Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2012

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 6.037 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par nicofr

  • Les 23 prétendants:

    http://i.eurosport.fr/2012/10/29/905581.png
  • Ramos, Balotelli, Neuer...C'te blague :))
  • Touré, Busquets et Piqué me surprennent tout autant! Mais bon, il en fallait 23...
  • La grosse arnaque dans ce classement c'est quand même Mesut Özil. Totalement transparant avec le Real Madrid depuis plusieurs mois et très peu décisif avec l'équipe d'Allemagne. (il marque, mais souvent sur pénalty)
  • mitchtornado a écrit, le 2012-10-29 23:07:20 :
    Touré, Busquets et Piqué me surprennent tout autant! Mais bon, il en fallait 23...


    yaya touré il est tout simplement énorme
  • on peut aussi s'étonner des absences de Hulk ou Thiago Silva.
  • racing67400 a écrit, le 2012-10-29 23:10:40 :
    La grosse arnaque dans ce classement c'est quand même Mesut Özil. Totalement transparant avec le Real Madrid depuis plusieurs mois et très peu décisif avec l'équipe d'Allemagne. (il marque, mais souvent sur pénalty)


    29 passes décisives la saison dernière, déjà 5 cette année. Si on ajoute les 12+5 buts, c'est quand même pas dégueu.
    Je pense que ce n'est de loin pas la plus grosse blague de ce classement, bien au contraire...
  • mitchtornado a écrit, le 2012-10-29 23:07:20 :
    Touré, Busquets et Piqué me surprennent tout autant! Mais bon, il en fallait 23...


    Autant Busquets est detestable dans son attitude, autant sur le terrain c'est un monstre. Je sais plus si c'est Guardiola ou Del Bosque qui avait dit " Si je devais me réincarner en un joueur, ça serait Busquets".
  • Busquets est vraiment monstreux comme joueur. Vraiment très discret mais il effectue un énorme travail au milieu du terrain, que ce soit avec Barcelone ou avec l'Espagne. Il peut même dépanner au poste de défenseur central !
    On loue souvent les performances d'Iniesta et de Xavi mais Busquets, est, dans l'ombre, l'un des tout meilleurs milieu de terrain au monde. Sans son travail en sentinelle devant la défense en tant que milieu défensif, pas sûr que le FC Barcelone et l'équipe nationale d'Espagne gagneraient aisément autant de trophées.
  • On peut quand même s'étonner de la quasi-absence de défenseurs dans cette liste. Et encore quand on voit ceux qui y sont... Autant je ne discute pas Ramos mais Piqué ? Franchement y avait pas mieux ? Sur la saison un Ivanovic (brillant défenseur du Chelsea champion d'Europe) a plus sa place. Ou un Lahm. Ou un mec du Calcio (je maitrise moins, Chiellini peut-être ?)
    Bref bizarre.

    Quant à certains attaquants ... Balotelli ? Il a sorti les allemands en demi mais c'est tout. Ca compense tout juste la honte de son loupé contre l'Espagne en poules.

    Avant de parler de Hulk pourquoi pas Mario Gomez ? 2e de Bundesliga, finaliste de la ligue des champions avec 12 buts inscrits (ancien record égalé), vice meilleur buteur d'Allemagne (mais avec un meilleur ratio), demi finaliste de l'Euro et co-meilleur buteur de la compétition. Alors ok ca fait pas de titre, mais bon, Rooney non plus.
  • Un seul français (Ribéry ?).
    Aucun joueur de champ du Bayern (finaliste de la dernière LdC...).
    La moitié des prétandants jouent dans le même championnat.
    C'est la FIFA qui choisit cette liste ?
  • Moi ce qui me fait rigoler, c'était les commentateurs l'année dernière en LDC qui je crois disaient dans Real- Bayern que le point faible du Bayern, c'était le gardien, Neuer.
    Tellement vrai qu'il est l'un des 3 gardiens nominés pour le ballon d'or.

    Sinon, comme d'habitude, encore plus cette année je pense que ça va se jouer entre les deux stats masters, Ronaldo et Messi.
    Dommage que leurs stats écrasent tout parce qu'ils seraient ou sans Ozil, Iniesta, Xavi et consorts ?
  • dans ton cul? :-/
  • Très pertinent... #-o
  • :)) :))
  • racing67400 a écrit, le 2012-10-30 00:54:01 :
    Busquets est vraiment monstreux comme joueur. Vraiment très discret mais il effectue un énorme travail au milieu du terrain, que ce soit avec Barcelone ou avec l'Espagne. Il peut même dépanner au poste de défenseur central !
    On loue souvent les performances d'Iniesta et de Xavi mais Busquets, est, dans l'ombre, l'un des tout meilleurs milieu de terrain au monde. Sans son travail en sentinelle devant la défense en tant que milieu défensif, pas sûr que le FC Barcelone et l'équipe nationale d'Espagne gagneraient aisément autant de trophées.


    (+)
  • Pour certains, Busquets serait aussi en course pour l'Oscar du meilleur acteur :-$
  • racing67400 a écrit, le 2012-10-30 00:54:01 :
    Busquets est vraiment monstreux comme joueur. Vraiment très discret mais il effectue un énorme travail au milieu du terrain, que ce soit avec Barcelone ou avec l'Espagne. Il peut même dépanner au poste de défenseur central !
    On loue souvent les performances d'Iniesta et de Xavi mais Busquets, est, dans l'ombre, l'un des tout meilleurs milieu de terrain au monde. Sans son travail en sentinelle devant la défense en tant que milieu défensif, pas sûr que le FC Barcelone et l'équipe nationale d'Espagne gagneraient aisément autant de trophées.

    Je rajoute même qu'un jour Guardiola disait que sans Busquets en sentinelle devant cette défense jamais le Barça ne jouerait avec des latéraux aussi offensifs, car Busquets c'est l'assurance tout risque!
  • mediasoc a écrit, le 2012-10-30 08:36:59 :
    Pour certains, Busquets serait aussi en course pour l'Oscar du meilleur acteur :-$



    Et que Oscar serait en course pour le Busquets d'or! Comment ça ou pas? :-/
  • Il manque Ledy et ses 25 buts
  • Messi le gagnera encore, et pour les 3/4 ans qui suivent aussi.
  • Et c'est tout a fait normal ! en fin pour cette année, après on sait jamais une blessure , mais il est au dessus de tous a l'heure actuelle .
  • Comme alcapone, j'aimerais bien voir Pirlo. Il a quand même fait une grosse saison que ce soit avec la Juve ou l'Italie lors de l'Euro.
  • Pirlo :x
  • Ancelotti vote Ibra

    Ce mardi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a donné son avis sur l'élection du prochain Ballon d'Or. L'entraîneur italien du PSG a déclaré que son protégé Zlatan Ibrahimovic, seul joueur de L1 à être nommé parmi la liste des 23, pouvait un jour avoir le Ballon d'or. Mais il ne croit toutefois pas que le Suédois recevra la récompense cette année. «Je pense qu'il peut l'avoir, a lâché Ancelotti. Mais il a encore du temps pour le gagner. La saison dernière, il n'a rien remporté. C'est pour ça que je pense qu'il aura peut-être plus de possibilité dans un an.» Pour le technicien, le trophée 2012 est promis à «Messi ou Ronaldo». «Mourinho a voté Ronaldo. Alors moi je dis Ibra... », a-t-il quand même conclu avant de quitter la pièce avec un grand sourire.

    L'équipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives