Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Mulhouse 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 24.865 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par samh

  • J'espère que la FFF sanctionnera l'usage d'engins pyrotechniques au stade de l'ILL. 2 points de retirer au FCM ne serait que justice :)
  • Pourquoi le Racing va perdre 1 point? Il n'y a pas eu de débordement.???????

    :-' Et bien sur les CRS interviennent juste pour le plaisir de se défouler !
    Après tout on les a juste forcé a être présent !
    Seraient-ils encore plus mauvais supporters que les "pseudos" supporters ????? :-' :-'

    X-( Dommage que les clubs de supporters ne sachent pas faire la police dans leur rang X-(

    :)) Courage ! Ça ira mieux la saison prochaine quand nous retenterons la montée en National :))
  • Je ne sais pas dans quelles conditions on perd ce point. D'un côté, l'arrêt du match n'est pas la cause directe des supporters.
    D'un autre, y a eu quelques interventions des CRS avant, pendant et après le match...

    En tout cas côté mulhousien ils peuvent aussi s'attendre à des répercussions. Engins pyrotechniques lancés dans l'herbe, des supporters qui cherchent à en découdre et des heurts avec les CRS avant, pendant et après le match. Il serait donc injuste que seul le Racing soit pénalisé.
  • N IMPORTE QUOI
    Si à chaque fois que des CRS interviennent dans un stade on enlève les points les championnats pro sont bouleversés
    Que les grincheux de tousc poils se calment
  • Citation:
    Dommage que les clubs de supporters ne sachent pas faire la police dans leur rang


    Tu aurais été dans le cortège allant au stade tu aurais remarqué que les clubs de supporteurs canalisaient leurs membres les plus chauds, ce qui a évité l'une ou l'autre intervention.
  • a noter aussi que l'entraineur de Mulhouse change de veste aussi quand ça l'arrange, mais monsieur il ne s'agit pas de précher le faux pour connaitre le vrai, comme dans l'article par exemple ou tu pleurniche quand même pas mal alors que tu n'avais qu'une idée en tête; nous mettre une tolé.....
    arrêter messieurs les entraineurs de nous faire croire que le racing si, le racing ça, ce serait un exploit si....
    non, le racing jour en cfa comme vous, et ce n'est pas de sa faute si c'est le club le plus populaire d'alsace!
  • En parlant de l'entraîneur mulhousiens, si j'ai bien compris, il reproche au supporters strasbourgeois d'avoir fait arrêté le match en lançant une fumigène, ce qui a coupé les mulhousiens alors qu'il étaient dans une bonne période ?


    :o)




    Pour les toilettes renversés, si c'est bien un strasbourgeois qui les a renversé alors qu'il y avait quelqu'un dedans, ben il a plus qu'à s'acheter un cerveau.
  • xorus67230 a écrit, le 2012-11-11 14:42:07 :
    Citation:
    Dommage que les clubs de supporters ne sachent pas faire la police dans leur rang


    Tu aurais été dans le cortège allant au stade tu aurais remarqué que les clubs de supporteurs canalisaient leurs membres les plus chauds, ce qui a évité l'une ou l'autre intervention.


    Cela ne les a pas empêchés d'utiliser des pétards et des autres fumigènes (visible sur la vidéo à la sortie du train )

    Je ne pouvais (et de toute façon n'en aurait pas fait partie) faire partie du cortège, vu que je travaillais !

    Étant un vrai supporter depuis mes 15 ans , je peux affirmer que jamais je ne me suis permis d'insulter les adversaires ou l'arbitre
    Et les lendemains de Racing, je ne pouvais travailler en tant que commercial
  • Oh mon dieu quelle bande hooligan , ta vu des incidents pendant le cortège non alors vaut mieux des fumigène et pétard que des vuvuzela :o) .
  • Et tu cherche a prouver quoi?
  • schilles1979 a écrit, le 2012-11-11 14:35:15 :
    N IMPORTE QUOI
    Si à chaque fois que des CRS interviennent dans un stade on enlève les points les championnats pro sont bouleversés
    Que les grincheux de tousc poils se calment

    Suis d'un peu plus prêt les décisions des commissions de contrôle et de gestion et tu verras que même chez les pros les sanctions tombent à coup de dizaines de milliers d'euros
    La belle époque où presque tout était permis, comme lors du limogeage de ton idole , est finie !
    Maintenant il faut mettre 3 capotes ! (Pour que celle du milieu reste propre)
  • alcapone a écrit, le 2012-11-11 15:44:25 :
    Oh mon dieu quelle bande hooligan , ta vu des incidents pendant le cortège non alors vaut mieux des fumigène et pétard que des vuvuzela :o) .

    Non ! mieux vaut des vuvuzelas et des cornes de vaches bruyantes que des pétards et des fumigènes chinois
  • C'est ton avis si t'es tympan veulent souffrir moi je préféré fumis et pétard t'en que c'est bien utilisé.
  • Le derby s'est très bien passé, le président du club étant le premier à le dire au retour hier soir.
    Laissons déblatérer dans le vide les gens sans intérêt qui vivent sur internet.
  • (+)
  • mechl a écrit, le 2012-11-11 15:39:12 :

    Étant un vrai supporter depuis mes 15 ans


    :o)

    Je préfère largement les "faux supporters", comme tu les appelles, qui se déplacent pour soutenir le club, que les "vrais" qui se permettent de donner des leçons, cachés derrière leurs écrans.
  • Gaz

    Gaz. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène à plusieurs reprises, au rond-point Zu-Rhein puis sur le Champ de foire, afin d'éviter toute échauffourée. Ils ont encore dû intervenir après l'ouverture du score du FCM, où les supporters strasbourgeois ont cherché à en découdre. Le match a alors dû être interrompu durant plus de cinq minutes. Une dizaine de supporters ont été interpellés en soirée.

    Personnalités. Il y avait du beau monde hier soir au stade de l'Ill. Jean Rottner, le maire de Mulhouse, accompagné d'Eric Schweitzer, son adjoint aux Sports, était aux premières loges. Albert Gemmrich, tout juste reconduit à la tête de la Ligue d'Alsace de football, était également présent, aux côtés de Marc Hoog, prochain président du Conseil départemental du Haut-Rhin, René Marbach, son secrétaire général, Francis Willig, Huguette Ueberschlag et d'autres membres de son comité directeur. Damien Ott, l'entraîneur des SR Colmar, était également dans les tribunes.

    Praticable. La grande question était de savoir si la pelouse était praticable après les fortes pluies de la journée. Elle l'était, malgré le terrain détrempé. Une tonte à rouleau a été effectuée hier matin pour l'aplanir. Il a fallu tracer trois fois les lignes. Et à la mi-temps, une équipe du service des sports de la Ville de Mulhouse était à pied d'oeuvre pour reboucher les trous.

    Retard. Il y a eu du retard au tableau d'affichage hier, puisque le chrono n'a démarré qu'après 1'20'' de jeu.

    L'Alsace
  • Bien dit nicky...... Et pour la seconde catégorie j ai des noms à fournir si Katzo68 le souhaite
  • alcapone a écrit, le 2012-11-11 15:53:52 :
    C'est ton avis si t'es tympan veulent souffrir moi je préféré fumis et pétard t'en que c'est bien utilisé.

    le problème c'est que hier ils ont été mal utilisés
  • Mal utilisé?
    La match n'a pas été arrêté a cause de ça, des pétards dans tout les stade tu en as. Faire perdre 1 point au RCS à cause de ça, c'est très dur à encaissé.
  • Côté match

    Un résultat que je qualifierais presque de volé au vu de la prestation de notre équipe. Certains n'ont pas démérité, mais d'autres étaient à la masse (Mohma, vraiment pas dans le coup), où se marchaient dessus (le trio offensif Ledy-Noro-Perrin, pour qui le terrain est visiblement trop petit).

    La qualité de la pelouse et les conditions climatiques n'arrangent certes rien, surtout avec le ballon qui a fusé sur le coup franc de Dumas, et où Duki n'a pas grand chose à se reprocher. Même Kéhi, avec un ballon glissant comme celui-ci, ne l'aurait sans doute pas captée. Je retiens surtout la faute de Sichi, qui aurait pu être évitée.

    Il nous manque clairement un milieu récupérateur, un vrai ratisseur, un 6, qui agite ses compas devant la défense, posté en sentinelle, un peu comme Coulibaly contre Montceau, où ça avait plutôt bien fonctionné (je ne dis pas mot sur Amofa, je ne l'ai pas encore assez vu pour en juger). Cela permettrait à Martin de se remettre en position de 8, qui est son poste de prédilection. Ainsi, avec Martin et/ou Sichi au relais de Coulibaly, en direction de Noro, ça peut donner une toute autre impression sur le terrain.

    Défensivement, il vaut mieux laisser Mohma sur le banc, voire dans la réserve, et placer Sikimic dans son couloir. Ce n'est pas le meilleur choix à ce poste, mais au moins il bloque ce côté, ce qui lui permet parfois de s'aventurer en attaque et de nous sortir des prouesses comme ce but contre... Montceau ! (des enseignements à tirer de ce match). Cela redonne aussi son temps de jeu à Billy Modeste et permet d'avoir deux grands, bons de la tête et donc efficaces sur corner, aussi bien en défense pour dégager qu'en attaque pour marquer (Sikimic hier soir, Modeste contre Auxerre bis)

    Offensivement, il vaut mieux que Pinaud reste sur son aile, où je trouve son entente avec Donzelot plutôt prometteuse, plutôt que s'aventurer au centre. Il a encore vendangé hier soir, et ça commence à me taper sur le système. Son raté est (normalement) immanquable. Ledy côté gauche, à éviter. Vouloir garder ce joueur pour le garder n'a aucun sens. Sow est un véritable ailier, et on connaît sa qualité technique. Il lui manque juste un peu de plomb dans la tête et ça ira. Quant au Fussballgott, l'essayer en joker pour remplacer Perrin (qui a été touché hier soir, j'espère que ce n'est pas trop grave, même si les solutions à son poste ne manquent pas (Zerbini, Binder, etc)) et donner un électrochoc peut porter ses fruits.

    Dans l'idée, pour le prochain match

    Equipe


    Sûr qu'avec un effectif étoffé comme le nôtre, et en dépit des blessures, on a quand même un large choix. Le banc serait le suivant : Balhoul, Ledy, Zerbini, Sichi (ou Martin) Guignery. Même ça, ça a de la gueule !

    Concernant Mulhouse, j'ai vu une équipe avec de l'envie, de l'acharnement, parfois de la suite dans les idées. Leur place dans le trio de tête est justifiée. Pour l'anecdote, je suis content que Johansen n'ait pas marqué. C'est bien la première fois depuis longtemps qu'un ancien du club ne marque pas au moment des retrouvailles :D

    Côté tribunes

    L'opération train bleu s'est bien déroulée, ça change des habituels bus. Ce coup-ci, il y avait bien plus de place, bien plus de monde, la présence de Marc Keller qui est allé serrer des mains comme un candidat à la présidence de la république en pleine campagne :p et discuter avec les supporters et supportrices. Ça fait toujours plaisir :)-

    Quant au retour, merci au capitain Russkov pour l'animation (seuls les présents savent (et comprennent)) :))

    C'est à Mulhouse que tout s'est gâté. Un tel cortège de CRS était-il nécessaire ? Il faut savoir qu'une forte présence des forces de l'ordre installe une certaine tension, soit l'effet contraire à ce qui est recherché : le calme et la sécurité.

    Je n'ai pas bien saisi ce qui s'est déroulé pendant le match, donc je ne me prononcerai pas sur ça, j'ai juste vu que les supporters strasbourgeois dans leur ensemble (hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, etc) on été gazés et pris au piège avec un vent qui a amené le nuage directement dans le parcage. Respect à ceux qui ont tenu leur place et leur rang.

    En revanche, qu'attendaient lesdites forces de l'ordre pour faire sortir la dizaine d'énergumènes mulhousiens qui provoquaient avec insistance le parcage strasbourgeois après la rencontre, le tout derrière 2 ou 3 grillages et un cordon de CRS ?
    Il me semble que les strasbourgeois devaient être les derniers à quitter le stade, après le tout Mulhouse, pour des raisons de sécurité, alors pourquoi laisser faire ces types et retarder le départ de strasbourgeois déjà bien trempés après près de 4h dans une tribune non couverte, en plein sous la pluie ?

    Tant de questions qui engendrent la frustration, alors passons.

    Allez Racing !
  • En parlant du capitaine Russkov, c'est quoi la suite de la blague?
  • Nicky
    Quand t'auras des tes yeux vu autant de matchs que moi à la Meinau, nous en reparlerons!
    Aucun match raté depuis la saison 69/70 à part la 1ère saison de l"ère Hechter. ca fait plus de 800!
  • Désolé de contredire certains, mais mis a part les coups de pieds arrêtés, je n'ai recensé aucune réelle occasion de but pour le FCM, aucune attaque placé, le milieu défensif et la défense du Racing on défendu plus bas que d'habitude et ils ont fait le boulot. Johansen a été muselé par Martin et Sichi, il a été invisible.
    Au contraire, le Racing a réussi beaucoup plus d'attaques placées, plus de construction dans le jeu plus de fluidité et en termes d'occasions, le Racing s'en ai procurées d'avantage.
    Deux faits de jeu marquants dans ce match.
    1/ L'occasion manqué par Pinaud suite a un magnifique ballon bien dosé par la tête de Sichi. Ce but en début de mi-temps aurai sans doute changé la physionomie du match.
    2/La faute absolument imaginaire sifflée sur Sichi donnant le coup franc victorieux au FCM. J'ai beau regarder sur les images, je ne vois pas de contact sur Johansen.
    Concernant Sow, faut arrêter, une fois c'est un "âne", une fois c'est un génie ..... Avec la technique qu'il possède et s'il avait de l'intelligence dans son jeu, il ne serai pas au Racing. Malheureusement le mal doit être incurable et récurant, ce joueur a du être observé et suivi, et je pense que ses manques de vision du jeu reviendront en permanence.
    Je pense que Keller a raison de l'utiliser en joker, mais peut être avec un poil de temps de jeu supplémentaire.
    Sinon, je dirai bon match de Sichi, c'est le seul du milieu a jouer vers l'avant. L'homme en forme du Racing.
    Bon match de Perrin, qui lui, a contrario de Sow, dégage une grande intelligence de jeu. Le 2ème homme fort de Strasbourg.
    Pinaud aurai été l'homme du match s'il n'avait pas manqué ce but tout fait.
    Milo, décisif et gros match d'homme, comme l'ensemble de la défense et du milieu défensif qui n'ont pas économisés leurs efforts.
    Grande déception: Noro !!! il a pourtant joué en 10 cette foi çi. Je ne comprend pas ????
    Conclusion: Sur le nombre d'occases je pense que les 4 points auraient du revenir au Racing.
    Confiant pour la suite si FK arrive a gérer son petit soucis "ledy, Perrin, Noro".
    Perrin est indiscutable.
    Ledy est exemplaire de combativité, mais en manque réel de confiance.
    Noro, peu d'influence dans le jeu et la conservation de balle.
    Bon courage François.
  • Tu oublies aussi de dire qu'en dehors de la tête victorieuse de Milovan, le Racing n'a pas cadré un seul tir de toute la rencontre.

    Pinaud nous offre un raté extraordinaire. Perrin a joué bien trop bas selon moi pour pouvoir peser. On lui offre un rôle de pivot alors qu'il ne mesure qu'1,82m et peut donc difficilement remiser de la tête s'il est constamment marqué par des défenseurs axiaux de près d'1,90m.
    Ledy n'a pas joué à son poste et a soit déserté le couloir pour s'engouffrer dans un axe déjà bien encombré, soit débordé en s'excentrant, ce qui ne rend service à personne, sachant qu'il n'a qu'un joueur à son marquage, et non deux (là, ça libère de l'espace).
    Noro a été gêné par un Perrin qui jouait bas, voire par Sichi puisqu'il jouait dans son espace.

    Tout ce beau monde se marche un peu sur les pieds, et c'est un gâchis...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives