Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe D

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 12.908 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • L'Italie doit avoir bien les boules (c'est le cas de le dire...) d'avoir été tirée au sort "à la place de la France" et d'ainsi tomber dans un-groupe-de-la-mort-qui-tue avec l'Uruguay et l'Angleterre. :D
  • A mon avis s'ils jouent comme dans l'euro ils devraient pouvoir passer.
    C'est plus l'angleterre qui à mon avis est un peu en deça des deux autres.
  • Exact c'est plus L'Angleterre qui doit avoir peur d'être tomber dans ce groupe. A noter que ce sera le seul match à 3h du matin heure Française dans toute la compétition.
  • Par curiosité j'ai jeté un oeil sur les éliminatoires du mondial Amsud......
    L'uruguay battue par l'équateur.

    Par ailleurs ils ont gagné contre l'argentine et la colombie à domicile.

    Difficile de se faire une idée du coup de la vrai valeur de l'équipe. Même si avec Cavani Suarez devant ils sont quand même sacrément armés.

    Cela dit du coup l'équateur...
  • L'Uruguay est vraiment mauvaise depuis 1-2 ans, mais bon demi-finaliste de la dernière CDM, donc je sais pas trop quoi en penser, mais je les vois pas battre l'Italie, tout comme l'Angleterre qui est vraiment bof.
  • alcapone a écrit, le 2013-12-07 14:30:20 :
    Exact c'est plus L'Angleterre qui doit avoir peur d'être tomber dans ce groupe. A noter que ce sera le seul match à 3h du matin heure Française dans toute la compétition.

    La rencontre a été avancée
    Début à minuit
  • Ouf car sinon ça sentait la nuit blanche. #-o
  • Ce match est programmé un samedi, ça aurait été possible de s'organiser ! :p Mais ce changement d'horaire est bienvenu

    Clairement le groupe de la mort. Un parfum de Ligue des Champions avec de gros matchs de poule. Mais là ils seront vraiment joués à fond !
  • Pour ma part je ne trouve pas ce groupe plus difficile que le groupe B où il y a " excusé du peu " L'espagne championne du monde et d'europe en titre , Les pays bas qui sont classé 9éme et le chili 15 éme euh je ne veux pas dire !!!! mais .. :-'
  • L'italie est vice championne Europe , L'Uruguay est 6eme, l'Angleterre 13eme et le Costa-Rica 31eme donc un groupe ou tout est possible :D
  • L'Italie finira avec 7 points.
    Attention quand même aux italiens...
  • C'est vrai qu'avec eux même 3pts au premier tour, peut leur suffire pour aller au bout ...
  • Le vrai groupe de la mort, c'est celui de l'Allemagne, là ca sera une partie à 3 avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour le Costa Rica. Un groupe qui fleure bon les coupes du Monde Old School. =P~

    L'Uruguay passera selon moi, car les Sud Américains seront injouables sur leur continent. Après entre l'Angleterre et l'Italie, avantage à la squadra qui me parait plus complète. Après les Anglais sont capables de tout dans un bon jour...
  • Prions que l'Italie soit éliminée direct [-o
  • Attention l'Italie va avoir chaud litéralement car ils vont jouer a Recife, Natal (côte du Nordeste, fait toujours chaud la bas) et Manaus (Amazonie...).
    Après, effectivement c'est un groupe difficile mais de la à dire groupe de la mort, je sais pas. Groupe de la "partie à trois" comme disait Conan, ça me parait plus juste. D'ailleurs pourquoi doit-on absolument toujours désigner un "groupe de la mort" ? Putain de média...
  • Ce qui me fait plaisir c'est qu'on aura des équipes qui joue vers l'avant comme dans le groupe de L'Allemagne .
  • royrodgers a écrit, le 2013-12-08 14:51:08 :
    D'ailleurs pourquoi doit-on absolument toujours désigner un "groupe de la mort" ? Putain de média...


    C'est une expression qui date des Coupes du Monde Mexicaines. Le premier "groupo de la muerte" officiel date de 1970 quand le sort avait désigné le Brésil de Pelé, l'Angleterre tenante du titre, la Tchécoslovaquie finaliste en 62 et a Roumanie dans le même groupe, ce sont visiblement les Mexicains qui l'avaient baptisé comme ça.

    Plus récemment lors de Mexico 86 il y avait un autre "groupo de la Muerte" avec la RFA, l'Uruguay, le Danemark de la belle époque et l'Ecosse de Ferguson. Depuis l'expression est restée...

    A noter qu'au cours de cette même Coupe du Monde, il y a eu un autre groupe avec l'Angleterre, le Maroc, le Portugal et la Pologne surnommé "groupo del sueno" (groupe du sommeil je crois) tellement les matchs y étaient ennuyeux et les 0-0 légion... Du coup, on faisait la sieste devant ces matchs là...
  • alcapone a écrit, le 2013-12-08 15:16:50 :
    Ce qui me fait plaisir c'est qu'on aura des équipes qui joue vers l'avant comme dans le groupe de L'Allemagne .


    Avec l'Angleterre ?

    Boarf, je n'y crois pas une seconde. Pour moi, c'est l'équipe la plus faible du groupe. Même le Costa Rica peut les taper.
  • L'Angleterre et l'Uruguay vont devoir se battre pour le 2ème ticket, car je pense quand même que l'Italie est un cran au-dessus des autres membres du groupe.
  • Les 23 Anglais

    Le sélectionneur britannique, Roy Hodgson, a dévoilé sa liste de 23 joueurs plus 7 réservistes, pour le Mondial 2014. A noter la présence du défenseur de Southampton, Luke Shaw (18 ans), de l'ailier de Liverpool, Raheem Sterling (19 ans), ou encore du milieu d'Everton, Ross Barkley (20 ans). Comme il l'avait annoncé dimanche, Ashley Cole n'a pas été retenu par Hodgson.

    La liste des 23 Anglais

    Gardiens: Hart (Manchester City), Foster (West Bromwich Albion), Forster (Celtic/ECO)

    Défenseurs: Baines (Everton), Cahill (Chelsea), Jagielka (Everton), Johnson (Liverpool), Jones (Manchester United), Shaw (Southampton), Smalling (Manchester United)

    Milieux: Barkley (Everton), Gerrard (Liverpool), Henderson (Liverpool), Lallana (Southampton), Lampard (Chelsea), Milner (Manchester City), Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Sterling (Liverpool), Wilshere (Arsenal).

    Attaquants: Lambert (Southampton), Rooney (Manchester United), Sturridge (Liverpool), Welbeck (Manchester United)



    Réservistes: Ruddy (Norwich City), Flanagan (Liverpool), John Stones (Everton), Michael Carrick (Manchester United), Tom Cleverley (Manchester United), Andy Carroll (West Ham United), Jermain Defoe (Toronto FC)
  • :-' Putain ça fait peur, dire qu'il y a quelques années les Anglais possédaient l'un des meilleurs entre-jeu de la planète.
  • Il y a clairement de quoi faire androsz !

    -------------------Hart-------------------

    -Johnson---Cahill--Smalling-----Baines

    -------------Milner--Sterling-------------

    ----------Gerard------Lampard----------


    --------------------Sturridge------------
    ---------------Rooney--------------------
  • Pas mal, enfin du neuf chez les Anglais. Ils arrivent enfin à faire émerger des jeunes alors que le réservoir est à sec depuis une dizaine d'années. Quand on voit qu'Andy Carroll ou Defoe figurent toujours parmi les réservistes, pour le coup, cela fait vraiment peur !

    Il y a une relative continuité par rapport à la liste de l'Euro 2012.

    Lampard sera sur le banc selon toute vraisemblance.
  • Avec Cavani et Suarez

    Sans surprise, Edinson Cavani et Luis Suarez font partie de la liste des 25 annoncée ce lundi par le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabárez. Diego Forlan, qui évolue désormais dans le club japonais du Cerezo Osaka, est également présent. Seul Sebastián Abreu, demi-finaliste et véritable attraction du Mondial 2010 en Afrique du Sud, manque à l'appel. La liste sera réduite à 23 joueurs avant le 2 juin, date limite fixée par la FIFA. La Celeste est dans le groupe D en compagnie du Costa Rica, de l'Angleterre et de l'Italie.

    La liste des 25 joueurs:

    Gardiens: Fernando Muslera (Galatasaray, TUR), Martín Silva (Vasco Da Gama, BRE); Rodrigo Muñoz (Libertad, PAR)

    Défenseurs: Diego Lugano (West Bromwich Albion, ANG), Diego Godín (Atlético Madrid, ESP), José María Giménez (Atlético Madrid, ESP), Martín Cáceres (Juventus, ITA), Maximiliano Pereira (Benfica, PAR), Jorge Fucile (Porto, POR), Sebastián Coates (Nacional, URU)

    Milieux: Egidio Arévalo Ríos (Morelia, MEX), Walter Gargano (Parme, ITA), Diego Pérez (Bologna, ITA), Sebastián Eguren (Palmeiras, BRE), Alvaro González (Lazio, ITA), Alejandro Silva (Lanús, ARG), Álvaro Pereira (San Pablo, BRE), Cristian Rodríguez (Atlético Madrid, ESP), Gastón Ramírez (Southampton, ANG), Nicolás Lodeiro (Botafogo, BRE)

    Attaquants: Luis Suárez (Liverpool, ANG), Edinson Cavani (Paris SG, FRA), Diego Forlán (Cerezo Osaka, JAP), Cristian Stuani (Espanyol, ESP), Abel Hernández (Palermo, ITA)

    France Football
  • Costa-Rica : avec Campbell et Ruiz

    Le sélectionneur du Costa Rica, Jorge Luis Pinto, a dévoilé lundi une liste provisoire de 30 joueurs pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. La principaux grands noms Joel Campbell, l'ancien Lorientais, et Bryan Ruiz, attaquant du PSV Eindhoven, sont bien présents.



    Le groupe de 30 joueurs :

    Gardiens : Keilor Navas (Levante/ESP), Patrick Pemberton (Alajuelense), Daniel Cambronero (Herediano), Esteban Alvarado (AZ Alkmaar/NET)

    Défenseurs : Johnny Acosta (Alajuelense), Giancarlo Gonzalez (Columbus Crew/USA), Michael Umana (Saprissa), Oscar Duarte (Brujas), Waylon Francis (Columbus Crew/USA), Heiner Mora (Saprissa), Junior Diaz (Mainz 05/ALL), Christian Gamboa (Rosenborg/NOR), Roy Miller (New York Red Bulls/USA), Kendall Waston (Saprissa)

    Milieux : Celso Borges (AIK/SUE), Christian Bolanos (FC Copenhague/DAN), Oscar Esteban Granados (Herediano), Michael Barrantes (Aalesund/NORV), Yeltsin Tejeda (Saprissa), Diego Calvo (Valerenga/NOR), Jose Miguel Cubero (Herediano), Carlos Hernandez (Wellington Phoenix/NZE), Ariel Rodriguez (Alajuelense), Hansell Arauz (Saprissa)

    Attaquants : Alvaro Saborio (Real Salt Lake/USA), Bryan Ruiz (PSV Eindhoven/NET), Joel Campbell (Olympiakos/GRE), Randall Brenes (Cartagines), Marco Urena (FC Kuban Krasnodar/RUS), Jairo Arrieta (Columbus Crew/USA)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives