Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un autre club professionnel en Alsace?

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 1.439 lectures · Premier message par dimonou · Dernier message par dimonou

  • Bonjour à tous,

    Je lance cette discussion notamment grâce aux très bons résultats actuels des SRC.

    Il est tout à fait probable qu'un nouveau club professionnel voit le jour en Alsace. On pourrait même se mettre à rêver d'une accession conjointe des SRC et du RCS(A) en 2013-2014...

    C'est déjà arrivé : le FC Mulhouse était pro de 1932 à 1939, en 45-46, puis de 1981 à 1999. Les SR Colmar étaient pro de 1937 à 1939, puis de 1945 à 1949.

    Ce qui serait nouveau, c'est qu'il y ait un autre club pro en Alsace que le Racing sans ce dernier en D1 ou D2. Et dans ces conditions iriez vous au stade de l'Ill ou au Colmar Stadium voir l'Olympique de Marseille ou l'AS Monaco?? Qui voyez vous pro et comment imaginez vous le visage du nouveau foot pro alsacien? Les pronos sont ouverts!
  • Je pense que j'irais peut être à Colmar, mais sans doute pas avec la même passion.
    Cependant, j'espère que le 2 novembre, je ne serai pas le seul maillot bleu soutenant les verts contre les grenats.....
  • Au Stadium, j'y vais déjà quand le RCS ne joue pas à domicle,donc pour moi ça ne changerai pas grand chose!
  • Si Mulhouse monte en L2 (...) j'irai sans doute voir qq affiches intéressantes.
    Contre Colmar et le Racing notamment. :p
  • J'ai du mal à comprendre, l'idée c'est de demander à des supporters strasbourgeois quel autre logo, puisque c'est d'actualité, ils supporteraient ? :|s
  • kibitz a écrit, le 2012-09-17 19:52:48 :
    J'ai du mal à comprendre, l'idée c'est de demander à des supporters strasbourgeois quel autre logo, puisque c'est d'actualité, ils supporteraient ? :|s

    Ca dépend le sens que tu donnes à "supporter" :p

    En fait, l'idée, c'est comment vous voyez le futur du professionnalisme en Alsace, et plus particulièrement si un autre club montait en D2. Pas forcément sans nous, mais c'est une éventualité maintenant.

    Les prétendants "crédibles" (pas "sérieux," "crédibles"!) seraient : (par ordre de crédibilité)
    • Les SR Colmar : en D2 dès l'an prochain?
    • Le FC Mulhouse : en D2 dans deux ans en cas de deux montées consécutives, mais bon, ils ne l'ont pas fait en 10 ans, pourquoi le feraient ils maintenant?
    • L'US Sarre-Union, mais là c'est plutôt objectif CFA 2 !
    • Le FC Saint-Louis : en D2 dans trois ans si trois montées consécutives. Pourquoi pas ;)

    Sinon, peut être aura-t-on des surprises? Le retour de l'AS Mutzig??
  • kibitz a écrit, le 2012-09-17 19:52:48 :
    J'ai du mal à comprendre, l'idée c'est de demander à des supporters strasbourgeois quel autre logo, puisque c'est d'actualité, ils supporteraient ? :|s


    Tu peux aller voir un match sans forcément être supporter!
  • Le rcsa et vive le à
  • Le club alsacien qui est le plus préparé à devenir pro est le SR Colmar. Les autres clubs cités ne sont pas vraiment dans une pente ascendante.
  • Ils en sont où au niveau de l'agrandissement du Stadium ? Toujours en stand-by ?
  • mediasoc a écrit, le 2012-09-18 06:12:46 :
    Le club alsacien qui est le plus préparé à devenir pro est le SR Colmar. Les autres clubs cités ne sont pas vraiment dans une pente ascendante.

    exact et c'est surtout du a ce superbe travail des dirigeants depuis quelques années!
  • Superbe travail effectivement effectué à Colmar qui s'ancre en troisième division. Par contre le professionnalisme est encore à des années lumières, que ce soit au niveau des infrastructures, de l'équipe, de la structure du club, de l'environnement sponsor & public.

    Une montée en D2 serait une belle aventure mais elle couterait surement cher au club, dans tous les sens du terme.
  • Sans compter que le public convient tout juste au national
  • Ben ça y est, Colmar est sur le podium !
    ...et donc potentiellement en D2 l'an prochain. Mais la saison est encore longue
  • Vu de l'exterieur, Colmar me semble être un bon petit club sympa, bien géré et qui ne se voit pas plus gros qu'il n'est.

    Monter en L2 trop tôt et se péter la gueule dans la foulée comme bien d'autres avant qui gravitent maintenant bien plus bas , bof bof.

    Le National, s'est déjà très bien.
  • « On fera autrement et on prendra des avions à des heures plus normales quand on sera en Ligue 1 », glissait l'entraîneur Damien Ott, qui, évidemment, plaisantait, puisqu'il ne veut déjà pas entendre parler de Ligue 2.

    Source : http://www.lalsace.fr/sport/2012/09/20/l-allant-vert
  • Au pire si le club monte, il se passera de lui, s'il déteste tant que ça le professionnalisme.
  • Nous ne sommes qu'au début de la compétition. Il faut être dans les 3 premiers à la fin de la dernière journée et ne pas crier victoire trop tôt pour éviter des lendemains de gueule de bois.
    Personnellement, je ne vois pas Colmar terminé dans les premiers
  • Sinon, peut être aura-t-on des surprises? Le retour de l'AS Mutzig??



    J'en doute il faudra une personne qui investisse comme Roger Leissner
  • Ligue 2 dans les trois ans pour Colmar

    Ligue 2 dans les 3 ans... ça me rappelle Sébastien Graeff (Vive les archives de Godin! )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas

Mode fenêtre Archives