Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2012

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 6.037 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par nicofr

  • Sinon, il y a Balotelli qui est là aussi, sans qu'on sache pourquoi.
  • Peut être parce qu'à chaque fois qu'il entre pour City il est décisif et que City est pour la première fois depuis bien longtemps champion du championnat le plus coté au monde.
  • Personne ne mentionne San Iker Casillas qui a été loué par beaucoup et qui le mériterait amplement, à l'image d'un Buffon en 2006 injustement laissé pour compte ?

    Il tient la baraque au Real et à la Roja, et on oublie (trop ?) souvent les gardiens au moment d'attribuer ce trophée qui n'a de trophée que le nom. Je passe sur mes états d'âme concernant le Ballon d'Or aujourd'hui.

    Contrairement à Messi, il a le brassard de capitaine, qui implique de grosses responsabilités d'autant plus grandes vu les équipes où il joue.

    Busquets a tout gagné, mais il est encore jeune et a l'avenir devant lui. Casillas est plus proche de la fin de carrière que du début, même si la longévité des gardiens est supérieure à celle des joueurs de champ. Cela dit, il était bien précoce et ce Ballon d'Or récompenserait tant sa saison que l'ensemble de sa carrière.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-10-30 15:59:37 :
    Peut être parce qu'à chaque fois qu'il entre pour City il est décisif et que City est pour la première fois depuis bien longtemps champion du championnat le plus coté au monde.


    C'est par pour autant qu'il mérite sa place dans cette liste, un Gomez qui claque le double de but en championnat, accompagné de 13 buts en 14 match de LDC, mériterait plus d'y être par exemple.
  • je vois bien un espagnol cette année. Iniesta?
  • Moi, je vois bien Xavi Ballon d'Or.
  • Complètement d'accord avec l'hypothèse espagnole et surtout Casillas. Je le vois bien réparer l'injustice Xaviniesta d'il y a deux ans en piquant le trophée à Messi cette année. Le parcours du Real et de l'Espagne dont il est le capitaine décisif jouant pour beaucoup, tout comme son âge.

    Complèteront le top 4 à mon avis: Messi, Ronaldo, Pirlo (éventuellement dans le désordre).

    Quant à Balotelli...
    hammerfitz a écrit, le 2012-10-30 15:59:37 :
    Peut être parce qu'à chaque fois qu'il entre pour City il est décisif et que City est pour la première fois depuis bien longtemps champion du championnat le plus coté au monde.


    Tout est dit: "chaque fois qu'il entre". Un joueur candidat au titre de meilleur joueur de l'année ne devrait-il pas être au moins titulaire dans son club ? (fût-il le champion du championnat le plus coté au monde). Par respect, on n'évoquera pas le parcours européen de City en coupes d'Europe cette année.
  • Pour le ballon d'or, ce sera évidemment Falcao ou Drogba, les seuls à remplir tous les critères.

    Pour le trophée Fifa player of the year, ce sera Messi comme tous les ans.
  • Question tout à fait naïve : quels sont ces critères ?
  • bofbof2004 a écrit, le 2012-10-30 22:03:22 :
    Pour le ballon d'or, ce sera évidemment Falcao ou Drogba, les seuls à remplir tous les critères.

    Pour le trophée Fifa player of the year, ce sera Messi comme tous les ans.


    Est-ce que les 2 distinctions n'ont pas fusionné l'an dernier ? :-/
  • lawknight a écrit, le 2012-11-07 12:59:26 :
    Question tout à fait naïve : quels sont ces critères ?


    Aujourd'hui, le trophée est remis, selon l'article 3 du règlement, sur des critères de "performance sur le terrain, comportement général dans le cadre sportif et en dehors."

    C'est le premier truc que j'ai trouvé. Cela suppose qu'on ne parle pas vraiment de palmarès. Et avantage donc théoriquement un Messi, meilleur joueur du monde, à un Casillas qui a pourtant plus gagné cette année.
    Ce qui n'est pas dit c'est que outre les journalistes, ce sont aussi les sélectionneurs et capitaines des sélections internationales qui votent.
    Ce qui peut engendrer des dérives de type copinage, comme Casillas qui déclare vouloir voter pour Sergio Ramos (qui n'est franchement pas le plus légitime de la liste à mo nsens)
  • Pour moi c'est Casillas qui le mérite
    AU pire Iniesta mais un de ces deux joueurs le mérite amplement
    Casillas pour la carrière fantastique de ce joueur
  • samh a écrit, le 2012-11-07 13:15:16 :
    bofbof2004 a écrit, le 2012-10-30 22:03:22 :
    Pour le ballon d'or, ce sera évidemment Falcao ou Drogba, les seuls à remplir tous les critères.

    Pour le trophée Fifa player of the year, ce sera Messi comme tous les ans.


    Est-ce que les 2 distinctions n'ont pas fusionné l'an dernier ? :-/


    Si si, mais on peut trouver par-ci par là, les classements qui auraient été si les deux trophées avaient continué à exister.

    Sneijder l'aurait eu en 2010, notamment, ce qui était mérité.

    Cette année, ce sera Messi, mais à l'ancienne je pense que Falcao ou Drogba sont nettement devant. (un mec qui a gagné une coupe du roi et qui tardait à faire de sa sélection sa chose contre des vainqueurs de coupe d'Europe piliers indiscutables de leurs sélections).
  • Allez, Drogba ou Casillas, pour leur exemplarité, leur palmarès de la saison et toute leur carrière (+)
  • je pense que Casillas remplie egalement les critères:
    Champuon d'espagne - champion d'europe - au top depuis plusieurs années....
    Bilan pas trop mauvais mais bien sûr on ne votera jamais pour un gardien!
  • S'il envoie sa femme pour convaincre les votants y a moyen.. :)) :)) :))
  • oui enfin dans ce cas celle de Messi pas mal non plus :D
  • Bon ben voilà, sans surprise malgré ce qu'on essayait de nous faire croire :

    1/ Lionel Messi 42% des suffrages :O
    2/ Cristiano Ronaldo 24%
    3/ Andrès Iniesta 11%
  • Palmarès complet :

    Fifa Ballon d'Or FF Meilleur joueur
    Lionel Messi (ARG)

    Fifa Ballon d'Or FF Meilleure joueuse
    Amy Wambach (USA)

    Prix Puskas du plus beau but
    Miroslav Stoch (SVQ)

    Prix du Fair-play
    Fédération ouzbèke de football (UFF)

    Prix du Président
    Franz Beckenbauer (ALL)

    FIFA Ballon d'Or FF du meilleur entraîneur
    Vicente del Bosque (ESP)

    FIFA Ballon d'Or FF féminin du meilleur entraîneur
    Pia Sundhage (USA)

    Onze FIFA de l'année
    Casillas – Daniel Alves, Piqué, Ramos, Marcelo – Xabi Alonso, Xavi, Iniesta – Messi, Falcao, Ronaldo



    J'ai personnellement préféré le but de Falcao, voir même celui de Neymar.
    En fait celui de stoch c'est celui des trois que j'ai trouvé le moins difficile et le mois spectaculaire. Le moins beau des trois quoi.

    Le Onze de l'année c'est une grosse blague b-(
    Ne me dites pas qu'il n'y a pas meilleur que Dani Alves, Marcelo voire même les Xabi/Xavi en Europe....

    C'est quoi le prix du Fair-play ? :-/
  • "Ne me dites pas qu'il n'y a pas meilleur que Dani Alves, Marcelo voire même les Xabi/Xavi en Europe...."

    On veut des noms!
  • Des noms ? Ils sont où les Buffon, Chiellini, Pirlo(champion d'Italie san défaite + finale de l'€uro), les Cech, Cole, Drogba, Di Matteo(LdC + Cup), Van Persie, Rooney, Lahm ? Je dois vraiment continuer ?
  • bofbof2004 a écrit, le 2012-11-07 21:26:55 :


    Sneijder l'aurait eu en 2010, notamment, ce qui était mérité.


    Voire Forlan en 2010...
  • De toute façon, ce trophée est devenu une vaste supercherie. Il a été complètement dénaturé par la FIFA depuis que c'est elle qui s'en occupe. Quand on voit, les autres trophées comme le 11 de l'année avec que des joueurs de Liga, alors qu'il n'y a aucun finaliste de CL, et le trophée du fair-play désigné à une dictature...
  • Et pourquoi une dictature ne pourrait pas être fair play???? Dans Rocky 4, les russes ont applaudi Rocky, ce qui est fair play
  • A noter que pour le prix du fair play, étaient en lice l'Ouzbékistan, l'Iran, la fédération Guatémaltèque et un club Turc au nom imprononçable. =P~

    Je suis toutefois preneur pour toute explication des critères de ce choix...

    Concernant le 11 de l'année, c'est grotesque. Le football Européen ne se résume pas au duel Real-Barca (d'ailleurs, aucun des deux clubs n'est en finale de la champions League). Casillas n'a strictement rien d'exceptionnel depuis 3 mois. Marcello est un bon joueur, mais il est même pas titulaire à chaque fois au Real. Ramos est une pute. Piqué est irrégulier. Xavi ne fait pas une année particulièrement extraordinaire. Ce sont tous des joueurs superbes, mais il n'y a pas qu'eux en Europe.

    D'une manière générale, je regrette que le palmarès en général occulte les évènements dont on se souviendra pour cette année 2012. Les 91 buts du Barça et le triomphe de l'Espagne certes, mais il y a eu aussi la victoire de Drogba et Chelsea en C1, Balotteli qui est ingérable mais a marqué l'Euro, le retour au premier plan de la Juve avec les légendes Pirlo et Buffon et la montée en puissance de l'Allemagne et de la Bundesliga qui me paraissent des événements tout aussi importants.

    Quant au ballon de Messi, il est à l'image de son costume, ridicule. Cristiano le méritait. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives