Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où sortir ? Le guide stubiste des meilleures soirées sur Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 5.602 lectures · Premier message par strascity · Dernier message par guigues

  • Strasbourg est une ville un peu morte le soir pour les jeunes ; les bars , restaurants ferment tôt , les rues sont très vites désertes . L'objectif est donc de voir les soirées sur Strasbourg et alentour qui sont prévus .
    Donner aussi vos avis sur les différentes boites et bars que vous avez essayés .
    Je commence avec le vendredi 25 février au cube club à Brumath de 22 heures à 05heures 30 avec la présence d'Inna qui chantera .
  • C'est depuis que Roland a décidé de limité les sorties à 30 minutes en centre ville :o)
  • Ca dépend où tu vas et ce que tu veux.
    Strasbourg c'est loin d'être la ville la plus morte en France.
    Au rayon des bars qui ferment à 4h, y en a quand même une poignée :

    Trou, Nelson, Exils, Jimmy's Bar (il me semble, j'y vais jamais), El Machete, Barfusion...
    Et puis tous ces trous à rats que sont le Rafiot, Hot Boat, Barquo Latino... etc

    Il faut apprendre à vivre à l'heure de l'apéro, 16h Happy Hour, 17h la terrasse de la Girafe (printemps et été), 19h Berthoms...
    Et puis la Lanterne le mercredi (et plus si affinités) !
  • Bof ça date pas d'hier.
    C'est aussi depuis que Pfimlin a décidé que strasbourg devait être une bonne vieille ville de province.
    Bref une ville ou on se fait chier .

    Cela dit en comparaison avec le reste de la france c'est pas si dramatique. En comparaison avec l'étranger par contre on a trés nettement privilégié la france qui se couche tôt.
  • Dans pas mal de pays anglo saxons, ça devient très difficile de sortir après 1-2 heures, à l'exception de quelques clubs (et qui dit clubs dit Cornélie à l'entrée :|s ). Strasbourg peut mieux faire, dommage que la vie nocturne reste l'apanage de quelques endroits. Et après 4 heures c'est carrément fini. Il ne reste à priori que le café des anges, qui ne laisse pas rentrer grand monde.

    Quasi impossible de trouver un endroit pour grignoter, faire ses courses également.
  • Ce qui me rend fou à Strasbourg comparée à d'autres villes, c'est l'impossibilité de trouver un resto où manger après 22h... ou simplement manger un dessert à 22h en été... en tout cas j'en ai fait l'expérience au centre ville plusieurs fois...

    Bien sûr j'exclus exprès les döner kebab :D

    Mais ça c'est effectivement car Strasbourg a pris l'habitude des villes nordiques (on ferme les restos et magasins tôt, on se couche tôt, on se lève tôt) plutôt que des villes comme Paris ou le Sud de la France.
  • Tu as le resto de La Victoire près du tram gallia, en mode brasserie, où tu peux débarquer et manger tard.
  • Sinon il y a le tire-bouchon rue des tailleurs de pierre près de la cathédrale qui sert jusqu'à minuit. En plus on y mange très bien.
  • Sinon il y a souvent des soirées au local de la fédé. :)
  • hammerfitz a écrit, le 2011-02-21 15:35:03 :
    Bof ça date pas d'hier.
    C'est aussi depuis que Pfimlin a décidé que strasbourg devait être une bonne vieille ville de province.
    Bref une ville ou on se fait chier .

    Cela dit en comparaison avec le reste de la france c'est pas si dramatique. En comparaison avec l'étranger par contre on a trés nettement privilégié la france qui se couche tôt.

    Dans l'ensemble des villes françaises que j'ai pu voir , Strasbourg est presque la moins active la nuit une sorte de musée ou rien ne bouge . Sinon demain soir je vais au Golden Gate rue du fossé des tanneurs , qulequ"un connait ? :-/
  • Par exemple, quelles autres villes ?
  • strascity a écrit, le 2011-02-21 18:28:07 :

    Dans l'ensemble des villes françaises que j'ai pu voir , Strasbourg est presque la moins active la nuit une sorte de musée ou rien ne bouge .


    Tu n'étais jamais à Dijon alors. A côté, Strasbourg, c'est Ibiza.

    gregrcs a écrit, le 2011-02-21 18:03:58 :
    Sinon il y a souvent des soirées au local de la fédé. :)


    (+)
  • oudin a écrit, le 2011-02-21 18:38:46 :
    Par exemple, quelles autres villes ?

    Nancy , Metz , Bordeaux ,Paris et Lille après j'ai fait peu de villes j'attends de découvrir les autres
  • Metz?? :O
    Tu rigoles j'espère? La dernière fois que j'ai passé une soirée à Metz, c'était le 07/05, donc jour férié le lendemain, et la ville était déserte toute la soirée. Pas mal de bars étaient déjà fermés à 22h, on a donc fini dans un Frères Berthoms, et à partir d'1h, le seul bar qu'on a trouvé était un Irish près de la cathédrale, blindé forcément.
    Etant habituée à Strasbourg, j'ai vraiment trouvé cette ville morte en soirée.
    Je trouve qu'on n'a pas à se plaindre ici, comme disait knacki, il y a quand même pas mal de bars ouverts jusqu'à 4h, il y a moyen de trouver quelque chose convenant aux goûts de chacun.
  • strascity a écrit, le 2011-02-21 18:28:07 :

    Dans l'ensemble des villes françaises que j'ai pu voir , Strasbourg est presque la moins active la nuit une sorte de musée ou rien ne bouge

    strascity a écrit, le 2011-02-21 18:47:24 :

    Nancy , Metz , Bordeaux ,Paris et Lille après j'ai fait peu de villes j'attends de découvrir les autres

    Merci. de rien.

    Ce topic va me plaire. J'annonce. :D

    Je ne sais pas dire si le monde de la nuit "c'était mieux avant" ou pas. Des quelques villes que j'ai pu visiter, en France, le problème principal devient l'absence de bars de nuit et surtout de boites de nuit en centre ville. On dirait qu'il y a une sorte d'accord entre les gérants de bars et ceux de discothèque (à moins que ce soit à cause des nuisances sonores) pour que les bars qui ferment à 1h - 1h30 soient les plus nombreux et obligent ceux qui veulent continuer leur soirée à s'exiler plus loin.
    C'est un peu le cas à Strasbourg et ailleurs aussi. Maintenant ici, je trouve qu'on a pas tant à se plaindre que ça. Cela dit, on peut ensuite critiquer les endroits qui sont proposés mais c'est un autre débat. Ensuite, et c'est tant mieux, la peur du gendarme a aussi beaucoup modifié la façon d'envisager son samedi soir. Quand on habite pas à côté du bar, on ne passe la même soirée.

    Deuxièmement les bars de nuit, ou discothèque ferment assez tôt par rapport à ailleurs. Et encore, dans certaines villes on trouve encore des afters, coutumes moins répandues chez nous.

    J'ai aussi souvent cru que strasbourg n'était pas une ville de fêtard mais à bien y réfléchir, je demande à voir, et je ne suis pas sûr qu'on fait beaucoup plus la fête ailleurs, et dans des villes de taille équivalente.

    Pis plus globalement en Alsace, on a les fêtes du vin, qui occupent 2 mois de sorties, et ça, tu peux pas test.
  • nicky a écrit, le 2011-02-21 19:32:32 :
    Metz?? :O
    Tu rigoles j'espère? La dernière fois que j'ai passé une soirée à Metz, c'était le 07/05, donc jour férié le lendemain, et la ville était déserte toute la soirée. Pas mal de bars étaient déjà fermés à 22h, on a donc fini dans un Frères Berthoms, et à partir d'1h, le seul bar qu'on a trouvé était un Irish près de la cathédrale, blindé forcément.
    Etant habituée à Strasbourg, j'ai vraiment trouvé cette ville morte en soirée.
    Je trouve qu'on n'a pas à se plaindre ici, comme disait knacki, il y a quand même pas mal de bars ouverts jusqu'à 4h, il y a moyen de trouver quelque chose convenant aux goûts de chacun.


    Les Messins, il viennent faire la chouille à Luxembourg, où tu as foultitude de bars ouverts jusqu'à 3-4 du mat' et pas mal de boîtes en centre ville, dont certaines pratiquent le concept du "tant qu'y a du monde, on ferme pas" : ça pousse parfois au delà du 7 du mat', pas besoin d'after ...
  • Lol pour Metz, Nancy etc.. je sais pas si tu connais des gens qui viennent de la bas, moi oui. Aprés je dis pas je suis pas forcément le cas type mais ils disent que chez eux on se fait chier royal.
    Pour eux Strasbourg c'est Ibiza.

    Aprés c'est sur faut bien avouer que nous on bouge souvent en Allemagne mais pour les bars on n'est pas forcément mal barrés.

    Question bar, perso je fréquente plus le rock city ou fréquentais l'excalibur mais bon... aprés chacun ses gouts .

    Aprés de toute évidence certaines villes sont plus branchées nuit que d'autres. A Strasbourg, plus encore que dans certaines villes on prends bien garde à la tranquilité des riverains.
    Pour ma part j'ai été quasi à coté des 3 brasseurs, ma chambre sur la rue.. ben c'était bruyant. Mais j'assume j'étais ravi d'habiter à coté c'est pas évident d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Je comprends pas ces gens qui achètent un appart pas cher précisément parce que bruyant ou au dessus d'un bar puis qui réclament sa fermeture. Enfin si d'un point de vue égoiste et affairiste si mais alors au moins qu'on leur donne tort !!!!
  • J'ai fait 1 fois Metz by night avec un comparse stubiste. C'était animé, mais pas réellement dans le bon sens :|s Par contre on a trouvé une boulangerie qui ouvrait vers les 4-5 heures en plein centre, ça c'était top.
  • ça c'est la grande force de Mulhouse, à savoir, d'avoir encore quelques lieux de vie nocturne au centre ou à proximité du centre ville, citons par exemple:
    - la Salle des Coffres, en plein centre ville, boîte de nuit jeune et vivante où vous pourrez voir androsz exécuter la chorégraphie de Rabbi Jacob sur du Magic System
    - Le Valentino, ou San Valentino pour les intimes, où vous pourrez voir androsz se faire refouler parce qu'il a tenté de rentrer avec un casque de rugby sur la tête
    - Le Spart, qui ouvre jusqu'à 4h, où vous pourrez voir androsz prendre du poppers
    - les rues du Mulhouse, où vers 6h du matin vous pourrez voir androsz tenter de rentrer chez lui en titubant

    En fait, ce qu'il manque à la vie nocturne strasbourgeoise, c'est androsz
  • haha, le fameux débat !
    Beaucoup de Français de l'intérieur s'installant à Strasbourg se plaignent de la fermeture peu tardive des restaurants.
    En revanche, Strasbourg ville morte la nuit, c'est pas si sûr que ça. Tout dépend par rapport à quoi on compare. Paris ? Ok, mais la comparaison est un peu sotte : Paris a 10 fois plus d'habitants, et je ne parle même pas de la banlieue.
    Reste les autres villes de taille équivalente et là, c'est pas sûr que Strasbourg soit ni nulle que ça. Les stubistes expatriés peuvent témoigner. J'imagine volontiers que Lillle, Lyon ou Marseille supplante Strasbourg en la matière, mais ce n'est que logique démographique. Pour le reste, j'ai entendu tout et son contraire. Un pote m'affirme que Nancy bouge à mort, avant qu'un autre soutienne mordicus le contraire, pareil pour Montpellier, Bordeaux, etc...

    Ce que je vois, c'est qu'il y a de plus en plus de bars qui ferment tard à Strasbourg, je trouve que c'est pas si mal que ça. Et puis transformer le centre ville en gigantesque boite de nuit n'est pas sans poser de problèmes et je ne parle pas que du tapage nocturne (sécurité, alcoolisation, bagarres, sécurité routière).
  • Je plussoie le Rachema, j'ai entendu tout et son contraire aussi sur Nancy et sur Nantes... Tout dépend aussi de ce que tu cherches, pour toi une ville qui "bouge" c'est quoi? Des bars qui ouvrent tard? Des concerts? Une offre culturelle?
  • Des putes ? (on a le droit de dire ça sur le nouveau stub qui rame :'> :|s )
  • :)) iuliu

    androsz se cache-t'il dans cette vidéo?

    Marathon de la dance
  • hammerfitz a écrit, le 2011-02-22 08:07:43 :
    Lol pour Metz, Nancy etc.. je sais pas si tu connais des gens qui viennent de la bas, moi oui. Aprés je dis pas je suis pas forcément le cas type mais ils disent que chez eux on se fait chier royal.
    Pour eux Strasbourg c'est Ibiza.


    Oui je connais des gens de "là-bas". C'est pour ça qu'ils viennent passer leur vendredi soir à Luxembourg, bien plus animé crois-moi.

    J'adore Strasbourg, mais il faut reconnaître qu'un peu plus de punch en soirée ne saurait lui faire du mal (un peu plus de concerts valables !!!). Comme dit ci-dessus, on est très attentif au bien-être des riverains au détriment des ambiances déjantées. Je pense que dans certaines autres villes, c'est un peu plus le contraire.

    illustration : quand tu dois la fermer en fumant ta clope devant les Aviats', sinon la vieille descend! :))

    Stras c'est la plus belle ville du monde, mais pas la plus festive ...
  • Mais le Luxembourg ça bouge vraiment ? Parce que j'ai 2,3 "collègues" qui bossent et vivent là bas et ils se font chier. Bon c'est vrai qu'ils bossent 12 H par jour mais ils sont contents de revenir en Alsace pour sortir.

    Niveau offre culturelle je suis pleinement satisfait de Strasbourg. Niveau concert il y en a pour tous les goûts et tous les tarifs. Il manque seulement des bars qui fassent jouer des "groupes" pour des apéros concerts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives