Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la DH ?

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.867 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par il-vecchio

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Topic provocateur mais qui permet de discuter du jeu particulièrement mauvais produit par l'équipe ces derniers temps. Le vestiaire parle d'une crise de confiance... :-s
  • Une équipe qui gagne 4 de ses 5 matchs de championnat et qui est encore largement dans la course pour la monté, on peut pas parler objectivement de DH. D'accord c'est pas beau, mais la victoire est là et c'est ce qui compte, le mental et l'endurance ont compensés une préparation tronquée et les quelques erreurs techniques... Le Racing fonce t'il vers le CFA?
  • Eh on n est pas le 1er avril. Ridicule
  • En discuter. Certes. Mais en ne possédant, pour l'extraordinaire majorité d'entre nous pas le début d'un commencement de savoir en regard de ce qui se dit ou se trame dans les vestiaires. Quant au titre : "Le Racing fonce t'il vers la DH?" j'ai l'impression de lire certains des mots douteux qui font la une du pire canard de la presse nationale, l'Equipe du groupe Amaury. Pour l'heure, le Racing a gagné 7 de ses 8 matchs officiels avec une équipe faite bric et de broc et je tire mon chapeau au staff et aux joueurs...
  • Faut pas exagérer non plus, c'est une équipe jeune, et elle est dans un passage à vite, plus quelques absences notables. Par contre, Keller semble avoir trop de pression d'après les differents commentaires. Il a largement la compétence pour ce niveau, mais étant propulsé entraineur de la une, il ne faudrai pas qu'il transmette cette pression aux joueurs. Ils sont en grande majorité très jeunes et ils ont besoin d'être parfois féllicités, parfois boostés, mais toujours encouragés.
  • Dire que le racing fonce vers la DH c est prématuré. C est vrais les victoires sont limite mais sont au rendez vous. Ca passera en CFA2 mais une fois en CFA se sera un autre paire de manche. Il faut que les joueurs se réveillent , le racing a quand même l équipe avec le plus gros budget et le plus de pro.
  • Ca me rappelle un autre topic provocateur qu'on aimerait bien revoir aujourd'hui, "le Racing fonce-t'il vers le national ?". Ne parlons pas de malheur.

    Bon d'accord on a gagné dans la douleur, mais quand même 4 victoires pour 1 défaite avec 1 match en retard, la montée est loin d'être compromise. J'ai par contre un doute sur notre système, car face à des adversaires qui ferment le jeu, Ledy est bien seul.
  • Le problème est triple:
    -Manque de confiance de l'équipe en ses capacités de jeu, résultat jeu fermé.
    -Manque de jambes de nombreux joueurs qui se sont défoncés au début: Benchenane, meme Ledy je l'ai trouvé très lent contre Steinseltz, il n'arrivait pas à courir vite, Genghini pareil, dès qu'il prenait la balle il faisait une passe parce qu'il n'arrivait pas à faire la différence sinon.
    -Blessures nombreuses, notemment Thomas Martin qui manque énormément au milieu, il faut vraimnet pas qu'il se reblesse dans la saison sinon on est mal.
  • Il ne faut surtout pas oublier qu'on a pas pu faire de préparation physique cet été, et cela explique aussi les problèmes physiques actuels, même si, bizarrement, c'est quand même en fin de match qu'on arrive encore à faire la différence.
  • Et perso je me doutais que ce ne serait pas une saison facile faites de promenades de santé,avec une prépa innéxistante et un effectif limité,on aurait eu tort de s'imaginer le contraire!
  • Il y aura encore des larmes et des déceptions,après cette été d'enfer il va falloir etre patient et ne pas crier au loup dès les premières difficultées!
  • Les courses de vitesse vers le National et le dépôt de bilan, sont avant tout dûes à la présence de personnes néfastes à la tête du Racing, ne l'oublions pas.

    Certes, ni Hosàschisser ni la comtesse Ginette de Lalopet n'étaient sur le terrain, mais le poisson pourrit par la tête.

    Aujourd'hui, c'est sur un tas de ruines encore fumantes que Sitterlé, Keller, le staff et Ledy (*) se battent pour reconstruire.

    Ruines fumantes, donc pas déblayées au moment d'entamer le recrutement et la préparation (**).
    Je crois que le soutien du public est à double tranchant. Autant le public les pousse, autant l'attente est forte et la pression intense. A écouter Keller hier, il semble que le problème des joueurs soit aussi d'ordre mental. Une fois que le déclic interviendra, le reste suivra plus aisément. Il va falloir faire le dos rond et s'ils ne gagnent que péniblement en marquant en toute fin de match apprécier les 4 points ou la qualification.

    Nous voudrions tous du jeu à la brésilienne 70 et des scores rhénans (***), mais il faut avant tout gagner, peu importe (ou presque) la manière.



    (*) Je le met dans la liste, car en signant pour 4 ans, il a voulu montrer qu'il voulait prendre sa part au chantier.
    (**) Vous savez ce que dit Schilles....
    (***) Nous supposons que l'auteur fait il allusion au fleuve (N.d.traduction)
  • Long is the road...
  • Et puis de toute facon on y est deja en dh avec l equipe2
  • comment peut-on ce demander si le racing fonce vers la DH.....au pire il restera en CFA2.....pourquoi on cherche toujours des soucis dès que l'équipe ne joue pas comme elle devrait le faire.
    bien sur et tout le monde sera d'accord de dire que nous avons l'effectif pour montée ce qui reste une obligation, mais faut pas trop en vouloir tout de suite, et le chemin sera très long.
  • Mettons ça sur le compte de l'ennui. Nous sommes tellement habitués au catastrophisme quand tout se passe normalement du genre "on s'entraine la semaine, on joue le week-end", y a un truc qui colle pas :-s
  • Syndrome de Stockholm @iuliu68?
  • Et pour rappel si le Racing n'avait pas un match en retard il pourrait très bien être classé deuxième à un point du leader donc il n'y a pas de raison de crier au loup.
    On s'inquiétera si un jour on enchaîne les mauvais résultats mais pour l'instant ce n'est pas le cas et avec le retard qu'on a pris lors de notre préparation on peut même dire que notre bilan est correct jusqu'à présent.
  • Par contre on peut aussi remarquer que toutes les équipes contre lesquelles on a gagné sont dans le ventre mou et la seule contre qui on a perdu est en haut de classement... Dijon II sera un bon test.

    Concernant le manque de préparation, qu'en est-il pour les autres clubs? Je veux dire par ex, est-ce que les mecs de Vesoul ou Pontarlier reprennent le 30 Juin et courent tout l'été avec matchs amicaux ect? :-/
  • chris68 a écrit, le 2011-10-16 19:10:57 :
    Par contre on peut aussi remarquer que toutes les équipes contre lesquelles on a gagné sont dans le ventre mou et la seule contre qui on a perdu est en haut de classement... Dijon II sera un bon test.

    Concernant le manque de préparation, qu'en est-il pour les autres clubs? Je veux dire par ex, est-ce que les mecs de Vesoul ou Pontarlier reprennent le 30 Juin et courent tout l'été avec matchs amicaux ect? :-/


    Justement, ça m'étonne qd je lis que la préparation a été loupée: l'équipe réserve , avant la rélégation administrative était attendue mi-juillet pour la reprise, or, une partie de l'effectif a repris fin juin et l'autre mi-juillet, ou est le retard? Les autres clubs de CFA2 reprennent habituellement à la même date 'mi-juillet) .Je pense plutôt qu'on est mieux préparé que les autres, qu'on est dans autre période difficile et que le bénéfice de cette préparation se fera sentir à la mi-saison.
  • Rares sont les joueurs qui ont accepté de continuer l'aventure et certaines de nos recrues ne sont arrivées que quelques jours avant le début du championnat,donc c'était loin d'être une préparation idéale.
  • Le racing ne fonce pas vers la DH.Des gens compétents s'occupent bien de lui.Faut pas tout remettre en cause si vite, c'est pas le bout du monde de ne gagner que 2-0 en championnat et en coupe.Il n'est pas à la rue, largué, éliminé de la coupe de France.Faut être patient.Et si avec une équipe plus joueuse en face y avait à la surprise générale et limite contre le cours du jeu 0-3 à Dijon?C'est pas écrit que ça va se finir par un 3-0 d'office.Faut y croire et surtout soutenir F. Keller et les joueurs quoi qu'il arrive.C'est long une saison.C'est 4 points une victoire.On disait quoi après le match à Cannes mi-janvier dernier? Il a pas fallu grand chose finalement.
  • Attention, ce topic est certes trop alarmiste, mais je ne cesse de supporter cette équipe et être derrière l'encadrement. Traduisons cela par de l'anxiété mais je crois qu'il est écrit que jamais rien ne sera facile pour notre club. On a beau faire, même en repartant d'une feuille blanche avec des gens biens, on arrive pas a avoir la facilité qu'ont d'autres...(genre Grenoble cette année mais pas que...). Alors c'est peut être pas plus mal que de cravacher si au bout on enchaine, on verra!
  • Il vaut mieux en baver grave cette année, ca permettra d'être au point l'année prochaine et de casser la baraque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives