Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'écharpe du renouveau

Chargement...

Flux RSS 692 messages · 57.749 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dolores

  • mediasoc a écrit, le 2011-11-11 09:11:04 :
    la A : 423 votes
    la B : 406 votes
    la C : 447 votes.

    Ces chiffres montrent surtout qu'aucune des 3 n'est sorti du lot. Il n'y a pas eu de coup de coeur du public vers l'une de ces 3 écharpes.
    Et en plus, l'objectif d'avoir un choix réduit pour ne pas diluer les votes a échoué, vu qu'au final, les 3 écharpes sont autour des 30% des suffrages.

    C'est dommage, mais je pense que de réduire la liste qu'à 3 écharpes n'a finalement pas aidé. Il aurait mieux valu en rajouter 2 de plus, mais dans des styles bien différents.
  • Il faut aussi comprendre que le facteur temps n'a pas permis de faire beaucoup plus.
    Même si je suis étonné que l'écharpe puisse déjà être disponible pour le 26 novembre, soit dans 2 semaines. Ca me parait court comme délais de fabrication (après j'y connais pas grand chose à ce niveau là).
    Mais du coup, ça aurait laissé le temps de faire au moins 2 tours de votes, et de sortir l'écharpe pour le dernier match de l'année face à St-Dié le 17 décembre.
    Genre 10 écharpes proposées au club, il en "valide" 5.
    Vote pour en élire 2 en finale, puis finale.

    L'idée est excellente, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le mode opératoire pour élire l'élue qui "dérange".
    On est passé de 140 propositions à 9 soumises au club, qui en valide 3 pour le vote.

    1276 votants c'est peu aussi je trouve, surtout que le Racing, on le voit bien depuis le début de saison, intéresse toujours.
    Pour un sondage c'est assez représentatif d'une population.
    Mais dans ce vote, il doit manquer une paire d'abonnés, des gens intéressés mais pas forcément au courant du fait qu'ils n'aient pas internet. Trois jours de vote c'est peu au final.


    Bref, il faudra tenir compte de certaines remarques (pas forcément les miennes :-B ) pour la réalisation de l'écharpe satin.
  • Moi personnellement ce qui m'a profondément dégouter ces derniers jours c'est les messages de beaucoup de gens..

    Vous êtes jamais content, la plupart se plaignent, mais si vous êtes pas content vous avez qu'a la faire vous l'écharpe du renouveau plutot que de dire que y avait rien de nouveau dans ces 3 écharpes.. Vous vous attendiez a quoi serieusement ? Une écharpe orange ?

    Ont doit être le seul club a avoir proposer un concours comme celui la est malgré ça vous arreter pas de critiquer, dans le temps ont vous imposer une écharpe, vous l'achetiez et vous alliez pas vous plaindre auprès du club comme quoi l'écharpe n'est pas originale !

    Personnellement j'ai fais une écharpe que moi j'aimais bien, avant de chercher a ce qu'elle plaise aux autres je voulais qu'elle me plaise a moi !

    Félicitations au gagnant !
  • superdou a écrit, le 2011-11-11 10:16:02 :

    Ces chiffres montrent surtout qu'aucune des 3 n'est sorti du lot. Il n'y a pas eu de coup de coeur du public vers l'une de ces 3 écharpes.
    Et en plus, l'objectif d'avoir un choix réduit pour ne pas diluer les votes a échoué, vu qu'au final, les 3 écharpes sont autour des 30% des suffrages.

    C'est dommage, mais je pense que de réduire la liste qu'à 3 écharpes n'a finalement pas aidé. Il aurait mieux valu en rajouter 2 de plus, mais dans des styles bien différents.


    Ou alors cela montre qu'il était difficile de choisir parmi trois finalistes de très bonne qualité. :)

    Même si ce n'est pas parfait, au final, une écharpe dessinée par un supporter et choisie par des supporters la rend tout à fait légitime.

    Au club maintenant d'assumer le choix des délais et d'assurer la production de l'écharpe.
  • Comme quoi les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...
  • superdou a écrit, le 2011-11-11 10:16:02 :
    mediasoc a écrit, le 2011-11-11 09:11:04 :
    la A : 423 votes
    la B : 406 votes
    la C : 447 votes.

    Ces chiffres montrent surtout qu'aucune des 3 n'est sorti du lot. Il n'y a pas eu de coup de coeur du public vers l'une de ces 3 écharpes.
    Et en plus, l'objectif d'avoir un choix réduit pour ne pas diluer les votes a échoué, vu qu'au final, les 3 écharpes sont autour des 30% des suffrages.

    C'est dommage, mais je pense que de réduire la liste qu'à 3 écharpes n'a finalement pas aidé. Il aurait mieux valu en rajouter 2 de plus, mais dans des styles bien différents.


    Je suis assez étonné par ta réflexion et je veux bien que tu me l'expliques.
    Parce que personnellement je pense qu'avec plus de choix, le vote aurait été encore plus dilué.
    Je ne vois pas pourquoi en proposant 5 écharpes l'une d'entre elles serait particulièrement sortie du lot ? Au contraire, on peut penser que le vote se serait réparti entre les 5, sauf à imaginer que l'un ou l'autre modèle soit tellement pourri que personne ne vote pour lui (ce qui, du coup, ne présente aucun intérêt). Et on peut aussi penser qu'avec 5 écharpes, les déçus auraient aussi demandé plus de choix puisque par définition, il n'est pas possible de contenter tout le monde (c'est l'effet pervers de demander à chacun son avis).

    Après sur les styles différents, je te rejoins, mais là il faut respecter la volonté du club. Il a ouvert la porte mais conserve un droit de regard qui s'est exprimé par le choix des modèles retenus pour le vote final. Là visiblement les lions ont tapé dans l'oeil des dirigeants, au détriment d'autres modèles certes mais c'est le jeu, d'autant qu'au final les lions n'ont pas été retenus par le vote des supporters.

    Finalement, pour une première et malgré des délais très serrés, il y aura d'ici peu comme l'a écrit filipe une écharpe officielle dessinée par un supporter et choisie par les supporters, c'est plutôt sympa. Surtout quand on pense qu'il y a deux mois et demi on déposait le bilan.
    Mais oui, l'expérience permettra d'améliorer la suivante dans quelques mois, si le club continue de solliciter les fans, eu égard aux diverses remarques et à la vente qui suivra.
  • Et en même temps pour l'instant rien ne dit que le club ne concevra pas un autre modèle d'écharpe. Parce que les lions, ça claquait bien (enfin je trouve)
  • Les Lions, cela fait tout simplement Sochaux, rien à voire avec le Racing!
  • Je pense que le fait qu'il n'y en avait que 3, assez semblable sur pas mal de points, à empêché qu'il y ai un coup de coeur.
    Le fait d'ajouter 2 écharpes de style différents aurait fait ressortir soit l'une des 3 présentes, soit l'une des deux autres. Par exemple, j'ai vraiment plus voté par défaut que parce qu'une écharpe me plaisait vraiment.

    Et, plus que les chiffres a qui on peut faire dire ce qu'on veut, comme l'a dit iuliu68, je me base aussi sur les réactions dans ce forum, qui n'ont jamais vraiment mis une écharpe en valeur par rapport aux autres non plus. J'ai eu la sensation, en lisant, de beaucoup de stubistes hésitant pour quelle écharpe voter car aucune ne leur avait vraiment tapé dans l'oeil. Après, ça reste mon analyse.

    Attention, je reste pour autant très heureux que les supporters aient été inclus dans le projet du début à la fin. Mes critiques se veulent constructives.

    Sinon, je suis assez d'accord avec le post de dolores dans l'ensemble.
    D'ailleurs, une petite idée pour la prochaine écharpe, ce serait bien que le vote puisse aussi se faire à l'occasion d'un match, avec un tract donné à l'entrée pour voter pour l'une des 3 écharpes directement sur le tract, à donner à la boutique ou dans des boitiers dédiés devant les principales entrées des tribunes. Ca donnerait la possibilité de voter à tous ceux qui ne sont pas internautes, ou qui ne se l'utilisent pas souvent.
  • Katzo, tu ne connais que Sochaux pour croire qu'il n'y a que ce club à arborer des lions ?
    Je n'étais pas pour ces modèles, mais l'argument sochalien me semble surréaliste, surtout au vu des armoiries de la Ville de Strasbourg. Sinon, faudrait virer "Racing", ça fait lensois ou argentin, et inventer une couleur, d'autres utilisent le bleu et le blanc :|s

    Pour te répondre superdou, avec trois modèles tu aurais pu avoir des styles très différents, et il y en avait. Mais encore une fois, ce sont ces modèles qui ont été retenus.
    Ok avec ta dernière remarque, avec plus de temps et de moyens d'autres modes de fonctionnement sont possibles.
  • Non, kibitz, c'est la première équipe qui m'est venue à l'esprit :|s
  • Syndrome norinois :))
  • Hé hé le guigues moqueur est de sortie, dirait-on :))
  • rcsforever a écrit, le 2011-11-11 09:54:20 :
    frollo a écrit, le 2011-11-11 07:31:41 :
    Il manque quand même le logo de l'Alsace, sur les autres aussi d'ailleurs, le Racing ne se limite pas à Strasbourg messieurs du RCS !!!


    Oui et non car si c'est vrai que symboliquement le Racing a toujours été le club d'une région ça reste avant tout celui de la ville de Strasbourg.



    Pas vraiment d'accord, le RC Strasbourg est autant le club d'une région que celle de Strasbourg, voire davantage le club d'une région que celle Strasbourg. Le RC Strasbourg a été notamment dans l'après guerre(et demeure à mon sens) le porte étendard de toute une région lorsqu'il se déplaçait et se déplace dans la France de l'intérieur.

    Pour ma part, c'est précisément la présence des lions qui m'ont retenus de voter pour les deux autres écharpes.
  • Le lobbying d'athor a fonctionné apparement :|s
  • echouafni Oui enfin le club a vu le jour à Strasbourg et il ne s'agit pas du Racing club d'Alsace.
    Après c'est bien que de nombreuses personnes s'identifient au RCS un peu partout dans la région mais il ne faut pas généraliser pour autant car dans le Haut-Rhin par exemple il n'a pas la même cote de popularité.
  • Je trouve un peu fatiguant toutes les remarques négatives en ce moment sur des initiatives alors qu'il faudrait à mon sens essayer de voir le côté positif. Putain, on a failli crever, on est en 5ème division et malgré ça il se passe des choses incroyables. Bien sûr, on a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord mais il y a une manière de faire passer le message (surtout à l'attention de mecs qui se bougent ! ) et à un moment faut grandir ou revenir dans le réel. On dirait qu'on est sur un forum de supporters lyonnais ou bordelais plein d'enfants gâtés jamais contents.

    Mon club est encore en vie, mon club est en train de retrouver une âme, je peux encore aller au stade, j'ai vécu un putain de dernier match contre Schilitgheim, les supporters se mobilisent à domicile et à l'extérieur, certains ont crée une radio, on continue de parler du Racing en local...et au niveau national (!), mes collègues et mon entourage me parlent du Racing en bien et me demandent des nouvelles alors qu'avant ils se moquaient, on pète des records, putain mais APPRECIONS et soyons ensemble.

    Moi non plus j'aime pas plus que ça Matt Pokora ou Sarko, moi non plus je ne suis pas fan du maillot, moi non plus ce n'est pas mon écharpe préférée sur les 3 mais je peux vous garantir que des moments aussi historiques, je ne vais pas les râter ! Et maillot et écharpe seront dans mon armoire bientôt !

    Allez Racing, merde !
  • C'est beau :x
  • Je dirais même plus : magnifique =D
  • C'est écrit avec les trips et ça va remettre les idées en place à certains râleurs.. (+) (+) =D =D
  • Superbe! (+) =D
    Allez Racing!
  • pas mieux:bravo,100x bravo =D =D =D
  • j'adore =D =D :x :x
  • Ahhhhh ca fait du bien de lire quelque chose de positif !!!!!!
    Merci id

    100% d'accord avec toi (+)
    Allez Racing !
  • tu fait un tabac (id)et c tellement vrai (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien
  • jmr Après la victoire contre l'Autriche il serait souhaitable que Mbappé ne joue plus avant les 8e
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom

Mode fenêtre Archives