Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Je suis bien content...

Chargement...

Flux RSS 9883 messages · 606.130 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par takl

• je vais garder notre échange en MP confidentiel, mais il n'en résulte une chose : tu es xénophobe, d'où ta réponse.
    Point.
  • Oui, si tu veux.
    Bonne continuation !
  • d'avoir trouver un stage alors que l'entretien c'est pas bien passer; et du coup valider ma formation O:)
  • oui je maintiens que tu n'y connais rien, ni à la Vie, et encore moins au monde du travail.

reviens faire le malin (et des excuses) quand ce sera le cas. :-B
  • Si tu trouves ça normal par exemple que quelqu'un qui se lève tout les matins pour aller bosser à l'usine gagne moins qu'une personne qui glande chez elle toute la journée, je ne peux rien faire alors.
    C'est pourtant tellement évident...
    Je l'ai peut-être mal expliqué, mais c'est le message que je voulais faire passer.

Enfin bref, sujet clos, et bon courage à tout ceux qui recherchent un emploi ou qui sont dans une situation instable. Vraiment ! (+)
  • Peace & Love, les gens (+)
  • racing67400 a écrit, le 2012-05-25 22:58:47 :
    Si tu trouves ça normal par exemple que quelqu'un qui se lève tout les matins pour aller bosser à l'usine gagne moins qu'une personne qui glande chez elle toute la journée, je ne peux rien faire alors.
    C'est pourtant tellement évident...
    Je l'ai peut-être mal expliqué, mais c'est le message que je voulais faire passer.

Enfin bref, sujet clos, et bon courage à tout ceux qui recherchent un emploi ou qui sont dans une situation instable. Vraiment ! (+)

Finissons si tu veux bien sur un cas pratique : on va éviter le misérabilisme des ouvriers issus de plans sociaux.

Parlons d'un ingénieur (BAC+9)- j'ai un ami - blanc comme il faut - puisque c'est le sujet, ne nous cachons pas la vérité ( :-B ): au chômage depuis 2010, il touche environ 4000€/mois suite à un plan de redressement (mais tu connais ça, toi qui a 16 ans, non ?)

Il cherche du travail depuis 2010.
    Aucune proposition.
    Donc, il... voyage.... : Mexique, Guadeloupe, grands hotels, etc.

Glandeur donc ?
  • Tu veux continuer, mais depuis avant je fais la différence entre les personnes qui cherchent et les personnes qui ne cherchent pas. Elle est là la différence, donc le cas de ton pote ingénieur, c'est vraiment hors-sujet.
    Tu as l'air vraiment têtu...
  • têtue
  • J'hésitais avec le "e" à la fin. Oubli de ma part donc.
  • mitchtornado a écrit, le 2012-05-25 20:33:13 :
    1 entretien, 1 embauche en CDD, what else?
    Qui l'eut cru que le changement soit vraiment maintenant... :D

C'est pour ça que t'es parti en bombe avant! ^^
    Bravo Mickaël bien joué!
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-05-25 23:13:18 :
    Finissons si tu veux bien sur un cas pratique : on va éviter le misérabilisme des ouvriers issus de plans sociaux.

Parlons d'un ingénieur (BAC+9)- j'ai un ami - blanc comme il faut - puisque c'est le sujet, ne nous cachons pas la vérité ( :-B ): au chômage depuis 2010, il touche environ 4000€/mois suite à un plan de redressement (mais tu connais ça, toi qui a 16 ans, non ?)

Il cherche du travail depuis 2010.
    Aucune proposition.
    Donc, il... voyage.... : Mexique, Guadeloupe, grands hotels, etc.

Glandeur donc ?

Bac + 9 en étant ingénieur ? Il a d'autres choses à coté ? ;) (master ? doctorat ?)
  • Pour ceux qui veulent absolument bosser, venez dans le bâtiment, y a du boulot.....
    L'artisanat marche toujours très bien, même mieux en ces temps de soit disantes crises..... J'ai jamais autant bosser que ces dernieres années......Et j'embauche....je met des annonces....aucune réponse....alors ne me parlez pas de Pole Emploi......a part des rdv fantomes j'ai eu absolument aucune aide.....
    Mais tt ca c'est du hors sujet, donc pour en revenir au sujet principal, je suis bien content d'avoir appris a voir le verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide.....on peut profiter des belles choses de la vie....et on se fait moins de noeuds au cerveau..... ;)
  • Le verre à moitié plein???

Ah oui, le Schneebar sans la neige qui est malgré tout agréable, ce doit être ça.
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-05-25 22:51:19 :
    oui je maintiens que tu n'y connais rien, ni à la Vie, et encore moins au monde du travail.

reviens faire le malin (et des excuses) quand ce sera le cas. :-B

Et moi, je peux me permettre de te contredire, vu que le monde du travail je le connais un peu ? O:)
    Pas autant que toi qui connait tout mieux que tout le monde, mais un peu quand même.

