilité est engagée sur les trois buts des Colchoneros. L'enjeu a peut-être paralysé une équipe qui devra encore patienter avant de connaître son premier sacre européen. Cela pourrait expliquer le faible rendement offensif d'une attaque qui a pourtant affiché ses vertus tout au long de cette Ligue Europa. Une stérilité symbolisée par Fernando Llorente. L'avant-centre international espagnol n'a jamais vraiment pesé sur la défense madrilène. Et les éclairs de génie d'Iker Muniain ont été beaucoup trop rares pour déséquilibrer la formation de Diego Simeone, qui aura donc réussi la performance de remporter une Coupe d'Europe après moins de six mois passés sur le banc de l'Atletico.

    Eurosport - Vincent BREGEVIN
  • conan est décédé hier soir...

    Après rien à dire, ils ont craqué et sont passés complètement à coté de leur finale c'est tout... Ils étaient complètement paralysés par l'enjeu. Llorente a raté des occases qu'il ne rate jamais habituellement, De Marcos fébrile, la défense à la masse... Il n'y a que le petit Munian qui était à son niveau, ce qui est peu face à un adversaire aussi expérimenté.

    Faut pas oublier que Bilbao, c'est du 22 ans de moyenne d'age et que beaucoup ont une sacrée carrière devant eux.

    C'était quand même frappant tous ces joueurs en larmes à la fin et de voir Munian s'effondrer à 6 minutes de la fin. Lors de finales perdues, y'a toujours 1-2 gars que craquent, mais là c'était toute l'équipe quasiment, même Llorente qui est quand même champion du monde. Comme quoi, il y en a qui ne la laissent pas pisser l'Europa League, eux la voulaient vraiment.

    On notera la réaction de Bielsa qui assume toute la responsabilité de cette défaite, qu'il considère en substance pour sa seule et unique pomme. Ca c'est un entraineur.
  • c'était surtout un beau match de football avec des actions de grande classe ... et un Falcao toujours aussi incroyable !
  • Des supporteurs basques se trompent de ville pour la finale de l'Europa League
    Quatre cents supporteurs de l'Athletic Bilbao étaient présents à Budapest pour assister à la finale de l'Europa League. Problème, le match avait lieu en Roumanie, à Bucarest.

    Certains devraient réviser leur géographie avant de prendre l'avion. Tout contents d'avoir des billets pour la finale de l'Europa League, face à l'Atlético Madrid, 400 supporteurs de Bilbao se sont empressés de réserver leur vol pour Budapest en Hongrie...oubliant de vérifier que leur ticket pour le match indiquait Bucarest en Roumanie. Quelle ne fut pas leur déception de découvrir un stade vide, d'autant qu'à quelques kilomètres de là, leur équipe s'inclinait lourdement face aux Colchoneros (3-0 dont un doublé magistral de Falcao).

    Le speaker de Bucarest, s'est d'ailleurs permis une petite boutade à destination de ces supporteurs tristement célèbres, peu avant le coup d'envoi: "Bonne soirée Budapest, et bienvenue à la finale de l'Europa League". Loin d'être abattus, ces mauvais géographes ont tout de même tenté de rallier la capitale roumaine en vain, comme le rapporte The Journal, un quotidien irlandais: "Un groupe de supporteurs a rallié Budapest au lieu de Bucarest, avant de tenter de corriger leur erreur. Ils ont échoué, faute de parvenir à trouver la capitale roumaine sur leur carte". Ce petit voyage leur aura tout de même permis d'améliorer leur connaissance des capitales européennes.

    Chronofoot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives