[CM2010] [Groupe A] Uruguay
Flux RSS 160 messages · 4.266 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zvain
-
superdou
La liste des sélectionnés:
Prénom Nom Club Naissance Poste Taille Poids J. Castillo Deportivo Cali 17/04/1978 Gardien 1m81 77 Fernando Muslera Lazio Rome 16/06/1986 Gardien 1m90 74 Martin Silva Defensor Sporting 25/03/1983 Gardien 1m86 80 Martin Caceres Juventus Turin 07/04/1987 Défenseur 1m82 71 Jorge Fucile FC Porto 19/11/1984 Défenseur 1m78 73 Diego Godin Leal Villarreal 16/02/1986 Défenseur 1m83 75 Diego Lugano Fenerbahçe 02/11/1980 Défenseur 1m80 84 Alvaro Pereira FC Porto 28/11/1985 Défenseur 1m82 80 Andres Scotti Colo Colo 14/12/1975 Défenseur 1m84 80 Mauricio Victorino Univ. de Chili 11/10/1982 Défenseur 1m80 78 Egidio Arevalo Rios Penarol 01/01/1982 Milieu 1m70 68 Sebastian Eguren AIK Stockholm 08/01/1981 Milieu 1m86 84 Alvaro Fernandez Univ. de Chili 11/10/1985 Milieu 1m85 72 Walter Gargano Naples 23/07/1984 Milieu 1m68 66 Alvaro Gonzalez Nacional Montevideo 29/10/1984 Milieu 1m72 66 Nacho Gonzalez Levadiakos FC 14/05/1982 Milieu 1m80 73 Nicolas Lodeiro Ajax Amsterdam 21/03/1989 Milieu 1m70 69 V. Maxi Pereira Benfica 08/06/1984 Milieu 1m73 70 Diego Perez Monaco 18/05/1980 Milieu 1m78 80 Jorge Rodriguez River Plate Montevideo 13/01/1985 Milieu 1m76 65 Sebastian Abreu Botafogo-RJ 17/10/1976 Attaquant 1m93 84 Edison Cavani Palerme 14/02/1987 Attaquant 1m84 71 Sebastian Fernandez Banfield 23/05/1985 Attaquant 1m71 69 Diego Forlan Atletico Madrid 19/05/1979 Attaquant 1m72 75 Jorge Martinez Catane 05/04/1983 Attaquant 1m78 80 Luis Suarez Ajax Amsterdam 24/01/1987 Attaquant 1m81 81 -
Petit article suite à la large victoire de l'Uruguay face à Israël (4-1):
http://www.sports.fr/cmc/coupe-du-monde-2010/201021/l-uruguay-toujours-impressionnante_286743.html
Le profil de l'équipe ressemble un peu au Mexique avec un gros potentiel offensif mais un défense qui n'est pas de plus rigoureuse. L'enjeu pour la France sera surtout de couper la relation entre le milieu et l'attaque, ce qui correspondrait à priori plutôt à un shéma de jeu avec un milieu chargé plutôt qu'un 433. -
Ils jouent en 3-5-2 avec les deux Pereira au milieu qui sont d'ordinaire, des latéraux en club.
Techniquement, les 3 de devant sont très très forts. Gonzalez est pas connu mais il a une fucking classe balle au pied. -
Exact, Forlan/Suarez c'est des sacrés clients !
-
Une liste de 23 sans surprise
Oscar Tabarez, le sélectionneur de l'Uruguay, a dévoilé samedi sa liste définitive de 23 joueurs pour le Mondial 2010. Sans surprise, il a écarté deux milieux de terrain du Championnat national et un attaquant peu utilisé ces derniers temps. Les trois recalés sont Jorge Rodriguez (River Plate), Alvaro Gonzalez (Nacional) et Jorge Martinez (Catane/ITA). Tabarez a, comme prévu, fait primer la continuité et retenu essentiellement des joueurs qui ont participé à la campagne de qualifications. Son onze de départ contre la France lors du premier match du groupe A, le 11 juin, devrait être proche de celui qui a confirmé la force offensive de la Celeste, mais aussi ses lacunes défensives mercredi en amical contre Israël (4-1), avec en particulier le duo Forlan-Suarez en pointe.
La principale interrogation réside dans le schéma tactique qu'il choisira : le 3-4-1-2 utilisé en première période face aux Israéliens et lors du repêchage contre le Costa Rica, ou le 4-4-2 adopté en seconde période mercredi et lors de la majorité des qualifications sud-américaines. Vendredi, Tabarez a précisé en conférence de presse qu'il devait observer dans le détail le nouveau schéma tactique en 4-3-3 inauguré par l'équipe de France contre le Costa Rica pour arrêter son choix. «Nous connaissions les joueurs, mais je souhaite observer le match complet avec ce changement de système annoncé, car ce serait un changement par rapport au système utilisé depuis sept à huit ans (par la France): défense à quatre, deux milieux défensifs, trois plus offensifs et un attaquant», a-t-il déclaré. L'équipe d'Uruguay s'envolera vendredi soir pour Johannesburg et rejoindra ensuite son camp de base de Kimberley. (Avec AFP)
Le groupe de 23 joueurs :
Gardiens : Fernando Muslera (Lazio Rome/ITA), Juan Castillo (Deportivo Cali/COL), Martin Silva (Defensor)
Défenseurs : Diego Lugano (cap, Fenerbahce/TUR), Diego Godin (Villarreal/ESP), Andres Scotti (Colo Colo/CHI), Jorge Fucile (Porto/POR), Martin Caceres (Juventus/ITA), Mauricio Victorino (Universidad de Chile/CHI)
Milieux de terrain : Walter Gargano (Naples/ITA), Egidio Arevalo Rios (Penarol), Sebastian Eguren (AIK Stockholm/SUE), Diego Perez (Monaco/FRA), Maximiliano Pereira (Benfica/POR), Alvaro Pereira (Porto/POR), Ignacio Gonzalez (Valence/ESP), Nicolas Lodeiro (Ajax Amsterdam/HOL), Alvaro Fernandez (Universidad de Chile/CHI)
Attaquants : Luis Suarez (Ajax Amsterdam/HOL), Diego Forlan (Atletico Madrid/ESP), Sebastian Abreu (Botafogo/BRE), Edinson Cavani (Palerme/ITA), Sebastian Fernandez (Banfield/ARG)
FF -
A la réflexion, je pense que c'est l'adversaire le plus fort qu'aura à croiser la France lors de ces poules donc on va être fixé très vite.
-
Cavani est également un très bon attaquant, cette équipe a un sacré potentiel offensif !
-
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-30 11:21:13 : A la réflexion, je pense que c'est l'adversaire le plus fort qu'aura à croiser la France lors de ces poules donc on va être fixé très vite
Sur le "papier" c'est une évidence,rien qu'au niveau offensif.
Un client sérieux au style bien à lui et un vrai test pour nos bleus en effet. -
Suarez àl'image de l'équipe m'a fortement déçu...
Je les sentais pourtant bien les uruguayens -
L'Uruguay était à notre portée , faut pas rater les occases, n'est ce pas Govou .
Faut trouver un attaquant plus avant centre que baladeur comme Henry et Anelka .
Vouloir mettre 5 N° 10 parce qu'ils sont bons n'est pas la solution car ils vont se marcher sur les pieds .
La défense est toujours fébrile car les occasions franches ont été pour l'Urugay . La France a dominé mais a été 2 fois vraiment dangereuse, le coup franc de Gourcuff et l'occase de Govou , sinon pour le reste, comme pour les 3 derniers matchs , domination mais stérile .
Faudra quand même penser à mettre Cissé ou Valbuena car sinon pas besoin de dire qu'il y a 23 titulaires . -
ajax.fan a écrit, le 2010-06-12 12:52:10 : Suarez àl'image de l'équipe m'a fortement déçu...
Je les sentais pourtant bien les uruguayens
Tu soulignes le point important,à savoir que c'est Suarez qui est passé à côté de sa rencontre,Forlan ayant été au contraire dans tous les (rares) bons coups de sa formation.
Après ceux qui connaissent Suarez savent qu'il vaut mieux que ça,donc attendons la suite de la compétition pour voir si ce dernier va ou non montrer son vrai visage. -
Au niveau du comportement global de l'équipe, l'Uruguay m'a décu quand même avec des grosses erreurs qui ont permis aux Français de récupérer pas mal de ballons aux 40 mètres sur de passes manquées de trucs comme ça. Et dans le jeu aérien ils ont été archi dominé alors que ça n'est pas le point fort de la France du tout habituellement.
-
L'ASNL a refusé Diego Forlan
L'attaquant international Uruguayen Diego Forlan (31 ans, 33 matches de Liga en 2009/2010, 18 buts) qui est sur les tablettes de l'Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival à déjà joué en France.
C'était en 1995 à l'âge de 16 ans, le jeune Diego Forlan débarque à l'AS Nancy Lorraine pour un essai en Novembre. Il restera cinq mois avant de finalement ne pas être conservé.
C'est Abdeslam Ouaddou, alors au centre de formation à l'époque qui a relaté cette histoire : « Diego n'a pas été gardé par le centre de formation. Cette histoire est passée inaperçue, elle est pourtant surprenante. Il a dû arriver en novembre. Il a passé environ cinq mois ici. Ça se voyait qu'il avait de grosses qualités techniques et d'efficacité devant le but. Les dirigeants vous diront que c'est lui qui est parti, mais la vérité c'est qu'ils n'en ont pas voulu. Pour eux, il n'avait pas assez la gnaque. » -
Bon, j'ai une grosse pensée pour superdou qui nous démontrait par A+B que l'Uruguay était l'équipe la plus faible du groupe A :D
-
Saligaud je voulais poster la même chose!

Sinon, connards d'Uruguayens j'avais pronostiqué 0-2 pas 0-3...
-
Hier soir pendant le match, le commentateur de France 2 a dit "Furlan" au lieu de Forlan" :)) :))
-
Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a refusé vendredi toute spéculation concernant la dernière rencontre de son équipe dans le groupe A du Mondial, contre le Mexique mardi, au terme duquel un match nul assurerait une place en 8e de finale aux deux formations.
"Il faut profiter de ce que nous avons réussi et ne pas laisser de place aux spéculations et aux théories. Ce sera un match de football comme nous pensions le jouer au début du tournoi. Simplement, nous sommes aujourd'hui en meilleure position que nos rivaux", a déclaré Tabarez en conférence de presse.
Avec 4 points et une différence de buts de +3, l'Uruguay est en tête du groupe A, à égalité de points avec le Mexique (+2). La France et l'Afrique du Sud ne comptent qu'un point.
Tabarez a toutefois reconnu que "des trois résultats possibles, il y en a deux qui sont à notre avantage, c'est une réalité". "Mais nous allons essayer de nous concentrer sur le jeu", a-t-il ajouté.
Le sélectionneur de la Celeste a également affirmé que son équipe ne jouerait pas avec l'idée d'éviter un 8e de finale face à l'Argentine, probable 1er du groupe B.
"Nous pensons à nos adversaires du groupe. Si nous devons les affronter (les Argentins, ndlr), nous les affronterons. Nous n'allons pas nous retirer de la Coupe du monde", a-t-il dit.
Source:Sport.fr -
Bon pour eux, c'est mort mais il fallait s'y attendre. Restes plus qu'à compter sur le Mexique.
Il doit bien subsister une vieille rivalité de dictatures, un sombre contentieux sportif ou une histoire de cul avec les Argentins. :D
Oui, je suis cinglé d'encore y croire, mais bon c'est ma nature d'optimiste naïf, béat et insouciant. -
Comme ton optimisme date du 18.06. je te pardonne! :p
-
L'Uruguay qui au passage n'aura encaissé aucun but lors de ce premier tour.
-
Godin incertain contre le Ghana
Victime d'une petite lésion musculaire à la cuisse gauche, le défenseur uruguayen Diego Godin est incertain pour le quart de finale contre le Ghana, vendredi. Durant l'entraînement de l'Albiceleste, lundi, Godin s'est entraîné à part, de même que Diego Forlan et Diego Perez.
FF -
Forlan est incontestablement l'un des meilleur joueur de cette Coupe du Monde. Il fait tout dans cette équipe (+)
-
Je ne pense pas être le seul à estimer que l'Uruguay ne mérite pas sa place.
Suarez mérite quelques matchs de suspension, il ne doit en tout cas pas jouer la finale (que ce soit la petite ou la grande)
Ce serait le minimum.
-
Suarez va devenir un héros national, car c'est grâce à lui que la Céleste est en demi-finale
-
En même temps y avait pas coup franc..
Par contre c'est un peu con de démontrer qu'une faute bien pensée.. fait la victoire. En tout cas je pense qu'au vu du match c'était mérité. C'est eux qui ont le plus joué !!
Je veux bien parier que Menez va dire que c'était un match de merde
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.