Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe H] Espagne

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.482 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jeandefrance

  • http://regis.falck.free.fr/logos/liblib.cn/Association/esp.gif

    La liste des sélectionnés:
    #NomClubNaissancePosteTaillePoids
    1Iker CasillasReal Madrid20/05/1981Gardien1m8579
    23Jose ReinaLiverpool FC31/08/1982Gardien1m9494
    12Victor ValdesFC Barcelone14/01/1982Gardien1m8378
    18Raul AlbiolReal Madrid04/09/1985Défenseur1m8774
    17Alvaro ArbeloaReal Madrid17/01/1983Défenseur1m8476
    11Joan CapdevilaVillarreal03/02/1978Défenseur1m8276
    4Carlos MarchenaValence CF31/07/1979Défenseur1m8378
    3Gerard PiquéFC Barcelone02/02/1987Défenseur1m8575
    5Carles PuyolFC Barcelone13/04/1978Défenseur1m7880
    15Sergio RamosReal Madrid30/03/1986Défenseur1m8373
    16Sergio BusquetsFC Barcelone16/07/1988Milieu1m8973
    10Francesc FabregasArsenal04/05/1987Milieu1m8069
    6Andres IniestaFC Barcelone11/05/1984Milieu1m6964
    20Javier Javi MartinezAthletic Bilbao02/09/1988Milieu1m9081
    22Jesus NavasFC Séville21/11/1985Milieu1m7060
    21David SilvaValence CF08/01/1986Milieu1m7067
    14Xabi AlonsoReal Madrid25/11/1981Milieu1m8375
    8Xavi HernandezFC Barcelone25/01/1980Milieu1m7068
    9Fernando TorresLiverpool FC20/03/1984Attaquant1m8678
    19Fernando LlorenteAthletic Bilbao26/02/1985Attaquant1m9388
    13Juan Manuel MataValence CF28/04/1988Attaquant1m7564
    2PedroFC Barcelone28/07/1987Attaquant1m6964
    7David VillaValence CF03/12/1981Attaquant1m7569
  • LE favori pour cette coupe du Monde. Mais ils vont se planter, il ne faut jamais commencer une coupe du Monde en étant LE favori.
  • C'est vrai mais la différence c'est que l'Espagne n'a jamais remporté ce titre,et qu'en ce sens je ne pense pas qu'elle fera la même erreur que d'autres favoris avant elle,à savoir le fait de prendre certains adversaires de haut.
    Ainsi sur un plan personnel c'est un de mes 2 favoris avec l'Argentine,sachant qu'en évoluant à son vrai niveau c'est une formation redoutable qui possède à l'heure actuelle la plus belle équipe de son histoire.
  • En plus, ils ont un groupe assez confortable pour se permettre de commencer en sous régime pour monter en puissance. Si ils sont au taquet, il finiront en finale mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va pas se passer comme prévu pour eux.
  • Je les vois assez finir premiers de leur groupe avec 9 points... et se faire éliminer en 8ème façon Coupe de Confédérations 2009 contre la Corée du Nord :D
  • J'ai beaucoup lu sur le stub que l'équipe espagnole est arrogante... Vous trouvez? Est-ce que quelqu'un peu me donner des exemples ? Ce n'est pas de la malice, mais je n'ai pas cette impression, je ne vois que de la confiance en leur propre football.
  • C'est surtout vrai pour la presse espagnole mais du côté des joueurs je pense au contraire qu'on a su mettre cette prétention de côté et se servir de l'expérience de certains échecs pour enfin avancer,ce qui rend d'ailleurs cette formation encore plus redoutable que par le passé.
  • Foot - Amical Espagne - Arabie Saoudite : 3-2

    Source: équipe.fr

    C'est moyen quand meme, reste à voir l'équipe mise en place
  • La Roja, c'est pas tout rose

    Présentée comme la favorite du Mondial, l'Espagne cache quelques (petits) soucis. Problèmes physiques, problèmes d'ego et problèmes de riches existeraient. Sergi Solé, journaliste au Mundo Deportivo, et Javier Gomez (consultant pour Canal +) nous éclairent.

    Championne d'Europe en titre, l'Espagne se présente au Mondial avec le costume de favori. Equipe ultra-technique, son jeu en mouvement à une touche de balle, le fameux tiki-taka, réclame d'être physiquement au top et c'est là que le bât blesse. «De nombreux cadres de la sélection se sont blessés lors des mois précédant la compétition, regrette Sergi Solé, journaliste au journal barcelonais El Mundo Deportivo. Del Bosque va avoir des problèmes pour mettre tout le monde en condition.» Torres s'est fait opérer d'un genou et a passé un mois et demi sans jouer, tout comme Fabregas (tibia). Iniesta, qui a joué 43 matches avec le Barça cette saison, a eu de nombreux problèmes musculaires, comme son coéquipier Xavi. Le métronome barcelonais a tout de même effectué la bagatelle de 53 rencontres rien qu'avec son club. Du coup, Vicente Del Bosque songe à programmer sa Seleccion pour qu'elle soit au top... en huitièmes !

    «Je ne pense pas que le premier tour posera un problème avec le Chili, la Suisse et le Honduras. Du coup, les joueurs qui ne seront pas au top physiquement seront préservés pour la suite de la compétition. Car en huitièmes, il y aura le Brésil, le Portugal ou la Côte d'Ivoire», prévient Sergi Solé. Javier Gomez, consultant pour Canal + sur le football espagnol, est beaucoup plus circonspect : «Je déteste ce tirage. On va avoir des matches plutôt faciles avant de se retrouver avec un énorme défi dès les huitièmes. L'adversaire, lui, aura joué deux rencontres à haute tension dès la phase de groupes.»

    La question des ego :

    Pendant des années, l'Espagne a eu un effectif qui avait le niveau pour gagner de nombreux titres. Mais minée par les ego des joueurs du Barça et du Real qui la formait, la Roja a souvent échoué dans sa quête de palmarès. Alors que l'on pensait que ces disputes de clochers appartenaient au passé et que l'Euro 2008 avaient tout aplani, il n'en serait rien. Certains expliquent que le clan madrilène (Casillas, Sergio Ramos, Albiol, Arbeloa, Xabi Alonso) et celui du Barça (Puyol, Piqué, Xavi, Iniesta, Busquets) s'affronteraient dans une lutte de pouvoir au sein de la Seleccion.

    Sergi Solé ne pensait d'ailleurs pas que Del Bosque prendrait Pedro (23 buts cette saison toutes compétitions confondues avec le Barça) ou le gardien catalan Victor Valdés parce que cela ferait «vraiment beaucoup de Barcelonais». Avec le néo-Catalan Villa, ils sont désormais huit du Barça dans la Roja. Cela romprait-il l'équilibre du groupe ? Javier Gomez, qui connaît très bien le fonctionnement interne de la sélection, ne le pense pas : «L'ambiance au sein du groupe est excellente. Les deux capitaines, Casillas et Xavi, tiennent l'effectif d'une main de maître. Tous ces joueurs évoluent ensemble depuis les moins de 16 ans ou depuis les Espoirs. Franchement, il n'y a aucun problème. Et ce sont tous des jeunes bien élevés, avec la tête sur les épaules !»

    La question des gardiens :

    Meilleur ami d'Andrés Iniesta dans la vie, vainqueur trois fois de suite du Trophée Zamora qui récompense le gardien qui a encaissé le moins de buts en Liga, Victor Valdés (FC Barcelone) fera bel et bien le voyage en Afrique du Sud mais en tant que troisième portier ! «Beaucoup de gens disent que son caractère est trop difficile, qu'il ne s'entendra pas avec Casillas et Reina et qu'il ne comprendrait pas d'être seulement le troisième homme. Mais Valdés a beaucoup changé depuis sa récente paternité. Il a tout donné pour être au Mondial et il se donnera à fond à l'entraînement pour que Casillas soit au top», explique le journaliste catalan, forcément conquis.

    Del Bosque, qui ne l'avait jamais appelé avant le Mondial, a eu très peu de temps pour juger sur pièces puisqu'il l'a appelé pour la première fois avec son groupe des 30 avant de l'intégrer dans les 23. «Pour moi, il est le meilleur gardien d'Europe cette saison. Il peut apporter beaucoup au groupe», s'enthousiasme Javier Gomez. Troisième gardien depuis des mois, grand ami de Casillas et Reina, l'excellent Diego Lopez (Villarreal) a finalement payé la forme du Catalan et reste à quai. Les deux premiers portiers vont-ils faire de la place à Valdés ? Petit à petit, Del Bosque prend les décisions importantes pour son équipe et apporte sa patte. En Espagne, pour le moment, on ne s'en plaint pas.

    lequipe.fr
  • Dans la dernière ligne droite de sa phase de récupération, Fernando Torres n'a pas participé à l'entraînement matinal de la sélection espagnole, ce mardi. Vicente Del Bosque et son staff n'ont voulu prendre aucun risque avec leur attaquant, qui se remet de sa blessure au genou, d'autant qu'en cette journée, c'est double ration.
  • kent168 a écrit, le 2010-05-29 21:02:51 :
    Foot - Amical Espagne - Arabie Saoudite : 3-2

    Source: équipe.fr

    C'est moyen quand meme, reste à voir l'équipe mise en place


    L'Espagne s'est également imposée sur le plus petit des écarts face à la Corée aujourd'hui et j'ai tendance à penser que c'est peut être une bonne chose pour elle,sachant que des victoires écrasantes auraient pu enlever un peu de concentration à certains joueurs qui sont sur un nuage depuis le sacre de 2008,alors que dans le cas présent ces derniers savent qu'ils devront être au top face à n'importe quel adversaire pour continuer l'aventure.
  • Le bilan espagnol depuis février 2008 est tout de même assez incroyable:

    35rencontres
    33victoires
    1résultat nul
    1défaite


    Et en comptant uniquement les rencontres de l'Euro 2008 et les qualifications pour la coupe du monde 2010:

    16rencontres
    15victoires
    1résultat nul


    (Nul face à l'Italie en 1/4 avant de s'imposer aux TAB et unique défaite face aux Etats-Unis)
  • Je trouve l'article de l'Equipe un peu "fouille merde" parce que si tu veux faire une liste des joueurs qui ont eu des blassures cette saison, de ceux qui ont trop joué ou sont carrément absent au Mondial en saupoudrant le tout de supposées querelles d'égo qui ne sont pas étayées... eh ben on peut le faire avec toutes les grandes nations du foot dont les joueurs sont dans des grands clubs, enchainent les matchs, se blessent, ont le melon etc... je crois pas que l'Espagne soit plus handicapée que d'autres sur ce plan;
  • Voilà à mon avis pour le moment la meilleure équipe au monde. Il y a de la jeunesse dans équipe et beaucoup d'expérience. Ce que Domenech ne comprend pas Del Bosque le comprend! Del Bosque est à mon avis l'homme de la situation. :)-
  • L'Espagne fait déjà peur

    Pour son dernier match de préparation au Mondial, l'Espagne a donné la leçon, mardi à la Pologne (6-0). Fernando Torres a rejoué et il a marqué. (L'Equipe.fr)
  • Le deuxième but est incroyable quand même, même si l'équipe Polonaise alignée était particulièrement faible hier soir .
  • C'est clair ce jeu en mouvement en une touche de balle... :x
    A côté nos matchs de préparation ont l'air de matchs du Variété Club... :(

    Je rêve d'une finale Espagne - Brésil ! =P~
  • Ce n'est pas possible, ils sont dans le même tableau je crois.
    D'ailleurs, ils pourraient se rencontrer dès les 1/8 !
  • Bah si bien sur que c'est possible si chacun finit premier de son groupe, ils ne se rencontrent qu'en finale... c'est ce que j'ai pronostiqué d'ailleurs ! :D
  • Et voila,la roja ne va pas tarder a passer son premier exercice de cette coupe du monde 2010.J'espere de tout coeur(car jsuis espagnol)qu il vont au moins ameliorer leurs meilleur perfomance dans une coupe du monde à savoir les quarts de finale....Qui sait peut etre que cette fois on va meme la gagner...Et Viva Espana.... B-)
  • Le talent des espagnols à se chier dessus en Coupe du Monde depuis 3 siècles mérite le respect :D
  • Un peu comme la France en 2002, champion d'Europe en titre, les meilleurs joueurs, une attaque monstrueuse sur le papier, et finalement, une grosse gamelle en coupe du monde, malgré le statut de favori.
  • Bon même si c'est toute l'équipe qui a été mauvaise, je voudrais comment même cracher mon venin sur un joueur: David Silva.

    Ce mec je l'ai toujours trouvé sûr-côté, et ben franchement là j'ai pas été dessus.
    J'attend de pouvoir choper les stats ce soirs mais à mon avis c'est le joueur espagnol qui a perdu le plus de ballons. Et je parle pas de ses frappes.

    AU fait on est sûr que c'est pas le frère de Torres qui est rentré en jeu ? =;
  • Je pense qu'on peut conclure en disant que ce 1er tour était vraiment merdique ? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives