Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samir Hadji

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 26.138 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par lepatron

  • En ce début de semaine, le Racing a enregistré sa sixième recrue de l'intersaison. Après Julien Outrebon, Tristan M'Bongo, Francisco Donzelot, Yohann Betsch et Benjamin Genghini, Samir Hadji a paraphé un contrat d'une année, reconductible une année supplémentaire.

    A 20 ans, cet athlétique (1m90, 86 kg) attaquant de pointe arrive en provenance de l'AS Nancy-Lorraine. Formé au sein du Centre nancéien, Samir Hadji, fils de Mustapha Hadji (ex-Ballon d'Or africain 1998) et neveu de Youssouf Hadji (actuel attaquant de l'ASNL), vient renforcer la ligne d'avants du groupe alsacien. L'an passé, avec la réserve nancéienne, il avait inscrit 11 buts en 32 matches.

    Présent à l'entraînement depuis une dizaine de jours, le Marocain a convaincu Laurent Fournier. Il avait d'ailleurs disputé les deux derniers matches amicaux, face à Francfort (2-3) et Sochaux (0-2).

    Ce mardi, le RCS est dans l'attente de l'homologation définitive du contrat du joueur et espère qu'elle interviendra rapidement afin que Samir Hadji puisse faire ses débuts officiels avec sa nouvelle équipe dès ce vendredi soir (20h) face à Evian Thonon-Gaillard en Coupe de la Ligue.

    LA FICHE DE SAMIR HADJI

    Pays: France-Maroc
    Date de naissance: 12 septembre 1989
    Taille: 1m90
    Poids: 86 kg
    Poste: Attaquant
    Clubs précédents: Sarrebruck (All.), AS Nancy.

    SAISON 2009-10
    AS Nancy II

    CFA
    Matches: 32
    Buts: 11


    SO RCS
  • SIGNATURE DE SAMIR HADJI

    Samir Hadji, fils de l'ancien international Marocain Mustapha Hadji, a officiellement rejoint le groupe Strasbourgeois ce début de semaine. Il a livré sa première interview pour le site officiel du RCS.


    Samir, comment s'est fait ton arrivée à Strasbourg ?

    J'ai eu des échos de l'intérêt du Racing en fin de saison dernière. Suite à mon triplé avec la réserve nancéienne contre le RCS II, j'ai su que J. Canosi apprécié mon profil. Dès que les choses sérieuses ont été engagé, j'avais vraiment envie de signer ici.

    Tu es passé par Nancy, peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?


    J'ai rejoint l'équipe de réserve de Nancy il y a un an et demi, en provenance de Sarrebruck, pour évoluer en CFA. J'ai connu un temps d'adaptation en arrivant, et j'ai réalisé une bonne fin de saison, en marquant 11 buts. Je m'entrainais avec le groupe pro, mais aucune offre ne m'a été faite à la fin de mon contrat.

    Avec quel objectifs arrives tu à Strasbourg ?


    Le défi est clair, c'est la Ligue 2. C'est pour ce projet sportif que j'ai voulu rejoindre le Racing. Plus personnellement, je vais tout faire pour jouer et gagner du temps de jeu. Je suis jeune et j'ai envie d'apprendre.

    Connais-tu le championnat de National ?

    Pas encore, mais j'imagine que les rencontres vont ressembler aux matches de CFA : beaucoup de combats physiques et aucune équipe à prendre à la légère.

    Site Officiel
  • Samir Hadji veut se faire un prénom

    http://i36.servimg.com/u/f36/12/16/43/32/get10.jpg

    Arrivé en provenance de Nancy, l'attaquant Samir Hadji, fils de l'ancien Ballon d'or africain Mustapha, a signé lundi son premier contrat pro en faveur du RC Strasbourg. Ses objectifs : devenir titulaire et atteindre la Ligue 2.

    « Il a un profil à la Nicolas Fauvergue : pas super rapide, mais doté d'un grand gabarit, bon dos au but et dans le jeu de tête. Il a encore besoin de travailler, mais je ne m'inquiète pas. C'est un bosseur, très présent dans la surface », expliquait le coach adjoint du Racing, Jacky Canosi, lors de l'arrivée de Samir Hadji à Strasbourg il y a tout juste deux semaines. Dans l'attente de la décision de la DNCG (1) au sujet du maintien du club alsacien en National, la signature de l'ex-attaquant nancéien a été plusieurs fois repoussée. Elle est finalement intervenue ce lundi après-midi. A vingt ans (il aura 21 ans le 12 septembre prochain), le Franco-Marocain a signé son premier contrat professionnel d'une durée d'un an, plus une autre année en option.

    Laissé libre par l'AS Nancy , qui n'a pas daigné lui offrir une chance dans la cour des grands, le néo-Strasbourgeois a été observé à de multiples reprises par Jacky Canosi, Pascal Camadini et Pierre Ginestet. « Ils sont venus me voir plusieurs fois et, apparemment, je leur ai plu, sourit le natif de Creutswald, en Moselle. Ce premier contrat pro est une chance, d'autant que le championnat de National est d'un bon niveau. »

    « Malgré les soucis extra-sportifs, toute la ville est derrière nous »

    Fils de l'ancien Ballon d'or africain Mustapha et neveu de l'attaquant de Nancy Youssouf Hadji, Samir veut maintenant se faire un prénom, tout en « suivant les traces » de son illustre famille de footballeurs. « Tout le monde cherche à nous comparer et ça ne me dérange pas du tout. De toute façon, je n'ai pas du tout le même style de jeu. Je suis plus un attaquant fixe qui aime dévier et conserver le ballon. Mais je peux, et je veux aussi marquer des buts. »

    Avec 11 réalisations en 32 matches de CFA, dont un triplé le 29 mai face à la réserve du Racing, la saison passée sous le maillot de l'ASNL, le grand attaquant (1,90 m, pour 86 kg) ne manque pas d'ambition. « Mon objectif personnel est de jouer pour relever le défi de la remontée en Ligue 2 dès cette saison. Le Racing a toujours été un grand club, c'est exactement ce que je cherchais ! Malgré les soucis extra-sportifs, toute la ville est derrière nous », poursuit celui qui pourrait faire ses débuts en match officiel avec le Racing ce vendredi face à Evian-Thonon Gaillard.

    Un premier rendez-vous avec la Meinau qu'il attend avec impatience. « Il y a de l'excitation mais aucune pression, concède le buteur. Même si le championnat est la priorité, il faut jouer toutes les compétitions, et notamment cette Coupe de la Ligue, à fond. Perso, je suis prêt à aller au charbon. »

    L'Alsace

    Il a l'air motivé le gaillard. :) Tant mieux.
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-1, 2-2ap, 4-5tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Qu'avez-vous pensé de lui hier soir? J'ai trouvé qu'il n'avait pas beaucoup d'impact (physique, technique) sur le jeu. Et vous?
  • Ils peuvent le revendre à Nancy #-o
  • J'aime bien les avis absolument pas définitifs après un seul match :D
  • Tu es lourd, très lourd.
    Je t'aime bien mais là, c'est franchement saoulant.
    Une fois nos joueurs sont des tocards, après c'est au tour des élus du maire, après au tour des dirigeants. Là, tu n'as même pas vu son match hier soir je suppose. Il n'a pas été bon OK, mais laissons lui le temps. C'est son premier match et il n'a pas fait la préparation ici.
    Donc tes remarques genre "ils peuvent le revendre à Nancy" sont nullisimes...
  • C'est vrai que jean-marie tu deviens chiant b-(
  • iuliu68 a écrit, le 2010-07-31 12:32:49 :
    Qu'avez-vous pensé de lui hier soir? J'ai trouvé qu'il n'avait pas beaucoup d'impact (physique, technique) sur le jeu. Et vous?

    On a trouvé qu'il avait un slip rouge/orangé surtout, et qu'il portait son short bas. :)
    Sinon pas mal comme match pour son âge et son expérience mais pas d'occas de but c'est dommage (sauf têtes pas dangereuses).
  • Ne serait-il pas meilleur dans un système à 2 attaquants de pointe ? (avec Eyenga par exemple)
  • Pas avec Eyenga alors.
    C'est le même profil que lui. Grand, remiseur et lent.
  • mediasoc a écrit, le 2010-07-31 12:50:01 :
    iuliu68 a écrit, le 2010-07-31 12:32:49 :
    Qu'avez-vous pensé de lui hier soir? J'ai trouvé qu'il n'avait pas beaucoup d'impact (physique, technique) sur le jeu. Et vous?

    On a trouvé qu'il avait un slip rouge/orangé surtout, et qu'il portait son short bas. :)
    Sinon pas mal comme match pour son âge et son expérience mais pas d'occas de but c'est dommage (sauf têtes pas dangereuses).



    ça y est, celle là on va y avoir droit :p

    Je ne veux pas enterrer le Hadji, mais ça fait quelques matchs (avec les amicaux) que je trouve qu'il n'a pas assez d'impact, alors certes:
    - comparé à Fauvergue, qu'il remplace finalement, il ne tient clairement pas la comparaison au niveau d'impact
    - il est jeune, il vient d'arriver, il lui faut du temps, ok
    - c'est peut-être son style de jeu ou ce qu'on lui demande, c'est à dire un travail de sape dans l'ombre

    enfin bon, à voir...
  • Je sais pas vous, mais à moi il me fait penser à George Muresan :p
  • Il n'a malheureusement pas été meilleur que lors des amicaux. J'ai encore en mémoire la grosse occasion en fin de match contre Francfort par exemple.
    Quand les autres attaquants seront qualifiés il risque d'avoir du mal à avoir sa place. S'il veut la gagner c'est maintenant ou jamais.
    Ketkeo devait être cramé hier soir, mais c'est clairement Hadji que j'aurai fait sortir. J'ai même préféré Correia (et ça vaut aussi pour les amicaux).
  • Ah, il a joué Hadji ? #-o
  • C'était si catastrophique que ça Hadji?
  • Moi je le trouve techniquement pas mal laissons lui le temps de s'intégrer dans le groupe et je pense qu'il fera de bonnes choses.
  • Et sinon il y a toujours Eyenga!
  • Oh que non,A remisé un nombre incalcutable de ballons en déviation pour ces partenaires,ci MATHOULDI n'aurait pas joué perso il aurait pu marquer...
  • Vous êtes assez durs. Je trouve qu'Hadji a assez bien rempli son rôle de pivot, il était d'ailleurs recherché sur tous les ballons aériens. De plus, ses mouvements sur tout le front de l'attaque (pointe, côté droit, en soutien de Mathlouthi ...) ont bien gêné la défense et crée des espaces. Bref, un vrai travail de sape, qui, à mon avis, ne peut réellement servir que si ses partenaires d'attaque le suivent. Il faudra donc surement un peu de temps, mais je crois vraiment qu'un duo Hadji-Ketkeo en attaque, avec Mbongo à gauche et Damour en numéro 10, peut nous porter haut ...
  • A participé au match Offenbourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Cannes 3-3 (National) le : titulaire remplacé à la 78'
  • Vous z'êtes sûrs que c'est le fils de Mustapha Hadji ? Je dirais que c'est le fils de Pascal Nouma :p
  • Il a pas fait un grand match hier, manquait l'immanquable sur un caviar de Genghini, le truc c'est que Eyenga ne m'apparait pas plus sûr, enfin on verra bien après quelques rencontres.

    Mais il a tout de même été transparent.
  • Il à jamais joué en national,ligue 1 (je sais pas s'il est déjà apparut),c'est compréhensif s'il n'est pas à son meilleur niveau,faut déjà voir son réel potentiel..
  • Ne le catapultons pas titulaire d'entrée alors, un Ketkeo qui a l'air d'enfer en ce début de saison formerait un beau duo d'attaque avec Mathlouthi...
  • C'est sûr que le Ketkeo de hier soir était encourageant.
    Je pense que Hadki manque encore d'expérience et fait aussi des erreurs de jeunesse, c'est ce que j'ai remarqué. après c'est vrai qu'il est encore moyen physiquement, mais techniquement, je trouve que ça passe encore
    Je pense qu'il faut attendre un peu et vous verrez que son travail va payer, enfin je l'espère vraiment pour lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives