Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football au cinéma

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 8.023 lectures · Premier message par conan · Dernier message par spaetzle54

  • kibitz a écrit :
    aragon a écrit :
    Darry Cowl, de son vrai nom André Darricau, est mon homonyme et fut mon voisin à Biarritz quelques années...


    C'est ton homonyme pour Darryl Cowl ou André Darricau ? :)) :-'


    Je m'appelle David Darricau tu a ta réponse et tu est un freluquet :) ;)
  • Donc, pour toi, prendre le relais sous le pseudo Davy Cowl serait quasi légitime
    ;)
  • Le film prouve aussi que Jean-Claude Brialy n'est pas seulement le chroniqueur nécrologique du cinéma français, mais que parfois il joue dans des films...
  • polo a écrit :
    Donc, pour toi, prendre le relais sous le pseudo Davy Cowl serait quasi légitime
    ;)


    Quasi en effet mais j'aime bien Aragon et ça fait 6 ans que je le porte... :) Et on m'a appelé Darry Cowl toutes mon enfance ça suffit... #-o
  • ulirch-le-pen a écrit :
    arthemis a écrit :
    J'ai beaucoup aimé 3-0, même si ce film fait resortir davantage le côté embrouilles que le côté beauté du sport...je pense néanmoins qu'il est assez proche de la réalité et qu'il ne dénigre pas le foot pour autant


    J'ai détesté ce film. J'ai pas rigolé une seule fois. Pour moi, c'est un navet.

    Absolument d'accord. Un gros navet comme le cinéma français en fait de plus en plus avec ses budgets ddémesurés :(
  • aragon a écrit :
    polo a écrit :
    Donc, pour toi, prendre le relais sous le pseudo Davy Cowl serait quasi légitime
    ;)


    Quasi en effet mais j'aime bien Aragon et ça fait 6 ans que je le porte... :) Et on m'a appelé Darry Cowl toutes mon enfance ça suffit... #-o


    je comprends, je comprends
  • Sur canal plus en ce moment, un téléfilm anglais assez niais, ou joue Mickael Owen :

    ET UN ET DEUX ET TROIS HéROS


    Résumé :

    A dix ans, Charlie Brice est déjà un talentueux joueur de football. Le garçonnet a deux rêves dans la vie : intégrer l'équipe de foot des moins de onze ans qui se produit tous les dimanches et, surtout, voir enfin ses parents se réconcilier après des mois de séparation. Mais les choses ne sont pas aussi simples et Charlie doit prendre son mal en patience. Pourtant, un jour, tout change : le garçon s'aperçoit que son poster grandeur nature du célèbre joueur de football Michael Owen prend vie.
  • conan a écrit :
    La discussion sur le topic du Racing des années 40 m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic. Il s'agit ici de recenser les films ayant pour théme central le football, voir ceux que vous avez vu, et aporter une petite critique:

    http://www.bobbymooreonline.co.uk/Website/Escape.JPG

    Escape for Victory (A nous la victoire): Film de guerre datant de 1981 avec Stallone. Ca pose un genre. Il n'est pas prise de tête et l'histoire est interessante et prenante. Comme je le disais dans l'autre topic, c'est l'histoire de l'organisation d'une rencontre entre des prisonniers de guerre et l'équipe du IIIéme Reich. Stallone et ses copains profitent de l'évenement pour organiser leur évasion. C'est pas le film du Siècle, mais un excellent divertissement. On notera les présences de nombreux footballeurs préstigieux comme Pelé, Bobby Moore, Oswaldo Ardilès et pleins d'autres...


    Je viens de découvrir une chose amusante: Le personnage joué par Pelé s'apelle... Luis Fernandez!

    Il faut absolument que je me procure ce film... =P~
  • L'avant dernier numéro de l'excellent So Foot était consacré au football au cinéma.
    De nombreux films en relation avec le foot sont recensés, mais le constat est fait que peu de bons films de foot ont été faits. A l'inverse de la boxe qui passe très bien au cinéma, le football semble avoir des difficultés à s'intégrer au 7ème art. Il faut dire qu'il est très difficile de faire illusion quant au niveau footbalistique d'un acteur. Autant un footeux peut se faire passer pour un acteur, autant l'inverse est impossible.


    Pour l'instant, je n'ai pas vu de films de foot qui me satisfasse à moins de renoncer à la crédibilité ou à la beauté technique des scênes de jeu. Pour cela, il faut se contenter de la publicité.
  • A noter le film jimmy grimble que j'avais adoré O:)
  • c'est pareil pour moi j'ai bien aimer le film jimmy grimble, je suis taper adélire, avec un pote au cinema a l'èpoque. Qu'il etait au cinema. :o)
  • comment est la critique sur le film goal qui va sortir prochainement au ciné?parait que zizou y joue!ce film va passer en avant premiere vendredi soir au kinepolis de mulhouse...
  • Darry oui ; JP Mockry non
  • Il y a un film qui va sortir : GOAL. Je pense aller le voir et vous ?
  • romeocrepe a écrit :
    klaus a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Il y a aussi "Didier", où Jean-Pierre Bacri joue le rôle d'un agent de joueurs très lié au PSG, avec Alain Chabat dans le rôle du chien-buteur bosniaque. :))


    Déjà cité un peu plus haut ;)


    Plotch! Une bouse sur le forum... Vu au cinéma, je suis malade d'avoir gaspillé mon argent....


    :O Mais ce film est cultissime ! [-(
  • "Goal" est le premier acte d'une trilogie narrant la montée vers la gloire d'un jeune Argentin. Le premier épisode le voit débarquer à Newcastle. J'ai vu la bande annonce et il a l'air pas mal du tout! :)
  • Certain que dans le troisième volet, il devient gras, se fait tatouer des Ché à tout vas, fume le havane et est devenu cocainomane invétéré =;
  • Non, là tu parles du deuxième volet. Dans le troisième, il se fait poser un anneau gastrique pour perdre du poids et faire de la télé... :p
  • Ca a sans doute été deja mentionné quelque part, mais tant pis je le remet===>Green Street Hooligans

    Ou l'histoire d'un jeune US s'envole pour la perfide albion et va y decouvrir les joies du hooliganisme et la rivalité des tribunes dans la rue.
  • Justement, je me demandais ce matin ce qu'il en était de ce film :-/ ((Site of' du film) Visiblement il ne passe (ou n'est passé :|s ) qu'aux States (rubrique See the movie)

    Edit : il semblerait que le film sorte en France en novembre. Il serait déjà téléchargeable sur le net en VO allemande et US
  • ludo2607 a écrit :
    "Goal" est le premier acte d'une trilogie narrant la montée vers la gloire d'un jeune Argentin. Le premier épisode le voit débarquer à Newcastle. J'ai vu la bande annonce et il a l'air pas mal du tout! :)


    Détail intégriste, d'après ce que j'ai lu sur le sujet (Sources : L'Optimum), le footballeur en question serait tout sauf argentin... Il viendrait de Los Angeles, passerait par Newcastle pour finir au Real Madrid. :-B
  • Pour ma part je vais le voir ce soir en avant première au pathé vox. :)
  • En fait il s'agit d'un Mexicain! Toutes mes excuses. O:)
  • http://nono2brest.skyblog.com/pics/75713168_small.jpg

    Après l'avoir vu je vous le conseille vivement. Je l'ai trouvé vraiment très réussi ! (Mis à part un petit détail que je ne dois peut-être pas révélé pour ne pas casser la fin du premier épisode :D )
  • boogie a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    klaus a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Il y a aussi "Didier", où Jean-Pierre Bacri joue le rôle d'un agent de joueurs très lié au PSG, avec Alain Chabat dans le rôle du chien-buteur bosniaque. :))


    Déjà cité un peu plus haut ;)


    Plotch! Une bouse sur le forum... Vu au cinéma, je suis malade d'avoir gaspillé mon argent....


    :O Mais ce film est cultissime ! [-(


    Raaah non, ce film est vraiment au ras des pâquerettes, humour beauf du début à la fin, c'est vulgaire, bébête, pas intéressant, ridicule, pathétique, sans scenario.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives