Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.566 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • La dernière interview (Viana) est truffée de faute ! Enorme ! :))
  • Remarque cocasse lorsqu'on omet le pluriel à "faute". :-'
  • Annulation de la retransmission Auxerre – Racing




    Ce samedi à 18h, le Racing Club de Strasbourg Alsace se déplacera à Auxerre pour y affronter la réserve professionnelle du club bourguignon pour le début du sprint final de ce championnat de CFA cuvée 2012/2013. Malheureusement, et pour la première fois depuis la chute du Racing Club de Strasbourg en CFA 2 en août 2011, Total Sport Live n'assurera aucun service de retransmission. Pas de direct radio, pas de direct écrit sur RCS Live, pas de live streaming sur Dailymotion et pas de résumé vidéo de la rencontre non plus.

    Depuis août 2011, RCS Live et Total Sport Live ce sont 73 matchs retransmis, près de 7000 heures de direct, plus d'une centaine de vidéos et plus de 20000 kilomètres parcourus bénévolement pour faire en sorte que les supporters du Racing puissent continuer à suivre leur club de coeur loin de ses bases, et là nous ne comptons pas les heures de notre équipe loin de chez elle, et le coût non négligeable en carburant et autres péages. Malheureusement, depuis le début de la saison 2012/2013, les équipes de Total Sport Live ont droit à un traitement à part venant du Racing Club de Strasbourg Alsace, un traitement incohérent, inégal et à part à la vue des services que nous proposons.

    Nous jugeons proposer un service de qualité, sans aucune commune mesure en comparaison à ce qu'il se fait pour les autres clubs amateurs de ce niveau en France, le succès grandissant de nos différentes productions en est une preuve irréfutable. Nous sommes comme vous tous, supporters, passionnés par ce club et tout ce qu'il représente. Cette décision de n'assurer aucun service ce week-end est douloureuse pour tous les membres de l'équipe Total Sport Live, mais nous ne pouvons continuer à travailler dans ces conditions.

    Toute la rédaction de Total Sport Live vous présente ses excuses pour cette triste nouvelle, vous remercie pour votre soutien depuis près de deux ans maintenant. Merci de votre compréhension à toutes et à tous, et malgré tout : Allez Racing !


    TSL
  • xeliem67 , il me semble que Stras TV ait arrêté la diffusion des matchs en direct et en intégralité. Ce que Total Sport Live Alsace fait pour les matchs à l'extérieur.
  • Visiblement le club ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir à ce niveau un tel rendu médiatique.

    • TSL domicile-extérieur pour un live radio et un résumé vidéo
    • Karimediasoc pour des résumés vidéos domicile-extérieur qui ont rétréci au lavage Keller (Marc)
    • StrasTV pour un live radio domicile et un résumé vidéo HD à domicile.


    Que les gens de TSL ne soient pas des journalistes, pas des pros et se soient fait manipuler l'an passé, OK. Que leur matériel ne soit pas celui de FBA, d'accord aussi, mais quel club de CFA dispose-t-il d'une telle visibilité audio et vidéo? Il me semble que Marc Keller manifeste un certain mépris envers les publics se rendant au stade et ceux qui suivent le Racing d'une autre manière.
  • C'est du Marc Keller :-w si Total Sport Live lui avait fait un chèque, il n'y aurait pas eu de problemes :)
  • C'est clair, ils méritent un minimum de respect ! C'est vraiment honteux de la part du club !
  • karim67100 a écrit, le 2013-03-27 18:49:14 :
    xeliem67 , il me semble que Stras TV ait arrêté la diffusion des matchs en direct et en intégralité. Ce que Total Sport Live Alsace fait pour les matchs à l'extérieur.


    Mise à part le match en semaine à juras sud, TSL ne fait que du live radio justement pour ne pas aller contre le club ;) !
  • Ouais enfin au début c'était uniquement live radio, ensuite comme karim et mediasoc font les résumés des match, tiens ils font la même chose, jalousie ?
  • Il faudrait déjà qu'ils expliquent clairement pourquoi ils ont pris cette décision et pas donner des explications aussi vagues
  • Il me semble que c'est TSL, qui filmait en premier les buts lors des matches amicaux de la saison du dépôt de bilan (CFA 2).
    http://www.racingstub.com/page.php?page=forumThread&id=12389&p=2

    Mais bon ici n'est pas le problème, c'est vraiment remonter loin ;)

    En tout cas, ils participent activement (tout comme Karim et mediasoc) à maintenir le club en lumière dans ces années peu glorieuses et les snober de la sorte n'est vraiment pas très correct de la part du club ;)
  • Franchement ça fait chier à fond. J'aimerai bien connaître la raison qui les a poussé à prendre cette décision. Ca commence quand même à être gavant, ça a commencé avec l'intediction à Stras Tv de retransmettre les matchs, et maintenant on apprend que TSL ne retransmettra pas le match de ce week end. Je comprends absolument pas cette décision, ça fout en l'air le seul bon côté du CFA, des amoureux du Racing qui se bougent le cul pour leur passion.

    TSL avait certes des défauts, mais pour un travail amateur c'était pas mal quand même, là on a plus rien, pour ce week end en tout cas.

    Après on ne connait évidement pas la raison de cette décision, mais je doute que TSL l'ai prise de gaieté de coeur, bien que le communiqué soit un peu trop orienté sur le côté sentimentale pour moi.
  • Si j'ai bien compris, ils n'ont pas été invité à la conférence de presse du jour. La presse écrite et tv l'a été.
  • Sitterlé invitaient les sites amateurs, dont le stub, à ses conférences de presse et diverses présentations, ce qui n'est plus le cas. C'est logique finalement, qui dit presse, dit journalistes et donc professionnels.
    Dommage que la décision de TSL ressemble à un froissement d'égo, alors que leurs retransmissions sont bien suivis et qu'il est tout à fait possible d'exister sans l'appui du club.
  • Si c'est uniquement en réaction à la non invitation à la conf' ça ressemble à du Helbling en effet... Et d'ailleurs perso je trouve aussi le ton de l'article un peu trop larmoyant et un peu gamin "on m'a pas donné mon gateau je boude, adieu".
    Après, il me semble que TSL est une SAS, donc plus vraiment amateur le Hebling and co. Enfin, ou alors ils sont justement un peu pris entre deux statuts. Ce ne sont pas des journalistes de formation, mais ils sont quand même pro, ils viennent du monde amateur mais se revendiquent comme société de médias. Ca doit pas aider le club à les considérer sérieusement, déjà que Keller est du vieux de la vieille (pas de MyScreen chez marco) qui ne doit reconnaître que les quotidiens radio et à la limite strasTV (des médias historiques en quelque sorte) ce qui correspond à sa logique de remettre sur pied une communication carrée et froide de l'ère pro.
  • @athor Je me souviens de certaines conférences de presse de Sitterlé où ils n'étaient pas invités, ou pas présents en tout cas.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-03-22 14:01:29 :
    Remarque cocasse lorsqu'on omet le pluriel à "faute". :-'


    Oups ! Mais je me dis pas "journaliste" ! O:)
  • chris68 a écrit, le 2013-03-27 20:43:14 :
    ça ressemble à du Helbling en effe


    Même pas, désolé de te décevoir ...
  • En résumé, arrêtez moi si je me trompe :

    TSL voudrait être payé par le Racing ou le Racing voulait être payé par TSL ?

    :-B
  • Est-ce possible d'en savoir plus sur la signification de cette phrase sibylline ?
    Citation:
    Malheureusement, depuis le début de la saison 2012/2013, les équipes de Total Sport Live ont droit à un traitement à part venant du Racing Club de Strasbourg Alsace, un traitement incohérent, inégal et à part à la vue des services que nous proposons.
  • Le but de TSL c'est de se faire du pognon non ? Donc filmer le RCS n'est pas rentable pour eux alors ils mettent ça de côté. Même si c'est le RCS qui les a fait connaître, je ne pense pas, malgré leur prose, qu'ils soient très passionnés par le club. Ils voulaient simplement trouver un business pour se faire de l'argent, et s'ils arrivent à vivre de ça avec d'autres clubs ou d'autres sports, la passion, elle disparait tout d'un coup très vite !

    Le truc de Heibling ça a toujours été de rentabiliser ses affaires. Le rachat du Racing ça marche pas ? Hop on crée une assoc. L'association ça marche pas ? Hop on crée TSL. Ça marche mais pas avec le RCS ? Ben on va voir ailleurs. Bref un esprit bien mercenaire mais si ça marche, tant mieux pour lui. Les passionnés continueront à filmer le Racing, eux.

    Y'a sans doute des éléments qui m'échappent mais de l'extérieur, c'est comme ça que je le ressens.

    Je salue le travail qui a été fait ces derniers temps (radio, live, vidéo) mais à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut.

    Ah et puis quand on n'est pas journaliste, normal de ne pas assister à une conférence de presse.
  • fer-de-lance a écrit, le 2013-03-27 23:06:47 :
    En résumé, arrêtez moi si je me trompe :

    TSL voudrait être payé par le Racing ou le Racing voulait être payé par TSL ?

    :-B


    Le Racing voudrait être payé par TSL !
  • Aurais tu l'amabilité de développer?
  • Moi pas tout comprendre non plus. Les gars, si déjà vous faites un communiqué, dites franchement les choses !

    Après, si comme samedi le Racing gagne quand TSL ne filme rien, je vote pour que vous ne vous fassiez plus aucun déplacement :D
  • Les gens de TSL ont explique dans un post publie samedi que, pour toi Public, et malgre le fait qu'" (ils) ont droit à un traitement à part venant du Racing Club de Strasbourg Alsace, un traitement incohérent, inégal et à part à la vue des services que nous proposons" (Premier communique, le mercredi) finalement ils ont decide que "Suite aux très nombreux messages de soutien venant des supporters du club strasbourgeois (nous vous en remercions infiniment), Total Sport Live souhaite ne pas priver ses derniers du direct de cette après-midi." (Annulation de l'annulation, samedi en fin de matinee).

    Et dans ce deuxieme communique, il y a l'explication du pourquoi de la colere de mercredi :

    Citation:

    Mercredi dernier au sein des bureaux du Racing Club de Strasbourg, le président Marc Keller tenait une conférence de presse où les objectif était de présenter un point de vue sur l'actualité du club ainsi que les dernières orientations prises par la direction, revêtant un caractère important pour l'avenir du club à court, moyen et long terme. Total Sport Live, premier webmédia 100% sport alsacien et qui propose actuellement la plus importante couverture médiatique sur le Racing Club de Strasbourg via RCS LIVE, n'a pas été convié à celle-ci.


    Donc voila, pierre68 , chris68, mediasoc et tant d'autres avaient raison.

    Sinon il y a une difference interessante (ou pas) entre les deux communiques, regardez bien, ca va aller tres vite

    1er communique :

    Citation:

    depuis le début de la saison 2012/2013, les équipes de Total Sport Live ont droit à un traitement à part venant du Racing Club de Strasbourg Alsace, un traitement incohérent, inégal et à part à la vue des services que nous proposons


    2eme communique :

    Citation:

    Cette décision a été prise suite au constat maintes fois remarqué, « d'un traitement à part venant des services administratifs du Racing Club de Strasbourg Alsace, un traitement incohérent, inégal et à part à la vue des services que nous proposons »


    Vous l'avez vu la difference ? Soit les communiques sont ecrits a la va-vite, soit il s'est passe un truc entre mercredi et samedi entre le club et les gens de TSL.

    Blourg

    JPDarky
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives