Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Bayonne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 42.261 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par dudu

  • janckerkarst a écrit, le 2011-05-16 21:16:04 :
    La Meinau n'est pas à lui!!! Pour fermer un lieu "public" c'est au instances compétentes de prendre la décision. (mairie, préfecture, ou FFF le cas échéant)


    Oui mais là encore la question se pause .. que foutent-ils?

    J'éspère que la presse de demain nous apportera des réponses à nos questions ..
  • Tu peux leur laisser une journée pour réagir ?
    Tout le monde n'agit pas dans l'impulsivité permanente comme Hilali.
  • Il n'est pas interdit de croire que ces entités agissent, agissent même vite et de concert, mais que tout celà nécéssite une certaine discrétion afin de ménager l'effet de surprise sur l'adversaire et ne pas perdre son temps en communications, parfois contradictoires, avant l'action.

    Je ne serai pas surpris d'apprendre que kafar sort non seulement par les trous de narines de Ries, mais aussi du préfet qui a d'autres soucis et de la fédé qui va exiger un quota de 100% d'actionnaires capables.

    Le préfet a les services locaux de la DCRI a disposition qui ont surement dû lui rendre compte du déroulement très bon enfant de la manifestation public-joueurs lors du match de Rodez. Aucun mort, aucun blessé, 100% de sourires, sauf chez les CRS contraints à 20 minutes de travail supplémentaire. Le préfet est surement informé de l'état de déliquescence de la sécurité du stade, dûe au non-règlement des factures par kafar et que malgré tout, entre 2000 et 5000 personnes viennent régulièrement sans porter atteinte à l'ordre public.

    Je suis certain que Roland Ries a la ligne directe de Monsieur le préfet tandis que Jafarschloch entend "préfecture du Bas-Rhin, bonjour".
  • Ce type est psychiatrique !!Ce n'est pas l'hélicoptère qu'il lui faut mais une ambulance pour le mettre en quartier de sécurité. D'ailleurs nous devrions tous porter plainte pour homicide volontaire contre le RCS OU NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER. Et il ose dire Allez Racing !!! Debout supporters , nous on est chez nous, pas lui. Sus à l'assaillant, la Meinau nous appartient. Arrêtons de nous laissez faire. A vendredi, même ***************.
  • Strasbourg : La destruction du club continue

    Alors que les rumeurs enflaient depuis le week-end, le club alsacien a publié un communiqué ce soir sur son site internet confirmant le souhait de disputer le prochain match à domicile contre Bayonne à huis clos. Ce match qui pourrait être le dernier du Racing en cas de dépôt de bilan s'apparente à une sortie du fantasque président du club.

    Ce dernier interdit ainsi l'accès aux supporters à la Meinau justifiant ce huis clos par les incidents survenus à Rouen mais qui sont en réalité inhérents à tout groupe de supporters en déplacement et confrontés à un excès de zèle des stadiers. La vérité est sûrement ailleurs. La société de sécurité n'est plus payée depuis des mois et a assuré le service minimum lors du dernier match. Le président s'évite ainsi des frais ou bien à eu peur d'un envahissement de la tribune présidentielle sans sécurité. Lui qui n'a pas encore assisté à un seul match de son équipe à domicile a prévu selon les rumeurs de se rendre à la Meinau en hélicoptère. Le roi "Jafar Ier "* Hilali démontre ainsi qu'il est le chef de son royaume. Seulement légalement en France, seules la Fédération ou la Préfécture peuvent décider d'un huis clos. Alors est-ce un dernier barroud d'honneur ?

    * Le président du Racing avait signé un mail sous le nom de Jafar Ier.



    Foot National.
  • L'article du DNA sors à 02:01 , donc on va en savoir plus déjà.
  • Battu sur tapis vert?

    Alors qu'Alain Fontanel, l'adjoint aux finances de Strasbourg en charge du dossier Racing, tente de réunir les éléments pour savoir si Jafar Hilali a le pouvoir ou non d'organiser le Strasbourg – Bayonne de vendredi à huis clos, le propriétaire londonien persiste et signe. Il a fait fermer la billetterie de la Meinau, refusé d'alimenter les points de vente et rendu impossible l'achat sur internet des précieux sésames. Sur le site officiel du club, il est même allé jusqu'à publier hier un communiqué où il met en avant son sens de la responsabilité (!) et poursuit son entreprise de « diabolisation » des Ultra Boys 90. Son argumentaire est pourtant sans fondement, comme en témoignent ci-dessus son entraîneur et ses joueurs. Il pourrait ainsi administrer la preuve par l'absurde qu'il peut saborder son propre club. De source proche de la Fédération, on indique en effet que des réserves déposées par Bayonne lui suffiraient pour obtenir le gain du match sur tapis vert. En l'absence d'ordonnance de la FFF, organisatrice du championnat et de ce fait incontournable pour décréter un huis clos, les dirigeants de l'Aviron auraient tôt fait de démontrer que le RCS s'est soustrait à ses obligations en refusant d'accueillir les supporters bayonnais. Hilali « flinguerait » donc non seulement son équipe, mais aussi ses intérêts. L'irrationalité de son attitude n'en laisse pas moins craindre qu'en l'absence de public, il ne fasse le jeu de Bayonne et n'en devienne le 12 e homme.

    L'Alsace
  • Le Racing veut son public

    http://www.lalsace.fr/fr/images/F1C39544-FF49-4903-AF64-BFFF08604...

    Lors de leurs échanges de mails, Laurent Fournier (à droite) a clairement signifié à son président Jafar Hilali son désaccord sur la volonté de ce dernier d'organiser à huis clos le match de vendredi contre Bayonne à la Meinau. « Le huis clos, c'est la mort du foot. » Photo Dominique Gutekunst

    Les Strasbourgeois et leur staff ont pris connaissance avec stupeur et incrédulité de la volonté de leur président, Jafar Hilali, de jouer à huis clos le dernier match de la saison, vendredi (20 h) à la Meinau contre Bayonne. Ils s'élèvent contre cette idée, surtout pour une rencontre décisive, mais ne lui prête guère de crédit.

    On aurait pu croire que la volonté de Jafar Hilali de faire jouer à huis clos le dernier match de la saison vendredi contre Bayonne avait figé les sourires des Strasbourgeois hier matin lors de la reprise de l'entraînement. Le dernier coup de folie, de bluff, de poker, de Trafalgar peut-être (Trafalgar Square à Londres évidemment) d'un président autoproclamé roi de la provocation a été perçu comme une guignolade de plus.

    A ajouter, bien sûr, à la série sans fin qui fait du Racing un feuilleton permanent maniant le comique par l'absurde. Les Monty Python et leur « Flying Circus », à qui Arte vient de rendre un hommage appuyé, n'ont qu'à bien se tenir.

    A la sortie du terrain annexe, Laurent Fournier a été le premier à trouver la force d'en plaisanter. « Ma femme et ma fille viennent pour ce dernier match de la saison. Si elles se déplacent pour rien, ça va mal aller (sourire). Plus sérieusement, j'ai échangé avec le président Jafar Hilali par mail. Je lui ai dit qu'un huis clos n'était pas possible. Il m'a répondu qu'il irait jusqu'au bout. Je ne suis pas d'accord. Quand j'étais coach du PSG, nous avons joué à huis clos contre Bastia (1-0 le 26 février 2005, but de Selim Benachour). Ce n'est pas en punissant comme ça qu'on règle les problèmes avec les supporters. D'ailleurs, quels problèmes y a-t-il avec les supporters de Strasbourg ? Moi, j'ai vu à Rouen comment les stadiers rouennais les avaient traités (1). A Paris, j'ai vécu des choses beaucoup plus graves dans les années 90, avec l'agression d'un policier au Parc des Princes. Le foot sans spectateurs, ce n'est pas du foot. C'en est la mort, un enterrement. Mon rêve à moi, c'est de jouer dans des stades pleins. En plus, ce match contre Bayonne est l'aboutissement d'une saison au cours de laquelle nous nous sommes battus depuis le début pour avoir un rôle à jouer dans ce championnat. Pour ce qu'ils ont réalisé, mes joueurs, qui forment vraiment un groupe formidable, méritent de jouer dans des stades pleins, particulièrement ce dernier match décisif. Le comportement des supporters strasbourgeois n'est ni méchant, ni punissable. Le match est important pour tout le monde, le président, les joueurs, la Ville de Strasbourg. Franchement, j'espère que ça ne se fera pas. Ce doit être une fête. »

    Stéphane Noro, l'homme providentiel depuis son arrivée en janvier (7 buts, 8 passes), avoue que « le groupe ne prête pas attention à cette histoire. Envisager d'organiser un dernier match à huis clos quand tu joues la montée est juste ridicule. Le président sait très bien que ce n'est pas possible. C'est simplement dommage de faire toute une affaire de ça alors que se profile un dernier match à la Meinau et que la montée est en jeu. Nous, les joueurs, nous nous concentrons sur le terrain, comme d'habitude. Nous avons envie de jouer devant notre public. Mais bon, ce n'est pas le premier truc un peu « space » qu'on entend ou qu'on voit. »

    En écho à un David Ledy qui estime que « ce que les supporters ont montré à la Meinau lors du dernier match contre Rodez était vraiment bien » et espère « qu'ils seront de nouveau derrière » le Racing vendredi, Julien Outrebon confie que « ce serait dommage que le public ne soit pas là. On a forcément été surpris que le président l'envisage, mais nous, joueurs, ne pouvons rien faire. Les à-côtés, on les laisse comme d'habitude à la place des vestiaires. Nous préparons notre semaine normalement en sachant qu'il nous faut juste gagner. »

    Dans un tel contexte, les Bleus ont un certain courage à parler encore de normalité.

    (1) Loïc Damour avait aussi témoigné en leur faveur dans notre édition de dimanche.

    L'Alsace
  • Katzo comment tu trouve les articles alors qui sont pas encore sorti ? :)
  • Ah pour ça, il faut être Norinois, ou métis (*) ou comprendre la culture et la mentalité norinoises afin de percer les arcanes de l'Alsace. Pour le Bäxer pur-jus, les Outreforestins, les Franciques et les Mosellans (si, si on en a ici), la compréhension des mystères de l'Alsace nécéssite un long, très long apprentissage.



    Pour redevenir un tantinet plus sérieux, la menace de victoire sur tapis vert est à prendre très au sérieux. Bayonne a un besoin IMPÉRIEUX des 3 points. L'aliéné-de-carousel veut tout saborder, c'est clair. Il ira au clash et fera le forcing, à moins qu'on ne trouve des arguments "convaincants" if you see what I mean :-' :-' , à moins qu'il ne soit possible, peu importe comment de passer outre ses ordres délirants, donc c'est une voie royale qui s'offre à Bayonne.

    Meme pas besoin d'"une poignée d'€" bayonnais, cash in the tash, le Giftmüll fera ça gratos.





    (*) Il faut que le Bàbbà ou la Màmmà elle vient du nord d'Orschwiller et que l'aut'r parent, il vient du sud d'Orschwiller.
  • Football / Echos du Racing

    Vives réactions

    Alors que le président du Racing, Jafar Hilali, entend toujours faire disputer la dernière rencontre de la saison, vendredi (20h) contre Bayonne, à huis-clos, les réactions indignées se multiplient.
    Jafar Hilali a donc mûri l'ubuesque projet de faire disputer la dernière rencontre, face à Bayonne, vendredi, à huis clos.
    Projet qui a été officiellement confirmé hier soir, via un communiqué du président mis en ligne sur le site internet du Racing.
    Une idée de huis-clos qui est « inconcevable » pour Alain Fontanel, l'adjoint au maire.Il en est de même pour le conseiller général, Jean-Philippe Maurer. Ce dernier a appris avec d'autant plus de contrariété l'initiative de Jafar Hilali, que ce dernier avait promis qu'une collecte alimentaire serait organisée dans le cadre du match, avec l'appui de plusieurs dizaines de bénévoles.
    Au final, les élus, le conseiller général en tête, craignent que le huis clos « ne suscite des troubles réels et conséquents à l'ordre public ». En ce sens, des courriers seront adressés au préfet pour alerter des risques inhérents au projet.

    Incontestablement, Jafar Hilali parvient à faire l'unanimité contre lui.

    Gueugnon aujourd'hui

    C'est aujourd'hui que la Fédération devrait rendre son verdict concernant le cas de Gueugnon et les conséquences du forfait du club de Saône-et-Loire pour des raisons financières, depuis début avril.
    Le Racing, comme d'autres clubs n'ayant pas fait le plein face aux Forgerons, conteste le choix de conserver les résultats obtenus face à Gueugnon.
    Il souhaiterait que six points soient attribués d'office à tous les clubs du National. Dans l'affaire, les Strasbourgeois espèrent ajouter deux points à leur compteur.

    Fr.N.

    DNA
  • rcs2009 a écrit, le 2011-05-17 07:20:33 :

    Incontestablement, Jafar Hilali parvient à faire l'unanimité contre lui.

    .....
    Fr.N.

    DNA


    Même celle de son ami François si complaisant, c'est dire...
    Barbarapapa, un avis???
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Si Jafar Hilali maintient son idée de jouer la rencontre a huis clos face à Bayonne, la Fédération pourrait donner le match perdu sur tapis vert au Racing, pour manquement à ses obligations.
    Source: 20 Minutes
  • Le problème, c'est si le club ne fait rien pour organiser la rencontre le match sera perdu sur tapis vert.

    Pas de billeterie, pas de stadier = pas de match = pas d'hélico

    Il faudrait que la ville organise la rencontre et que des bénévoles fassent la sécurité.

    Pour la billeterie, le match à 1€ reversés à une association.
  • Si jamais le public n'était pas autorisé à entrer au stade, j'espère que toutes les parties porteront plainte, non pas contre le club, mais celui qui s'est officiellement proclamé comme seul responsable de cette décision, Jafar Hilali, à titre personnel.
    Je ne parle pas là seulement de chacun des spectateurs ayant déjà acheté un billet, de chacun des abonnés, mais aussi de chaque sponsor, de Sportfive, du vendeur de merguez et de boissons, ...

    Par ailleurs, j'espère que la Mairie ordonnera une interdiction de survol et d'atterrissage au dessus du stade de la Meinau de tout hélicoptère.

    Enfin, le clou du spectacle serait que la mairie, propriétaire du stade, et accompagnée d'une compagnie de CRS, ouvre elle-même les grilles du stade et laisse entrer dans une tribune (au hasard le 1/4 Nord-Ouest) toutes les personnes qui seront regroupées sur le parking.

    Hilali, espèce de clown, dégage !
  • Je ne suis pas certain que les autorisations de survol soient du ressort de la municipalité.
  • Non, mais pour l'atterrissage, par contre:

    Citation:
    Un hélicoptère peut légalement se poser sur le toit d'un immeuble ou dans le jardin de ton voisin tant que le propriétaire a donné son accord. Il n'a pas besoin d'autres autorisations.


    Or, le propriétaire des terrains de la Meinau, c'est ?
  • Euh, la boucherie Frick-Lutz? La Sürkrütfàbrik Wagner de Krütärischa? Zind-Humbrecht viticulteurs?
  • Ah oui, le plus drôle à faire, finalement, ce serait de permettre à Hilali de se poser au stade, et que ce soient des flics qui l'accueillent pour une garde à vue suite aux infractions suivantes:
    1. Abus de pouvoir (fermeture d'un stade sans autorisation)
    2. Troubles à l'ordre public (en autorisant pas des ayant-droits à entrer dans le stade, il provoque de fait une manifestation que la Mairie a évoqué s'il insistait dans sa décision)
    3. Harcèlement moral contre les employés du RCS

    Le voir arriver au stade en hélico, et sortir menottes au poignet, ce serait quand même le top du top =P~
  • Et quelque chose comme banqueroute frauduleuse, car il ne dirige pas le Racing comme "un homme d'affaires avisé". On doit pouvoir trouver un article dans le code de chiantologie commerciale qui punit la mise en faillite délibérée.
  • Oui, mais pour ça, c'est encore un peu tôt, vu qu'il n'a pas encore déposé le bilan ;)
  • Il tente le tout pour le tout, pour empêcher le club de monter, menaçant ainsi sa survie. Et je rappelle que la convention n'est toujours pas signée.
  • Dans le sondage j'ai cliqué sur autre et je viens donc préciser ma réponse comme il est demandé. A mes yeux la réponse qui s'impose et qui n'est, à tort, pas proposée est tout simplement: "parce qu'il est con". :-B
  • C'est quoi cette histoire d'hélico ? Il est fou à lier Kafar, ça va mal se terminer tout ça...
  • Et le pire c'est lui qui dit dans son communiqué :
    Citation:
    et nous craignons que ces gens ne tentent de commettre des actes graves qui pourraient entrainer des sanctions sportives
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives