Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe E

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 15.539 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • La France est donc tombée dans le groupe E avec la Suisse, le Honduras et l'Equateur.

    Bon ou mauvais tirage ?
    Le fait que ce soit des équipes abordables, ne peut-il pas être un désavantage (cf. 2002) ?
  • C'est précisément ce que je pense. L'EDF joue mieux en outsider que quand c'est dans la poche.. enfin supposément.
  • samh a écrit, le 2013-12-07 11:40:05 :

    Le fait que ce soit des équipes abordables, ne peut-il pas être un désavantage (cf. 2002) ?


    Et cf. 2010 où tout le monde disait que ce serait facile de sortir de la poule (à condition de ne pas faire grève...) #-o
  • Je viens de voir que l'équateur a battu l'Uruguay et a fini devant au classement amsud.. #-o
  • En même temps vu le niveau de l'Uruguay pendant les qualif...
  • Une EdF de qualité finira 1ère, une EdF moyenne finira 2ème, une EdF comme on a vu lors des dernières compétitions internationales finira par le même sort. Et dans ce cas, les joueurs il faudra soit les lapider soit les déchoir de la nationalité, parce que ne pas sortir de ce groupe sera un scandale.
    En 2002 ils étaient fatigués et des cadres blessés, en 2008 le groupe n'était pas facile, c'est plus la manière qui a péché, en 2010 le groupe était plus dur que celui présenté aujourd'hui (on parle de l'Uruguay, du Mexique et du pays organisateur quand même), mais on sait tous que ce n'est pas pour ça qu'on est rentré plus tôt que prévu à la maison. (J'emploie le "on" alors que dans un cas de trahison pareil il faudrait employer le "ils" et se désolidariser entièrement de cette honte footballistiques qui nous a été servie).

    Là avec la Suisse comme seul épouvantail, le Honduras et l'Equateur qui sont à prendre au sérieux certes, mais qui ne feront pas trembler des mecs qui savent où ils veulent aller.
    Autant réjouissances journalistiques de hier sont à gerber, autant il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et dire les choses telles qu'elles sont. Si on ne sort pas de ce groupe on a plus rien à faire en coupe du monde, autant laisser la place aux filles ou aux moins de 20.
  • Pour la statistique, la France a gagné 1 seul match de poul en CDM depuis 1998 (contre le Togo en 2006).

    Le Honduras sur le papier c'est très faible, mais quand on voit qu'ils ont encore battu les Etats-Unis au cours des éliminatoires, faudra pas y aller en touriste !
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-07 15:07:16 :
    Je viens de voir que l'équateur a battu l'Uruguay et a fini devant au classement amsud.. #-o


    Chez eux , à 3000 m d'altitude ( d'ailleurs ils ont gagné 7 de leur 8 match à domicile)

    On jouera dans des villes où il ne fera ni trop chaud ni avec trop d'humidité .

    La France doit terminer à la 1ere place pour éviter l'Argentine en 8eme. Aucune Excuse , même si la Suisse c'est pas mal non plus
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-07 15:07:16 :
    Je viens de voir que l'équateur a battu l'Uruguay et a fini devant au classement amsud.. #-o


    Bah oui, vu que l'Uruguay était fantomatique durant ces éliminatoires et barragiste. Ceci dit, les éliminatoires et une phase finale, ca n'a strictement rien à voir.

    Comme ca a été indiqué plus haut, l'Equateur a remporté la majorité de ses points à domicile, à plus de 3000 mètres d'altitude. C'est un peu la Bolivie du riche, avec quelques bons tripoteurs de ballons, mais hors de leur base, ils sont friables.

    La Suisse a une très bonne génération mais n'a pas cassé de briques en éliminatoires ou ils ont terminé premiers d'un groupe à la noix. Faudra se méfier, mais c'est prenable.

    Enfin le Honduras, sur le papier ca a l'air faible, mais c'est une sélection qui, il a deux ans, éliminait l'Espagne aux JO de Londres. Ca a tout du match piège... Notons qu'ils ont tenu en échec et éliminé la Suisse il y a 4 ans.

    En étant sérieux, appliqué et humble, ca devrait passer.

    Je vois même une opportunité énorme dans ce tirage au sort: Pouvoir passer sans trop laisser de forces; avoir une bonne chance de 8e abordable et arriver relativement frais en 1/4 face à des adversaires qui auront laissé énormément d'énergie (genre l'Allemagne et son groupe cauchemardesque qu'on peut toper à ce moment là).

    En d'autres termes, la possibilité d'un exploit énorme existe.
  • dolores a écrit, le 2013-12-07 16:09:45 :

    Là avec la Suisse comme seul épouvantail, le Honduras et l'Equateur qui sont à prendre au sérieux certes, mais qui ne feront pas trembler des mecs qui savent où ils veulent aller..


    Mouai la Suisse finira avec trois points, trois... nuls... comme toujours.

    Le vrai adversaire me parait bien plus être l'Equateur.
  • Conan, je suis d'accord, comme tu le dis si bien, en prenant au sérieux les matchs, on devrait passer sans problème. Sauf que ça a toujours été notre faiblesse mis à part en 2000 et que cette génération à ce niveau est probablement la plus emblématique de notre tare habituelle.
    Bref, on n'est jamais aussi bon qu'acculés ou outsider.
  • Pour une fois la France, malgré le groupe abordable, est placée en outsider, car plus personne, ou presque, ne l'attend. C'est pour ça que d'après moi elle fera une bonne Coupe du Monde.
  • Hitzfeld a quand même dit que le favori du groupe était ... la France ! :o)
    Ils commencent déjà à ne pas assumer :p
  • Non il sait comment nous mettre la pression.
  • A noter que l'entraîneur du Honduras était coach de l'Equateur en 2006.
    L'entraîneur de l'Equateur était coach du Honduras en 2010.

    Tous deux sont colombiens.
  • morphail a écrit, le 2013-12-07 20:28:09 :
    dolores a écrit, le 2013-12-07 16:09:45 :

    Là avec la Suisse comme seul épouvantail, le Honduras et l'Equateur qui sont à prendre au sérieux certes, mais qui ne feront pas trembler des mecs qui savent où ils veulent aller..


    Mouai la Suisse finira avec trois points, trois... nuls... comme toujours.

    Le vrai adversaire me parait bien plus être l'Equateur.

    Non la suisse aura plus de points! ils ont fait fait des progrès (+)
  • kitl a écrit, le 2013-12-09 10:24:25 :
    A noter que l'entraîneur du Honduras était coach de l'Equateur en 2006.
    L'entraîneur de l'Equateur était coach du Honduras en 2010.

    Tous deux sont colombiens.

    L'actuel sélectionneur de l'Equateur a également la nationalité hondurienne.
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-09 10:04:52 :
    Non il sait comment nous mettre la pression.


    Oulala on a la pression maintenant... :|s :D

    Sinon j'ai vu que le Honduras avait terminé 3e de la Copa America 2001, en éliminant le Brésil en 1/4. Méfiance...

    En plus les Honduriens ont été mythiques en Coupe du Monde 82. Et leur sélectionneur de l'époque était une poète.





    Impossible d'afficher la vidéo YouTube lvpkWApP0A4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lvpkWApP0A4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Le 9 dans la première vidéo c'est Betancourt ( la perle !) , sinon on peut noter que la passe en retrait au gardien ,sauvait bien des défenses a l'époque .
  • Conan, fait pas semblant de pas comprendre.
    Il participe à ce que chacun dit déjà .. nous sommes les favoris de ce groupe.
    Plus on se bourre ça dans la tête, plus les Nasri and co vont jouer les mains dans les poches.
  • On ne signale d'ailleurs pas assez souvent que le nul du Honduras contre l'Espagne en 1982 est un des plus grands exploits de l'histoire de la Coupe du Monde.
  • Exploit d'autant plus remarquable qu'ils ont joué face à un public hostile et un arbitrage à domicile comme on en voit plus. Ceci dit, l'Espagne était vraiment nulle en 1982.

    Encore mieux, l'exploit du Honduras ne fut pas sans lendemain puisqu'ils ont été vraiment près de passer le premier tour...

    Dans le même temps, le Salvador, l'autre qualifié de la zone Concacaf, se faisait étriller 10-1 par la Hongrie. L'homme du match fut le Salvadorien Magico Gonzalez (!), peut être le meilleur joueur de l'histoire du football (selon Maradona). Mais c'est une autre histoire...
  • conan a écrit, le 2013-12-09 12:00:00 :
    hammerfitz a écrit, le 2013-12-09 10:04:52 :
    Non il sait comment nous mettre la pression.


    Oulala on a la pression maintenant... :|s :D

    Sinon j'ai vu que le Honduras avait terminé 3e de la Copa America 2001, en éliminant le Brésil en 1/4. Méfiance...

    En plus les Honduriens ont été mythiques en Coupe du Monde 82.


    Et la France a été 1/2 finaliste en ... 1958 (+)
  • Oui et Just Fontaine a marqué 13 buts cette année, le record tient toujours et sera difficile à battre. Peut être Messi s'il colle un octuplé contre l'Iran... Cristiano aura plus de mal vu le groupe du Portugal, et Zlatan n'est pas qualifié.

    Bref c'était pour dire qu'il y avait une petite tradition du coté du Honduras, ca fait sourire vu comme ca, mais il convient de se méfier. Le Honduras n'est pas un truc sortit de nulle part...

    Si tu es sage samh, je te raconterais comme la Suisse a été à deux doigts de battre le Brésil au Maracana en 1950, quelques jours avant le funeste Brésil-Uruguay que tout le monde connait.
  • Je suis sage et j'attends avec impatience ton anecdote (jl'es adore en fait, j'suis fan =P~ ).
    O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives