Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.844 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • De toute maniere meme s'il y a fait des brides de matchs il est loin du niveau L1.
  • Des retours

    Le groupe de François Keller avait une certaine envergure hier matin. Des blessés longue durée entrevoient le bout du tunnel, à l'instar de Stéphane Noro (genou) qui reprendra un entraînement complètement normal à partir de lundi, et de Yann Benedick, qui peut candidater au groupe retenu pour le voyage en Corse. Stanislas Oliveira, qui a signé au Racing il y a une dizaine de jours, a repris le chemin du terrain après une rupture des ligaments du genou. Il est dans l'attente du feu vert médical, mais devrait participer aux entraînements collectifs d'ici une dizaine de jours. Anthony Sichi (mollet) poursuit son protocole de réathlétisation et devrait reprendre lui aussi lundi.

    Au rayon des joueurs touchés à l'occasion de la défaite à Fréjus (1-0), Milovan Sikimic a été rassuré par une IRM, après une alerte au genou. Il est ménagé jusqu'à jeudi mais devrait être du voyage à Ajaccio. Brian Amofa, touché au fessier, sera soumis à la même chronologie cette semaine.

    DNA
  • Le poids de l'expérience en National (1/2)

    Comme la saison passée, nous allons tenter de situer le Racing Club de Strasbourg en étudiant l'expérience accumulée par chaque équipe. Moment de chiantologie statistique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Evidemment, l'article évoque l'expérience et nous propose l'équipe-type expérimentée.

    https://racingstub.com/draw_equipe.php?equipe=Gauclin--%0D%0A%0D%...

    On ne sera donc pas étonné de l'absence des "gamins de Forbach". De ce groupe, il ne reste que Kéhi, Gisselbrecht, Keller et Falk qui avait fait banquette. J'espère que François fera davantage appel aux tauliers de cette équipe de bric et de boc qu'il ne le fit la saison passée.

    Edition:


    Une vidéo sans intérêt au premier abord, mais écoutez bien.
    Benedick et Oliveira en appellent au public pour ......... monter en L2.
    Perrin a besoin de ce public pour ............ aller très loin. Ju, commence par la L2 avant de penser à l'Europe!
    François se félicite de cet engouement qui pourrait permettre au club de dépasser ses objectifs.
    Au bout de 3 matches, on sent qu'ils y pensent fort, très fort. Ils ont vécu les dép' à Yzeure, Chasselay, Moulins, Raon, verdammi chaque fois je me trompe, je corrige, à La Colombière contre Raon (merci Séchet!), ils ont été à Fréjus-pelouse-mitée, ils iront à Ajaccio, Uzès, le Poiré-sur-Vie et autres qui ressembleront au CFA. Ils n'ont pas envie de prolonger ces excursions dans la ruralité du football. Peut-être envisagent ils dès aujourd'hui de se mettre au-delà des 60-70% de l'an passé.
  • Avec l accession en National, le Racing gagne aussi en exposition télévisuelle. En effet, cette saison, les matches du Racing à domicile et à l extérieur pourront être vus soit sur Ma Chaîne Sport ou bien sur Alsace 20.


    Toujours rien de nouveau à ce sujet ? Peut-être pour notre prochain déplacement à Paris, du moins je l'espère.
  • Je change de sujet mais j'ai pris l'initiative en tant que supporter de poster une idée sur Carticipe, le site qui permet de suggérer des idées à la municipalité...

    Il s'agirait de rénover les accès à la billetterie du stade et de rénover le système de billetterie en lui même.

    Si vous adhérez cliquez sur ce lien http://strasbourg2028.carticipe.fr/#ameliorer-laccueil-des-supporter et validez votre approbation.

    Sinon, Allez Racing !
  • Déjà 6 points d'écart entre les deux premiers et le Racing :|s
  • on s en fout y en a 3 qui montent
  • et alors?
    On ne joue pas la montée, et de deux c'est à la fin qu'on compte les points.
  • Ben le troisième c'est 5 points d'écart. Ca peut paraître anodin mais certains oublient déjà notre début de saison 2010/2011, ces premiers points qu'on perd contre les premiers, il faudra déjà cravacher pour les rattraper...
  • Rattrapper??? Ho, on n'est pas taillés pour la montée.
  • chris68 a écrit, le 2013-08-30 21:20:36 :
    Déjà 6 points d'écart entre les deux premiers et le Racing :|s


    Et 7 la saison dernière à 5 journées de la fin entre le premier et le Racing :|s
  • Le Racing joue la montée, faut pas s'en cacher, surtout privé de Sedan et du Mans, c'est ça l'objectif en interne, même s'ils s'en cachent (comme la saison dernière avant de finalement avouer que la montée direct en national constituait bien l'objectif du club).
  • chris68 a écrit, le 2013-08-30 21:23:37 :
    Ben le troisième c'est 5 points d'écart. Ca peut paraître anodin mais certains oublient déjà notre début de saison 2010/2011, ces premiers points qu'on perd contre les premiers, il faudra déjà cravacher pour les rattraper...

    pfffff X-(
  • Quand je vois les résultats du sondage actuel, je constate que beaucoup ont le même avis que moi, qui est que le racing doit jouer la montée de suite et ne pas végéter en national malgré l'intention (ou plutôt le discours camouflé) de faire une saison de transition.

    Mais ce ne sera pas avec l'effectif actuel, sauf gros recrutement en Janvier, genre au moins un défenseur central au moins équivalent à Milo, et un buteur un vrai, je pense qu'il faudra revoir nos ambitions à la baisse.
    On a pas les moyens de se battre pour la montée à l'image de Créteil ou Metz l'année passée, qui ont clairement survolés la division.

    Aujourd'hui il faut déja assurer à domicile, et cela devrait suffire à se maintenir. Il n'y a pas eu suffisamment d'apport extérieur lors de cette intersaison et pour moi les ressorts que l'équipe a eu par le passé sont très largement éprouvés et n'offriront plus le rebond que l'on a connu lors de nos deux dernières saisons. FK a assuré comme une bête par le passé mais je suis sceptique quand à une suite de la même facture.

    ALLEZ RACING !!!
  • Je pense surtout que ce championnat sera très serré, en haut comme en bas, alors juste assurer au plus vite le maintien serait je pense une très bonne chose.
    racing ou pas racing, les autres club jouent au foot aussi et on en a vu d'autre, alors oui on a des moyens différents (et encore pas vis a vis de certains) oui on est le racing, mais ça ne suffit plus a faire la différence.
  • chris68 a écrit, le 2013-08-30 21:23:37 :
    Ben le troisième c'est 5 points d'écart. Ca peut paraître anodin mais certains oublient déjà notre début de saison 2010/2011, ces premiers points qu'on perd contre les premiers, il faudra déjà cravacher pour les rattraper...


    La situation des deux saisons est incomparable. Puis faut arrêter, on est promu, notre équipe n'est plus tant au dessus de ça que la moyenne, elle est dans la normale. Contrairement à l'année dernière, on ne fait plus peur, nous ne sommes plus l'ogre de la division, juste un club qui doit tirer son épingle du jeu. Ca nous avantage car ça ouvre le jeu, oui, mais induit aussi qu'on a plus de chance de s'en manger un.

    On a fait nul contre le Red Star, dont le recrutement en fait un outsider solide pour cette année, à l'avis général. On a ensuite gagné contre Uzès ( sans briller, mais honnêtement on a jamais douté du résultat final dans le fond ), perdre contre Fréjus où l'équipe s'est pas mal démerdé, et une nouvelle défaite ce soir contre un club qui descend de L2. Je parle pas des match amicaux, convaincant dans les résultats et l'animation du jeu. Sans compter que l'absence d'Oliveira et Sichi est quand même vachement préjudiciable à mes yeux, on a pas de liens entre le milieux et l'attaque, on a deux MDF pur, et c'est pas les quelques montées d'Amofa qui égaleront l'apport de Sichi dans ce domaine.

    Certes le bilan n'est pas terrible d'un point de vue comptable, mais on est au début de la saison. Je comprends pas l'impatience générale, et j'ai l'impression que certains se font une fausse idée du National. Ok, il y a moins de niveau que d'autres années, mais ça reste au un cran au dessus de la CFA. On est quand même plutôt bien placé pour savoir que vouloir tout brûler toutes les deux défaites, ça mène à rien. On est bien placé pour savoir aussi qu'à force de travaille et de volonté, on peut réussir.

    On est en National, le plus dur est derrière nous, c'est certain. Mais on est pas encore au bout du chemin, le Racing ne fait pas encore figure de gros club comme il le devrait, au moins un club solide de L1. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est l'objectif de tous. Pour y arriver, quelle est la meilleure chose à faire ? Gueuler Keller(s) démission à tout va comme on a vu sur le stamm pendant le match ? Sinon on peut prendre du recule, analyser lucidement la situation et critiquer, bien sûr, quand cette dernière est constructive et fait avancer les choses. Mais si on pouvait dédramatiser chaque défaite logique vu le contexte, comme ça commence à être le cas ce soir, ça pourrait marcher aussi.
  • chris68 a écrit, le 2013-08-30 21:20:36 :
    Déjà 6 points d'écart entre les deux premiers et le Racing :|s


    On a aussi un rythme de prétendant à la montée !!!
    Si on gagne tous les matchs à domicile comme uzes et qu'on fait un nul tous les 3 matchs à l'extérieur, on peut monter (57 points). Bastia est monté avec 61 points mais 38 matchs.
    Alors bouteille à moitié pleine ou vide ? :)-
  • Une montée à 61 points, ça ne se reproduira pas de sitôt, c'est une anomalie produite par une championnat ultra serré autour du ventre mou qui allait de la 3ème à la 17ème place.

    Ce qui m'inquiète, ce ne sont pas tellement les défaites à Fréjus et à Ajaccio mais plutôt les conséquences d'une blessure de Sikimic et de l'expulsion de Grimm. Sinon, la victoire contre Uzès n'était pas si formidable que ça et contre Vannes ça ne sera pas la même tambouille (bien qu'ils soient médiocres depuis le début de saison).
  • Les points obtenus par le 3ème depuis 10 ans en National. En parenthèse le nombre de points obtenus en réalité et ramené au nombre de points équivalents dans un championnat à 18 et non 20.


    2012-2013 : 54.9 points (61)
    11-12 : 59.4 points (66)
    10/11 : 68.57 points (80)
    09/10 : 63.9 points (71)
    08/09 : 59.4 points (66)
    07/08 : 56.7 points (63)
    06/07 : 63.9 points (71)
    05/06 : 57.6 points (64)
    04/05 : 58.5 points (65)
    03/04 : 57.6 points (64)

    En moyenne : 60.047

    Ce qui revient à par exemple :

    16v 12n 6d
  • 2010/2011... X-(
  • Oui l'anomalie est plus à chercher du compter de celle 2010/2011 que celle passée. Notre quatrième place avec ce nombre de point est un ovni total
  • nitro a écrit, le 2013-08-31 00:37:16 :
    chris68 a écrit, le 2013-08-30 21:23:37 :
    Ben le troisième c'est 5 points d'écart. Ca peut paraître anodin mais certains oublient déjà notre début de saison 2010/2011, ces premiers points qu'on perd contre les premiers, il faudra déjà cravacher pour les rattraper...


    La situation des deux saisons est incomparable. Puis faut arrêter, on est promu, notre équipe n'est plus tant au dessus de ça que la moyenne, elle est dans la normale. Contrairement à l'année dernière, on ne fait plus peur, nous ne sommes plus l'ogre de la division, juste un club qui doit tirer son épingle du jeu. Ca nous avantage car ça ouvre le jeu, oui, mais induit aussi qu'on a plus de chance de s'en manger un.

    On a fait nul contre le Red Star, dont le recrutement en fait un outsider solide pour cette année, à l'avis général. On a ensuite gagné contre Uzès ( sans briller, mais honnêtement on a jamais douté du résultat final dans le fond ), perdre contre Fréjus où l'équipe s'est pas mal démerdé, et une nouvelle défaite ce soir contre un club qui descend de L2. Je parle pas des match amicaux, convaincant dans les résultats et l'animation du jeu. Sans compter que l'absence d'Oliveira et Sichi est quand même vachement préjudiciable à mes yeux, on a pas de liens entre le milieux et l'attaque, on a deux MDF pur, et c'est pas les quelques montées d'Amofa qui égaleront l'apport de Sichi dans ce domaine.

    Certes le bilan n'est pas terrible d'un point de vue comptable, mais on est au début de la saison. Je comprends pas l'impatience générale, et j'ai l'impression que certains se font une fausse idée du National. Ok, il y a moins de niveau que d'autres années, mais ça reste au un cran au dessus de la CFA. On est quand même plutôt bien placé pour savoir que vouloir tout brûler toutes les deux défaites, ça mène à rien. On est bien placé pour savoir aussi qu'à force de travaille et de volonté, on peut réussir.

    On est en National, le plus dur est derrière nous, c'est certain. Mais on est pas encore au bout du chemin, le Racing ne fait pas encore figure de gros club comme il le devrait, au moins un club solide de L1. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est l'objectif de tous. Pour y arriver, quelle est la meilleure chose à faire ? Gueuler Keller(s) démission à tout va comme on a vu sur le stamm pendant le match ? Sinon on peut prendre du recule, analyser lucidement la situation et critiquer, bien sûr, quand cette dernière est constructive et fait avancer les choses. Mais si on pouvait dédramatiser chaque défaite logique vu le contexte, comme ça commence à être le cas ce soir, ça pourrait marcher aussi.


    Ça fait plaisir de lire des messages aussi intelligents, merci !
  • A Picon ?
  • Comment prétendre, comme le fait FK, qu'on ne joue pas la montée alors que le club dispose du plus gros budget de la division !

    Je reprends l'info publiée par Wendling : les budgets prévisionnels début aout :

    RCS: 4.8 M€
    Fréjus: 3.5 M€
    Orléans: 2.8 M€
    Vannes: 2.5 M€
    Le Poiré: 2.5 M€
    Red Star: 2 M€
    Colmar: 2 M€
    Boulogne: 2 M€
    Luzenac: 2 M€
    Dunkerque: 1.9 M€
    Ajaccio: 1.8 M€
    Bourg-Péronnas: 1.8 M€
    Luçon: 1.5 M€
    Colomiers: 1.4 M€
    Uzès: NC
    Amiens: NC
    Paris FC: NC
    Carquefou: NC
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Le PSG malgré 12 ans de pétrodollars ils ont jamais atteint l'objectif ultime. Comme quoi ça fait pas tout
  • takl Keller parle d'objectif ultime.. OK. Ultime c'est combien d'années pour vous?
  • takl ah ouais? Mince. J'ai raté ma vie alors.
  • speedy67 Suis détendu, le Racing est une passion certes, mais ça n'est que du foot, un jeu, il y a plus important ;)
  • samksn67 Détendez vous un peu, on fera un bilan à la fin du mercato. Dans tout les cas on aura une réponse clair sur l'intention du projet
  • speedy67 On va bien voir, on attend des actes, et que BlueCo ne nous impose pas l'achat massif de joueurs à biberonner
  • speedy67 Bon il dit aussi vouloir apporter de la maturité dans l'effectif
  • speedy67 Tout va bien dans le meilleur des mondes
  • speedy67 "Trés content du travail de Vieira"
  • speedy67 "On va continuer de progresser" , tu m'étonnes, 13ème sur 18, heureusement !
  • speedy67 Interview de Keller dans les Dna
  • guigues hopla
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)

Mode fenêtre Archives