Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[V3] Un logo pour le stub !

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 5.469 lectures · Premier message par chris · Dernier message par lulmag

  • Avis à la population stubiste !

    L'équipe du site a besoin de l'imagination et des compétences de toute la communauté de racingstub.com. On souhaite améliorer le logo actuel, qui n'est pas un vrai logo mais uniquement la mention "racingstub.com". On aimerait donc compléter cette mention par un élément graphique, dessin, logo, illustration ou autre, appelez ça comme vous voulez.

    Voilà le cahier des charges :
    • il faut un élément visuel qui vienne compléter la mention "racingstub" (cette mention pourra être écrite en 1 ou 2 lignes, avec ou sans le .com)
    • la mention "racingstub" (avec ou sans le .com) sera toujours écrite en 2 couleurs, "racing" en blanc et "stub" en bleu clair
    • la typo de "racingstub" est libre, on peut changer celle qui est actuellement utilisée
    • l'élément visuel sera placé à côté de cette mention, idéalement à gauche
    • le visuel doit être unique et original
    • il doit pouvoir être utilisé sans la mention "racingstub" à côté
    • il doit faire d'avantage référence au site qu'au club, sans toutefois complétement s'en désolidariser
    • il doit pouvoir être utilisé sur de nombreux supports (logo du site, "favicon", icone sur iPhone, t-shirt...), en petit ou grand format
    • son rendu sur un fond clair ou foncé doit être correct, ainsi qu'un rendu en noir et blanc

    Au travers de ce topic, vous pouvez donc :
    • faire part de vos idées
    • proposer des maquettes (note : ceux qui proposent des maquettes acceptent de céder les droits d'utilisation / inspiration / reproduction pour la conception finale du logo)
    • donner votre avis sur les idées et maquettes exposées

    Vous n'avez donc pas besoin de savoir dessiner un logo pour intervenir. Merci à celles et ceux qui participeront au débat !
  • Je crois savoir qu'hammy est plutôt doué pour ça, il a, en outre, réalisé récemment un logo pour une entreprise et j'ai déjà pu admirer ses oeuvres en tant que dessinateur, il a du talent le bougre.
    Je suis presque certain que ça peut l'intéresser.

    Sinon niveau idée, ce serait pas mal de faire référence au stade (reprise du "In Meinau Veritas"?) au niveau visuel.
  • Reprenons le logo réalisé pour le 1er avril 2005, l'énorme choppe de bière :))
  • Purée, ça n'inspire personne ? :((

    A la réflexion, j'aimerais bien que le logo soit "humanisé" : une tête, un bonhomme etc. La communauté est virtuelle, mais la passion est réelle et populaire (et @lepatron est sympa). De plus, une tête ou un bonhomme peuvent être facilement déclinés et faire des illustrations sympas pour le site, des produits dérivés ou autres.

    J'ai fait deux essais pourris, mais qui peuvent donner des idées. L'idée est d'afficher un supporter avec une écharpe, ou une casquette, et un clavier ou un écran d'ordinateur :
    https://racingstub.com/blogs/c/chris/photos/044/logo06-clavier-16... https://racingstub.com/blogs/c/chris/photos/044/logo05-clavier-21...
    (le premier n'est pas une création mais un logo tout fait que j'ai trouvé je ne sais plus où)

    Si on peut éviter les trucs trop clichés (cigogne, bière, cathédrale, coiffe alsacienne...) ça serait bien :)

    A vous !
  • Je pense qu' hammy serait intéressé, faites-lui en part. :)
  • chris a écrit, le 2011-08-30 12:15:23 :
    Purée, ça n'inspire personne ? :((

    A la réflexion, j'aimerais bien que le logo soit "humanisé" : une tête, un bonhomme etc. La communauté est virtuelle, mais la passion est réelle et populaire (et @lepatron est sympa). De plus, une tête ou un bonhomme peuvent être facilement déclinés et faire des illustrations sympas pour le site, des produits dérivés ou autres.
    Tout le monde n'est pas un créatif du logo et virtuose de logiciels graphiques.

    Quant à le déclinaison de la tête d'un bonhomme, je crains qu'il n'y ait une certaine lassitude sur la stub, certains s'étant adonné à ce petit jeu les derniers mois.
  • Une cigogne avec un maillot du RCS . :))
  • https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/i226343-041c4_thumb.jpg
    :-'
  • :-&
  • un "phénix cigogne" à gauche de racingstub.com ?
    Genre logo de firefox, remplacer le renard par cigogne-phenix.
    Lier en tout cas le symbole avec l'internet.
    Genre ça, mais en plus stylisé.
    http://img8.imageshack.us/img8/6043/logosrd.jpg[/s]
  • Vous avez toujours besoins d'un nouveau logo ?
  • Salut !

    Le sujet avait été creusé à l'époque sans arriver à quelque chose qui fasse vraiment l'unanimité. Je pense que toutes les propositions sont toujours les bienvenues :)
  • Les propositions gratuites nous intéressent toujours ! ;)
  • inspiration :https://us.123rf.com/450wm/ivanmogilevchik/ivanmogilevchik1508/iv...

    http://blog.diana-hr.com/wp-content/blogs.dir/17/files/2014/09/lo...

    http://www.brasserieangevine.com/wp-content/uploads/2016/01/logo-...

    https://www.buro19.nl/wp-content/uploads/2015/02/Logo-Brasserie-W...
  • Et elle est où la mention racingstub sur tes logos?
  • J'arrive pas à le croire.
    Tu copies colle tout bêtement?
    T'as pas l'impression de faire du plagiat?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux

Mode fenêtre Archives