Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jacques Santini

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 24.628 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par cohade1

  • Rappelons un peu ses échecs et les clubs où il est passé en étant franchement mauvais....

    Toulouse 1985-1986 : 4ème
    Toulouse 1986-1987 : 3ème
    Toulouse 1987-1988 : 13ème
    Toulouse 1988-1989 : 10ème

    Lille 1989-1990 : 17ème
    Lille : 1990-1991 : 7ème
    Lille : 1991-1992 : 6ème

    St-Étienne 1992-1993 : 7ème
    St-Étienne 1993-1994 : 11ème (18ème la saison d'après quand Santini est parti...)

    Auxerre 2005-2006 : 6ème

    A l'exception de Sochaux où il est arrivé en cours de saison alors que le club était déjà condamné et un effectif qui ressemblait pas à grand-chose (à l'exception de Cassard :D ), moi je trouve pas que ce soit un parcours d'entraîneur "franchement mauvais", à des moments où ces clubs n'étaient pas forcément en pleine gloire...
  • Si on regarde ca, ca donne plutot envi effectivement, pas de gloire mais des bons redressements de club.
  • Cela a le mérite d'être assez clair....
  • Je prefère de loin un gars comme Santini qui bosse bien sans faire d'esbrouffe,qu'un champion de la communication et des tactiques sur logiciels .

    Avec la venue de Santini,retour aux vraies valeures du terrain.
  • Santini entraineur et Papin adjoint ça aurait de la gueule =P~
  • iloveracing a écrit, le 2009-12-06 13:14:39 :
    Si on regarde ca, ca donne plutot envi effectivement, pas de gloire mais des bons redressements de club.


    Surtout qu'il faut voir le contexte de ces clubs à l'époque, où Saint-Etienne n'avait pas fait mieux que 14ème les 4-5 précédentes saisons, et a été relégué après la saison de Santini (11ème).

    Après, le passage sur l'EDF s'est traduit par une victoire en coupe des confédérations, une qualification sans jamais trembler (poule facile, ok, mais notre poule en éliminatoire de la coupe du monde était-elle plus difficile?). A l'Euro, on sort d'une poule avec l'Angleterre, la Croatie et la Suisse... On peut se demander si on arriverait à en sortir aujourd'hui.
    Mais je suis d'accord, on avait une grosse EDF à l'époque... si forte qu'en 2006, même avec un Domenech, on a réussi à aller en finale de la CM. Mais bon, on juge surtout Santini sur un match face à la Grèce... c'est surtout ça.
  • Ah, moi, je me souviens aussi du miracle contre les Anglais, par exemple, et entre autre :-'
  • Face aux anglais, c'etais le match ou Zidane avais marqué son doublé en fin de match avec l'explosion de joie de Barthez ?
  • Le même contre l'Italie à l'Euro 2000, et alors?
  • conan, superdou arrêtez de cracher dans la soupe. Vous espérez quel entraineur dans notre position d'avant-dernier de Ligue 2? #-o
    A croire que certains n'ont pas les yeux en face des trous.. On est dans une merde noire comme jamais et il y en a qui font la fine bouche, je crois rêver.
  • Mouais, tu ne peux pas non plus juger Santini l'entraîneur sur son travail de sélectionneur. Les deux fonctions sont totalement différente, et ce qu'on lui demanderait au Racing, c'est de faire ce qu'il a fait à Auxerre, Lyon, Sainté ou encore Toulouse.
  • Très juste ATHOR.
  • J'ai jamais vraiment compris comment ce gars était passé par d'une des plus belles carrières d'entraîneur du foot français (Lyon, EdF !, et la Premier League) à un bled comme Auxerre et puis que dalle. Il a forcément eu un crédit énorme dans le milieu au début des années 2000. Il a aussi sans doute eu pour lui d'être un clone de Lemerre, capable d'assurer une transition indolore vers l'Euro04. Faut croire qu'il a arrêté par lassitude où le refus d'une carrière erratique de petits clubs en clubs ingrats. Comme d'autres, Denoueix, Baup,...

    En tout cas, il peut pas être si nul que ça, même si il est très chiant. On ne lui demande que la 15ème place de L1 dans trois ans bon sang... Je suis quand même ravi qu'on avance des noms pareils, et pas les trucs affreux qu'on voyait cet été. C'est déjà de l'ambition.
  • Comme dit, moi ce serait pas mon choix Santini... Je milite pour Tigana ou Denoueix, voire Fernandez. Mais ce serait sûrement moins pire qu'un JPP ou que les entraîneurs de Ligue 2 qui avait été listés ailleurs (avec les Pasqualetti et consorts :|s ).
  • zottel a écrit, le 2009-12-06 13:32:18 :
    J'ai jamais vraiment compris comment ce gars était passé par d'une des plus belles carrières d'entraîneur du foot français (Lyon, EdF !, et la Premier League) à un bled comme Auxerre et puis que dalle.


    Être sélectionneur de l'EDF, ça abîme sévèrement quand tu n'atteins pas l'objectif, avec ta marionnette aux guignols et des trucs cons comme ça... Auprès de l'opinion et des supporters, même des dirigeants, ça joue. Un Domenech, après l'EDF, c'est fini... il peut prendre sa retraite tranquillement, aucun club n'en voudra...

    Je pense ensuite qu'il (Santini) a des émoluments qui ont dissuadé certains clubs de faire appel à lui, avec notamment une personnalité un particulière... très discret, un peu lent et mou dans l'attitude, taciturne... ça peut dissuader.
    Mais je pense que ça reste un bon entraîneur et bon tacticien.

    D'ailleurs, le fait que peu de clubs aient pensé à lui après Auxerre, c'est un étonnement que l'on peut aussi avoir avec Tigana, qui a connu de bons débuts avec Fulham (2 maintiens successifs) avant que le torchon brûle avec les dirigeants. On passera l'épisode turc, dans un contexte particulier. En France, il s'est distingué par d'excellents résultats, avant de partir en Angleterre. Aujourd'hui, à part au Racing, son nom revient peu...
    A moins qu'il ait tiré un trait définitif... bizarre alors que son nom revienne parfois au Racing.
  • Tigana, cela n'a rien à voir, c'est lui-même qui a dit qu'il se retirait du foot pour s'occuper de ses vignes, après son passage à Fulham. Il a donc repoussé toutes les offres, et il en a eu ;)
  • Vous allez presque réussir à me convaincre que Santini serait une bonne pioche... :|s
  • Santini?
    J'avais pas pensé à lui, mais ça ne me déplairait pas.
    Il a fait du bon travail en club ( à part Tottenham peut-être, mais je n'avais pas suivi du tout son passage là-bas).
    Et au moins là on aurait un coach compétant, et pour le recrutement, il doit avoir un carnet d'adresses intéressant (surtout couplé à celui de Fournier) =P~
  • Pour ma part Santini serait une bonne pioche.
    Et sa venue prouverait que Fournier ne manque pas d'influence.

    De plus Santini serait certainement associé au recrutement,et il sait choisir les joueurs.
  • superdou a écrit, le 2009-12-06 13:44:58 :
    Tigana, cela n'a rien à voir, c'est lui-même qui a dit qu'il se retirait du foot pour s'occuper de ses vignes, après son passage à Fulham. Il a donc repoussé toutes les offres, et il en a eu ;)



    Ben il peut venir au Racing... on a plein d'attaquants qui vendangent les occasions...

    http://img83.imageshack.us/img83/9338/denisot25ux.jpg
  • fidelio a écrit, le 2009-12-06 13:13:03 :
    De plus,il a un gros carisme.


    Arrête ton cHar, Ben-Hur. Il n'a aucun charisme.

    De plus, tactiquement, c'est la buse du siècle. ses choix en 2004 sont les pires choix d'un sélectionneur depuis....ben depuis personne, c'est le pire sélectionneur de l'histoire du foot français (même Kovacs était meilleur pour moi).

    Et surtout, il a un mauvais jeu de tête. Avec une meilleure détente, on entendait pas parler des poteaux carrés de Glasgow pendant 30 ans. :D
  • fiche mise à jour de Santini

    Ce qui m'embête surtout avec lui c'est qu'il n'est plus actif depuis trois ans et demi.
  • superdou a écrit, le 2009-12-06 13:44:58 :
    Tigana, cela n'a rien à voir, c'est lui-même qui a dit qu'il se retirait du foot pour s'occuper de ses vignes, après son passage à Fulham. Il a donc repoussé toutes les offres, et il en a eu ;)


    J'ai justement le souvenir qu'on l'annonçait absolument partout pendant plusieurs années, notamment en EdF !

    Santini, il a quand même signé un contrat avec Tottenham avant même de quitter officiellement l'équipe de France (il me semble). Même si c'est effectivement étonnant qu'il n'ait (apparemment) pas eu d'offre après Auxerre, il n'a pas fait du mauvais boulot.
  • Enfin une nouvelle qui fait plaisir à lire car de mon côté je suis 100 % favorable à son arrivée.
    Un coach possédant une telle expérience au plus haut niveau et ayant un parcour correct au niveau des clubs,comme indiqué dans les statistiques précédentes,arriverait avec l'aide d'un bon mercato à sortir le club de cette galère selon moi.
    Et n'oublions pas que l'on est 18 ème de ligue 2 à l'heure actuelle et qu'on cherche un coach capable d'aider le Racing à sauver sa place puis à viser l'élite par la suite,et non de gagner la ligue des champions ou le titre de champion de France.
    En conclusion et dans notre situation je n'osais même pas espérer une telle arrivée et même si ce n'est qu'une rumeur,elle prouve que le Racing retrouve peut être l'ambition.
  • Faux, on est 19eme [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux

Mode fenêtre Archives