Si j'ai bien compris les propos de racing67400, il reproche à certaines personnes de se satisfaire de leur situation de demandeur d'emploi, de ne pas vraiment chercher. De se contenter de "pointer" une fois par mois, d'accepter les quelques démarches demander par le PE sans jamais être vraiment motiver à trouver quelque chose.
    En quoi est-ce si honteux de leur reprocher ça, surtout si on est capable de faire la distinction entre ces personnes et les autres qui eux cherchent avec une réelle intention de trouver du travail.

Et si je me permet de dire ça, c'est que j'ai vu le problème des deux côtés. Je me suis un temps contenter de pointer à l'ANPE, avant de me mettre vraiment à chercher du travail (que j'ai fini par trouver, d'abord en CDD, puis en CDI, parce que je l'ai mérité de par mon travail).

Cependant, ça ne veut pas dire que quelqu'un qui ne trouve pas est quelqu'un qui ne cherche pas. On peut passer des journées entières à passer des coups de fils, envoyer des CV, multiplier des démarches, sans jamais rien trouver. L'important, c'est d'essayer, vraiment.
  • laissez tomber, la miss est en rut :^o
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-05-25 22:36:56 :
    je vais garder notre échange en MP confidentiel, mais il n'en résulte une chose : tu es xénophobe, d'où ta réponse.
    Point.

et toi communiste non ?
  • kev6736 a écrit, le 2012-05-25 22:22:25 :
    cricriex67 a écrit, le 2012-05-25 21:12:55 :
    mediasoc a écrit, le 2012-05-25 21:01:51 :
    Un chômeur qui a du mérite, c'est un chômeur qui trouve du boulot ? :-/

C'est plus un chômeur alors ....................!!!!!

Je suis toujours considéré comme un chômeur,
    je suis intérimaire (long contrat),mais je m'actualise chaque mois car je suis officiellement toujours encore en recherche d'emploi.

T'es sur de toi ? Je suis dans le même cas que toi (CDD pointant chaque mois) mais officiellement, je ne rentre pas dans les chiffres du chomage, ayant une activité. Pour le PE, le chomage correspond aux personnes sans activité.

Sinon, le soutien les messages de racing67400 et spiskonat, il faut savoir faire la différence entre les "profiteurs" et les "chercheurs" !
  • racing67400 a écrit, le 2012-05-25 23:18:33 :
    Tu veux continuer, mais depuis avant je fais la différence entre les personnes qui cherchent et les personnes qui ne cherchent pas. Elle est là la différence, donc le cas de ton pote ingénieur, c'est vraiment hors-sujet.
    Tu as l'air vraiment têtu...

Sérieusement, ça existe les gens qui "cherchent pas", à part à la marge, à part pour culpabiliser le pays sur la situation économique, qui s'explique forcément par la paresse (*) ? A part dans des émissions de merde ? Vu comment c'est Byzance d'être chômeur (conditions de vie, honte, etc) le "profit" est mince. Et je suis convaincu que la quasi totalité des gens mettent de la fierté à avoir un vrai salaire, même un salaire de merde. Sans ça il y en aurait certainement beaucoup plus, des "profiteurs".

Pour moi, du moins à PE cadres, la réalité c'était les efforts considérables pour préparer chaque candidature (les 100 CV par jour, je sais pas si c'est possible mais sûrement pas pour tous les niveaux de qualification), la compétition farouche entre crevards bardés de compétences. Avec en général au bout l'échec répété, ce qui bien sûr extrêmement facile à gérer attendu que nous avons tous des mentalités de killer invincible. Surtout à 16 ans, il suffit de voir les réactions de grandes patates de 23 ans quand on leur mets 12,5/20 au lieu de 13,5.
    A mon avis, la réalité des chômeurs à long terme, c'est une motivation solide les premiers mois et une recherche tous azimuts, suivie d'une perte des habitudes de travail et la prise de conscience du déclassement, et après cela une succession de périodes de découragement et de lutte, au fur et à mesure que les économies fondent. Tout simplement parce qu'une embauche demande généralement d'être "motivé" (voir hyper méga motivé) donc très bien disposé psychologiquement.
    Bien sûr, il doit y avoir des Robocops, et il doit y avoir des sources de motivation qui empêchent de se complaire trop longtemps dans l'inactivité (au hasard : des mômes à charge)... mais je parie que ça passe toujours comme ça sauf coup de bol et reprise rapide du travail.

Il y avait un article marrant dans le canard à ce sujet sur le nombre considérables de bénéficiaires potentiels du RSA qui renoncent à le reclamer (de l'ordre de 40% si je me souviens bien). Les retours qu'il y avait là dessus ;
    1) la procédure est beaucoup plus lourde que le RMI, ce qui implique des démarches sans fins, paperasses, délais interminables, administrations saturées, informations partielles,...
    2) dans ces conditions, les demandeurs ont tant l'impression d'être des assistés qu'ils préfèrent "se débrouiller" et parier sur le retour au travail.

Ce ne sont que de pauvres chiffres mais je pense que ça vaut bien des sentences de pilier de comptoir ou patron du CAC (a fortiori un pilier/patron de 16ans, sorry, en toute amitié stubistique).

(* ça me rappelle un article de Mona Chollet, http://www.monde-diplomatique.fr/2012/03/CHOLLET/47512, ça c'est une femme)

Hou mais c'est off-topic :'>
  • Tu peux aussi chercher du pétrole en France, tu n'en trouveras pas - un peu en Alsace OK mais l'Alsace c'est à part :-B -. En même temps depuis le mexique à 4000 E par mois je veux bien essayer quelques temps quitte à ne pas en trouver B-)
  • @zottel, oui ça existe vraiment, je t'assure O:)

Je travail dans une usine, donc le niveau le plus bas du marché du travail, si je puis dire. Des jeunes qui viennent quelques mois en intérim juste pour renouveler leur droit à l'allocation chomage, j'en croise des dizaines, à fortiori quand ils vivent encore chez leurs parents et que ce n'est pour eux que de l'argent de poche. Aucune qualification, aucune "ambition", et aucune envie de décrocher quelque chose ou d'apprendre un métier. Ils viennent parce qu'après tout travailler 6 mois pour ensuite avoir droit à des longue vacances payés, c'est pas si terrible (et je compte pas les fameux IFM). Et ils l'assument parfaitement.
    Et ce n'est qu'un exemple, il y en a des tas d'autres.
    Pour rebondir sur l'exemple pris par playlikebeckham et rejoindre ce que dis guigues en plaisantant, moi aussi à 4000€/ mois je suis pas sur que je serais vraiment motivé à chercher. Autant profiter du temps de libre et du chèque qui tombe du ciel toute les fins de mois non ? Sans pour autant dire que c'est le cas de l'ami de playlikebeckham.
  • Ce sont des jeunes et ils vivent manifestement à court terme, sans projet (chez leurs parents,...).
    Mis à part l'exception des indemnisés à 4000€, je ne pense pas qu'on savoure son temps libre, comme un gagnant au loto, quand on a que quelques mois de répit avec un revenu inférieur à son salaire habituel. Il y a un moment où se posent quelques menues questions même quand on a 2 neurones ; famille, propriété, épargne, soins peu remboursés, voire même grosses dépenses de loisir.
    N'oublions pas d'ailleurs que le CDD ne gagne réellement du terrain que depuis 10 ans, ça ne concerne donc encore pour l'instant, à grande échelle, qu'une seule tranche d'âge. On ne voit pas encore forcément ce que ça implique après.

Et encore une fois, ce sont "des exemples" de chômage assumé (en apparence). La généralité, ce n'est pas ça, a priori - a priori faute de chiffre ? Si ça l'était, personne ne chercherait de travail, personne ne se dévouerait pour envoyer des (dizaines de) milliers de CV par mois à l'Oréal, France Pare brises ou Jacob Delafon.
    Pour l'immense majorité des gens, il y a un plaisir, et une fierté dans le travail, qui n'est pas qu'une question de souffrance ou de courage. Celui qui retrouve du travail n'est pas seulement un héros qui refuse les "vacances payées", c'est d'abord un chanceux qui voulait une vie un peu plus passionnante. Faut arrêter un peu de se filer des légions d'honneur.
    Parallèlement, les inactifs ne sont pas des petits malins jouisseurs, sauf peut-être rarissime exception. Je pense qu'il faut même pas 2 min de discussion avec un punk à chien lambda pour s'en assurer.
    Enfin, s'il y a des glandeurs professionnels, ils ont toujours existé, mais c'est une sous-minorité. A l'époque du plein emploi c'était quelques dizaines de milliers de gens en France (mis en scène dans le bucolique Triporteur de René Fallet :x ).

Enfin bon, next =;
    Je suis bien content, je vais être tonton
  • Je suis bien content d'avoir trouve un bar à Portland ou la pint de bière est à 1.25$ soit environ 1 euro =P~
  • Oh verdammi! Euh, le pint ou la pint en cl, ça fait combien?
  • Citation:
    Je travail dans une usine, donc le niveau le plus bas du marché du travail, si je puis dire. Des jeunes qui viennent quelques mois en intérim juste pour renouveler leur droit à l'allocation chomage, j'en croise des dizaines, à fortiori quand ils vivent encore chez leurs parents et que ce n'est pour eux que de l'argent de poche. Aucune qualification, aucune "ambition", et aucune envie de décrocher quelque chose ou d'apprendre un métier. Ils viennent parce qu'après tout travailler 6 mois pour ensuite avoir droit à des longue vacances payés, c'est pas si terrible (et je compte pas les fameux IFM). Et ils l'assument parfaitement.

Je rajouterai même qu'ils le revendiquent... Et pas seulement des jeunes de 18-20 ans ... Dernièrement j'ai eu l'occasion de bosser avec un bonhomme de 40 ans qui revendique le fait qu'il ne sert à rien de bosser toute sa vie pour une misère alors qu'en étant malin on pouvait profiter du système... J'étais intérimaire et le problème ce n'est pas de trouver du travail si tu es compétent mais de transformer ton contrat d'intérim en CDD ou CDI... Là , c'est une vraie galère! Et en général les patrons se servent de la crise pour ne pas embaucher et ça c'est malheureux!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives