Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Belfort Sud | Après-match

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 14.157 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Par contre je ne sais pas si vous l'avez remarqué, lors des corners personne n'est dans l'axe de but pour reprendre les ballons, sa fai des occasion de perdu, surtout qu'en CFA 2 la plus part des défenseurs dégagent dans l'axe avec un Martin par exemple, sa pourrai scorer plus souvent.
  • il était surtout tous tirer au premier poteau , les mettre dans la surface de but aurait été plus judicieux :)
  • Sérieux? :O Cela se travaille à l'entraînement, si tel en est réellement le cas...
  • karim67100 a écrit, le 2012-01-29 19:25:00 :
    Ce qu'il faudrait c'est savoir c'est si officiellement il y a une autorité compétente pour attribuer les buts.

    Je viens d'appeler "n° 12", mais il m'a proprement envoyé sur "n° 12 bis" qui est une journaliste blonde bien connue, qui buvait un coup (j'ai pas dit tirer, bien qu'elle soit une cougar) avec "n° 12", suite à une interview qu'elle venait de réaliser en mondovision.

    "n°12 bis" n'a RIEN compris. Elle m'a repassé "n°12 titulaire" qui m'a avoué avoir d'autres chats à fouetter, entre autre un croisé de Corrézien et d'Hollandais (drôle de chat...), une TVA à augmenter, des décisions à prendre et a finalement repoussé l'établissement de la Haut-Autorité de l'Attribution des Buts à une date ultérieure au 6 mai 2012.

    Va comprendre...
  • tout va bien il-vecchio , les buts seront à comptabiliser après le 06 mai 2012.
  • uso45 a écrit, le 2012-01-29 20:22:44 :
    Par contre je ne sais pas si vous l'avez remarqué, lors des corners personne n'est dans l'axe de but pour reprendre les ballons, sa fai des occasion de perdu, surtout qu'en CFA 2 la plus part des défenseurs dégagent dans l'axe avec un Martin par exemple, sa pourrai scorer plus souvent.


    D'accord avec toi, personne pour reprendre plusieurs fois aux 16m.
    Mais Pas Thomas Martin, bon de la tête, remember Thaon ;)
  • Le vent dans le dos

    http://www.dna.fr/fr/images/53EBB4FA-F6D4-4659-833F-EBE1BDA26E4B/...

    David Ledy, auteur d'un doublé, et les Bleus marchent au super depuis quatre matches. Photo DNA – Cédric Joubert
    Le Racing avance vite, ces derniers temps. Enfin leaders, ex aequo avec Vesoul, les Bleus ne font plus de quartiers.

    ÇA Y EST. La machine strasbourgeoise, bien outillée pour les joutes du CFA2, pour ne pas dire surdimensionnée, commence à tourner à plein régime. Pour la première fois de la saison, les hommes de François Keller occupent la place de leader, à la faveur d'une différence de buts très favorable sur Vesoul.

    À l'heure du coup d'envoi, dans une Meinau frigorifiée, le principal adversaire des Bleus à l'accession en finissait du côté de Schiltigheim. Sur ce coup-là, les Verts de l'Aar, battus 2-0 par les Haut-Saônois, ne sont pas parvenus à donner un coup de pouce à leurs voisins du Krimmeri (lire plus loin).

    Mais au rythme où vont actuellement les choses, le Racing n'a pas besoin de soutien extérieur pour franchir au printemps le premier obstacle dans son long périple vers le monde pro. Hier soir, ce sont les Belfortains du Sud, entendez par là ceux du quartier « sensible » des Résidences, qui ont été jetés en pâture à des Bleus affamés.

    « On voulait éviter de prendre une volée, ils nous ont donné une leçon »
    Le promu franc-comtois est la quatrième victime consécutive de Ledy et des siens, redoutables devant – dix-neuf buts marqués – et tranquilles derrière — aucun encaissé – sur cette séquence-là.

    « On voulait éviter de prendre une volée, ils nous ont donné une leçon, soupire Philippe Djakoni, entraîneur d'une équipe visiteuse trop joueuse, voire présomptueuse hier soir. Ils sont tout le temps en mouvement, il y a des dédoublements, de la vitesse, ils sont au-dessus du lot. »

    Si Strasbourg met une vingtaine de minutes à trouver la bonne cadence, à l'image des loupés de De Jong (12 e) et de Ledy (21 e) devant le but, l'ouverture du score va déclencher une avalanche.

    Ledy résiste au retour de Calimia et à la sortie aventureuse du gardien Pacati, qui le heurte hors de la surface, mais le meilleur buteur alsacien se relève pour finir le boulot dans le but vide (22 e). Dix minutes plus tard, Benchenane provoque une faute à la limite de la surface. Thomas Martin se charge de tirer le coup franc. Avec l'aide du mur, qui la dévie, la balle prend Pacati à contre-pied (32 e). Juste avant la mi-temps, le même Martin alourdit le score, encore sur coup franc, tiré directement dans un angle fermé.

    Le même tarif est appliqué au retour des vestiaires : deux penaltys, transformés par Sichi pour une faute sur Benchenane (63 e), et par ce dernier qui se fait justice lui-même dans les arrêts de jeu, entrecoupés du second but de Ledy (69 e), offrent au Racing sa plus large victoire de la saison.

    « Oui, c'est bien de gagner ainsi, mais on n'est que premier ex aequo avec Vesoul, tempère François Keller. On n'a encore rien fait, si ce n'est revenir sur eux. Le chemin sera long et pénible. » Si les démonstrations se poursuivent dans les prochains temps, il y aura de quoi égayer quelque peu l'ordinaire du CFA2.

    DNA
  • Il n'y avait pas le chapiteau pour la vente des maillots et autres produits dérivés. L'espace boutique a réouvert ?
  • Si si le chapiteau était bien la :)
  • Je viens de visionner partiellement cette vidéo :



    1/ Qui est HGKramm ?

    2/ Cette vidéo illustre bien la belle ambiance qu'on arrive à mettre. Que ce soit visuel ou sonore on assure. Ca fait vraiment plaisir à voir, bravo à tous ceux qui y contribuent à chaque match !!!
  • IL y a aussi une video du meme gars sur le match de la semane derniere.
    ça doit etre un allemand vu la langue des commentaires du gars.

    Au moins ça me passera un peu le temps cette nuit au boulo ^^
  • En tout cas j'ai vu des supporters de karlsruhe devant la meinau
  • Faut aller voir du côté de stubehocker ;)
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/belfort1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/belfort2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/belfort3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/belfort4.jpg
  • Le retour va être mouvementé, y aura tous les copains des joueurs sur place.
  • kenny a écrit, le 2012-01-30 17:42:43 :
    1/ Qui est HGKramm ?

    C'est l'abréviation du nom "Heinz Georg Kramm". Il est bien connu comme "Heino" en Allemagne (et d'ailleurs). Mais non, je ne pense pas que le vrai Heino etait dans le stade ;)
  • triangle a écrit, le 2012-01-29 09:41:57 :
    athor a écrit, le 2012-01-29 08:35:07 :
    Et pour la "polémique" sur les U-19 et la Gambardella: on a bien joué le tour préliminaire de la compétition contre Haguenau, et l'équipe des U-19, même si elle a fait forfait général, est bien inscrite dans une compétition nationale. D'ailleurs, elle apparait toujours dans les calendriers de la FFF. Pas d'inquiétudes donc ...


    Pas d'inqiétudes dis-tu?
  • Si ATHOR le dit, je ne m'inquiète pas. Toutes façons, la peur n'évite pas le danger.

    Maintenant, je trouve bonne la suggestion d'IL VECCHIO de saisir rapidement la FFF pour avoir son point de vue.
  • Se peut-il qu'il manque un message dans ce topic ou aurait-il tout simplement échappé à mon regard?


    Un message, comment dire, en grand format.


  • Visionner en plus grand : http://www.youtube.com/watch?v=3BIn3CKorRk

    Enfin ;)
  • Du travail de pro (+)
  • Excellent grand format, comme d'habitude !

    A part ça, il faut reconnaître que l'entrée de Genghini n'était pas mauvaise, sa place dans le flop du match ne se justifie pas. Il joue bien le coup sur ses deux frappes, il n'est pas en réussite surtout sur la deuxième où il joue vraiment bien le coup ! Sur le 6ème but c'estlui qui intercepte bien le ballon et lance dans la profondeur Benchenane.
    Après, il y'a ce geste après le 5ème but...
  • De Jong reste un bon passeur (premier but + passe sur le premier pénalty).

    Ledy pas grand chose à redire (d'après les différentes vidéos et la radio)

    Un très bon tireur de coup franc (pas vu ça depuis un petit moment)

    Bonne rentrée de Genghini.

    Kéhi qui a conserve sa cage inviolée 90' de plus...

    Un goalaverage soigné

    En conclusion ==> très bon match
  • Karim et Mediasoc, vous êtes comme la 1 du Racing, au sommet de votre art. Merci.
  • Karim et Mediasoc, juste MERCI :)-

    Personne n'a signalé le grand match de Donzelot. Multipliant les appels, les débordements. Après c'est vrai défensivement il n'avait pas grand chose à faire. Mais je voulais le signaler.

    Sinon l'équipe tourne parfaitement bien. Grand bravo à tout le monde. Continuons comme ça, à ce rythme là, la CFA n'est pas loin! (+) :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives