Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hattrick Racingtub Story

Chargement...

Flux RSS 470 messages · 18.329 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par mediasoc

  • La communauté de Racingtub est représentée par de nombreux joueurs sur Hattrick mais depuis le retrait de Marc aucun club ne porte haut les couleurs du stub.
    Un certain Jean de fontenla propose de racheter un club de d7 ou d8 pour le monter en d3.

    Collectivement nous pourrons amener le stub au sommet d' Hattrick ! Une team de gestionnaires éclairés sera constituée et le manager qui acceptera de transformer son club aura un abonnement supporter !
  • O:) J'avoue que l'idée est vraiment bien trouvée, je serai bien tenté de me joindre à l'aventure si celle ci aboutit ! Après, ce sera un poil plus difficile de trouver un gars prêt à lâcher son équipe pour une grande aventure collective ! L'idéal serait un manager fortuné, lassé par ce jeu et en provenance de D6..... :D =P~
  • On pourrait aussi imaginer faire ça sous forme de contrat, comme 5 saisons par exemple et renouvelable. :)
  • Bon, moi je suis seulement entrain d'essayer de comprendre le jeu ..
  • Tu peux argumenter ton idée tom67? #-o ;)
  • Bah il sera difficile "d'acheter" définitivement une équipe de D7 ou D8, il serait donc peut-être préférable d'en louer une. Pour poursuivre sur l'exemple de 5 saisons, pendant 5 saisons l'équipe est cédée à la communauté stubiste, et après ce bail, le propriétaire peut décider s'il veut récupérer son équipe ou renouveler un nouveau bail de 5 saisons. :)

    Après, le problème que cela impliquerait, c'est qu'il risque de ne pas y avoir une équipe fixe à moyen terme, mais il y aurait une succession de petits challenges.
  • Jean de Fontenla vient justement de racheter un club historique, et de le renommer. Désormais, celui ci sera géré démocratiquement O:)

    ID: 586606

    Si le projet trouve de l'écho ici, j'exposerais plus en détails les caractéristiques du club (il y a de quoi faire, notamment au niveau trésorerie O:) )
  • bonne idée (+)
  • Je pense qu'il faut d'abord virer le coach et rechercher celui qui avait donné ses tritres il y a quelques saisons :D

    Est-ce que Jean de Fontenla peut garantir les 3M€ qu'il faut? :)) A-t-il la surface financière adéquat?
  • Jean de Fontenla peut en effet garantir un avenir financier serein, avec plus de 20M€ en caisse =P~
    De plus, l'entraineur en place, avec un niveau honorable et un tempérament de chef impressionnant, est largement plus compétent que le précédent.
    L'avenir du club est bien plus radieux que celui de son frère Alain ...

    Sinon, pour commencer, je vais mettre en vente l'ensemble de mes golfeurs dès demain, afin de commencer le recrutement la semaine prochaine, en concertation avec les participants de ce topic.
    Il s'agit donc déjà de savoir quel type d'entrainement privilégier, et le type de jeunes à entrainer ...
  • Tu ferais mieux de recruter encore maintenant pour ton TS ;)
    La nouvelle saison commence dimanche!

    Je te conseille donc : un Moldave, un Estonien, un Ghanéen ... :))
  • :))

    Puis-je me rendre utile ?
  • Dites, est ce qu'on ne pourrait pas plutôt se servir de cette équipe pour faire un truc mythico-punkoïde plutôt? Genre gagner plein de thunes sans se soucier du sportif et lorsque le jour viendra, faire un parcours de légende en Coupe de France? Ou construire le plus grand stade du monde?
  • Le plus grand stade du monde, c'est tendu de le construire si on laisse le sportif de côté. Du moins, dans un premier temps.

    Par contre, amasser des thunes pour faire un parcours de fou en Coupe, c'est assez =P~
  • Il y a quelques années, une équipe Anglaise avait fait le coup de brasser de la thune des années durant avant de monter une équipe monstrueuse qui a tout déchiré en Coupe d'Angleterre et éliminé 1 par 1 toutes les équipes de l'élite...
  • Bon bah faut se trouver un autre challenge mythique alors :p
  • Ben pourquoi?

    Là dans un premier temps, l'objectif ne serait pas le sportif mais l'optimiser l'économie du club. Prendre le type d'entrainement le plus rentable, revendre les joueurs au bon moment pour que leur salaire ne coutent pas trop et cumuler le flouze... en attendant patiemment la deuxième partie du plan.
  • J'ai pas dit le contraire.

    Seulement, la deuxième partie du plan, comme tu dis, peut éventuellement être différente d'un super parcours en Coupe, si ça a déjà été fait :)

    Je dis ça, mais j'ai pas d'idée mirobolante derrière...

    Perso, le truc qui me fait rêver, c'est d'avoir un groupe pro issu à 100% de l'académie des jeunes, mais ça, dans la config' actuelle de Hattrick, c'est pas possible.
  • sinon il y a quoi qui n'a pas été fait encore ?

    sur le faite de crée une équipe 100% issu de l'académie c'est possible si on prend le temps non ?
  • Le problème, c'est qu'on ne pourra pas former tout le monde à fond, ou alors on aura une équipe pourrie. A moins d'avoir du bol et d'être super bien organisés.
  • Le conseiller Ralph Schwarzenegger sera opérationnel dans une semaine avec une connexion adsl potable... En attendant avant de recruter il faut discuter de l entrainement à mettre en place. Avec un investissement de départ je préconiserais un entraînement passe qui permettrait de maximiser 16 postes au Max.

    Comme dit conan l argent aura aussi un grand rôle.il faudra gagner des sous partout où l'on peut.

    Autre question : gardons-nous un effectif 100% français ?

    Peut-on faire un point sur les adversaires de Racingstub ?
  • Hello!

    Je me permets juste de vous rappeler qu'une seule personne doit gérer l'équipe sur Hattrick, hein! O:)
    Ce serait con de vous faire locker par les GM... sachant que chacun ne doit gérer qu'une seule équipe... ;)

    Si je peux apporter ma contribution : si la première partie du plan c'est d'amasser un max de thunes alors le plus rentable c'est défense. Former des jeunes disons de passable/hono à légendaire/surnaturel... bon par contre c'est long! Au départ ça peut être pas mal de les prendre avec quelques secondaires genre passable passe et passable constru et une spé costaud ou JdT.

    A voir par exemple des 18 ans (17 ans ce sera hors de prix) triple passable défense / passe / constru avec spé JdT ou costaud ce que ça vaut. Sachant qu'il faut en acheter 10... et sachant que là c'est la période optimale pour acheter pas cher!
  • Excellent ces idées :D

    Celle de conan avec un football business total pour tout déchirer en coupe me paraît grandiose.
    Et je viens de voir que je n'ai - apparement - plus d'équipe et donc de compte sur Hattrick, si il vous faut un prête-nom ...
  • J'avoues que l'idée de conan me botte bien :'>

    C'est justement le principe de ce topic, qu'un pool de stubistes décide de l'avenir de ce club, et donc de la stratégie à employer.

    Pour présenter un peu plus en détails la situation du club:

    - actuellement, après ma décision de plus ou moins arrêter le jeu, le club est en quelque sorte une farm team pour un potentiel international français, Philippe Martin. A côté de lui, 15 joueurs, tous français, sont là pour faire le nombre. A noter que l'entraînement buteur qui profite à Martin est également reçu par 3 autres jeunes attaquants, entre 17 et 18 ans.
    - l'entraîneur est donc au niveau honorable, avec un tempérament de chef impressionnant, ce qui conviendra pour le futur.
    - Le stade Stéphane Cassard a une capacité de 50 000 places, peut être un peu grand après ma descente en D7.
    - Le plus important: au niveau financier, la vente des joueurs du glorieux Racing Club Elsass m'a permis de ramener près de 20M€ (actuellement, 19,6M€;). En vendant mon international, plus éventuellement les autres, on peut tabler sur du 25-26M€

    Maintenant, comme évoqué précédemment, on a deux solutions:

    - reconstruire une vraie équipe dès maintenant, pour viser la remontée en D6, avec un vrai plan de formation
    - rester tranquillement tapi en D7, en limitant au maximum les coûts afin de dégager un maximum de fric pour tout déchirer en coupe d'ici une ou deux saisons.
  • Tu as été locké slade ? Ou bien tu ne t'es pas connecté depuis plus de 7 semaines ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives