[Euro 2012] Espagne
Flux RSS 21 messages · 1.785 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par remember79
-
superdouPour discuter du tenant du titre lors de cet Euro :)
Gardiens
- Iker Casillas
- José Manuel Reina
- Víctor Valdés
Défenseurs
- Álvaro Arbeloa
- Joan Capdevila
- Carlos Marchena
- Nacho Monreal
- Gerard Piqué
- Carles Puyol
- Sergio Ramos
Milieux
- Xabi Alonso
- Bruno
- Sergio Busquets
- Santi Cazorla
- Cesc Fábregas
- Andrés Iniesta
- Juan Mata
- Xavi
Attaquants
- Fernando Llorente
- Jesus Navas
- Pedro
- David Silva
- Fernando Torres
- David Villa
Entraîneur
- Vicente del Bosque
-
Un triplé historique,aucun but encaissé lors d'une recontre à élimination directe depuis l'Euro 2008..
Noah nous expliquera que ce triomphe dépasse le cadre sportif.. mais en attendant les preuves respect à cette équipe qui à défaut d'être toujours brillante aura su répondre présente au bon moment pendant quatre ans. -
un grand bravo (+) !! est je pense que on peut se poser une question etes-ce la meilleure equipe de l'histoire du football?
-
Apres 3 titres consecutifs le constat est simple
Ces espagnols "ibere"plus du tout :D -
La victoire de l'Espagne et la finale en elle même avec l'Italie est un joli pied de nez à la politique de la "diversité" de la France et de son echec de l'integration
Une victoire 100%espagnole face a une equipe 100% italienne ou se sentant Italienne, avec un Balotelli en exemple qui s'est senti toujours 100% italien -
Mais non , tu exagères .
Sinon bravo aux paella's boys . Ils ont bien mérité leur titre . J'ai juste vu le 1er quart d'heure car si la France ne joue pas, c'est moins intéressant , per mi . -
ericcantona a écrit, le 2012-07-02 00:43:26 : un grand bravo (+) !! est je pense que on peut se poser une question etes-ce la meilleure equipe de l'histoire du football?
La meilleure équipe européenne, sûrement. -
bbr67 a écrit, le 2012-07-02 06:56:46 : La victoire de l'Espagne et la finale en elle même avec l'Italie est un joli pied de nez à la politique de la "diversité" de la France et de son echec de l'integration
N'importe quoi.
En 1998 et 2000, c'est la diversité qui a fait un pied de nez aux équipes 100% espagnoles et italiennes ?
-
En 2000 oui, au moins pour les Italiens. C'est un Portugais qui centre, et un Argentin qui reprend de volée :D
-
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle (+)
-
Je crois rêver quand je vois l'une des réactions ci-dessus.
Quand je pense que même en allemagne ils disent que leur équipe joue bien grace à l'apport de sang neuf dans l'équipe.
Encore une vieille réaction raciste qui oublie les platini, tigana ou autres zidanes. -
ericcantona a écrit, le 2012-07-02 00:43:26 : un grand bravo (+) !! est je pense que on peut se poser une question etes-ce la meilleure equipe de l'histoire du football?
Désolé mais ce genre de question m'énerve. Ils posent la même sur le site de l'Equipe, et voir une majorité de "oui" me laisse croire que l'Espagne et le Barca a généré son lot de Footix.
Quid du Brésil des années 60-70 et ses presque 3 coupes du monde d'affilé ? Pour ne citer qu'eux...
Cette génération espagnole est très douée, mais elle doit encore confirmer pour rentrer dans les livres d'histoire et rivaliser avec ces légendes. Ses supporters peuvent profiter d'être sur le toit du monde, mais un peu d'humilité svp, quand j'entends que nous sommes "jaloux" de leur sportifs "qui gagnent tout", j'ai juste envie de leur répondre d'attendre les JO et le tableau final des médailles. -
jack j'ai juste envie de leur répondre d'attendre les JO et le tableau final des médailles.
