Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.896 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

  • zack (+) (+)
  • trenchcoat67 a écrit, le 2013-08-08 10:16:20 :

    Et ou c'est le design et les couleurs d'un maillot qui font gagner les matchs c'est bien connu.



    Une étude psychologique récente a démontré que jouer en rouge apporte plus souvent la victoire. Une raison à cela : le rouge est associé au leadership, et inspire le respect, voire crainte (inconsciemment) chez les adversaires.



    J'ajouterai que si le rouge de la montée est effectivement mis en vente, je serai sur le rang des acheteurs illico presto ! =D
    En espérant que les sponsors ne se décollent pas aussi vite que sur le dernier maillot que j'ai acheté, qui était pourtant à mon sens le plus beau de ses dernières années (2009-2010 les amis !).
  • Et les gars! C'est pas parce que vous donnez un peu de votre voix tout les week end pour ce club que le design du maillot vous appartient. Quand je lis vos com j'ai impression que je vais me faire lyncher par des supporters du même club que moi sous prétexte que le maillot n'est pas assez bien a vos yeux. Perso je pense que ce club avant d'avoir besoin d'un maillot couleur "bleu roy" a besoin d'argent. Peu importe si le maillot n'est pas assez blanc, pas assez bleu ou trop rose, ça reste le maillot du racing et ça, ça suffit pour qu'il soit classe et que je l'achète. Que je donne de l'argent au club pour qu'il se développe! Vous voulez des recrues d'un niveau L2? Donnez votre argent!
  • +1 pour zack
  • Aux défenseurs des maillots 2013/2014 et de Marc Keller: Peut-être vous a-t-il échappé qu'il ne s'agit pas de quelques critiques disséminées émanant de vieux bougons râleurs du matin au soir mais d'un véritable tombereau de critiques, souvent violentes.
    Nul ni rien ne fera jamais l'unanimité, mais ces maillots rassemblent parmi les stubistes une forte majorité contre eux.
  • j'imagine que la place en haut est(était) prévue pour un autre sponsor ou alors ils ont vraiment rien compris.

    https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/q71/s720x7...
  • De pire en pire :-&
  • Un sondage sur ces nouveaux maillot en page d'acceuil serait fort intéressant.
  • roulian a écrit, le 2013-08-08 13:13:19 :
    j'imagine que la place en haut est(était) prévue pour un autre sponsor ou alors ils ont vraiment rien compris.

    https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/q71/s720x7...

    Il est au toilette? :))
  • magnifique ce maillot , même de dos B-)
  • A il-vecchio
    Justement c'est le côté violent qui me dérenge! Comment peut-on s'emballer à ce point pour une histoire de couleur... Et perso je ne défends ni keller, ni ces maillots. J'attaque plutôt la mentalité "violente" comme tu le dis, de supporters qui oublient que nous avons passé l'an ZÉRO. D'où l'on vient je pensais que le supporteur lamba avait muri...
  • Pour mieux faire passer la pilule ils auraient dû nous sortir un baratin sur les 80 ans de professionnalisme. Rappel à l'histoire, tout ça tout ça...

    Vivement la sortie du maillot rouge de la saison dernière, je pense que ce sera le plus vendu des 4 :))
  • roulian a écrit, le 2013-08-08 11:29:55 :
    petit rappel de la charte de la Fédération des Supporters du RCS. Cette charte est reprise dans le livret qui a été donné à tous les joueurs et aux dirigeants du club. C'est derniers visiblement n'en ont rien à foutre tout simplement.

    Citation:
    Le club a un nom, "Racing Club de Strasbourg" ses couleurs sont le bleu et le blanc, et il est attaché à son blason et aux symboles qu'il représente.


    Pourquoi , il y a un maillot bleu avec des chaussettes blanches . Même un maillot blanc , ils auraient pu avoir des chaussettes bleues .
    Les autres club de L1 , et même de L2 ou National , ont sûrement un maillot qui n'a rien à voir avec les couleurs historiques du club .
    Mais cette charte n'a rien à voir avec le RCS, c'est la charte de la fédération..... Ils ont même rajouté "Alsace" dans le nom .Si t'as des sous roulian , tu peux acheter le club et comme cela tu choisiras les bons maillots .
  • il-vecchio a écrit, le 2013-08-08 13:08:32 :
    Aux défenseurs des maillots 2013/2014 et de Marc Keller: Peut-être vous a-t-il échappé qu'il ne s'agit pas de quelques critiques disséminées émanant de vieux bougons râleurs du matin au soir mais d'un véritable tombereau de critiques, souvent violentes.
    Nul ni rien ne fera jamais l'unanimité, mais ces maillots rassemblent parmi les stubistes une forte majorité contre eux.


    Tu as à très juste titre dit "parmi les stubistes" et tu aurais pu préciser "uniquement sur le stub" car les avis sont complètement opposés sur les autres supports. Quand on voit la virulence du lynchage, sûr que ça en repousse plus d'un à s'en mêler et à donner un avis positif ici.
  • Pour ma part j'aime bien les nouveaux maillots, après ce qui est plus important c'est que l'équipe fasse le meilleure championnat possible que se soit avec le taire ou un autre maillot je m'en moque
  • J'ai essayé de lire le déluge de remarques négatives.

    Franchement, je ne trouve pas que globalement ces maillots soient plus moches que l'an dernier, il a 2, 5, 7 ou 13 ans (données au pif).

    Le dégradé bleu est une nouveauté au Racing et je pense qu'il va bien rendre.
    Le 3ème maillot n'est pas moche non plus.

    Il y en en a plein qui se plaignent d'une multitude de sponsors. cette année ce n'est pas le cas.

    Moi ce qui me gêne toujours, ce sont les chevrons à la con, qui franchement viennent casser l'harmonie des maillots Hummel, dans leur ensemble.

    En enfin, j'ai comme l'impression que les maillots sont cintrés (Ledy) ou tout du moins très près du corps. C'est pour cette seule et unique raison, que je ne pourrais pas acheter de maillot...
  • xeliem67 a écrit, le 2013-08-08 13:38:24 :
    il-vecchio a écrit, le 2013-08-08 13:08:32 :
    Aux défenseurs des maillots 2013/2014 et de Marc Keller: Peut-être vous a-t-il échappé qu'il ne s'agit pas de quelques critiques disséminées émanant de vieux bougons râleurs du matin au soir mais d'un véritable tombereau de critiques, souvent violentes.
    Nul ni rien ne fera jamais l'unanimité, mais ces maillots rassemblent parmi les stubistes une forte majorité contre eux.


    Tu as à très juste titre dit "parmi les stubistes" et tu aurais pu préciser "uniquement sur le stub" car les avis sont complètement opposés sur les autres supports. Quand on voit la virulence du lynchage, sûr que ça en repousse plus d'un à s'en mêler et à donner un avis positif ici.


    Et je rajouterai qu'il y a bien d'autres motifs de "critiques violentes" dans la vie. Franchement, je veux bien qu'on n'aime pas, mais de là à s'exciter comme ça, c'est quand même ahurissant.
  • deldongo a écrit, le 2013-08-08 13:32:31 :


    Pourquoi , il y a un maillot bleu avec des chaussettes blanches . Même un maillot blanc , ils auraient pu avoir des chaussettes bleues .
    Les autres club de L1 , et même de L2 ou National , ont sûrement un maillot qui n'a rien à voir avec les couleurs historiques du club .
    Mais cette charte n'a rien à voir avec le RCS, c'est la charte de la fédération..... Ils ont même rajouté "Alsace" dans le nom .Si t'as des sous roulian , tu peux acheter le club et comme cela tu choisiras les bons maillots .

    Et ??
    Ce n'est pas parce'que les autres clubs de L1-L2 ne respectent pas leur couleurs qu'on doit faire pareil!!

    big-marc a écrit, le 2013-08-08 13:01:20 :
    Et les gars! C'est pas parce que vous donnez un peu de votre voix tout les week end pour ce club que le design du maillot vous appartient. Quand je lis vos com j'ai impression que je vais me faire lyncher par des supporters du même club que moi sous prétexte que le maillot n'est pas assez bien a vos yeux. Perso je pense que ce club avant d'avoir besoin d'un maillot couleur "bleu roy" a besoin d'argent. Peu importe si le maillot n'est pas assez blanc, pas assez bleu ou trop rose, ça reste le maillot du racing et ça, ça suffit pour qu'il soit classe et que je l'achète. Que je donne de l'argent au club pour qu'il se développe! Vous voulez des recrues d'un niveau L2? Donnez votre argent!

    Donc sous prétexte qu'il nous faut de l'argent on doit bafouer le logo et les couleurs du Racing??
    L'année prochaine ils vont nous sortir quoi pour avoir du fric? un "naming" du stade ?
    Et dans 5 ans on sera en L1 on s'appellera le Racing Red Bull Alsace Strasbourg on jouera dans le Groupama Stadium en rose bonbon... :-$

    xeliem67 a écrit, le 2013-08-08 13:38:24 :

    Tu as à très juste titre dit "parmi les stubistes" et tu aurais pu préciser "uniquement sur le stub" car les avis sont complètement opposés sur les autres supports. Quand on voit la virulence du lynchage, sûr que ça en repousse plus d'un à s'en mêler et à donner un avis positif ici.

    Ha ben oui c'est vrai bouhhh les méchants stubistes qui osent ouvrir leur gueules et qui osent critiquer MK.
    Tout le monde peut donner son avis ici,si tu les trouvent beau tant mieux pour toi...
  • xeliem67 a écrit, le 2013-08-08 13:38:24 :
    Tu as à très juste titre dit "parmi les stubistes" et tu aurais pu préciser "uniquement sur le stub" car les avis sont complètement opposés sur les autres supports. Quand on voit la virulence du lynchage, sûr que ça en repousse plus d'un à s'en mêler et à donner un avis positif ici.


    Sur les autres supports, on ne parle que de l'esthétique des maillots. Ce n'est pas du tout ça le centre du débat sur le stub. L'avis de ceux qui ne voient le maillot que comme un gadget esthétique n'a aucune autre importance que celle de leur porte-monnaie. Ca tombe bien pour eux, MK est prêt à tout balayer pour quelques euros (+)
  • Moi j'adore. J'irais l'acheter à coup sûr ! J'adore le floquage à peine visible de la cigogne & co !
  • il-vecchio a écrit, le 2013-08-08 13:08:32 :
    Aux défenseurs des maillots 2013/2014 et de Marc Keller: Peut-être vous a-t-il échappé qu'il ne s'agit pas de quelques critiques disséminées émanant de vieux bougons râleurs du matin au soir mais d'un véritable tombereau de critiques, souvent violentes.
    Nul ni rien ne fera jamais l'unanimité, mais ces maillots rassemblent parmi les stubistes une forte majorité contre eux.


    Je te rassure que ce maillot fais l'unanimité , c'est juste sur le stub que ça râle comme d'hab quoi ...
  • C'est tous les ans la même chose sur le stub de toute façon. A chaque nouveau maillot, on a cette enculade de mouche sur les couleurs et les motifs. Cette année c'est un peu plus violent que les autres parce qu'ils ont fait quelque chose d'un peu différent. Mon dieu il y a un dégradé mais où va ce club qui a vendu son âme au diable??? On va nous confondre avec LE Have? C'est vrai qu'aucune autre équipe ne jouait un bleu uni en France et en Europe (Troyes, Bastia, Créteil, Chelsea...).

    Aller jusqu'à dire que l'histoire du club est violée par ces maillots, franchement, c'est vraiment de l'enculade de mouches. Encore si on jouait en jaune ou en gris avec un nouveau logo mais à part ce A dont on se débarrassera plus tard c'est toujours le même. On a même notre vieille cygogne très seventies intégré dans le maillot blanc !

    Bref, d'ici quelques semaine le débat sera retombé et les quelques excités révoltés se seront calmés. J'espère que le club vendra énormément de ces maillots pour gagner un peu de fric.
  • deldongo a écrit, le 2013-08-08 13:32:31 :

    Pourquoi , il y a un maillot bleu avec des chaussettes blanches . Même un maillot blanc , ils auraient pu avoir des chaussettes bleues .
    Les autres club de L1 , et même de L2 ou National , ont sûrement un maillot qui n'a rien à voir avec les couleurs historiques du club .
    Mais cette charte n'a rien à voir avec le RCS, c'est la charte de la fédération..... Ils ont même rajouté "Alsace" dans le nom .Si t'as des sous roulian , tu peux acheter le club et comme cela tu choisiras les bons maillots .


    Les chaussettes domiciles seront bleues également mais n'étaient pas encore dispo hier pour la présentation (Cf. une réponse sur le facebook officiel du club). Donc nous aurons une tenue intégralement bleue à domicile sans une trace de blanc qui est la seconde couleur du club. Moi ca me choque. Comme ca me choque de voir l'équipe de france ne plus jouer avec des bas rouges et un short blanc.

    Ah mais moi je n'ai pas vocation à choisir les "bons maillots". Les supporters (par le biais de la fédération ou des UB90) ont déjà plusieurs fois manifesté leurs choix clairs et très simple pour les maillots du club auprès du club qui est le seul décideur. A chaque fois on nous répond poliment que bien entendu on en tiendra compte et à la fin on se retrouve avec quelque chose de très différent.

    Dernier exemple en date l'apparition du bretzel sur les bas. Au moment du changement de nom, les supporters avaient proposé plutôt que de souiller le blason, de mettre le bretzel sur le maillot pour la participation du conseil régional. Il avait été répondu que non et que le bretzel n'avait pas vocation a apparaître sur la tenue du club. Un an après bingo il arrive sur les bas. :)-

    Globalement ils ne se privent pas de faire qu'ils veulent finalement et du coup moi et d'autres on se privera pas de dire que leurs tenues c'est la merde.
  • Se plaindre de détails sur un maillot, alors qu'il y a peu on avait plus de club, c'est un vrai luxe.
  • Franchement vous passez de plus en plus pour de vieux aigris incapables du moindre compromis. Autant la lutte était noble contre le souillage d'Hilali mais autant continuer à râler comme si le club était en danger de perdition de ses valeurs parce qu'on a pas un maillot bleu roy uni (qui a été porté peut être durant 10 saisons sur 70...) et pour un A sur un logo qui a changé du tout au tout au moins 5 fois en 80 ans franchement... I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives