Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jacques Santini

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 24.628 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par cohade1

  • Le détail qui change tout ! :)
  • A en lire certains on pourrai penser que Ferguson, Wenger ou Hiddink sont proche de signer chez nous pour cracher autant sur Santini!

    A en lire aussi j'ai l'impression que nous sommes dans le haut classement de la L1.

    Santini à la place de Janin je dis oui pourquoi pas, après on va reprocher aux dirigeants de ne pas se bouger le cul!

    Sérieux quoi qu'on ose encore pleurer alors qu'on est 19ème le L2 :(
  • Ah oui Istres qui bat Caen pour en rajouter une couche..
    J'ajoute au sujet de Santini que ce dernier intervient régulièrement sur le groupe Canal et que ses analyses sont souvent intelligentes.
    Après c'est vrai qu'il a une manière bien à lui de s'exprimer et que son regard fait un peu peur :O ;) ,mais on sent que cet homme à une grande connaissance footballistique au niveau tactique.
    Moi je crois en lui en tout cas et son arrivée me ferait grand plaisir même si rien n'est fait et que ce n'est qu'une rumeur parmis d'autres.
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-12-06 14:44:19 :
    fidelio a écrit, le 2009-12-06 13:13:03 :
    De plus,il a un gros carisme.


    Arrête ton cHar, Ben-Hur. Il n'a aucun charisme.

    De plus, tactiquement, c'est la buse du siècle. ses choix en 2004 sont les pires choix d'un sélectionneur depuis....ben depuis personne, c'est le pire sélectionneur de l'histoire du foot français (même Kovacs était meilleur pour moi).

    Et surtout, il a un mauvais jeu de tête. Avec une meilleure détente, on entendait pas parler des poteaux carrés de Glasgow pendant 30 ans. :D


    Au niveau de l'EDF j'avoue qu'il n'a pas laissé un souvenir impérissable mais pour le Racing, il serait a mon avis, un choix intéressant.
    Concernant le regretté KOVACS, permet moi de m'inscrire en faux sur ton affirmation car c'était un grand Monsieur et qui a su mettre les bleus sur les bons rails.
    C'est tout un travail en profondeur qu'a fait KOVACS avec un entraineur adjoint qui était HIDALGO.
    Il faudrait peut être arréter de faire des résumés hatifs sur certaines personnes...
    As tu seulement vu les prestations de l'EDF avant et pendant la période KOVACS ?
    Certainement non a mons sens... :-w
  • strohteam a écrit, le 2009-12-06 14:44:31 :
    fiche mise à jour de Santini

    Ce qui m'embête surtout avec lui c'est qu'il n'est plus actif depuis trois ans et demi.


    Si tu avais dit autre chose je n'aurais pas compris ;)
    Dans le même style, j'ai du mal a entendre parler de DENOUEIX et TIGANA :-'
  • Il y en a qui arrivent encore à confondre le regrettable Georges Boulogne avec le regretté Stefan Kovacs.

    Kovacs qui, soit dit en passant, est loin d'être le plus mauvais entraîneur des années 70 : Ajax, football total, cela ne vous dit rien ?
    (Pour ceux que cela intéresserait de le voir au Racing, il est mort, et sa conception du football, également)

    Encore une fois, et c'est encore plus vrai sur un fil de discussion qui traite du passé des joueurs et entraîneurs, vérifiez vos informations avant d'affirmer n'importe quoi.
  • iloveracing a écrit, le 2009-12-06 12:46:40 :
    Il faudrais pas justement un mec qui remet tout les joueurs a leur place aujourd'hui ?
    Il me semble qu'on a eu ça récemment avec le succès que l'on connaît...le problème c'est que maintenant les joueurs se mettent à pleurer (Paisley) ou tombent malade (Gargorov) quand tu les secoues.

    Denoueix me semblerait un meilleur compromis, excellent technicien/tacticien et il sait s'exprimer, cela dit est-ce que le challenge l'intéresserait ? Pas sûr...
  • Si Georges BOULOGNE n'a pas laissé un grand souvenir en tant que sélectionneur de l'EDF, il ne faut pas oublier qu'il est par contre a l'origine de tout un travail en profondeur sur la formation et surtout sur la mise en place des centres de formation a la Française...
  • Quand je vois Janin qui met Bah meneur de jeu, ou Othon devant, je rigole! 4 milieux defensifs #-o
  • Le "regrettable" Georges Boulogne qui a quand même été à l'initiative du système de formation à la Française qui a porté ses fruits 20 ans plus tard... Après il a été effectivement sélectionneurs d'une équipe de France de bras cassés, mais était ce vraiment de sa faute? Je lisais il y a quelques mois une interview de Arrigo Sacchi disant que Georges Boulogne avait été d'un apport inestimable dans la puissance du football Français et ses victoires.

    Stefan Kovacs a quand même posé les bases du renouveau et fait un sacré boulot facilitant le travail de Hidalgo.

    Les deux plus mauvais sélectionneurs de ces 30-40 dernières années ont été Houiller et Santini, et de très loin.
  • Conan ! arrete de nous saper le moral, si jamais Santini vient au Racing :p
  • esca4ever a écrit, le 2009-12-06 16:03:03 :
    iloveracing a écrit, le 2009-12-06 12:46:40 :
    Il faudrais pas justement un mec qui remet tout les joueurs a leur place aujourd'hui ?
    Il me semble qu'on a eu ça récemment avec le succès que l'on connaît...le problème c'est que maintenant les joueurs se mettent à pleurer (Paisley) ou tombent malade (Gargorov) quand tu les secoues.

    Denoueix me semblerait un meilleur compromis, excellent technicien/tacticien et il sait s'exprimer, cela dit est-ce que le challenge l'intéresserait ? Pas sûr...


    Arrétez avec DENOUEIX, ça fait longtemps qu'il ne veut plus se lancer dans ce genre de projet....
    Même NANTES, son club de coeur, n'a pas eu une écoute attentive et je ne vois pas pourquoi on ferait venir un gars qui n'a pas entrainé dépuis ... #-o alors qu'on a mis cela dans les dents de GRESS.
  • conan a écrit, le 2009-12-06 16:06:23 :
    Le "regrettable" Georges Boulogne qui a quand même été à l'initiative du système de formation à la Française qui a porté ses fruits 20 ans plus tard... Après il a été effectivement sélectionneurs d'une équipe de France de bras cassés, mais était ce vraiment de sa faute? Je lisais il y a quelques mois une interview de Arrigo Sacchi disant que Georges Boulogne avait été d'un apport inestimable dans la puissance du football Français et ses victoires.

    Stefan Kovacs a quand même posé les bases du renouveau et fait un sacré boulot facilitant le travail de Hidalgo.

    Les deux plus mauvais sélectionneurs de ces 30-40 dernières années ont été Houiller et Santini, et de très loin.


    Mon cher CONAN, pas mieux (+)
  • Denoueix, ca fait quoi 4-5 ans qu'il n'entraine plus?

    Gress, il me semble que Oscar Heisserer jouait encore quand il a arrêté d'entrainer...
  • bakso a écrit, le 2009-12-06 15:34:59 :
    A en lire certains on pourrai penser que Ferguson, Wenger ou Hiddink sont proche de signer chez nous pour cracher autant sur Santini!

    A en lire aussi j'ai l'impression que nous sommes dans le haut classement de la L1.

    Santini à la place de Janin je dis oui pourquoi pas, après on va reprocher aux dirigeants de ne pas se bouger le cul!

    Sérieux quoi qu'on ose encore pleurer alors qu'on est 19ème le L2 :(


    Je ne vois pas pourquoi je vais sauter au plafond quand on me dit que Santini va signer au Racing alors que pendant des années j'ai dis que c'était un gros nul. Parce qu'il s'appelle Santini et que c'est un mec connu?

    Maintenant s'il signe et que ca marche, tant mieux. Je ne demande qu'à voir. Mais ca ne m'enthousiasme pas plus que ca...
  • conan a écrit, le 2009-12-06 16:10:45 :
    Denoueix, ca fait quoi 4-5 ans qu'il n'entraine plus?

    Gress, il me semble que Oscar Heisserer jouait encore quand il a arrêté d'entrainer...


    J'aime toujours autant ton humour ;)

    En attendant, DENOUEIX, sa derniére expérience d'entraineur c'était bien en espagne non ?
    Aprés une premiére année exceptionnelle et une deuxiéme plus que mitigée....
  • dudu et conan > Je vous parle de son bilan en tant que sélectionneur, vous me répondez par son bilan en tant que directeur technique national.

    A ce que je sache, il est fort possible d'être un bon DTN et un mauvais sélectionneur. Il a cumulé les deux postes pendant une certaine période au début des années 70. Je ne juge pas Georges Boulogne pour l'ensemble de son oeuvre (je n'ai ni les matériaux, ni la compétence, ni l'envie de le faire), mais bien pour l'impression qu'il a laissée pendant ses quelques années à la tête de l'Equipe de France. Tout cela pour faire le parallèle avec Kovacs (un grand entraîneur, qui n'a pas connu la plus franche des réussites au poste de sélectionneur, malgré ses mérites) et Santini.

    Les centres de formation, et son apport au football français, c'est précisément hors sujet. Je maintiens mon qualificatif pour ce qui est du sélectionneur Georges Boulogne, sur la base des résultats et du jeu pratiqué et de ses difficultés à tirer vers le haut un groupe effectivement médiocre. Que le directeur technique national qu'il a été repose en paix.
  • Mais je n'ai jamais dit le contraire et même je suis d'accord avec toi au niveau de l'appréciation au niveau de son poste de sélectionneur de l'EDF.
    Je voulais simplement mettre le bémol par rapport a son apport au foot français avec la mise en place de la formation et cela juste pour remettre les choses dans le contexte de l'époque avant que certains, n'ayant pas connu cette période, fassent des raccourcis un peu trop rapide pour émettre un jugement sur les personnes sans avoir tous les éléments.
    Concernant KOVACS, je reste un fervent admirateur de l'entraineur et c'est avec lui que l'équipe de France a commencé a avoir un style de jeu et des résultats quand même intéressant même si c'est avec HIDALGO et l'émergence de PLATINI que l'EDF a pris son envol.
  • petit souvenir, KOP Football d'aout 2002 :

    http://img213.imageshack.us/img213/9398/imgff.jpg
  • conan a écrit, le 2009-12-06 16:13:43 :
    bakso a écrit, le 2009-12-06 15:34:59 :
    A en lire certains on pourrai penser que Ferguson, Wenger ou Hiddink sont proche de signer chez nous pour cracher autant sur Santini!

    A en lire aussi j'ai l'impression que nous sommes dans le haut classement de la L1.

    Santini à la place de Janin je dis oui pourquoi pas, après on va reprocher aux dirigeants de ne pas se bouger le cul!

    Sérieux quoi qu'on ose encore pleurer alors qu'on est 19ème le L2 :(


    Je ne vois pas pourquoi je vais sauter au plafond quand on me dit que Santini va signer au Racing alors que pendant des années j'ai dis que c'était un gros nul. Parce qu'il s'appelle Santini et que c'est un mec connu?

    Maintenant s'il signe et que ca marche, tant mieux. Je ne demande qu'à voir. Mais ca ne m'enthousiasme pas plus que ca...


    Qui a dit qu'il fallait sauter au plafond?
    J'ai jamais été fan de Santini mais s'il vient je dit tant mieux parce que forcé de constater que Janin ne sert pas à grand chose et que je comprend pourquoi Gress est son pote.

    Si Santini vient il n'aura qu'un seul objectif c'est de maintenir le Racing en L2 :(( et je miserai bien plus sur lui que sur Janin sans pour autant exploser les plafonds!
  • dudu a écrit, le 2009-12-06 16:18:37 :


    En attendant, DENOUEIX, sa derniére expérience d'entraineur c'était bien en espagne non ?
    Aprés une premiére année exceptionnelle et une deuxiéme plus que mitigée....


    Ben il a raté tout simplement le titre de champion d'Espagne à la dernière journée avec la Real Sociedad, ce qui est même plus qu'exceptionnel. C'est un peu comme si le Racing jouait la course au titre une de ces prochaines saisons. Après, la Réal est malheureusement rentrée dans le rang...
  • je pensais que janin allait mieux faire , le probleme c les joueurs , certains sont trop nul et d autres ont des problemes psychologiques on pourait mettre laurent blanc , avec ces joueurs ca resoudrait rien ! il faut acheter de nouveaux joueurs, mais qui? bone question
  • conan a écrit, le 2009-12-06 17:15:50 :
    dudu a écrit, le 2009-12-06 16:18:37 :


    En attendant, DENOUEIX, sa derniére expérience d'entraineur c'était bien en espagne non ?
    Aprés une premiére année exceptionnelle et une deuxiéme plus que mitigée....


    Ben il a raté tout simplement le titre de champion d'Espagne à la dernière journée avec la Real Sociedad, ce qui est même plus qu'exceptionnel. C'est un peu comme si le Racing jouait la course au titre une de ces prochaines saisons. Après, la Réal est malheureusement rentrée dans le rang...

    Il a raté le titre avec la Real Siciedad ! alors il est vraiment mauvais :p
  • esca4ever a écrit, le 2009-12-06 16:03:03 :
    Denoueix me semblerait un meilleur compromis, excellent technicien/tacticien et il sait s'exprimer, cela dit est-ce que le challenge l'intéresserait ? Pas sûr...


    Ne rêvons pas trop non plus et souvenons nous de certains de ses derniers refus:


    Exclusif. Raynald Denoueix annonce à Lyon Capitale qu'il a refusé de devenir l'entraîneur de l'OL, à la place de Gérard Houllier.

    "J'ai été contacté par Lyon, j'ai rencontré les dirigeants lyonnais, mais j'ai refusé le poste d'entraîneur" confie-t-il, sans en dire plus sur ses motivations : "J'ai donné mes raisons aux principaux concernés, mais cela n'a rien à voir avec les autres propositions que d'autres clubs m'ont faites." La route semble ainsi dégagée pour Alain Perrin, actuel entraîneur de Sochaux.


    Denoueix refuse Rennes

    Raynald Denoueix ne sera pas le prochain entraîneur du Stade Rennais. Alors que le départ de Laszlo Bölöni est officiel, l'ancien Nantais a décidé de repousser l'offre bretonne.
  • Peut etre qu'il viendra au Racing, enfin un club à sa dimension :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins
  • speedy67 @kitl, pas surpris que tu me reprennes là dessus :))
  • speedy67 Chez nous petsonne n'avait remarqué la faiblesse de la défense argentine..
  • speedy67 Bien vu de jouer sur le point faible de la défense
  • speedy67 Koundé latéral droit martyrisé par Di Maria en finale. Bien vu le coach argentin en lui mettant la pression
  • kitl que tu avais dans le pif de façon assez simpliste
  • kitl tu rabaches ta finale @speedy67, en 2018 tu expliquais qu'il fallait libérer l'équipe en alignant Dembélé et non Giroud

Mode fenêtre Archives