Où en gros la France en a toujours deux fois plus que l'Espagne !!! -
Euh, oui, possible, mais je ne faisais pas forcément allusion à la France.
-
Ben moi je suis jaloux. Et j'ai pas honte de le dire.
Je suis même vexé que cette équipe ait mieux fait que la bande à Deschamps.
En plus, leur équipe ne me fait point rêver ; j'ai la même impression que quand je regarde Nadal à Roland Garros, beaucoup d'ennui. -
Bien sur hamerfritz que le sang neuf peut être positif c'est ce que je disais dans un autre post, cela n'a rien de raciste, surtout que les antillais de l'époque , les italiens , portugais , espagnols et autres polonais ce sont toujours bien intégrés et ont porte le fièrement le maillot des bleus
Il en est différents pour certains joueurs issus d'Afrique ou Afrique du nord , dont quelques fois le fait de choisir la France n'est un choix que purement sportif ( cf. Benzema).
Il faut un jour plutôt se demander QUI sélectionner et détecter ceux qui se sentent vraiment digne de porter le maillot bleu.
Par ailleurs remettre en question le système de formation à la française qui ne génère que des enfants pourris gâtés.
En 98 et 2000, regardez l'équipe et la mentalité des joueurs..rien de comparable
Après si dans la société actuelle on ne défend pas certaine valeur patriote , c'est normal que certains jeunes ne se sentent pas concernées par certaines valeurs
Pour revenir à l'Allemagne, les Khedira et Ozil eux ont toujours fait le choix de l'Allemagne, et ce n'était pas un choix purement sportif comme chez certains de nos bleus -
captainflirt a écrit, le 2012-07-02 11:07:00 : Ben moi je suis jaloux. Et j'ai pas honte de le dire.
Je suis même vexé que cette équipe ait mieux fait que la bande à Deschamps.
En plus, leur équipe ne me fait point rêver ; j'ai la même impression que quand je regarde Nadal à Roland Garros, beaucoup d'ennui.
Et ben moi je suis comme toi et c'est vrai qu'il y a de la jalousie dans les critiques formulées a cette équipe.
Idem pour Nadal mais c'était déja la même chose avec Contador et auparavant avec Indurain.
Pour en revenir au foot, je m'étais vraiment fait a l'idée, et ce depuis des années, que l'espagne avait de bons joueurs mais n'arriverait pas a aller au bout d'un compétition majeure.
J'étais presque content pour eux en 2008 mais la, avec en plus la victoire en CDM 2010, ça rejette la performance de l'EDF 1998/200 au second plan et franchement ça me gave aussi.
Même si hier ils ont bien joués, ça m'énerve de les voirs jouer toujours de cette maniére et c'est vrai que ça en devient lassant. -
Purée, j'ai retrouvé une vieille cassette de Corée du Sud - Espagne de la Coupe du Monde 2002.
Qu'est-ce que c'est bon de revoir l'Espagne de la lose, avec Hierro, Mendieta, Joaquin... et Camacho sélectionneur :)) -
"Espagne de la lose" peut-être ... mais qui se fait surtout joliment voler sur ce match, si j'ai bonne mémoire. :)
Heureusement que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent et blablabla ...
Attention spoiler - cliquez pour afficherSinon, moi être très intéressé par ce genre de cassettes. Tu en as d'autres ? Tu partages ? O:) -
Pareil que @dudu et @flirt,totalement jaloux de cette 3ème couronne de suite de la roja. Surtout qu'en 2002,j'en suis persuadé,nous avions toujours la meilleure équipe au monde et que,sans un comportement de branleur que pas mal de gars de la bande à Lemerre ont admis depuis,on aurait 2 étoiles sur le maillot depuis 10 ans déjà.
En plus,CdM,Euro,CdM,c'eût été plus prestigieux encore.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.