Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du stagiaire

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 3.475 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par captainflirt

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Etant en stage dans une société de télédetection à Toulouse pendant 14semaines, et me faisant déjà chier au bout du 3ème jour, me vient l'idée de ce topic, où l'on peut parler de ses divers expériences en stage, de l'ambiance etc... de ce que vous voulez quoi !!!

    Moi perso, ambiance super sympa , café expresso gratuit et à toutes heures ~o) , horaires de travail flexible I-) , ordi perso avec intrenet et aucun site bloqué :)- , et pour finir une autre jolie stagiaire :-B avec moi malgré qu'elle soit peu bavarde...
  • Elle est peut être sur le stub :-/

    Stagiaire, ce grand moment de solitude, d'incompréhension mais aussi de réalisations excentriques ! c'est grâce au stub que j'ai survécu à mes stages 2004 & 2005. Merci le stub :)- La preuve je reviens encore O:)
  • Ca m'étonnerai qu'elle soit sur le stub, elle est picarde...
    Et comme dit je suis en stage à Toulouse donc le stub connais pas ici, ni le racing d'ailleurs (on confond toujours mon écharpe du rcs qui est sur ma plage arrière avec celle de l'OM) :-s
    Merci au stub de m'occuper pendant ces 14semaines (+)
  • Stagiaire également depuis deux mois, en tant que chargé d'étude dans le transport. Comme toi, pas mal de liberté dans mon boulot, ce qui me permet de stuber de temps en temps :D (en revanche, pas de jeune et jolie stagiaire avec moi)
  • picarde ? cuvette :O
  • Tu veux me faire peur??
    lol ni à Budapest,29ans, ni un homme, c'est une femme vu ses formes généreuses ^^
  • Ca veut rien dire, ça, Pierre Menès aussi a des formes généreuses.

    Je pense que le plus simple serait que tu postes sa photo ici, comme ça on te dirait si on la connait ! (c'est peut-être Florine, qui sait :D :o) )
  • dudu a t'il une fille ? :))
  • Beauvaisienne apparemment et elle s'appelle Audrey, 25ans, pantalon blanc laissant voir à travers son string mauve $-) ... besoins d'autres infos? O:)
  • Y'en a un qui se lâche à ce que je vois. Heureusement que "certaines" n'aiment pas le foot et ne connaissent pas le stub :-'
  • Il a pas dit que c'était une salope. [-X

    Et sinon, tu penses qu'elle avale?
  • guigues a écrit, le 2011-05-11 15:05:39 :
    Elle est peut être sur le stub :-/

    Stagiaire, ce grand moment de solitude, d'incompréhension mais aussi de réalisations excentriques ! c'est grâce au stub que j'ai survécu à mes stages 2004 & 2005. Merci le stub :)- La preuve je reviens encore O:)



    Tu peux dire la vérité guigues tu es encore en stage :-'

    mitchtornado on attend la photo :D
  • Les stages #-o , pas forcément de bons souvenirs pour moi.
    J'en ai fait plusieurs, tous en agences de voyages, en général je me suis ennuyée comme un rat mort. Le secteur des voyagistes étant surtout féminin, je n'avais même pas de beau stagiaire avec moi :'>
    La palme revient à mon stage dans une agence de voyage strasbourgeoise dont je tairais le nom, où j'ai passé 3 semaines enfermée entre 4 murs à l'étage, pour entrer des adresses dans le fichier client en vue d'un mailing. Je ne voyais personne de la journée, et j'avais même pas de net pour surfer un peu.
  • Ralala les stages dans le milieu viticole c'est tout une symphonie.

    Un des meilleurs souvenir de ma vie d'ailleurs a été un stage de 2 mois dans un grand domaine sancerrois.

    Mon maître de stade (le patron, 40 ans et descendant du domaine ) me cherche à la gare sur les coup de 16H par la, pas le temps de poser la valise on va rendre visite a d'autre viti de chavignol et sancerre histoire de me mettre au parfum. De la en decoule 3 4 degustations, le temps passe il est 20h, on va manger dans une taverne miteuse de chavignol ( La bonne auberge de son vrai nom ), pareille tout le monde commence à être chaud, toujours à coup de sauvignon. Digestif, tout le monde est bouillant, on deboule dans un bar boite à sancerre (le "feeling", la bonne boite de campagne agricole XD) 4H du matin, mon maitre de stage au volant et moi a droite essayons son nouveau 4x4 dans les rue étroite de Sancerre (cest petit hun). 5H on plante le 4x4. 6h je decouvre ma chambre chemise a moitié ouverte.
    8h au boulot comme si de rien n'était =P~

    Et pendant ces 2 mois ca n'arrêtait pas!!!
  • juninho67 a écrit, le 2011-05-11 16:51:36 :
    Il a pas dit que c'était une salope. [-X

    Et sinon, tu penses qu'elle avale?


    Je ne parlais pas de la stagiaire mais d'une autre personne. Je pense qu'il sait de qui je parle :))
  • cartman a écrit, le 2011-05-11 20:48:35 :
    on deboule dans un bar boite à sancerre (le "feeling", la bonne boite de campagne agricole XD)


    Enorme, je pensais être le seul stubiste à s'être déjà fait traquenarder au Feeling. Et en plus, j'y suis allé deux fois, à cinq ans d'intervalle [ça n'avait pas changé d'un poil entre-temps].
  • Je me souviens d'un stage en mécanique automobile, en 3ème. C'était sympa, je mettais la main à la pâte, et la mécanique auto c'est plutôt cool. 1 semaine dans la crasse à bricoler des voitures, ça m'a plu. Je n'ai pas donné suite à ce stage, puisque j'ai choisi de continuer à cirer les bancs de l'école plutôt que d'opter pour un apprentissage après le brevet.

    Autre stage, bien plus récent, dans une association humanitaire. Vente de vêtements à bas prix, compositions de colis de denrées alimentaires pour les plus démunis, et j'ai même aidé à préparer et à assister à la braderie annuelle des vêtements, 2 jours de folies ou les gens les moins aisés ont pu acheter à prix cassés. Deux semaines de bénévolat, en somme, c'était enrichissant.

    Par contre, par de PC en stage, donc pas de stub (stub qui n'existait pas durant mon premier stage :p )
  • Alors mon stage de 3eme a duré 3 jours dans une boucherie j'ai passé les 3 jours de 6h à 13h à faire la plonge .
    A la fin le patron m'a dit c'est fini tu dégage , fini.
  • Les stages.
    Audrey une beauvaisienne de 25 ans avec un string mauve? Se pourrait il que ce soit ma soeur ou ma cousine?
    Les stages. Bizarrement jaime bien le concept. Tu bosses 2 3 mois tranquillement, et apres tu reviens en cours , ten apprecies dautant plus les cours apres.
    Limportant c une bonne cantine, une bonne machine a cafe, une bonne connection, et la petite cerise sur la gateau c une jolie stagiaire bien roulee qui te sourit. ca permet doublier que t pas paye...
  • cuvette a écrit, le 2011-05-12 16:50:11 :
    Les stages.
    Audrey une beauvaisienne de 25 ans avec un string mauve? Se pourrait il que ce soit ma soeur ou ma cousine?
    Les stages. Bizarrement jaime bien le concept. Tu bosses 2 3 mois tranquillement, et apres tu reviens en cours , ten apprecies dautant plus les cours apres.
    Limportant c une bonne cantine, une bonne machine a cafe, une bonne connection, et la petite cerise sur la gateau c une jolie stagiaire bien roulee qui te sourit. ca permet doublier que t pas paye...


    Je suis payé, et j'ai des tickets resto!!!
    Heureux de faire la connaissance de ta cousine, elle te passe le bonjour d'ailleurs ;)
    Je viens de sortir de deux réunions très cool
    C'est le panard :)
  • Je me souviens échanger des dizaines de mails avec chris pour la conception du stub alors que j'étais en stage (2002-2003 par là)... c'était une bonne époque :)
  • C'est marrant, moi j'ai pas de mauvais souvenirs de stage... Le second était long, pas trop mal payé, avec beaucoup de taf, et bien intéressant. Le premier j'ai vendu du vin chez un célèbre caviste présent dans tous les centre ville, donc c'était bien fendard aussi.
    Par contre au niveau collègues bien roulées, c'était assez mort dans les deux cas :(
  • Une journaliste m'a appelé aujourd'hui pour m'interroger sur les stages. J'ai évoqué le problème des stages de substitution, c'est-à-dire les stages que des jeunes diplômés font parce qu'ils ne trouvent rien d'autres (CDI, CDD, travail au black), et forcément cela pose le problème de la convention, puisqu'il faut souvent être inscrit dans un établissement pour obtenir ladite convention... pffff

    Après je confirme qu'un stage ça peut être super ou pas, selon le degré d'implication du stagiaire. C'est sûr qu'un stage où l'on nous confie des choses à faire ou alors où l'on nous implique à des projets se passe toujours mieux qu'un stage "passif"
  • thomas68 a écrit, le 2011-05-12 17:30:25 :

    Par contre au niveau collègues bien roulées, c'était assez mort dans les deux cas :(


    Itou !
    Mon premier stage, des mécaniciens tout ce qu'il y a de plus masculins.
    Mon second, des retraités bénévoles.
    Heureusement, j'avais de quoi faire donc je perdais pas mon temps à me lamenter sur l'absence de la gente féminine juvénile...
  • Dans pas mal d'entreprises, jai le sentiment que le stagiaire est relegue au fin fond dun bureau, dans un couloir obscur, et que beaucoup ignorent son existence...
    Moi jamais bien les stages, 3 mois de stage et allez retour en cours tranquille peinard comme si de rien netait...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives