Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[VDS] Drapeau alsacien 1.4 m x 0.90 m

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 3.374 lectures · Premier message par greg · Dernier message par axis

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je vends des drapeaux alsaciens, bonne qualité, sous sachet individuel.

    Prix: 20 euros pièce, contact en mp (+)
  • Attention je vais passer pour un gros con dans trois secondes...

    1...
    2...
    3...

    Ca ressemble à quoi un drapeau alsacien ??? :'>
  • Ca ressemble à ça :

    http://mzind.chez.tiscali.fr/timbals/drapeau1.jpg

    Allez si ça vous intéresse, on se motive et on contacte greg!

    Franchement c'est pas cher et ça évitera de risquer sa vie en les volant en haut d'un mat dans les p'tites communes alsaciennes :))
  • klaus a écrit :
    Ca ressemble à ça :

    http://mzind.chez.tiscali.fr/timbals/drapeau1.jpg

    Allez si ça vous intéresse, on se motive et on contacte greg!

    Franchement c'est pas cher et ça évitera de risquer sa vie en les volant en haut d'un mat dans les p'tites communes alsaciennes :))


    Ce n'est pas comme ça,par le plus pur des hasards, que tu as eu le tien ? :))
  • Pas du tout b-(
  • On comprend tout de suite mieux pourquoi le Racing joue en bleu ! :)) ;) :))
  • Pour les puristes, je tiens quand meme à préciser que le "vrai" drapeau alsacien est rouge et blanc (comme le drapeau monégasque en fait...ou comme le drapeau polonais mais à l'envers ;))...

    Celui ci, c'est plus un drapeau "administratif" (c'est le drapeau du Conseil Régional)...mais bon je veux pas casser le buisness de greg :))
  • klaus a écrit :
    Pour les puristes, je tiens quand meme à préciser que le "vrai" drapeau alsacien est rouge et blanc (comme le drapeau monégasque en fait...ou comme le drapeau polonais mais à l'envers ;))...

    Il explique bien lui aussi pourquoi le Racing joue en bleu :))
  • superdou a écrit :
    klaus a écrit :
    Pour les puristes, je tiens quand meme à préciser que le "vrai" drapeau alsacien est rouge et blanc (comme le drapeau monégasque en fait...ou comme le drapeau polonais mais à l'envers ;))...

    Il explique bien lui aussi pourquoi le Racing joue en bleu :))


    J'ai du mal à saisir le rapport qu'il devrait obligatoirement y avoir entre les couleurs de l'Alsace et maillot du Racing... :-/

    L'histoire du RCS est certes liée à celle de l'Alsace, mais le club a aussi son histoire propre :)-
  • Toujours d'actualité, envoi par la poste pour 23 euros :)
  • klaus a écrit :
    Pour les puristes, je tiens quand meme à préciser que le "vrai" drapeau alsacien est rouge et blanc (comme le drapeau monégasque en fait...ou comme le drapeau polonais mais à l'envers ;))...

    Celui ci, c'est plus un drapeau "administratif" (c'est le drapeau du Conseil Régional)...mais bon je veux pas casser le buisness de greg :))


    je tenais juste à dire qu Klaus à raison, ce drapeau n'a été crée que pour jeter de la poudre aux yeux des alsacos.
  • Pour en revenir au drapeau en lui-même, voici "l'héritage" historique de l'origine du drapeau.


    Bas-Rhin
    De gueules à la bande d'argent côtoyée de deux cotices fleuronnées du même

    Les armes de la Basse Alsace remontent au 13ème siècle.
    Le blason apparu en 1262 sur le sceau des Comtes de Werd (originaires de Woerth près d'Erstein, et Landgraves de Basse Alsace depuis 1156). La Basse-Alsace passa ensuite aux évêques de Strasbourg à partir de 1376.



    Haut-Rhin

    De gueules à la bande d'or accompagnée de six couronnes du même, trois en chef et trois renversées en pointe

    Le landgraviat de la Haute Alsace devient propriété de la maison de Habsbourg en 1130. Le choix des couronnes comme meubles, qui date de 1418, traduit les aspirations des Habsbourg à la royauté et s'est sans doute inspiré des trois couronnes, emblèmes des Trois rois mages dont le culte était répandu dans la vallée du Rhin. En 1507 dans l'entourage de Maximilien d'Autriche, époux de Marie de Bourgogne, il était dit aussi que les six couronnes auraient rappelé que la Haute Alsace aurait été jadis un des six comtés formant l'ancien royaume de Bourgogne.
  • scf a écrit :
    Pour en revenir au drapeau en lui-même, voici "l'héritage" historique de l'origine du drapeau.


    Bas-Rhin
    De gueules à la bande d'argent côtoyée de deux cotices fleuronnées du même

    Les armes de la Basse Alsace remontent au 13ème siècle.
    Le blason apparu en 1262 sur le sceau des Comtes de Werd (originaires de Woerth près d'Erstein, et Landgraves de Basse Alsace depuis 1156). La Basse-Alsace passa ensuite aux évêques de Strasbourg à partir de 1376.



    Haut-Rhin

    De gueules à la bande d'or accompagnée de six couronnes du même, trois en chef et trois renversées en pointe

    Le landgraviat de la Haute Alsace devient propriété de la maison de Habsbourg en 1130. Le choix des couronnes comme meubles, qui date de 1418, traduit les aspirations des Habsbourg à la royauté et s'est sans doute inspiré des trois couronnes, emblèmes des Trois rois mages dont le culte était répandu dans la vallée du Rhin. En 1507 dans l'entourage de Maximilien d'Autriche, époux de Marie de Bourgogne, il était dit aussi que les six couronnes auraient rappelé que la Haute Alsace aurait été jadis un des six comtés formant l'ancien royaume de Bourgogne.
    Intéressant... donc le drapeau "administratif" ne serait pas si "bidon" que ça :-/
  • Si, si ce drapeau est bidon, le vrai drapeau Alsacien est le "Rot und Weiss".

    C'est dingue les conneries qu'on nous apprend en cours, par exemple en cours d'histoire : Nos ancetres sont les gaulois, totalement faux, nos ancentres sont les allamands, un peuple qui s'est installé entre Aix-la-chapelle et Bale, c'est à dire toute la valée rhénane.

    N'oubliez jamais que l'histoire est écrite par les vainqueurs, et que ce n'est souvent pas la vérité... A méditer :-B
  • scf a écrit :
    Pour en revenir au drapeau en lui-même, voici "l'héritage" historique de l'origine du drapeau.


    Bas-Rhin
    De gueules à la bande d'argent côtoyée de deux cotices fleuronnées du même

    Les armes de la Basse Alsace remontent au 13ème siècle.
    Le blason apparu en 1262 sur le sceau des Comtes de Werd (originaires de Woerth près d'Erstein, et Landgraves de Basse Alsace depuis 1156). La Basse-Alsace passa ensuite aux évêques de Strasbourg à partir de 1376.



    Haut-Rhin

    De gueules à la bande d'or accompagnée de six couronnes du même, trois en chef et trois renversées en pointe

    Le landgraviat de la Haute Alsace devient propriété de la maison de Habsbourg en 1130. Le choix des couronnes comme meubles, qui date de 1418, traduit les aspirations des Habsbourg à la royauté et s'est sans doute inspiré des trois couronnes, emblèmes des Trois rois mages dont le culte était répandu dans la vallée du Rhin. En 1507 dans l'entourage de Maximilien d'Autriche, époux de Marie de Bourgogne, il était dit aussi que les six couronnes auraient rappelé que la Haute Alsace aurait été jadis un des six comtés formant l'ancien royaume de Bourgogne.


    Je ne te savais pas éminent historien! :)-
  • Citation:
    Je ne te savais pas éminent historien!


    Entre un bistrot et un pub il y a parfois une bibliothèque sur le trajet ;)
  • scf a écrit :
    Citation:
    Je ne te savais pas éminent historien!


    Entre un bistrot et un pub il y a parfois une bibliothèque sur le trajet ;)

    :)) :)) :)) :)) :))

    (Désolé il fallait que je réagisse...)
  • C'est vrai aue proche du Zouave il y a qques grosses bibliothèques .... cheers :o)
  • Toujours d'actualité!
  • il me reste une petite interrogation: on a expliqué le drapeau du haut-rhin, du bas-rhin, le rot und wiss et le drapeau administratif.Mais celui-là on le met dans quelle catégorie? :-/ il date de quand?

    http://socialsace.free.fr/blason_alsace.gif
  • Est il tujours en vente ? et j'aimerais une photo de celui ci si possible (de la copie en vente). Merci.
  • J'ai reçu le mien cette semaine. Excellente qualité.
  • Oui il y en a encore, si quelqu'un peut prendre une photo ca serait sympa :)
  • http://img219.exs.cx/img219/1232/img23393iw.jpg

    Voilà la tof, merci à alsacien2 (+)
  • id a écrit :
    il me reste une petite interrogation: on a expliqué le drapeau du haut-rhin, du bas-rhin, le rot und wiss et le drapeau administratif.Mais celui-là on le met dans quelle catégorie? :-/ il date de quand?

    http://socialsace.free.fr/blason_alsace.gif


    Je dirai que c'est le blason utiliser quand on était allemand entre 1870 et 1918, c'est-à-dire pour le Reichsland Elsass/Lothringen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives