Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pronostics 2004/2005

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 1.515 lectures · Premier message par chris · Dernier message par murmeltier

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le concours de pronostics racingstub.com 2004/2005 est lancé, et le premier match pour lequel vous pouvez jouer est RCS-Grasshoper Zurich (c'est un match amical, aucun point ne sera attribué au gagnan, voir ci-dessous pour le réglement complet).

    Rappel du règlement :

    A chaque concours concernant un match officiel du Racing, des points sont distribués, répartis de la façon suivante :
    2 pts: à chaque participant
    +2 pts: bon "1N2"
    +4 pts: bon score
    +8 pts: gagnant

    Pour les matches amicaux, des concours sont aussi organisés, mais aucun point n'est attribué pour le classement des pronostiqueurs (seuls 2 récompensent les participants, gagnants comme perdants).

    Pour un concours, est désigné gagnant le membre qui pronostique le score exact du match, au terme du temps de jeu règlementaire.
    Pour départager les éventuels ex-aequo, la valeur indiquée dans le champ "minute" est prise en compte. Cette valeur correspond à la minute du premier but. Si aucun but n'est inscrit, la valeur correspond alors à la minute du premier carton jaune. Si aucun carton jaune n'est sorti par l'arbitre, la valeur correspond à la minute du premier remplacement de l'une ou l'autre équipe. Seules les 90 premières minutes sont prises en compte.
  • petite question : le vainqueur d'un prono cumule tous les points ou non ?

    ... c'est-à-dire si je gagne à un prono, j'ai 2+2+4+8 = 16 points ou 2+8 = 10 points ?
  • jybet a écrit :
    petite question : le vainqueur d'un prono cumule tous les points ou non ?

    ... c'est-à-dire si je gagne à un prono, j'ai 2+2+4+8 = 16 points ou 2+8 = 10 points ?

    La 2ème méthode, tu obtient 10 points ;)
  • Je comprends pas... c'est où qu'on vote pour la république tchèque? :))
  • superdou a écrit :
    jybet a écrit :
    petite question : le vainqueur d'un prono cumule tous les points ou non ?

    ... c'est-à-dire si je gagne à un prono, j'ai 2+2+4+8 = 16 points ou 2+8 = 10 points ?

    La 2ème méthode, tu obtient 10 points ;)


    merci ... de toute manière cela ne m'arrivera jamais !
  • je préviens direk', je vais gagner B-)
  • je ne connais pas pas le reglement mais si il faut pronostiquer un vainqueur je pense à monaco
  • goldo a écrit :
    je préviens direk', je vais gagner B-)
    Fais gaffe, il y a certains stubistes qui utilisent des substances illicites pour gagner les pronos...hein rv :-' :)
  • keemy a écrit :
    je ne connais pas pas le reglement mais si il faut pronostiquer un vainqueur je pense à monaco
    On parle de l'organisation technico-pratique du concours, pas des pronostics en tant que tels. ;)
  • admettons que le but soit marque a la 23e et que 2 personnes aient pronstiques 22e et 24e.
    lequel est gagnant ???
  • C'est une question que je me suis souvent posé ! Et je pense que le mieux reste que le vainqueur soit celui qui a pronostiqué les minutes avant. En effet, plein de choses (arret de jeu, remplacement...) sont là pour faire passer le temps et donc déplacer la minute dudit but vers les minutes suivantes. De plus, si le but est estampillé 23', alors il a été marqué à 22'31" par exemple, et donc plus près de 22' que de 24' ! :)
  • France Bleu Alsace fait comment?

    Avant ou Apres
    Ou Tirage au sort

    France Bleu Alsace c'est pareil que sur racingstub
  • garkham a écrit :
    De plus, si le but est estampillé 23', alors il a été marqué à 22'31" par exemple, et donc plus près de 22' que de 24' ! :)


    A 22'31 on est bien à la 23 ème mais on est plus proche de la 24ème que de la 22 ème #-o
  • Pas bête, mais moi quand je pronostique je pense plus à 24' = 24'00 même si c'est faux... :(
  • garkham, pour répondre à ta question, sache qu'en 2003-2004 le cas s'est déjà posé! Et dans ce cas, c'est celui qui a joué en premier qui l'emporte.
  • Et vous prenez quelle référence pour vous assurer de la minute exact du but : car entre différents sites, journaux, c'est pas toujours pareil ! (et il n'y a que la vidéo du match qui est exacte en fait).
    Par exemple lors de l'euro, il y a eu un match où la minute réelle du premier but (avec appui des images et du chrono du match), n'était pas la même que celle que vous aviez décidé...et cela faisait perdre le vrai gagnant !
    Donc pour le championnat vous prendez quoi comme unique référence ?


    PS : C'était pour Hollande - Lettonie, pénalty transformé à la 26 ème minute et 11 secondes, et la minute fut 27ème et la personne à 25 a perdu, celui à 28 a gagné !
    Donc si on se fixe une unique référence, il n'y aura aucun souci !
  • Ben dans le cas de ton exemple normal que la personne à 28 ait gagné,vu que le but a été inscrit à la 27 ème...
  • luyindula a écrit :
    Ben dans le cas de ton exemple normal que la personne à 28 ait gagné,vu que le but a été inscrit à la 27 ème...


    ben seulement si 26 min et 11 sec c'est 27 !
  • On prend comme référence la minute indiquée par la dépêche AFP associée au match en question. Non, je préviens tout de suite que nous n'allons pas prendre nous même notre chrono avec reconnaissance automatique du sifflet de l'arbitre pour avoir la minute, les secondes et les centièmes exacts.

    Edit : d'ailleurs, pour moi, 26min 11 sec, c'est 27 min... on a toujours arrondi à la minute au dessus. Du moins, j'ai le sentiment que tout les journaux font ça.
  • jybet a écrit :
    luyindula a écrit :
    Ben dans le cas de ton exemple normal que la personne à 28 ait gagné,vu que le but a été inscrit à la 27 ème...


    ben seulement si 26 min et 11 sec c'est 27 !


    Mais c'est normal que 26"11 ça soit la 27eme,car quand tu marques dans les 60 première secondes c'est bien la première minute de jeu,et non la 0eme ;)
  • C'est bien évident !
    C'est pourquoi je posais la question sur la référence, et je te remercie de m'avoir répondu.
    De toute manière cela ne me concernera pas (je suis pas un as des pronostiques ! :)) )
  • marc a écrit :
    On prend comme référence la minute indiquée par la dépêche AFP associée au match en question. Non, je préviens tout de suite que nous n'allons pas prendre nous même notre chrono avec reconnaissance automatique du sifflet de l'arbitre pour avoir la minute, les secondes et les centièmes exacts.

    Edit : d'ailleurs, pour moi, 26min 11 sec, c'est 27 min... on a toujours arrondi à la minute au dessus. Du moins, j'ai le sentiment que tout les journaux font ça.

    Tous les journaux ne font pas ça.
    Par contre, pendant l'Euro, le site officiel le faisait, et les dépèches AFP, qui prenaient là leur source, avaient donc ce décalage assez curieux.
  • Mais pourquoi vous trouvez ça curieux ?? C'est la logique même !
    Un gars qui marque après 13 secondes,on ne va pas écrire qu'il a marqué à la 0eme minute,mais lors de la première minute de jeu,d'où le "décalage" !
  • La question n'était pas de moi chris, seulement la première reponse... j'essayais juste de servir ! :((
  • Est-ce que je prends trop de substences illicites ou alors on peut pas voir le classement integral des Stubistes?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives