Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 131.358 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

  • elsasser68 a écrit, le 2013-06-03 21:22:15 :

    yannickm a écrit, le 2013-01-07 22:02:30 :
    Sinon la montée, y en aura pas cette année donc le débat est clos.

    Spécial dédicace à un grand visionnaire ;)

    gnark gnark :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 2013-06-03 20:08:10 :
    C'est fou ce sentiment aujourd'hui, je suis limite plus euphorique que lors de la victoire de la CDL ou même de la remontée avec JPP.


    Je partage aussi ce sentiment et je crois que c'est surtout lié a la renaissance du Racing, et je dirais même du nouveau Racing.
    Maintenant que les casserolles financiéres sont effacées, le club va pouvoir se reconstruire sur des fondations saines et surtout il faudra peut être ne pas bruler les étapes (et je ne fais pas de jeu de mot avec Raon, quoique ...)
    Ce qui génére également ce sentiment, c'est que nous retrouvons le niveau d'il y a 3 ans et quelque part nous refermons une parenthése...
    Il faut quand même repenser que nous revenons de nulle part et que le club aurait pu mourrir...car ces deux années pour moi, c'était tout simplement l'enfer.
    La saison prochaine certes nous ne serons toujours pas a notre niveau qui reste a minima la L2 mais nous serons enfin dans l'anti chambre du monde professionnel alors qu'auparavant, tout cela paraissait complétement utopique et aurait pu mettre 3, 4 ou 5 ans pour y parvenir, voir même plus...
    Je crois que c'est pour cela que la victoire d'hier soir apporte tout ce bonheur, surtout que rien n'était gagné il y a 7 matchs de cela.
    J'ai cru ne jamais revoir mon Racing a un niveau correct mais j'ai toujours dit qu'il serait de nouveau en L1 lorsque je reviendrai vivre en Alsace a ma retraite, et a priori c'est dans 3 ans... :-$
  • Dans 3 ans la retraite... heureux homme, j'ai quatre ans de moins et j'en ai encore pour 14 ans ! et cela recule régulièrement...
    Cela n'empêche que je suis également assez euphorique après cette victoire. C'est vrai que si le Racing avait végété en CFA, cela se serait forcément compliqué et cette montée rapide dans l'antichambre du monde professionnel fait un bien fou. On retrouve enfin de vraie possibilité de revenir au niveau qui a été le notre. C'est sans doute cela qui explique ce sentiment euphorique.
  • goeft a écrit, le 2013-06-03 21:33:13 :
    elsasser68 a écrit, le 2013-06-03 21:22:15 :

    yannickm a écrit, le 2013-01-07 22:02:30 :
    Sinon la montée, y en aura pas cette année donc le débat est clos.

    Spécial dédicace à un grand visionnaire ;)

    gnark gnark :D


    D'ailleurs on remarque que tous les détracteurs d'avant le match s'écrasent à présent, une sage décision!
  • C'est con et c'est sans doute pas bien mais le comportement de Jeremie Bahloul qui saute au grillage de la tribune d'honneur et qui fait se soulever une quinzaine de Raonnais fous de rage, j'adore.

    Sinon, le speaker de Raon qui a une voix de fausset, c'est à hurler de rire, pas facile dans ces conditions de faire se lever un stade pour encourager l'équipe de Raon... alors, de là, à réussir de faire descendre les supporters des grillages, il pouvait toujours rêver.

    Par ailleurs, la tribune spinalienne faisant face à la tribune d'honneur, avec son toit hyper bas, elle relève davantage du parcage à bestiaux qu'à des gradins d'un stade de foot. Tout au plus la taule fait-elle office de gong particulièrement sonore pour célébrer un but.
  • Élément qui peut me servir pour mon compte rendu : à la fin du match, quelqu'un parlait au micro (entendu en tribune paysagère) chantant "merci Raon merci Raon...". C'était qui ? Quelqu'un qui a piqué le micro du speaker ?
  • Non c'était précisément le speaker à la voix de fausset.
  • N'empeche, le fond de jeu de Grenoble et tout les autres étaient vachement mieux non ..?!

    :)) O:)
  • Ah ok, super sympa entre vosgiens ! :))
    Et la minute qui a suivi le mec s'excite contre les supporters Raonnais qui jetent des bouteilles.
  • Vu la situation au classement après le match contre Moulins, vu la difficulté de finir premier dans un groupe de CFA, c'est un véritable exploit cette montée en National. Et elle est vitale ! C'est tellement compliqué de jouer cette première place chaque année que le RCS aurait sans doute eu beaucoup de difficultés par la suite (perte de quelques fans ? Impatience de certains investisseurs ?).

    J'ai presque l'impression que ce championnat de National va nous paraitre beaucoup plus facile du coup ! (Allez surfons sur la vague de l'optimisme et de cette dynamique positive !)

    Je comprends l'argument des Raonnais "ça se joue à la différence de buts particulière et on a joué 2 fois à l'extérieur". Mais on n'y peut rien. On serait bien allé à Raon. Les joueurs strasbourgeois aussi. Une bonne organisation du côté de Raon et une parano moins relevée de la part de la préfecture et il n'y aurait sans doute pas eu de soucis.

    Mais peu de monde avait misé sur cette mobilisation incroyable des strasbourgeois. Je salue d'ailleurs tous les supporters strasbourgeois à Epinal qui se sont super bien comportés. Quel ferveur, quel monde incroyable pour un match de D4, c'était impressionnant et je pense que ça a pas mal impressionné les joueurs raonnais. J'ai toujours eu du mal à penser que des supporters pouvaient influer sur le résultat d'une saison mais là ça parait tellement évident !

    Et comment peut-on dire que c'est la FFF qui voulait qu'on monte sachant tout ce qu'on a enduré ces dernières années et tous les événéments qui se sont abattus sur le club, ce fameux match boulogne lens "arrangé", cette saison incroyable de National où on arrive pas à dépasser Guingamp (avec Le Graët président de l'EAG), cette acharnement de la DNCG contre le club (peut-être à raison, je n'en sais rien mais d'autres le mériteraient aussi), ces relégations administratives... si la FFF avait voulu tellement de nous, on s'en serait pas retrouvé là !

    Sportivement, je reviens pas sur ce qui a été dit, à part que Sikimic est génial :D Quel match encore une fois... quelle sérénité ! il a confirmé que c'était lui qui devait jouer dans l'axe plutôt que Modeste sur ce match.
    Quelle frayeur sur le 2-3... y'a que le RCS pour nous faire ça ! Et Raon était à 10... Mais bon j'ai trouvé Raon moins impressionnant que Grenoble. Cette équipe ressemblait à une équipe lambda de CFA. Pas mauvaise, 2-3 bons joueurs mais c'est tout. Pour moi, le RCS était au dessus.

    J'en reviens pas de l'attitude de Demangeon : c'est tout simplement admirable. Déjà sa réaction dans la presse est parfaite de fair-play et de sportivité. Et son tour de terrain pour saluer les supporters strasbourgeois... Un grand pouce levé pour lui (+)

    En rentrant du match hier soir, j'étais branché sur Europe 1 et ils ont parlé du Racing pendant 10 minutes, oui vous ne rêvez pas... Avec interviews de Sikimic et F. Keller et un journaliste qui a défendu avec beaucoup de vigueur les supporters strasbourgeois, je vous conseille d'écouter ça, ça fait vraiment du bien et il a redoré l'image des ultras strasbourgeois qui n'auraient jamais mérité d'être salie. Et y'a même le présentateur de l'émission qui en a remis une couche en disant qu'avec autant de supporters, le match n'aurait jamais pu se jouer à Raon car il connaissait bien le stade Paul Gasser et qu'il était beaucoup trop petit pour autant de ferveur ! (+)

    Ah et le dernier petit plaisir de la soirée d'hier : dépasser le bus des joueurs en klaxonnant avec écharpe au vent et la réponse du bus en retour, quelle belle journée sous ce beau soleil et ce beau paysage vosgien !
  • Pour Europe 1, à partir de la 74.00 : Europe 1 Racing
  • Merci morphail ! Voir tous vos témoignages et tous ces commentaires dans les médias me donnent la chaire de poule. J'ai au moins pleuré de joie 3 fois depuis hier moi qui suis loin de mon Racing depuis maintenant 7 ans. Merci au stub et à tous les supporters ici présent de me faire vivre ma passion pour ce club et de me transmettre leurs émotions par procuration !
    Vivement le match contre le Red Star l'an prochain pour pouvoir supporter les Bleus et Blanc !
  • Une soirée magique qui s'est prolongée tard dans la nuit!

    Bravo l'équipe! Allez Racing!

    PS: Ledy ne semblait pas méga super heureux...what happen?
  • Peut-être que bahloul s'est fait insulter pendant le match pour sauter au grillage ? enfin peu importe :p
  • sebi a écrit, le 2013-06-03 19:26:22 :

    Et Milo a pu marcher tranquillement, les cheveux au vent et le ballon en main.


    Faudra m'expliquer comment il fait ça :D

    lawknight a écrit, le 2013-06-03 16:25:16 :

    Coulibaly : même s'il fait quelque fois peur avec son air gauche, ses grands compas sont précieux et son association avec Amofa pourrait être utile en National. Il ouvre pour Sabo qui s'en va sur le côté gauche pour sa première passe décisive du match.


    Auto-correction : c'est Perrin et non Coulibaly qui ouvre pour Sabo sur le premier but =;
  • Je kiffe cette émission d'Europe1 "ce club peut devenir un grand club" :x
    Ben ouais, je veux mon neveu ;) on l'est déjà et c'est pas fini.
  • L'intervention de l'envoyé d'Europe était pas mal, il a réussit à parler assez précisement de pas mal de chose.
  • Comme certains, je trouve aussi que la fête place Broglie, c'est un peu "too much" pour une 1ère place dans la poule B du championnat de CFA...

    Mais bon en même temps je le comprends, y'a pas mal de jeunes supporters de 15 à 20 ans qui n'ont jamais connu le Racing au dessus de la L2, ce sont eux les nouveaux fans, et c'est grâce à ce mélange entre les anciens qui sont restés et ces nouveaux passionnés de foot et de leur ville que le RCS est en train de devenir un club avec de nombreux supporters, ce qui est assez unique en France ces temps-ci...
  • Pourquoi "too much"?

    avec des amis on y était, et on aprolongé la fête une bonne partie de la nuit ailleurs...

    je trouve que des moments de fête et d'allégresse comme ça c'est rare! dans la morosité ambiante actuelle

    et puis y'a que le Racing pour réunir sur un balcon un bourgmestre de gauche avec un bouffon de droite! :)-

    Combien y'avait-il réellement de personnes réunies à Broglie? 800? 1.000? 1.200? 2.000?

    C'est faible par rapport à 79, na?
  • Franchement, apres une liquidation et deux remontées successives, le balcon c'est pas si incongru .

    Je me demande où sont les joueurs blessés, n'ont ils pas participé à la fete ?!! ca me parait dingue..!

    Noro, Genghini, Sichi, Keller...

    Ils étaient là ?
  • Steven & Sichi oui, par contre sauf erreur de ma part Noro ABS!

    Genghini je sais pas
  • J'me dis que si Noro n'est pas présent sur un moment pareil, je l'imagine pas trop faire parti du groupe l'année prochaine !
  • Qu'il parte il a deja coute assez cher.
  • "Le feuilleton n'est peut-être pas totalement terminé. Au lendemain du verdict sportif, les dirigeants de l'US Raon-l'Etape se sont interrogés sur l'éventualité de poser un recours auprès de la Fédération au sujet de la qualification de certains Strasbourgeois. Sur la nébuleuse de certains points de règlement qu'ils ont décelés et qui pourraient servir leurs desseins. Le même règlement obligeant un délai maximum de 48 h pour porter réclamation, l'aréopage raonnais a donc jusqu'à cet après-midi 16 h 30 pour se décider."Vosges matin

    Ils vont attaquer parce que Sikimic était blessé? :))
  • Herzlichen Glückwunsch zum Aufstieg aus Heidelberg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives