Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.768 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • jeandefrance a écrit, le 2012-02-20 17:00:50 :
    V


    Ca passait sur NT 1 samedi soir justement!
  • On en est au 28...ça avance !
  • Je crois utile de resituer le débat dans le contexte de départ envisagé et énoncé par Sitterlé.
    Il a précisé ne pas vouloir gagner ni perdre de l'argent; cela a au-moins le mérite de la clarté, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'envisage pas d'investir... à condition de récupérer au-moins sa mise.
    Cela ne me dérange pas plus que celà si ce n'est que c'était un peu maladroit de le formuler aussi officiellement.

    Le fait qu'il soit propriétaire de la marque lui permet de faire une sorte de marchandage avec l'association, sauf que là où le bât blesse c'est qu'il veut inclure à sa manière cette clause de sauvegarde de son financement sans se préoccuper d'éventuels aléas susceptibles d'intervenir en cours de route et de porter préjudice à l'association.

    C'est ce que je retiens de l'extrait de l'article de Godin :

    " Rappelons que la convention de gestion qui doit lier la SASP à l'association fait par ailleurs obligation à la première de restituer à la deuxième les montants versés à BMV. Frédéric Sitterlé qualifie ce montage « d'opération blanche » pour lui tant qu'il alimentera lui-même la SASP. Mais qu'adviendra-t-il s'il passe la main avant l'échéance de cinq ans, lui qui, après seulement trois mois de présence à la tête du RCS, a déjà annoncé vouloir en ouvrir le capital ? Il avait pourtant déclaré ne pas vouloir lancer cette opération avant l'accession de l'équipe une à un niveau qu'il avait lui-même appelé « National Plus ». La location de la marque reviendra toujours à la holding dont il est l'unique actionnaire. "

    En somme Sitterlé prévoit ( son ) l'avenir en prenant des garanties qui ne rassurent pas totalement l'association.
    Cela me paraît légitime de la part de cette dernière.

    Il doit bien se trouver un moyen d'élaborer une convention qui satisfasse les deux parties sur ce point en évitant qu'une puisse se retrouver léser par rapport à l'autre.
  • non on est au point 19 ,
  • Vous êtes dingues de suivre tout le conseil, respect !
  • Si on était en L1, il y en aurait pour huit jours :-s
  • point 19, service mobile sans contact :p
  • axis a écrit, le 2012-02-20 18:41:17 :
    Vous êtes dingues de suivre tout le conseil, respect !




    Effectivement respect ,j'ai suivi quelques minutes non merci il faut avoir le coeur bien accroché
  • Ca va durer toute la nuit à ce rythme...Fabienne se perd dans ses notes là...on se demande s'il n'y pas des décisions qui pourraient prises par consensus sans débats interminables !
  • C'est moi où il a plus de video, uniquement de l'audio ?
  • esca4ever a écrit, le 2012-02-20 19:35:20 :
    C'est moi où il a plus de video, uniquement de l'audio ?


    Il y a plus d'image écran noir
  • Sitterle s'explique ...http://alsace.france3.fr/evenements/sport/article.php?id=d97b21f3e9c627487acd25d5b4248021
  • Curieux de lire les réactions de certains après cette diffusion.
  • Moi en tout cas je suis ravi
    Allez Racing et tant pis pour les grincheux qui je n en doute pas vont nous expliquer que demain est forcément pire qu aujourd'hui hui
  • Nul doute que Sitterle à fait machine arrière sur la convention de marque...
    C'est une excellente avancée dans les négociations pour la convention de gestion SASP. Les conventions vont pouvoir être prochainement signée, je l'espère!
    Il faut maintenant retrouver une stabilité, pour que le sportif ne soit pas clairement affecté!
  • Ravi?
    Té! Le ravi, qui est ce donc dans la crèche provençale?

    Ravi que l'opération torsion de bras de Ries ait fonctionnée. Il y a de quoi être ravi.
  • mattrcs a écrit, le 2012-02-20 21:43:12 :
    Nul doute que Sitterle à fait machine arrière sur la convention de marque...



    Avait-il le choix
  • szczepaniak a écrit, le 2012-02-20 21:50:14 :
    mattrcs a écrit, le 2012-02-20 21:43:12 :
    Nul doute que Sitterle à fait machine arrière sur la convention de marque...



    Avait-il le choix


    Sauf si il voulait se mettre la région Alsace à dos, il n'avait en effet pas le choix... :-'
  • Oui ravi vecchio grincheux
    Et pour autant il faudra bien donner à F SITTERLE le moyen de récupérer sa mise s il se retire donc accepter une convention puisqu il s agit d un club amateur
  • Bon allez, poussons un ouf de soulagement, un problème de réglé. On ne connaîtra pas le fin mot de l'histoire ni le pourquoi du comment de cette clause, mais au moins on ne parlera plus de rente à vie.
    Et par rapport au conseil municipal ?
  • [citation=axis mais au moins on ne parlera plus de rente à vie.
    Et par rapport au conseil municipal ?



    Qui a fâcher pas mal de monde
  • Mais au juste schilles1979, pourquoi diable Sitterlé a-t-il attendu cette entrevue ce matin à la mairie pour proposer de sa propre initiative l'abandon de cette convention de marque?

    Il vit dans l'obscurité Don Rolando qui lui proposa un verre de la source Ste-Odile et soudain sa vue s'éclaira. Il fut illuminé par la grâce et dit "Don, ton eau m'a ouver les yeux, ta grâce sénatoriale est descendue sur moi, je vais abandonner la convention de marque que ce verdammter Schnuffler a publiée ce matin dans son Lumpazitung".


    Oui, oui, je sais c'est beau comme du Grossmann Robbes.
  • Ca c'est vraiment de la langue de bois comme celle utilisée par Sitterlé, il n' a pas à dire tu es vraiment la " voix de ton maître ".

    Dans son interview Sitterlé reconnait, et c'est tant mieux, qu'il est allé trop loin dans ses exigences ( j'aime bien la litote qui consiste à minimiser son projet de convention de novembre à celui soi-disant présenté en décembre ). Il n'empêche que l'impression première reste.

    Grosssièrement parlé Sitterlé a " baissé sa culotte " et s'est rendu compte que malgré un talent de communication indéniable, il s'est fourvoyé.

    La suite au prochain épisode.

    En fait c'est qui l'environnement malsain qui gravite ( gravitait car mystérieusement disparu avec le dépôt de bilan ) autour de " l'association " devenue subitement exempte de tout reproche ?
    S'il connaît les responsables pourquoi ne les nomme-t'il pas ? Peut-être parce qu'ils n'ont jamais existé !

    PS : message fourni en réponse à " axis ".
  • Je suppose que vu le bordel ambiant il a trouve une autre solution pour se protéger
    Je rappelle que tant que le statut est amateur il ne possède rien.
    Sauveur du Racing sans doute mais pas forcément l idiot du village
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-20 22:08:52 :
    Mais au juste schilles1979, pourquoi diable Sitterlé a-t-il attendu cette entrevue ce matin à la mairie pour proposer de sa propre initiative l'abandon de cette convention de marque?

    Il vit dans l'obscurité Don Rolando qui lui proposa un verre de la source Ste-Odile et soudain sa vue s'éclaira. Il fut illuminé par la grâce et dit "Don, ton eau m'a ouver les yeux, ta grâce sénatoriale est descendue sur moi, je vais abandonner la convention de marque que ce verdammter Schnuffler a publiée ce matin dans son Lumpazitung".


    Oui, oui, je sais c'est beau comme du Grossmann Robbes.



    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives