Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CAN 2010

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 7.920 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par katzo68

  • Pas de topic sur cette compétition en Angola (du 10 au 31 janvier) qui commence dimanche de très mauvaise manière...
    En effet, d'après RMC, le bus du Togo a été mitraillé par des rebelles alors qu'il passait la frontière entre le Congo et l'Angola...

    Revenons au sportif. Les 4 groupes :

    Groupe A :

    Algérie
    Angola
    Mali
    Malawi

    Groupe B :

    Ghana
    Côté d'Ivoire
    Togo
    Burkina Faso


    Groupe C :

    Nigéria
    Egypte
    Bénin
    Mozambique

    Groupe D :

    Cameroun
    Tunisie
    Gabon
    Zambie
  • L'affaire va faire grand bruit. Aux alentours de 15 heures, à la frontière du Congo et de l'Angola, le bus de l'équipe nationale du Togo aurait été mitraillé par des rebelles, selon RMC. Selon Thomas Dossevi, trois joueurs togolais et le chauffeur de bus seraient grièvement blessés. Plus d'infos à venir sur francefootball.fr.
  • et oui la competition commence tres mal vu ce qui ce passe je serai responsable de la can j'annulerai cette competition le foot ce n'est qu'un jeu la ya ya peut etre des blesser grave voirs des decès .
  • Ils ne peuvent pas faire autrement que d'annuler la compèt'... :-s
    De toute façon les joueurs vont probablement refuser de jouer, leur sécurité n'étant visiblement pas assurée.

    L'essentiel est déjà que les personnes blessées s'en sortent, après le foot c'est secondaire! [-(
  • De toute manière, j'irai jusqu'à annuler pur et simplement cette compétition dans ce genre de pays rongés par la gangraine et l'instabilité politique. Il faut que le sport puisse s'exprimer librement, ce qui est loin d'en être le cas (-)
  • mouloungoal a écrit, le 2010-01-08 17:39:58 :
    Ils ne peuvent pas faire autrement que d'annuler la compèt'... :-s
    De toute façon les joueurs vont probablement refuser de jouer, leur sécurité n'étant visiblement pas assurée.

    L'essentiel est déjà que les personnes blessées s'en sortent, après le foot c'est secondaire! [-(


    Toujours du fric en jeu...Crois-tu sincèrement que si cela devait arriver au Mondial en Afrique du Sud que cette compétition serait annulée..? [-X
  • Si les joueurs refusent de jouer tu fais comment ? :-/
  • Ils joueront sous la pression de leur fédération, c'est aussi simple que cela ;)
  • Le car togolais mitraillé

    Le car transportant l'équipe nationale du Togo a été mitraillé par des hommes alors que la sélection rejoignait l'Angola pour participer à la CAN, selon des témoignages de joueurs recueillis par RMC Info. Deux joueurs seraient gravement touchés, selon le témognage de Thomas Dossevi, le joueur de Nantes, que nous avons pu joindre sur place. Un autre joueur togolais, le Grenoblois Romao a parlé lui de sept blessés. Parmi les autres blessés, figureraient le chauffeur du bus, un entraîneur adjoint, un médecin de la délégation et un journaliste qui accompagnait la sélection.

    Selon les mêmes sources, l'attaque a eu lieu vers 15h15, alors que le car des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, l'un des quatre sites de la 27e édition de la compétition continentale africaine où doivent évoluer les quatre équipes du groupe B (Togo, Côite d'Ivoire, Ghana, Burkina Faso). Le Car avait quitté plus tôt Pointe-Noire, au Congo Brazzaville. Les témoins ont précisé que l'attaque a été très brutale. La délégation s'est protégé en se couchant dans le car dont toute la partie avant a été prise pour cible.

    Source : lequipe.fr
  • Ouais ben leur fédération peut leur dire ce qu'elle veut, ils ont probablement pas envie de crever, si tous les joueurs se mettent d'accord, ne serait-ce que par respect pour le Togo les fédés seront contraintes de l'accepter...
  • Ce qui serait en soit la chose la plus logique à faire ;)
  • Info Football365 : La CAN commence bien mal pour la sélection du Togo, qui a vécu un drame vendredi. Ainsi, alors que le bus de l'équipe nationale, de retour d'un stage au Congo, passait la frontière entre les deux pays pour se rendre en Angola, les joueurs togolais ont été mitraillés par des rebelles armés.

    17h48 : D'autres Togolais blessés
    Serge Akakpo et Kodjovi Obilalé, gravement blessés par balles suite à l'attaque du bus togolais par des rebelles armés de mitraillettes, vendredi après-midi à la frontière de l'Angola, ne sont pas les seuls blessés graves de la sélection. L'entraîneur des gardiens, le docteur, l'intendant chargé de la communication ainsi que l'entraîneur-adjoint ont également été touchés grièvement.

    « Obilalé et Akakpo sont gravement blessés. J'ai très peur pour Obilalé, qui est notre deuxième gardien, nous a déclaré vendredi Thomas Dossevi, l'attaquant togolais encore très choqué par l'agression des rebelles armés. Il pissait le sang, c'est très grave. C'est dégueulasse. Notre entraîneur des gardiens est blessé, notre docteur aussi. L'intendant chargé de la communication a lui aussi été gravement blessé par balles ainsi que l'entraîneur-adjoint. Il y avait du sang partout, tout ça pour du football. Je ne sais même pas si nous allons jouer la CAN. »

    :|s
  • Pff c'est triste quand même, la connerie humaine..
  • mouloungoal a écrit, le 2010-01-08 18:07:58 :
    Serge Akakpo et Kodjovi Obilalé, gravement blessés par balles

    Le 3ème joueur blessé est Serge Gakpé d'après RMC.

    Vraiment moche tout ça... b-(
  • Wikipedia annonce déjà le décès de Serge Akakpo ...
  • Le fait que la CAN se déroule tous les deux ans n'est, à mon sens, pas à remettre en cause. Mais, comme le faisait déjà remarquer conan quand le match Algérie-Egypte a été joué au Soudan, je pense que le fédé africaine devrait mieux choisir ses pays hôtes pour des compétitions internationales comme celle-ci. Tant pis pour les pays qui se senteront lésés, il faudrait déjà pouvoir assurer la sécurité des athlètes venant concourir.
  • à ce compte là on choisit un pays stable? En Afrique? Il n'y en a hélas pas des masses...
  • L'Egypte non? :p
  • Alors ce seront toujours les mêmes qui organiseraient, par exemple le Maroc ou la Tunisie.
  • Ca va en faire du RIP sur le topic "Les morts continuent" ! =P~

    Nan je déconne, c'est pas drôle. :'>
  • Ca a de quoi renforcer la sécurité en afrique du sud ca ..
  • Apparemment il y avait deux bus, un avec les joueurs et un avec les bagages, selon l'équipe c'est surtout celui des bagages qui a prit, j'ose même pas imaginer si ça avait été celui des joueurs ..
  • nicky a écrit, le 2010-01-08 18:57:09 :
    Alors ce seront toujours les mêmes qui organiseraient, par exemple le Maroc ou la Tunisie.

    des vrais exemples de démocratie et de stabilité - fastoche avec un parti ou unique ou un président "élu" à 97% (+)
  • Je pense qu'il faut connaître l'afrique pour en parler, ou du moins il faut l'aimer. Car oui la Tunisie ou le Maroc, surtout la Tunisie d'ailleurs n'est peut-être pas démocratique à 100%. Mais quand on entend certains parler de dictature c'est quand même rigolo. Je préfère vivre dans un pays comme la tunisie ou le maroc que dans d'autres pays dit "démocratique". Rien qu'au niveau droit des femmes la Tunisie n'a pas à rougir etc..

    Bref après la démocratie c'est bien beau mais regarde ce qu'elle donne dans bcp de pays africains. Je vivais en Côte d'Ivoire, et bien je préfère la période Félix Houphouët-Boigny que celle d'aujourd'hui. Pour une démocratie il faut une police et une force militaire force, ça peut paraitre paradoxale mais sans ça le pouvoir appartient à la loi du plus fort.

    Suffit de voir en Irak, oki y'avait un Hussein qui imposé sa loi, son partie. Mais tu pouvais y vivre quand même sans peur de te faire sauter la figure.( sauf si tu étais opposant bien sûr) Tu pouvais même être catholique et pratiquant comme quoi...

    Enfin vaste sujet ;)
  • Citation:
    vendredi 08 janvier 2010 - 20h42
    Le chauffeur de bus de la sélection du Togo est décédé après avoir été mitraillé, comme tout le reste de la délégation, par des rebelles juste après avoir passé la frontière de l'Angola. Il est mort sur le coup.
    Le chauffeur de bus qui avait conduit la délégation d'Adebayor et ses partenaires du Congo à l'Angola, est mort sur le coup après avoir été mitraillé, comme tout le reste de la délégation, par des rebelles juste après avoir passé la frontière angolaise.

    A.C (Rédaction Football365.fr)


    Foot365
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives