Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2014

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 32.691 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par spiskopat

  • Comme chaque année le nouvel opus de Football Manager vient de sortir.

    Pas mal de petites nouveautés encore cette année comme le fair-play financier,le nouveau menu tactique, les "nouveaux" postes (faux-neuf, l'enganche :-/ ,le regista(ex:Pirlo), le neuf et demi etc ...).

    L'ayant acheté que hier j'ai pu testé la bête aujourd'hui, déjà le nouveau menu tactique faut s'y faire, plus de curseur pour régler le rythme, la ligne de défense ...
    Maintenant ce sont de "simple" consigne d'équipe qui remplace les curseurs.

    Voici le menu des consignes d'équipe:
    http://img4.hostingpics.net/pics/968900Screenshot1.png

    Sinon je vient d'entamer ma première saison avec le Racing et malheureusement l'équipe n'est pas à jour, il y a encore N'Tima,Ruer,Ounissi et il manque Mohma,Ball,Vencel Jr .
  • Cependant, il vaut son prix selon toi ?
  • J'ai tous les derniers opus depuis quelques années mais je n'ai pas encore acheté la version 2014 : manque de temps dans l'immédiat pour y jouer, et je vais guetter des offres de prix sympa (l'an dernier : -50%).

    Chaque année, j'attendais la mise à jour faite par le site FM Europe, qui corrige les nombreuses erreurs dans la base française ET permet de jouer des équipes sous le National (jusqu'en DH je crois) => obligatoire pour les 2 dernières versions si on voulait jouer le Racing !

    Ils viennent déjà de sortir une Update jusqu'au CFA2 : Lien. Je ne sais pas par contre si le RCS a été mis à jour... Sinon on peut le faire soi-même avec l'éditeur disponible chaque année gratuitement via Steam : c'est ce que je m'amusait à faire pour avoir une copie fidèle de notre club de coeur !
  • Pour ceux qui souhaitent acquérir le jeu a un tarif raisonnable :

    lien

    (C'est tout a fait légal, je ne sais pas si ça peut être perçu comme de la publicité en tout cas ce n'est pas mon but, je veux juste partager le bon plan)

    Pour les autres, ceux qui l'ont déjà et qui ont entamé une partie avec le RCS je suis curieux d'entendre vos conseils, notamment au niveau tactique, parce que pour l'instant j'ai énormément de mal a gagner et a développer un jeu cohérent en général....

    Bon jeu
  • Merci pour ce lien, Core ! (+)
  • core a écrit, le 2013-11-03 13:37:36 :
    Pour ceux qui souhaitent acquérir le jeu a un tarif raisonnable :

    lien

    (C'est tout a fait légal, je ne sais pas si ça peut être perçu comme de la publicité en tout cas ce n'est pas mon but, je veux juste partager le bon plan)

    Pour les autres, ceux qui l'ont déjà et qui ont entamé une partie avec le RCS je suis curieux d'entendre vos conseils, notamment au niveau tactique, parce que pour l'instant j'ai énormément de mal a gagner et a développer un jeu cohérent en général....

    Bon jeu


    Merci sympa mais c'est quoi l anarque lol
  • Je me suis déjà renseigné étant donné que j'ai utilisé ce service plusieurs fois avec succès, mais d'après mes recherches il n'y a pas d'arnaque.

    Le principe est simple, vous achetez des clés CD via leur site qu'ils ont eux-même acheté en grande quantité auprès d'un revendeur (steam, origin, uplay, Nc soft,...). Contrairement aux plateforme de téléchargement officielle, ces jeux vendus sans boitiés, sans manuel, sans CD ont un prix honnète et logique
  • Je me souviens avoir acheté un FM en téléchargement légal sur une plateforme "discount" (il y a 2-3 ans peut-être) et j'ai eu beaucoup de soucis de bugs-freezes et autres histoires de calendrier bloqué. Donc si ton plan est ok, c'est plutôt une bonne nouvelle.

    Sinon je resterai au 2013 cette année, les différents tests lus ne m'ayant pas franchement convaincu d'investir. La tactique est apparemment la seule "grande" nouveauté du titre. Je le prendrai surement au printemps prochain, à une quinzaine d'euros.
  • Le principe est que tu achètes une clé CD, ce n'est pas un jeu semi-piraté ou autre. En général ce sont des jeux liés à une plateforme (Steam, Origin) donc tu entres ta clé et tu télécharge le jeu comme si tu avais acheté le jeu sur la plateforme. Je ne vois pas pourquoi le jeu poserai problème puisque tu ne télécharges pas le jeu sur le site du vendeur de clé. Ce sont des sites un peu louches mais en général il n'y a pas d'arnaque. J'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre de site deux ou trois fois et je n'ai jamais eu de soucis.

    Je ne sais pas trop comment ils font pour avoir des prix aussi bas, probablement qu'ils ont des avantages parce qu'ils achètent en gros volume ou qu'ils profitent de promotions spéciales pour faire le plein de clés.
  • Jeu acheté avec succès, et il fonctionne très bien !
  • Toujours aussi compliqué d'usage à la première prise en main comme tout les FM mais qu'est ce que c'est bon de ce dire qu'il va nous falloir 50h avant de bien maitriser le jeu!

    Si quelqu'un a déjà quelques bonne recrue a partager (pour le Racing bien sur) je pars sur un 4-5-1 comme suis :

    G : Kehi pour son potentiel
    ARG : Sabo
    DC : Sans doute le chantier : Golliard et Sikimic sont sur le déclin
    ARD : Pacho
    MDC : Grimm / Oliveira
    MOC : Noro
    Ailiers : Genghini / Pinaud
    BU : Ledy

    Les bons remplacents : Sichi / Modeste / Perrin / Lienard / Amofa

    Je suis donc principalement intéresser par de bon jeunes (18-24) pour des postes de doublures en ARD / ARG / Ailier / MOC
    Sachant bien sur que Sow, Binder, Keller et Gisselbrecht peuvent faire parti de mes plans.

    Et un titulaire indiscutable de 24-28 ans en DC.

    Il en va de soit que cette "compo" est bien celle de FM et qu'elle ne reflète en rien mes affections pour les joueurs dans le monde réelle.
  • Tiens c'est marrant big-marc je suis parti exactement sur la même compo lors de ma dernière partie (a part pour Kehi, je joue plus souvent avec Gauclin dont je préfère les stats), c'est aussi cette tactique que j'utilise en ce moment, comme quoi ...

    Tu joue avec quels rôles ?

    Sinon pour le DC j'ai pas de solution miracle mais moi étant dans la même situation je suis allé cherché un certain " Cachito Wanduka " laissé libre par Nancy dans le jeu.

    Il n'est pas exceptionnel mais je cherchais un défenseur-relanceur et il m'arrive de le préférer a Golliard. En plus il accepte de venir sans contrat (même si je te conseille de lui en filer un), a 21 ans ça me parait être un bon plan au moins pour le banc pour le moment.

    N.B : Attentions aux MAJS, en vrai il vient de signer a Valence (CFA) et a joué a Noissy (CFA 2) l'an dernier


    originalcrew a écrit, le 2013-11-03 16:38:28 :
    Je me souviens avoir acheté un FM en téléchargement légal sur une plateforme "discount" (il y a 2-3 ans peut-être) et j'ai eu beaucoup de soucis de bugs-freezes et autres histoires de calendrier bloqué. Donc si ton plan est ok, c'est plutôt une bonne nouvelle.


    Une clef Steam reste une clef Steam, le produit est exactement le même.
  • C'est marrant avant même d'avoir lu ton message j'ai recruté Wanduka mais sans contrat. Je lui en proposerais un une fois sur de son niveau.
    Pour ce qui est des rôles attribués je tâtonne encore un peu. Je n'ai fais que 2 matchs officiels et j'en suis encore a chercher la bonne formule. Donc je suis entrain de tester tout ça. Que se soit mes titulaires, les consignes collectives ou individuel et même mon dispositif rien est encore défini.
    J'ai par exemple joué le 1er match en 4-5-1 à domicile ou l'objectif était de passer par les ailes avec des latéraux offensifs ou mes milieux se cantonnaient à faire tourner de droite à gauche avec Oliveira en meneur reculé et mes ailiers en purs ailiers. Résultat : Défaite 3-0 malgré la possession et un grand nombre d'occaz.
    Le 2ème match j'ai joué en 4-3-3 à l'extérieur avec un jeu plus directes, un milieu Libéro (Grimm), 2 milieux défensifs (Oliveira Amofa) et mes ailiers en attaquants intérieurs. Victoire 3-2 mais sans la manière. (2 buts sur corner de Sikimic)

    Sur ce que j'ai vu lors des 2 matchs ainsi que lors des matchs amicaux voila ce que je retiendrais pour l'instant :

    - Pinaud est un pur ailier
    - Genghini un attaquant intérieur (notamment a gauche puisqu'il est droitier)
    - Je réfléchis à jouer à 2 attaquants pour permettre à Ledy de jouer attaquant de soutient.
    - Oliveira doit être la plaque tournante de l'équipe.
    - Sikimic doit être le joueur recherché sur corner (2 buts en 2 matchs sur corner)
    - Grimm m'a fait un gros match en milieu Libéro

    Mais comme dit, au bout de 2 matchs, énormément de chose sont a voir.

    Et toi ? T'as déjà un peu plus avancé je suppose. T'as des choses à partager ?
  • Est ce que pendant les matchs amicaux vous avez pu voir les matchs? Car moi ils m'annoncent que j'ai match, et je ne vois que le résultat à la fin du match
  • Vu mes résultats peu convainquant je suis pas vraiment en mesure de donner des conseils.

    En fait, j'ai trouvé une tactique qui est sensée bien tourner en 4-2-3-1 (avec 2 MD) sur un forum anglais et j'en m'en suis pas mal inspiré pour les rôles, mais j'ai l'impression que ça colle pas terrible avec l'équipe

    Même si bon, j'ai gagné tout mes matchs de préparation, j'ai gagné 4 matchs sur 10 en championnat (et 0 match nul) et mon équipe est tout le temps archi dominatrice, je me prends des buts a la con ou sur coup de pied arrêté. Je pense que je vais recommencer une partie et revoir certains réglages.

    Merci pour le conseil Sikimic en corner, j'avais complètement oublié.

    Pour l'idée de jouer avec 2 attaquants je suis septique, d'après mes matchs Pinaud en Ailier offensif est juste énorme, du coup jouer avec 2 ailiers + 2 attaquants ça risque quand même d'appauvrir le milieu, enfin c'est toi qui voit...

    Sinon pour l'approche tactique tu as réglé plutot sur fluide ou rigide ?

    J'ai aussi réglé la tactique sur "Contrer", mes problèmes viennent peut être de là
  • racinglove a écrit, le 2013-11-05 20:03:41 :
    Est ce que pendant les matchs amicaux vous avez pu voir les matchs? Car moi ils m'annoncent que j'ai match, et je ne vois que le résultat à la fin du match


    Tu as du mal régler les attributions de ton entraîneur adjoint

    Dans le menu va dans > RC STRASBOURG > Responsabilités du staff
  • Peut être tu as délégué cela à ton entraineur adjoint ?

    Pour le moment avec le racing, je suis dans le ventre mou à la mi-septembre. J'ai pris 4-1 contre Ajaccio à cause de changement tactiques puis des défaites de peu à cause d'un manque de réalisme offensif.

    Je joue en 4-3-2-1. Avec deux récupérateurs de qualité (Oliveira, Grimm). J'ai mis Noro sur le banc, je fais joué SICHI.

    Par contre, je suis éffaré par :
    - l'absence de certains joueurs pour le racing comme Momha, Belhameur
    - les quelques erreurs : ex : De Jong toujours au racing
    - la faiblesse du staff technique : peut-on leur faire confiance ?
  • On ne peut plus d'accord sur les deux premiers points, mais pour le troisième j'ai l'impression qu'ils ne sont pas pire que les autres clubs de National.

    core a écrit, le 2013-11-05 20:22:32 :
    racinglove a écrit, le 2013-11-05 20:03:41 :
    Est ce que pendant les matchs amicaux vous avez pu voir les matchs? Car moi ils m'annoncent que j'ai match, et je ne vois que le résultat à la fin du match


    Tu as du mal régler les attributions de ton entraîneur adjoint

    Dans le menu va dans > RC STRASBOURG > Responsabilités du staff



    (Ensuite il faut changer l'onglet en haut et aller dans "Club" puis "Dirige l'équipe lors des matchs amicaux")
  • Si vous comptez élargir votre staff avec le Racing c'est possible. Au départ vous avez le droit a 2 préparateurs uniquement mais faites la demande a la direction qui refusera a la première question et répondez ensuite que vous pensez que le club prendra du retard sur ces concurents et Marc Keller accepte votre requête. J'ai recruté Gregory Wimbée comme entraineur des gardiens pour 700€/semaines. Il a 3.5 dans chaque partie de l'entrainement des GB, 2.5 si elles sont combiné.
  • Pour ma part je vient de terminer ma première saison et j'ai terminé 2eme :D/ .

    http://img15.hostingpics.net/pics/643966ChampionnatNationalVueden...

    J'ai quand même eu beaucoup de mal à la trêve j'étais 10eme puis j'ai décidé de changer de tactique et de jouer avec Genghini ailier gauche et d'un coup l'équipe s'est mis à bien joué.

    Pour ceux que ça intéresse voici ma compo':
    http://img15.hostingpics.net/pics/213879RCStrasbourgTactiqueVuede...

    Changer juste Lienard par Genghini dans la compos vous aurez l'équipe type, mais malheureusement Benji' ne veut pas prolonger l'aventure X-(, de même pour Pinaud qui a signé à Charleroi des le moi de janvier :( .

    Pour ceux qui veulent d'autres screen tactique ou autre demandez ;)
  • Je joue avec la même tactique et j'ai terminé 3ème en National. La L2 c'est pas encore ça par contre... Et pour trouver un joueur qui accepte de venir, c'est vraiment pas évident. J'avais pas souvenir que les recrutements étaient si compliqués dans les versions précédentes. Là c'est quasiment impossible qu'un joueur de L1, même relégué en réserve, accepte de venir en prêt...
  • Et que donnent les matchs en '3D' ? Des améliorations visibles ?
  • En téléchargement.
    Normalement je devrais prendre Orléans :p
    Pour les entraînements, vous les faites délégué a vos adjoints?
  • Tout le monde part sur la même compo avec Strasbourg, je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux a faire, maintenant pour ma part c'est ventre mou, faut que je vois ce qui cloche ...
  • @coco67210 tu as trouvé ou les logo des clubs?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives