Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Miss France 2012

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 20.419 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Parce qu'on a pas une alsacienne Miss France tous les jours :)

    Delphine Wespiser

    (Photo supprimée à la demande du site subject.fr, pour voir les photos suivez ce lien : http://www.subject.fr/interviews/delphine-wespiser-1178)


    Delphine Wespiser, 19 ans, 1m75, originaire de Magstatt-le-Bas dans le Haut-Rhin, andidate alsacienne a été élue le 2 octobre dernier et choisie parmi 14 candidates, cinq Bas-Rhinoises et neuf Haut-Rhinoises, à Kingersheim.

    Elle explique sa participation: " Je suis un cursus trinational de management international. J'avais un stage prévu au printemps que je ne pouvais effectuer que l'été. En mars, il a donc fallu que je m'occupe. Je me suis inscrite à la chorale des anciens du village, je me suis renseignée pour du théâtre et j'ai vu une annonce pour l'élection de Miss Haut-Rhin. C'était vraiment pour occuper mes journées et pas par passion, ni par vocation. C'était presque un jeu. Sauf que j'ai été élue Miss Haut-Rhin en mars. Et là, je me suis prise au jeu. Au concours de Miss Alsace, je voulais gagner. Et là, je me présente à l'élection de Miss France avec l'ambition de gagner aussi, c'est un nouveau défi."

    Depuis que j'ai été élue Miss Haut-Rhin, j'ai été invitée à parrainer certaines causes comme le don du sang. Et les responsables m'ont confirmé que mon soutien avait eu un impact : on parle davantage de ces causes quand des personnes connues les défendent. D'ailleurs, si je suis élue Miss France, je sais déjà que je me mettrai au service de la cause animale, en soutenant la Fondation Brigitte Bardot ou même en fondant ma propre association.

    Je suis végétarienne depuis que j'ai trois ans et demi. Je n'ai plus mangé de viande ni de poisson. Bon, je reconnais que depuis notre arrivée en Bretagne avec les autres miss, j'ai cédé à la tentation et mangé du poisson : il est tellement savoureux ici. Mais hors de question de renier mes valeurs pour la viande !"

    (Source: JM-Morandini)
  • 2010 :-/
  • Euh, Miss France 2011, non?
  • 2012 non?
  • de 2010 à 2012 :)) normalement c'est 2012
  • Elle aime les animaux, ca fait plaisir de voir une jeune femme de convictions ! :p

    Plus sérieusement, c'est la deuxieme alsacienne Miss France de ces dernieres années, et la deuxieme Haut-Rhinoise, ca doit quand meme avoir une signification... ;)
  • Norin for ever, les femmes y sont les plus belles...
  • C'est lequel déjà de miss officiel vu que tf1 et la veille se tape dessus.
  • La vielle a plus le droit d'en faire ;)
  • gregrcs a écrit, le 2011-12-04 11:18:30 :
    La vielle a plus le droit d'en faire ;)

    Donc en gros notre miss c'est Miss france endemol.
  • C'est miss France,tu cherches à prouver quoi la ? #-o
  • gregrcs a écrit, le 2011-12-04 11:22:23 :
    C'est miss France,tu cherches à prouver quoi la ? #-o

    Que vu que la veille continue aussi qu'on a deux Miss france chaque année.
  • katzo68 a écrit, le 2011-12-04 11:11:53 :
    Norin for ever, les femmes y sont les plus belles...

    D'accord avec katzo ;) Bon, faut avouer qu'Emilie Koenig (miss Bas-Rhin) était magnifique également, elle aurait eu sa chance aussi, je pense. Mais les Miss France Alsaciennes ne peuvent venir que de chez nous B-) Vive le Sundgau!
  • thomas68 a écrit, le 2011-12-04 11:10:18 :
    Plus sérieusement, c'est la deuxieme alsacienne Miss France de ces dernieres années, et la deuxieme Haut-Rhinoise, ca doit quand meme avoir une signification... ;)

    Que les Bas-Rhinoises ont autre chose à fiche que de se présenter à des concours pour cruches ? :-/
  • Une très belle femme ! Bon elle n'as pas la beauté de celle de l'an passé, mais tout de même dès le départ elle sortait du lot..

    Encore une raison d'être fier d'être alsacien B-)
  • Entourée par la présidente des Miss Sylvie Tellier et par le président ad vitam Alain Delon, celle qui a succédé à une autre Miss Alsace devenue Miss France en 2004, Laetitia Bléger, a parlé comme une vraie pro. Certes, l'accent alsacien est un rien marqué dans sa bouche (ce n'est pas encore Eva Joly, mais bon...), mais le propos est direct.

    Télérama.fr

    C'est complètement idiot cette remarque sur son accent et le lien avec Eva Joli mais le lien fait entre les deux est intéressant dans la bouche d'un média national ... ça vient 3 jours après que j'ai entendu un Ingénieur de chez Siemens dire sur RTL qu'il était hors de question pour lui d'aller bosser en Allemagne vu qu'il avait déjà bossé en Alsace et que c'était suffisant ...

    Vive notre identité alsacienne et tant pis pour les cons !
  • En plus, elle est rousse. =P~ :x
  • 4 miss Alsace en 25ans: peu pas test!!
  • 3 en fait: Marquay en 1987, Bleger en 2004 et donc Wespiser.
  • Merci de parler de Nathalie Marquay, j'avais zappé qu'elle était Miss Alsace et qu'elle est native de... Wittenheim. Wittenheim pour ceux qui ne le savent pas encore c'est la patrie de fuchsi, de Kevin Sommer, de l'Espace Witty et de Cléopâtre Darleux (ainsi que de votre serviteur).

    Putain mais une Sundgauvienne qui va représenter la France, si c'est pas l'ultime aboutissement de la décadence mondiale ça =P~
  • athor a écrit, le 2011-12-04 13:46:32 :
    3 en fait: Marquay en 1987, Bleger en 2004 et donc Wespiser.


    Y en avait une aussi en 1985, bref ça fait 4 en 27ans O:)
  • Suzanne Iskandar, Miss France 1985

    http://16.img.v4.skyrock.net/167/pooky-storm/pics/106259416.jpg
  • Les premiers mots de la nouvelle Miss France pour l'Alsace et les animaux

    Delphine Wespiser, Miss Alsace, a été élue Miss France 2012 samedi soir par les téléspectateurs lors d'une cérémonie organisée à Brest par la société Endemol et retransmise par TF1 à la veille de l'élection de "Miss Prestige national", l'élection concurrente de Mme de Fontenay contestée par Endemol.

    Delphine Wespiser, qui étudie le management, devient la 65e lauréate de cette cérémonie, présidée ad vitam par l'acteur Alain Delon et présentée par Jean-Pierre Foucault.

    "J'ai réussi à emmener l'Alsace jusqu'à l'élection nationale. Je suis très fière pour eux (les Alsaciens). Je voudrais que les Français soient fiers de moi au travers des valeurs que je véhicule et que je soutiens (...) la défense des animaux", a déclaré Delphine Wespiser qui est également marraine d'une association en faveur du don du sang.

    "Je suis déterminée à faire quelque chose de ce titre. Je souhaite que cette notoriété arrive à inciter les gens et les jeunes à s'interesser un peu plus à leur patrimoine régional et leur langue régionale", a-t-elle ajouté avant de conclure son intervention en Alsacien.

    Elle a été choisie parmi 33 candidates puis cinq finalistes: Miss Pays de Loire, qui devient première dauphine, Miss Réunion, Miss Provence et Miss Côte d'Azur sont respectivement deuxième, troisième et quatrième dauphines.
    JMM.COM
  • iuliu68 a écrit, le 2011-12-04 14:05:06 :
    Suzanne Iskandar, Miss France 1985


    Né à Comines, dans le Nord, donc aucune Miss France de ces 26 dernières années n'est née dans le Bas-Rhin, contre 3 dans le Ht-Rhin...

    O:)
  • peu importe que ce soit le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin, non ? C'est l'Alsace :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives