Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.814 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • C'est là qu'on voit toute la détresse financière de l'association: ils n'ont même pas de quoi se payer un journaliste potable.

    Vilain, vilain Sitterlé !
  • Au fait, en prenant mon café ce matin, j'ai constaté que la SAS n'est toujours pas immatriculée au registre du commerce...
  • goeft a écrit, le 2012-05-03 09:39:54 :
    C'est là qu'on voit toute la détresse financière de l'association: ils n'ont même pas de quoi se payer un journaliste potable.

    Vilain, vilain Sitterlé !


    Quels sont tes compétences professionnelles pour porter un avis sur celle "un journaliste". Ses articles ne relèvent pas de son imagination et personnellement quand j'ai eu connaissance de la diminution des déficits j'ai dit à un proche "rien de plus simple pour diminuer un déficit prévisionnel que de gonfler le budget".

    Que Sitterlé et un menteur et un tricheur les faits sont là, ne t'en déplaise.
  • Goeft ta crispation monomaniaque à l'encontre de Godin devient pesante, non ?

    J'ai moi-même pas mal relativisé la portée des articles de Godin en comprenant qu'il relfètait pour une large part la position de Spielmann, mais de là à inserrer tes anathèmes contre Godin dans toutes les discussions, cela devient un peu lourd.
  • L'argent des Rubans Bleus est allé à l'assoce ? Dans les poches de Sitterlé ?
    A combien s'élevait la cagnotte de cette opération ?
  • Je suis l avocat de SITTERLE selon pur et dur
    Et toi es tu le pseudo ou le clone d un journaliste nombriliste privilégiant la sensation sur l information et ayant publié à peu pas mal de faits reconnus ensuite inexacts ?
    Pourrions nous cesser cette querelle stérile dont le club meurt et préparer la suite
    La survie du club passe par l union de tous
    Pour le reste je te rassure j ai un job de cadre sup dans un grand groupe sans lien avec SITTERLE et une passion de 30 ans pour le Racing
    SITTERLE me déçoit tout comme ton maître à penser SG
  • Je ne trouve dans tes messages pur et dur que critique et destruction jamais le début d un propos constructif
    Sans doute étais tu déçu que je ne défende plus et ne m exprimé plus depuis quelques semaines sur SITTERLE d ou ta remarque
  • Editorial

    « Moi supporter, je pose la première pierre du nouveau Racing ! »


    Nous allons apprendre à nous connaître et grandir ensemble pour accompagner le Racing vers le plus haut niveau. Tout ne sera pas parfait, loin de là, mais nous y mettrons tout notre coeur. Le chemin de la reconstruction sera long. Souvent nous aurons des doutes. A coup sûr de la sueur et des larmes. Mais au bout de cette aventure humaine, un espoir : redonner au Racing la place qui est la sienne.


    C'est dans le respect de ceux qui ont écrit les plus belles pages du Racing que nous allons humblement nous mettre au travail.


    En attendant d'avoir un site plus complet, c'est dans cet esprit que nous avons mis en place ce blog pour échanger avec vous, de manière simple et directe, les informations essentielles concernant le club. Sans prétention mais avec beaucoup de sincérité.


    Avec moi, j'aimerais que chacun d'entre vous se joigne aux joueurs et au staff pour pouvoir dire un jour à nos enfants « moi supporter, j'ai posé la première pierre du nouveau Racing ». 2011/2012... j'y étais ! Bonne saison à tous.


    Frédéric Sitterlé


    C'est croustillant de relire son éditorial de début de saison sur le site du Racing.

    Mais quel infâme personnage !!!
  • Ca donne envie de chialer surtout. Quel bla bla !
  • samh a écrit, le 2012-05-03 13:02:54 :
    L'argent des Rubans Bleus est allé à l'assoce ? Dans les poches de Sitterlé ?
    A combien s'élevait la cagnotte de cette opération ?


    L'argent du merchandising a été versé sur les comptes de l'association par BMV. 60 k€ dont une partie, négligeable à mon avis, issue de l'opération ruban bleu.
  • Tout ce que je vois c'est que cet article est écrit au conditionnel ... et laisse à penser que l'audit qui se déroule pourrait révéler des cadavres ... et vous en faites un fromage de cet article ?
    Juste un exemple, Godin fait le mariole sur les coûts liés à l'énergie en disant qu'une divions par 2 des coûts veut dire que les gamins prennent une douche sur 2. Vous appelez ça du journalisme ? A combien était facturé le M3 d'eau avant et le kWh d'élect et maintenant ? Ca ça aurait été des chiffres qui auraient permis de se positionner mais diviser par 2 ça veut rien dire. Dans la boite où je suis, simplement en mettant les prestataires de founitures électriques en concurrence, on a baissé de 20 % notre facture d'électricité alors que notre consommation a augmenté de 10% sur la même période, et on n'a pas usé de méthodes mafieuses pour obtenir ces nouveaux prix. L'ouverture à la concurrence sur ces domaines permet une baisse de prix presque automatique pour peu qu'on cherche à renégocier ... en mettant de vrais chiffres en avant, on aurait pu saluer le travail de journaliste de Godin mais là, c'est juste creux, sans preuve ni réel comparatif et les donneurs de leçons ici feraient mieux de se poser des questions et d'être un tout petit peu critique avant de réagir au quart de tour.

    Je répète ce que je dis à chaque fois, j'ai fini par ne plus croire aucun des 2 camps mais prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit par Godin sans se demander une seconde s'il apporte bien les preuves de ce qu'il dit ou si c'est juste du sensationnel est tout aussi pitoyable que ceux qui défendent Sitterlé becs et ongles avec pas plus de preuves que leurs opposants.
  • Et un simple appel aux assureurs, aux opérateurs téléphoniques ainsi qu'aux "postiers" te permet-t-il de passer ces frais à 0?

    Bon, pour les hôtesses, un coup de fil ou méthode "Chauveau"???

    Godin a écrit :
    Les frais de réception lors des matches sont comme par enchantement passés d'un budget à l'autre de 100 000 euros à... 0, alors que les hôtesses sont pourtant rémunérées. Tous les frais relatifs aux assurances, aux cotisations, au téléphone ou à l'affranchissement ont été ramenés de 78 000 euros à... 0.


    guigues pour ces 60 k€ de merchandising à BMV, est-ce un chiffre au pif, ou vérifié? Si c'est vérifié, je suppose que ça lui a payé les voyages en TGV Paris-Strasbourg.
  • chiffre donné aux représentants des associations de supporteurs.

    Il est évidemment possible d'attaquer Godin sur l'interprétation qu'il fait des différents budgets; malheureusement pour le Racing à la fin de l'année la facture énergétique risque d'être plus proche des 78 k€ que de 0. On aura rapidement le chiffre du déficit et là c'est pas Godin qui réglera ce qu'il manque.
  • echouafni a écrit, le 2012-05-03 12:40:59 :
    Goeft ta crispation monomaniaque à l'encontre de Godin devient pesante, non ?

    J'ai moi-même pas mal relativisé la portée des articles de Godin en comprenant qu'il relfètait pour une large part la position de Spielmann, mais de là à inserrer tes anathèmes contre Godin dans toutes les discussions, cela devient un peu lourd.

    Qui parle de Godin, là?
    Dans mon post je dis que Sitterlé est vilain!
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-05-03 12:19:26 :
    goeft a écrit, le 2012-05-03 09:39:54 :
    C'est là qu'on voit toute la détresse financière de l'association: ils n'ont même pas de quoi se payer un journaliste potable.

    Vilain, vilain Sitterlé !


    Quels sont tes compétences professionnelles pour porter un avis sur celle "un journaliste". Ses articles ne relèvent pas de son imagination et personnellement quand j'ai eu connaissance de la diminution des déficits j'ai dit à un proche "rien de plus simple pour diminuer un déficit prévisionnel que de gonfler le budget".

    Que Sitterlé et un menteur et un tricheur les faits sont là, ne t'en déplaise.


    Donc l'équation c'est [critiquer la presse] = [dire que Sitterlé n'a pas menti]?
    Franchement je ne comprends pas ta logique. C'est un raisonnement de journaliste?
  • il-vecchio a écrit, le 2012-05-03 14:42:12 :
    Et un simple appel aux assureurs, aux opérateurs téléphoniques ainsi qu'aux "postiers" te permet-t-il de passer ces frais à 0?
    .


    Est ce que je parle téléphone ou assurance ou poste ? non mais si tu ne veux que retenir ce qui t'intéresse libre à toi mais permet moi simplement de penser que tout ce qu'écrit Godin n'est pas parole d'évangile et qu'on a le droit de remettre en question l'interprétation des chiffres qu'il donne surtout quand ça ressemble à de la pure mauvaise foi politique
  • Non zemams, tu ne peux pas. Spielmann et Ancel sont des divinités et Godin est leur prophète. Comme disais goeft hier, critiquer tout autre acteur que Sitterlé revient à être pro-Sitterlé.
  • "Ne tombons pas dans l'anti-Sitterlisme primaire" comme disait l'autre.
  • zemams, j'ai bien lu que tu évoquais les fluides où il est possible de négocier avec une mise en concurrence. Mais tu m'excuseras, pour les frais de réception et d'affranchissement, même Guy Roux n'arriverait pas à obtenir ces prestations à titre gratuit. Il y a donc bel et bien quelque chose qui cloche.
  • zemamssi Godin a donné de faux chiffres , c'est facile de le prouver . Dire qu'il ment , sans preuves , c'est également mentir .
  • il-vecchio a écrit, le 2012-05-03 20:02:55 :
    Mais tu m'excuseras, pour les frais de réception et d'affranchissement, même Guy Roux n'arriverait pas à obtenir ces prestations à titre gratuit.


    Bien pour ça que zem a écrit "Juste un exemple..." avant de parler de ne parler que de l'électricité.
    Godin pourrait très bien avoir raison pour les hôtesses et Cie (prestations devenues "gratuites"...), et dans le même temps être un peu spécieux quand il s'agit plus de
    l'eau+électricité (simplement de grosses ristournes ?).

    Je trouve d'ailleurs le dernier paragraphe "Des économies mécaniques" assez obscur, puisqu'il mélange sans transition ;
    (1) des économies (effectivement) mécaniques sur les déplacements
    (2) des actes de bénévolat qui n'ont rien du tout de mécanique
    (3) des économies probablement bidons sur les dépenses ramenées à 0€.
    A côté de ça, l'article fait la part belle à l'histoire de la facture d'électricité qui n'est apparemment pas l'exemple le plus spectaculaire de compta chelou.

    Je me permets hein, scusez =;
  • Mais permet toi seulement, cher zottel, étant donné que certains semblent lire de travers. Il est normal de les corriger.
  • Tu prends des risques zottel, tu vas te faire bombarder lap dancer de Sitterlé, au minimum!
  • J'ai un peu de mal moi aussi à bien comprendre cet article.

    Le dernier prévisionnel tablait sur un déficit de 766 K€.

    Là on serait plus proche de 1,3 M€, parce qu'il manquera fin juin le versement de 500 K€ des collectivités ?

    Si c'est ça, je suis pas sur que l'auteur de l'article prouve ce qu'il cherche à démontrer.
  • Je suis assez d'accord avec zotell. L'article de Godin
    est plutôt flou. Difficile d'en saisir chiffres et arguments.
    Mais bientôt nous saurons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives